GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corona et prix du rétro venant du Japon.

+12
suisseretrogaming
gasteropodekiller
perfectneo
kimengumi
BULSARA
Yoshiba
Le super cancre
lessthantod
mateo
xinyingho
Maximilien
CPC6128
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par CPC6128 Mer 22 Avr 2020 - 11:00

Depuis deux semaines environ j'ai remarqué que la plupart des vendeurs japonais avaient quadruplé leur frais de ports, pour ceux, dont la boutique reste "ouverte", en proposant des transporteurs autre que la poste japonaise qui a dû plus ou moins restreindre les envois vers l'étranger je pense.
De même tous ces "petits vendeurs" qui risquent de ne pas survivre au confinement.

Je voulais avoir l'avis de ceux qui vivent au Japon pour savoir ce qu'il en ai exactement.

Et j'aimerais avoir vos avis quand à l'augmentation, raréfaction du rétro venant du japon dans les mois et années à venir.

A ce propos j'avais lu un article qui expliquait qu'après le confinement, l'Union postale universelle ayant décidée de revoir sa grille tarifaire concernant les frais terminaux des envois postaux, les chinois entre autre, ne pourraient plus envoyer d'objets aux particuliers gratuitement ou à un très faible coût en europe et aux états-unis, ce qui clairement, changera la donne mondialement.

Les petits colis de Chine pourraient coûter plus cher demain
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par Maximilien Mer 22 Avr 2020 - 11:50

Pourquoi dans les années à venir ?
Ca fait 5 ans qu'il n'y a plus rien d'intéressant au Japon pour les étrangers et deux ans qu'il n'y a plus rien même dans les tout petits magasins au fin fond de la campagne.

Un pote qui vit à la campagne à 30 km d'Osaka m'a dit qu'à cause de ça, des jeux qu'il choppait 500 yens sur des coups de bol dans des bleds paumés pour sa collection (ou pour les revendre à des collectionneurs français quand il les trouvait en double ou triple ou plus) sont aujourd'hui totalement introuvables à un prix différent de celui des sites d'enchères.

S'en est au point où les trucs japonais rares, je les achète plus souvent à des occidentaux qu'au Japon: je paie moins cher et en plus ni douane, ni frais de port abusifs.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3175
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par xinyingho Mer 22 Avr 2020 - 12:29

Effectivement, le Japon a été très largement dévalisé suite à la montée de YouTube et la multiplication des ricains et des européens qui ont fait leur emplette (et qui continuent pour certains) dans les métropoles et les campagnes japonaises.

Il y a vraiment plus grand chose côté rétrogaming, c'est moins le cas pour d'autres trucs par contre, comme des figurines et autres produits dérivés.

Par contre, la montée des frais postaux des colis venant de Chine va impacter pas mal de monde comme les aliexpress et autres trucs du genre de HK et Taiwan.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4530
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par mateo Mer 22 Avr 2020 - 12:33

Cela ne vaut plus réellement le coup d’acheter au Japon vu qu’il n’y a plus grand chose et entre les frais de port et de douanes...
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par lessthantod Mer 22 Avr 2020 - 12:41

Maximilien a écrit:Pourquoi dans les années à venir ?
Ca fait 5 ans qu'il n'y a plus rien d'intéressant au Japon pour les étrangers ...
+1

Ma dernière commande sur ebay dans une boutique jap date de 2014 et depuis plus rien ...
study Boutique Yamatoku au Japon study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par CPC6128 Mer 22 Avr 2020 - 17:11

Maximilien a écrit:Pourquoi dans les années à venir ?
Ca fait 5 ans qu'il n'y a plus rien d'intéressant au Japon pour les étrangers et deux ans qu'il n'y a plus rien même dans les tout petits magasins au fin fond de la campagne.
Je parlais uniquement des boutiques en lignes et précisément celles tenu par des japonais sur ebay, d'où le questionnement sur l'augmentation des fdp.
Pour les boutiques au Japon,  je suis au courant, j'y voyage depuis 1997.

mateo a écrit:Cela ne vaut plus réellement le coup d’acheter au Japon vu qu’il n’y a plus grand chose et entre les frais de port et de douanes...
Je suis ne pas complètement d'accord, car toujours sur ebay, il y a de nombreux "petits" vendeurs japonais, assez récents pour certains, qui proposent beaucoup d'enchères sur des jeux famicom, saturn, pc engine etc... avec des réductions sur les fdp, et jusqu'à récemment j'y trouvais mon compte.
Evidemment que sur les titres les plus populaires de capcom ou de konami, les prix ne sont plus intéressant


J'exclue bien sur les grosses boutiques genre yamatoku et les français style "tokyo toy factory" qui ont effectivement écumé le japon pour revendre à prix d'or aux occidentaux.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par xinyingho Mer 22 Avr 2020 - 18:11

CPC6128 a écrit:J'exclue bien sur les grosses boutiques genre yamatoku et les français style "tokyo toy factory" qui ont effectivement écumé le japon pour revendre à prix d'or aux occidentaux.
Il y a pas que eux qui ont écumé le Japon. Pas mal de touristes aussi. C'est pas compliqué avec tous les trucs qu'ont montré les YouTubers, ça a decidé beaucoup à aller au Japon pour acheter rétro. Sur les 5 dernières années encore, je croisais pas mal de touristes qui sortaient de magasins rétro de Akiba avec des sacs remplis à ras bord. Bon, je fais parti de ces touristes là sauf que j'ai pas attendu YouTube pour y aller :p

Forcément, entre les touristes, les étrangers qui décident de monter un commerce dessus, les locaux qui font de même, à la fin il reste plus grand chose. Après, on peut quand même aller dans les magasins de secondes mains pour chopper les jeux sortis qu'au Japon à des prix ridicules mais c'est des jeux que personne ne veut (étrangers et locaux), genre tous les visual novels et les jeux pourris sur licences d'animés...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4530
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par Maximilien Mer 22 Avr 2020 - 18:47

Bah après les vendeurs ebay qui ont 20000 jeux que personne ne veut en stock, effectivement on en trouve encore plein 
Wink
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3175
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par Le super cancre Mer 22 Avr 2020 - 18:53

J'ai vue aussi des jeux au prix normal mais avec des frais de port a 2 euros qui sont passé à 23 euro par exemple 

Ou bien des jeux qui inclus les port 
Dans le prix des jeux 

Tout sa au japon sur ebay 

J'aurais pensé le contraire que sa serait plutôt effondré niveau prix. 

Suite au virus et faible vente
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1807
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par Yoshiba Mer 22 Avr 2020 - 19:45

Ça fait que 1 mois.

Les gens essaient de tenir bon.

Le couteau sous la gorge c’est plus tard
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par Le super cancre Mer 22 Avr 2020 - 20:20

Moi personnellement j'ai rien acheté pendant le confinement et même aujourd'hui. 

Sauf de la bouffe
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1807
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par BULSARA Mer 22 Avr 2020 - 20:23

Ou bien l inverse. Si les prix commence a baisser, 1 parti des vendeurs ocasionnel ou semi pros vont se retirer ce qui  vaengendrer 1 contraction de l offre cad maintient des prix. La baisse drastique va toucher la bouse  surproduit.Pour brader faut etre au aboit, pour etre  en monoactivité  et ne pas a voir engendrer de la tresorie pendant les annees fastes faut etre con. Seul l avenir nous le dira.

Et puis sur le neuf, on est revenu en full price, peu de reapro, demande assez forte malgré 1 avenir incertain, de plus si l economie  se casse la gueule on ne sera plus pres de voir de grosse remise car l economie d echelle qui  permettait de financer le reprice cash et les marges arrieres ne fonctionnerait plus sur le secteur du JV neuf .
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par kimengumi Dim 5 Juil 2020 - 11:19

Mais non, on peut trouver encore de bonnes affaires (dans des endroits reculés) , voici du matos en vente en 2019/2020 au Japon :
Corona et prix du rétro venant du Japon. Img_2017
Corona et prix du rétro venant du Japon. Img_2016
Corona et prix du rétro venant du Japon. Img_2015
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par kimengumi Dim 5 Juil 2020 - 11:19

Corona et prix du rétro venant du Japon. Img_2018
Corona et prix du rétro venant du Japon. Img_2020
Corona et prix du rétro venant du Japon. Img_2019
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par kimengumi Dim 5 Juil 2020 - 11:20

Corona et prix du rétro venant du Japon. Img_2021
Corona et prix du rétro venant du Japon. Img_2023
Corona et prix du rétro venant du Japon. Img_2022
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par kimengumi Dim 5 Juil 2020 - 11:20

Corona et prix du rétro venant du Japon. Img_2025
Corona et prix du rétro venant du Japon. Img_2026
Corona et prix du rétro venant du Japon. Img_2024
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par perfectneo Dim 5 Juil 2020 - 11:44

Ouai...en Junk. =)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par kimengumi Dim 5 Juil 2020 - 11:49

Tout ne vient pas de la section Junk (Neo, Duo, Saturn, Pc-fx...). 
Dans la section junk c'est plutôt du non testé très souvent. Jamais eu de surprise personnellement
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par perfectneo Dim 5 Juil 2020 - 11:52

T’as bien de la chance, tout ce que j’ai acheté dans les rayons junk, ça bien du Junk.^^
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par gasteropodekiller Dim 5 Juil 2020 - 11:54

Le Junk au Japon ce n'est pas toujours du déchet, souvent non testé ou sans câbles. C'est la roulette, aucune garantie de fonctionnement.

Et en Junk 200 € l'AES et 80 € la CD. Front loading, ce n'est pas donné quand même.

Il y a 10 ans on trouvait à Akihabara des AES à 80 € et des CD à 60 €, en loose mais fonctionnelles.

Le pays a été pillé en 15-20 ans, pas de miracle, les prix flambent.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par kimengumi Dim 5 Juil 2020 - 11:55

Ah mince, vu que je ne sais pas bricoler j'aurais été blasé
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par suisseretrogaming Dim 5 Juil 2020 - 12:55

Comment une console connue ou recherchée (Super Famicom, Neogeo) peut se retrouver en junk ? Le simple fait de prendre 5min pour tester et valider que ça fonctionne ça fait une sacré plus-value, d'autant plus qu'ils ont tous les câbles et jeux à leur disposition pour tester. Moi je n'aurais pas confiance et je ne prendrais pas le risque.

Sauf si bien sûr il y a des consoles qui se retrouvent au rayon légumes d'un supermarché, c'est normal de ne pas pouvoir tester et je prendrais le risque.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par gasteropodekiller Dim 5 Juil 2020 - 13:44

Le truc c'est qu'au Japon ça n'a pas été surcôté aussi tôt que chez nous et la notion de rareté des ces machines chez nous n'a pas été vraie au Japon pendant très longtemps. La SFC ça reste encore très très commun quand même et des NeoGeo AES/CD ça se trouve encore pas mal, moins qu'avant mais quand même.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par Sybillin Dim 5 Juil 2020 - 14:06

.


Dernière édition par Sybillin le Sam 11 Juil 2020 - 16:06, édité 1 fois
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par cdga Dim 5 Juil 2020 - 14:08

gasteropodekiller a écrit:Le truc c'est qu'au Japon ça n'a pas été surcôté aussi tôt que chez nous et la notion de rareté des ces machines chez nous n'a pas été vraie au Japon pendant très longtemps. La SFC ça reste encore très très commun quand même et des NeoGeo AES/CD ça se trouve encore pas mal, moins qu'avant mais quand même.
C'est surtout que la quantité de consoles par habitant ( qdcph  Mr. Green ) n'est pas la même :

Super nintendo et ses variantes

Corona et prix du rétro venant du Japon. 110

L'Europe c'est pas loin de 748 millions d'habitants et le Japon un peu moins de 127 millions avec une moyenne d'âge un cran au dessus.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par Sybillin Dim 5 Juil 2020 - 14:13

.


Dernière édition par Sybillin le Sam 11 Juil 2020 - 16:06, édité 1 fois
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par cdga Dim 5 Juil 2020 - 14:18

Sybillin a écrit:L'autre raison du renchérissement des produits d'occasion sur ce créneau en général, y compris dans les coins paumés loin d'échoppes de référence en la matière, c'est tout simplement qu'il est devenu terriblement simple, d'où que ce soit, de vérifier en ligne les prix indicatifs d'à peu près n'importe quelle machine ou ludothèque, en à peine quelques clics (en consultant par exemple les argus des prix de vente et/ou de rachat de diverses boutiques en ligne, etc.).
De ce fait, les mises à prix à des tarifs cassés du simple fait d'un défaut de connaissance de la valeur "standard" du matériel proposé se sont mécaniquement faites de plus en plus rares.
Ca c'est applicable partout et pas uniquement au Japon^^
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par Vortex Dim 5 Juil 2020 - 14:28

cdga a écrit:
gasteropodekiller a écrit:Le truc c'est qu'au Japon ça n'a pas été surcôté aussi tôt que chez nous et la notion de rareté des ces machines chez nous n'a pas été vraie au Japon pendant très longtemps. La SFC ça reste encore très très commun quand même et des NeoGeo AES/CD ça se trouve encore pas mal, moins qu'avant mais quand même.
C'est surtout que la quantité de consoles par habitant ( qdcph  Mr. Green ) n'est pas la même :

Super nintendo et ses variantes

Corona et prix du rétro venant du Japon. 110

L'Europe c'est pas loin de 748 millions d'habitants et le Japon un peu moins de 127 millions avec une moyenne d'âge un cran au dessus.

Je pense qu'il faut prendre en compte l'Europe de l'ouest avant la chute du mur, ça fait beaucoup moins de monde.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par Sybillin Dim 5 Juil 2020 - 14:28

.


Dernière édition par Sybillin le Sam 11 Juil 2020 - 16:06, édité 1 fois
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corona et prix du rétro venant du Japon. Empty Re: Corona et prix du rétro venant du Japon.

Message par cdga Dim 5 Juil 2020 - 14:34

Sybillin a écrit:
cdga a écrit:Ca c'est applicable partout et pas uniquement au Japon^^
Oui, mais ici, par contraste, ont longtemps prévalu des mises à prix beaucoup plus basses que la moyenne, par ignorance des tarifs, et manque de désir de se casser la tête à aller les chercher. Ce n'était pas aussi simple que ça l'est devenu, aussi il n'est plus raisonnable d'espérer sur des "bonnes affaires" par inadvertance du côté vendeur qu'à titre exceptionnel, là où cela pouvait rester encore relativement fréquent il y a quelques mois ou années.
Il s'agissait d'ajouter une précision quant à l'une des causes du renchérissement observé, parfois assez considérable : le phénomène décrit a davantage d'ampleur qu'ailleurs, il me semble, car le retard dans la prise de conscience de la valeur desdits biens a d'autant plus tardé à être rattrapé, là où les écarts étaient d'emblée moindres dans la plupart des pays occidentaux.
Ca peut encore arriver dans des lots si le vendeur à la flemme de faire des recherches ou pour des trucs difficile à trouver en boîte qu'on ne voit pratiquement pas à la vente, mais c'est clair que c'est beaucoup plus difficile de faire des bonnes affaires aujourd'hui  Confused
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum