GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

+101
Airstream
Albibak
Baboulinet
florent1980
pedro
zguen06
pouletmagique
jimpqfly
Jayseb64
kenshiraoh
tipex
rhod-atari
Ned_Flanders
Topi Nambour
specialguest
JN2B
Overlordkira
TotOOntHeMooN
azerty312
MAINORDAVOS
yodu861
LiquiD-GaminG
fire-leo
eric21
wulf
Noiraude
Rosco
mateo
BULSARA
gohan
jemenvais
crauser
onc'picsou
James Cook
K10Spad
ekarrissor
Magicem
Calou
invité
Snoz
ika62
ComboFever
rastlin
Maximilien
aariciae
HkFarewell
milodiid
suisseretrogaming
pifou
avalon471
Djam
Ataré
Zarnal
Kojiki2
vingazole
dami1
chat-toon
lud95210
G-fly
saeba13
DRX1
Abraxas76
Mgt1275
FK-corporation
dynamithe
Vortex
maxence11
TrAkA
elcochino
numa
riunaruto
zoe
tilou
PLISSKEN
Titoulechien
Yoshiba
DePouLe02
barbarian_bros
CPC6128
Tryphon
Seb25
corben
kainrijames
Noctis
JimmyDeanInTheStreets...
ralflo34
sradat
ryosaeba
locals
Urbinou
iceberg_slim
drfloyd
Mbx
joe musashi
perfectneo
dw85
sloth
Ryaku
Révo
Marazizou
darktet
105 participants

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

Le prix du retrogaming va baisser ,stagner ou augmenter selon vous?

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Vote_lcap25%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Vote_rcap 25% 
[ 45 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Vote_lcap13%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Vote_rcap 13% 
[ 24 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Vote_lcap43%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Vote_rcap 43% 
[ 77 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Vote_lcap19%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Vote_rcap 19% 
[ 34 ]
 
Total des votes : 180
 
 
Sondage clos

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par aariciae Mer 7 Juin 2017 - 13:45

toutes les médiathèques proches que je connais on eu des évènements JV

aariciae
Infirmier

Nombre de messages : 4580
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par corben Mer 7 Juin 2017 - 13:46

le musée, j'ai suivi. ça a l'air très sympa.

Chez moi aucune médiathèque n'a investi le domaine des jeux vidéos.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par aariciae Mer 7 Juin 2017 - 13:51

Les endroits que je connais :

http://www.mediathequelabulle.ville-maze.fr/opac/cms/articleview/id/536
https://www.poitiers.fr/c__0_0_Actualite_22636__0__Des_jeux_videos_a_la_mediatheque_de_Saint_Eloi.html
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Communes/Nieuil-l%27Espoir/n/Contenus/Articles/2017/05/17/Les-jeux-video-c-est-aussi-a-la-mediatheque-3102019
http://bm.angers.fr/les-9-bibliotheques/bibliotheque-nelson-mandela/index.html
http://www.mediathequebetton.fr/node/content/nid/5891
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par corben Mer 7 Juin 2017 - 14:05

ils sont dynamiques dans le poitou
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par aariciae Mer 7 Juin 2017 - 14:07

angers et mazé c'est le maine et loire ^^

A mazé par exemple j'ai vu une conférence avec Florent Gorges
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Urbinou Mer 7 Juin 2017 - 14:17

aariciae a écrit:parce que l'atari 2600 c'est de la merde :)

L'atari 2600 se mérite, continuez à faire mumuse avec votre Mario et fichez lui la paix, c'est très bien ainsi Mr. Green
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par MAINORDAVOS Mer 7 Juin 2017 - 14:27

Urbinou a écrit:
aariciae a écrit:parce que l'atari 2600 c'est de la merde :)

L'atari 2600 se mérite, continuez à faire mumuse avec votre Mario et fichez lui la paix, c'est très bien ainsi Mr. Green

Nan mais c'est fou, a de rares exception (genre H.E.R.O à ma connaissance, je connais mal la 2600) les jeux ne valent rien, même en boite. J'ai trouvé un combat complet nickel chrome dans un cash il y a quelques semaines... 5€
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par corben Mer 7 Juin 2017 - 14:29

trop vieux et finalement cela n'a pas marqué tant de personnes que ça. Le jeu vidéo console est largement marqué par le japon pour le retro. L'atari 2600 cela ne touche pas tant de personnes que ça en nombre et en émotions
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par TotOOntHeMooN Mer 7 Juin 2017 - 14:32

Tant qu'il y aura des nostalgiques...
Après c'est certain, ça ne sera plus le même rétro demain, qu'hier.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Invité Mer 7 Juin 2017 - 14:33

corben a écrit:trop vieux et finalement cela n'a pas marqué tant de personnes que ça. Le jeu vidéo console est largement marqué par le japon pour le retro. L'atari 2600 cela ne touche pas tant de personnes que ça en nombre et en émotions
+1, l'Atari 2600 marche mieux aux USA.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par corben Mer 7 Juin 2017 - 14:33

il faut toujours avoir un coup d'avance
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Urbinou Mer 7 Juin 2017 - 14:34

C'est clair que même s'il y a eu des millions de machines vendues, ce n'est rien comparé aux consoles jap qui ont suivi. Il y a quelques exceptions qui cotent un peu plus, surtout des ntsc jamais publiées par chez nous, mais ça n'atteint pas les chiffres déments de certaines cartouches nes ou snes.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Invité Mer 7 Juin 2017 - 14:36

Et sur prise RF/Antenne par défaut, ça calme quelques enthousiastes. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Urbinou Mer 7 Juin 2017 - 14:36

onels4 a écrit:+1, l'Atari 2600 marche mieux aux USA.
C'est vrai, mais paradoxalement c'est malgré tout moins cher que chez nous, que ce soit consoles ou cartouches.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Urbinou Mer 7 Juin 2017 - 14:38

onels4 a écrit:Et sur prise RF/Antenne par défaut, ça calme quelques enthousiastes. ^^

d'où mon "l'atari 2600 se mérite" Wink

Mais des mods existent et sont assez simple à installer.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par corben Mer 7 Juin 2017 - 14:38

je crois qu'il y a même un schisme dans le retro.

Tout ce qui est Nintendo est vraiment à part. La marque est si forte que je ne vois pas les prix baisser pour des jeux ou consoles en très bon état et même je pense que si Nintendo arrête de produire des consoles cela sera encore accentué.

Pour le reste SEGA, SONY, MICROSOFT il y a une vraie fluctuation et une véritable chance de baisse. pour Sega même en super état tout n'augmente pas et cela va baisser à l'avenir.

Sony cela va augmenter notamment PS1. c'est modeste pour la plupart des titres mais certains titres comme les resident evil, les crash bandicoot, les spyro, les medievil ont beaucoup augmenté. Les packs se vendent sans problème et ont rattrapé les prix des autres marques. des fullsetteurs apparaissent et recherchent tous des jeux un peu rares


Dernière édition par corben le Mer 7 Juin 2017 - 14:39, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par MAINORDAVOS Mer 7 Juin 2017 - 14:39

onels4 a écrit:
corben a écrit:trop vieux et finalement cela n'a pas marqué tant de personnes que ça. Le jeu vidéo console est largement marqué par le japon pour le retro. L'atari 2600 cela ne touche pas tant de personnes que ça en nombre et en émotions
+1, l'Atari 2600 marche mieux aux USA.

Mais justement, même chez eux ca ne vaut rien. Me souvient de Pat the Nes Punk qui avait justement fait un podcast là dessus. Un jeu atari en loose c'est 1$ chez eux, alors que le support est plus connu que chez nous
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par MAINORDAVOS Mer 7 Juin 2017 - 14:40

corben a écrit:Pour le reste SEGA, SONY, MICROSOFT il y a une vraie fluctuation et une véritable chance de baisse. pour Sega même en super état tout n'augmente pas et cela va baisser à l'avenir.

Pour Sega je suis d'accord sur le SMS, mais MD et Saturn c'est une autre histoire.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par avalon471 Mer 7 Juin 2017 - 14:41

les mode ça va ça vient..
Maintenant que monsieur tout-le-monde s'est mis au retro parce que "c'est la mode" on peut être sur que ça ne va plus durer (la hausse des prix) suffit de regarder de gros titres comme legend of dragoon sur PS1 ou un zelda en lose sur 64 pour voir que les prix ont deja bien amorcés leurs descente (je ne parle pas de gros titres Nintendo en boite mint)
A l inverse il se pourrait que dans quelques temps des titres gamecube/wii remontent la pente (a shadow tale par exemple) car on va arriver sur la generation suivante.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23270
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par corben Mer 7 Juin 2017 - 14:44

chaque console est pour moi différente

la Master system cela n'intéresse pas grand monde. en boutique cela ne se vend pas. les prix augmentent du fait des ventes en achat immédiat sur les sites.

La megadrive les prix n'augmentent pas sauf pour les gros titres et encore. hier j'ai vu un time killers partir sur eBay à 130 euros aux enchères là où il y a un an il ne partait pas à moins de 150 euros.

La saturn c'est la console de niche par excellence. Presque personne n'est intéressé mais que des collectionneurs recherchent et peu de jeux produits. C'est vraiment l'exemple de la collection.

L'alliance CONSOLE PEU PRODUITE MAIS DES POSSESSEURS VERITABLEMENT FANS ça fait des prix qui ne baissent pas
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par corben Mer 7 Juin 2017 - 14:46

avalon471 a écrit:les mode ça va ça vient..
Maintenant que monsieur tout-le-monde s'est mis au retro parce que "c'est la mode" on peut être sur que ça ne va plus durer (la hausse des prix) suffit de regarder de gros titres comme legend of dragoon sur PS1 ou un zelda en lose sur 64 pour voir que les prix ont deja bien amorcés leurs descente (je ne parle pas de gros titres Nintendo en boite mint)
A l inverse il se pourrait que dans quelques temps des titres gamecube/wii remontent la pente (a shadow tale par exemple) car on va arriver sur la generation suivante.


j'ai vendu ma collection wii il y a quelques jours. je me souviens que beaucoup de collectionneurs crachaient sur la wii et ses prétendues nombreuses daubes.

Tout s'est vendu en un temps record. bon j'avais des titres vraiment sympas. il ne me reste que les séries mario etc....
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par MAINORDAVOS Mer 7 Juin 2017 - 14:50

corben a écrit:chaque console est pour moi différente

la Master system cela n'intéresse pas grand monde. en boutique cela ne se vend pas. les prix augmentent du fait des ventes en achat immédiat sur les sites.

La megadrive les prix n'augmentent pas sauf pour les gros titres et encore. hier j'ai vu un time killers partir sur eBay à 130 euros aux enchères là où il y a un an il ne partait pas à moins de 150 euros.

La saturn c'est la console de niche par excellence. Presque personne n'est intéressé mais que des collectionneurs recherchent et peu de jeux produits. C'est vraiment l'exemple de la collection.

L'alliance CONSOLE PEU PRODUITE MAIS DES POSSESSEURS VERITABLEMENT FANS ça fait des prix qui ne baissent pas

T'iras expliquer aux fullsetter MD que les prix n'augmente pas. Si 150€ pour toi ce n'est pas cher pour un jeu sûrement vendu 300-350 francs à l'époque... Que ca ne cote pas comme un Vampire Kiss Pal ne veut pas dire que les prix n'ont pas monté. Ca monte moi le MD, mais c'est clairement bien monté.

Exemple en date Shining Force 2 (dont je suis super fan). Acheté au début de ma collec en 2004, 20€ complet (et c'était cher), sachant qu'il est mint. C'est plus la même histoire.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par corben Mer 7 Juin 2017 - 15:13

j'ai fini mon fullset megadrive tu sais (- lakers vs celtics en us).

Tout dépend à quelle perspective on se place c'est sur.

si on prend depuis 5 ans quand j'ai commencé à acheter des jeux megadrive ou 13 ans comme toi oui bien sur cela a augmenté

Mais on peut aussi prendre des durées plus courtes en tenant compte du fait que le domaine est très versatile, fluctuant, dynamique (comme tu veux). Cela bouge tellement vite qu'il ne faut pas pour moi se baser sur plusieurs années pour déterminer la tendance.

Depuis 6 mois les prix n'augmentent plus voir baissent sauf sur les très très gros titres



et je n'ai pas dit que 150 euros ce n'était cher mais que ce jeu Time killers, jeu par nature uniquement recherché par les fullsetters, est un très bon exemple. Son prix baisse
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par azerty312 Mer 7 Juin 2017 - 15:17

OOT loose 6€ en 2010 / 12 en 2012 / 17 en 2015 / 20 en 2017
MM loose 16€ en 2010 / 30 en 2012 / 45 en 2017

Ca baisse! (on verra dans 2-3 ans)

Mais on est daccord que sur certains tres gros titre, une fois les 3 fullseter ayant les moyen de mattre uen grosse somme passé, le jeu descend de prix, sur 6 mois un ans, c'est arrivé sur 64 et gamecube


Dernière édition par azerty312 le Mer 7 Juin 2017 - 15:19, édité 1 fois
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par MAINORDAVOS Mer 7 Juin 2017 - 15:19

Tu peux pas dire que ca n'augmente pas, et dire après qu'un jeu vendu à la base 300-350 francs soit maintenant vendu 130-150€...

D'ailleurs la MD ca s'est accéléré depuis quelques années. En 2010 c'était encore très accessible, maintenant t'as un paquet de jeu qui dépasse les 100€.

Après je suis ok pour la SMS, à croire qu'elle ne cotera jamais (et c'est bien comme ca, quand je vois les prix sur NES).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par corben Mer 7 Juin 2017 - 15:21

c'est juste que toi tu prends une perspective plus longue que la mienne.

Sur 10 ans cela a augmenté et beaucoup augmenté

Mais sur les 6 derniers mois cela se stabilise voire baisse. il y a moins d'acheteurs, plus motivés peut être mais en moins grand nombre.

En revanche il y a plus d'acheteurs de jeux ps1
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par MAINORDAVOS Mer 7 Juin 2017 - 15:25

Ce genre de schéma tu ne l'étudie pas sur 6 mois... Pas pour rien que les chiffres données ici se compte sur plusieurs années (5 ans est une bonne marge je trouve).

J'ai commencé en 2004, il y en a ici qui on commencé bien avant moi.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par corben Mer 7 Juin 2017 - 15:49

il faut bien atteindre un plateau dans la hausse des prix. rien n'augmente éternellement.

je me demande si on n'a pas atteint ce plateau avec les générations 8 et 16 bits.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par MAINORDAVOS Mer 7 Juin 2017 - 15:55

Quand j'ai commencé j'allais sur le forum de NesPas, déjà à l'époque il y en avait pour dire "ca va se casser la gueule". J'aurais dû parier avec eux...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par LiquiD-GaminG Mer 7 Juin 2017 - 16:02

j'ai remarqué aussi cet engouement soudain pour la PS1, comme dit dans un autre topic il y a de cela quelques années, on disait que la génération 30enaire rentrait dans une phase nostalgique en ce qui concerne les 8/16 bits, ce qui expliquait la hausse en 2012.

aujourd'hui, ceux qui ont connu la ps1 à la puberté, viennent de taper dans les 30 ans, tout s'explique.

sinon j'ai un avis bien tranché et visionnaire sur l'avenir du retro, mais on va éviter les sujets qui fâchent...
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 11 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par kainrijames Mer 7 Juin 2017 - 16:06

corben a écrit:
j'ai vendu ma collection wii il y a quelques jours. je me souviens que beaucoup de collectionneurs crachaient sur la wii et ses prétendues nombreuses daubes.

Ca m'étonne pas,la Wii je le dis depuis des années y a de très bon jeu,on lui a coller l'étiquette d'une console pour casu,y a eu des daubes certes mais a coté pas mal de hits/jeux a concept,elle s'est faite descendre (troller aussi) a l'époque car dépasser techniquement mais au final quand tu collectionne tu finis par t'en foutre bref le temps joue pour elle.

Sinon normal de voir les jeux ps1 prendre de la valeur,sony mine de rien commence a avoir une histoire dans le jeu video ça fait plus de 20ans qu'ils sont dans le jeu video et la ps1 a marquer son époque donc le facteur nostalgique est présent aujourd'hui concernant ce support.

Après concernant le retro,on le voit depuis des années le démat mange de plus en plus de part du marcher physique le jour ou le pourcentage sera inverser par exemple 55% des jeux achetés en démat contre 45% en physique les constructeurs/éditeurs sortiront une console sans bloc optique et la tout ce qui s'est fait avant (même ps3/ps4 etc) ça prendra de la valeur car les collectionneurs voudront avoir "les derniers beaux jeux 3d" en version physique.


Dernière édition par kainrijames le Mer 7 Juin 2017 - 16:10, édité 1 fois
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum