GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Info ou un toc ?

+7
jujuaquebec
usebu
Maximilien
nono-binks
drfloyd
Kekun
FiFA1
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Info ou un toc ?

Message par FiFA1 Mer 27 Juin 2007 - 9:11

Alors, personne pour commenter la nouvelle rumeur ?

Sony envisagerait de passer la console à 99 dollars avant la fin d'année (ce qui correspond quand même à 75 euros... Mais comptez 99 euros chez nous après l'euro-entubage). Bon ok c'est une chose, mais maintenant accrochez vous bien...

Et voici le coup de "génie" qu'aurait prévu Sony : Inclure avec la console une télécommande à détection de position... Bref une Wiimote-like !! Non !? Si.

Une PS2 à 99€ avec une Wiimote... C'est trop con pour être vrai ! Non ? What the fuck ?!?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par Kekun Mer 27 Juin 2007 - 9:19

Je trouve limite con de poser la question tellement c'est improbable :lol: .
Kekun
Kekun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par drfloyd Mer 27 Juin 2007 - 9:23

difficile a savoir si c'est réellement crédible...

Mais ca serait un enorme coup dur pour Nintendo car çà serait la preuve que la Wii est vendue a un prix exorbitant.

La Wii reste un enorme bluff :

Une Gamecube (invendable à 99e depuis des années) relookée en remplacant la manette par une wiimote (à 10$ !!)... L'effet marketing "revolution" amplifié par le succes planetaire (et mérité) de la DS, et à la vue des prix de la PS3 et X360, Nintendo decide finallement de sortir la console à un prix affolant (pas dans leurs habitudes en plus), alors qu'au départ ils avaient été jusque envisager un prix de 149 euros !

Je ne suis anti-Nintendo, bien au contraire : je trouve que la GAMECUBE etait de loin la meilleure console de sa génération. La N64 tres sympa, la SNES geniale, et la NES... que dire... un mythe !

La Wii aurait été une superbe console... en 2001... et la wiimote n'est qu'un gadget qui plombe le gameplay des jeux.

_______________________________________________________
Info ou un toc ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par FiFA1 Mer 27 Juin 2007 - 9:32

drfloyd a écrit:L'effet marketing "revolution" amplifié par le succes planetaire (et mérité) de la DS

Le succès de la DS est aussi un coup marketting, et un effet de mode... ce qui a fait vendre la console c'est "Nintendogs" et le programme d'entrainement cérébrale du docteur de mes cou..... C'est pas des jeux. L'un est une démo technique de l'utilisation du stylet avec une durée de vie approchant le néant, l'autre est un magasine féminin interactif... Testé votre QI avec Télé 7 jours !

La DS a bénéficié d'un effet de mode de dingue, et reste une révolution vidéo-ludique avortée dans l'oeuf. A part "Trauma Center", combien de jeux sont vraiment "révolutionnaire" grace au stylet ? Pas un ! Le stylet n'est qu'une adaptation du pointeur de la souris à la console portable, c'est pratique pour naviguer dans les menus, et après. Quand au dual-screen, une fois de plus, alors que la console est largement en tête des ventes, on se rend compte que ce n'est toujours pas exploité. Regardez Phantom Hourglass : l'écran sert à afficher la carte du monde ou à faire joli dans les cinématiques. C'est le Festival International du Foutage de Gueule.

En ce moment, avoir une DS ou une Wii, c'est cool ! Et c'est pour ça que ça marche. La grande esbrouffe...

Quand à la PS2ii, ce serait quand même une belle connerie.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par drfloyd Mer 27 Juin 2007 - 9:43

Pour la DS je ne suis pas d'accord FIFA,

Ce n'est pas une revolution cette console, personne n'a dit çà, mais ca reste la meilleure console portable du tout les temps :

- Autonomie geniale
- Double ecran tres utile
- qualité d'image exceptionnelle
- Stylet > absolument genial, ca permet d'adapter tous les jeux click&play des années 16 bits par exemple !
- derniere console à port cartouche : rien que pour çà !
- et puis bon de vrais jeux et à coté des concepts pour les non gamers (nintendogs, cerabral...) qui ont font en plus une console "tele 7 jours", ce n'est pas un desavantage !

Car franchement qui joue serieusement à la console portable sur la PLAGE ????!!!!!!!!! PERSONNE. On voit rien, on est pas en condition... Une portable à l'exterieur c'est genial pour le coté "télé 7 jours", ce qu'a compris Nintendo. la DS remplace le smots crosiés pour le non gamer. D'ou des ventes terribles.

C'est Sony qui n'a rien compris sur le coup en voulant faire un truc qui "pete" avec les memes jeux que sur uen console de salon.

_______________________________________________________
Info ou un toc ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 9:51

en tout cas une portable DOIT avoir de l'autonomie ! Le problème était primordial dès la gameboy 1 ! Qui n'a pas pesté contre sa gamegear ou pc engine GT (surtout les parents qui payaient les piles ?)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par FiFA1 Mer 27 Juin 2007 - 10:13

Franchement, la PSP a de l'autonomie, faut arrêter ! C'est pas une NOMAD !!!

Je trouve que la PSP a ce qu'elle mérite, elle se vend relativement bien sans plus car elle n'est pas originale. Elle a des jeux de consoles de salon, elle manque de gros hit.

La DS est une bonne console, mais je ne trouve pas son succès mérité. Il n'y a pas tant de bons jeux, l'autonomie est bien certes, l'écran est bien depuis la Lite (et incomparablement moche par rapport à celui de la PSP : rendons à Cesar ce qui lui appartient), mais celui de la DS première du nom était à chier...

La DS c'est un peu comme la Wii en fait, tu la montres à tes potes, genre : "Regarde c'est tactile, c'est super" ("regarde c'est rotoscopique" pour les possesseurs de Wii). Les jeux à la durée de vie intéressante sont quand même rares sur cette console...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par nono-binks Mer 27 Juin 2007 - 10:46

Une PS2 avec une PS2mote à 100 Euros c'est un fake je pense, mais si il le faisait ca ne conccurencerait pas la Wii, car les jeux n'ont pas été adaptés à la base à cette maniabilité... Après il faut voir si les éditeurs tiers porterait les nouvelles sortie Wii sur PS2...

Mais cela aurait un bon impact marketing pour couper l'herbe sous le pied à Nintendo, "regardez finallemenent la Wii c'est qu'une PS2 en blanc"

FiFA1 a écrit:Les jeux à la durée de vie intéressante sont quand même rares sur cette console...

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

:lol: :lol: :lol:

L'avantage sur DS c'est justement qu'il y'a de tout comme jeux... Alors que pour l'instant la Wii ce ne sont que des party game...


En parlant cartouche, avec maintenant les cartes SD qui montent à 4 Go voir plus, ne serait il pas envisageable d'abandonner le support disque pour revenir au support cartouche ?????

Je sais que le disque ca fait "hype" mais bon sur SD on a assez d'espace, ca tient pas de place, et ou auraient plus de loading !!!!!!!!!! Sans doute le prix qui bloque encore non ?
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par FiFA1 Mer 27 Juin 2007 - 10:55

nono-binks a écrit:En parlant cartouche, avec maintenant les cartes SD qui montent à 4 Go voir plus, ne serait il pas envisageable d'abandonner le support disque pour revenir au support cartouche ?????

Si tu veux payer tes jeux 90€ pourquoi pas...

Moi je crois que les éditeurs vont finir par s'orienter vers un système à la iTunes Store... Tu mets une grosse carte mémoire dans ta PSP, et tu télécharge les jeux (moyennant finance écidement) sur le site de Sony, avec des DRM dans les ROMS. La X360 et la PS3 ont un disque dur... Ils peuvent faire pareil. On va vers une disparition des supports, comme pour les CDs audio.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 10:56

Ma mère (76 ans) c'est prise une DS alors qu'elle était hermétique au milieu jusqu'à maintenant et oui elle joue aussi au programme cérébral. La voir avec ça en main, j'avoue que ça me fait un drole d'effet vu qu'elle se battait contre le diable informatique qui allait me pervertir et me faire rater ma vie sociale.

Bref Nintendo avec la DS a réussi un coup énorme, faire venir des gens qui ne comprenais pas forcément le loisir informatique jusqu'à maintenant.
La DS est simple d'accès, on allume, on joue, on écris, on lui parle, pas la peine de rester scotché pendant des heures sur un jeu. Elle fait partie d'une mode, certe, mais le plaisir est là pour ceux qui découvre le milieu à travers elle aussi banal soit elle techniquement.

Pour revenir au sujet principal, si Sony tire les prix vers le bas, quelque part tant mieux pour le marché et pour nous consommateurs non? Le gadget wiimote et le coté marketteu par contre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par FiFA1 Mer 27 Juin 2007 - 10:59

carst a écrit:Bref Nintendo avec la DS a réussi un coup énorme, faire venir des gens qui ne comprenais pas forcément le loisir informatique jusqu'à maintenant.
La DS est simple d'accès, on allume, on joue, on écris, on lui parle, pas la peine de rester scotché pendant des heures sur un jeu. Elle fait partie d'une mode, certe, mais le plaisir est là pour ceux qui découvre le milieu à travers elle aussi banal soit elle techniquement.

C'est la console des non-joueurs en somme. Moi je reste mitigé par ma DS. J'en suis content mais sans plus.

Pour recentrer le débat, j'y crois quand même bien pas à cette PS2ii... C'est sur, ça montrerait que Nintendo se fout de la gueule du monde, mais ce serait aussi un aveu d'échec cruel de la part de Sony qui avait tout axé sur le High-Tech, le Bluray, les graphismes qui pètent...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 11:17

Oui la DS est peut être une console de non joueurs, mais des joueurs en devenir quand même :lol:

Le coté échec de Sony, peut être pas... Le fait est que le tout graphisme next gen, enrobage nickel semble devenir has been, froid, sans saveur (constat fait auprès de mon entourage de joueurs) Si Sony tente un revirement vers plus de gameplay moi je suis 100 % pour, après il faut voir si c'est réellement la volonté de servir le joueur plutot que le joueur ne fasse vivre la firme à coup d'annonce. Franchement, si on est tous là à jouer à nos oldies, ce n'est peut être pas pour rien. Exemple récent pour moi, Tomb raider 1er du nom et son remake, pour moi il n'y a pas photo, c'est plus jolie, ça bouge mieux mais ou est l'ambiance, la sentation de liberté?

Donc si tout ça fait bouger le jeux vidéo pourquoi pas? Pourvu qu'on ai la flamme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 11:28

FiFA1 a écrit:
carst a écrit:Bref Nintendo avec la DS a réussi un coup énorme, faire venir des gens qui ne comprenais pas forcément le loisir informatique jusqu'à maintenant.
La DS est simple d'accès, on allume, on joue, on écris, on lui parle, pas la peine de rester scotché pendant des heures sur un jeu. Elle fait partie d'une mode, certe, mais le plaisir est là pour ceux qui découvre le milieu à travers elle aussi banal soit elle techniquement.

C'est la console des non-joueurs en somme. Moi je reste mitigé par ma DS. J'en suis content mais sans plus.

Pour recentrer le débat, j'y crois quand même bien pas à cette PS2ii... C'est sur, ça montrerait que Nintendo se fout de la gueule du monde, mais ce serait aussi un aveu d'échec cruel de la part de Sony qui avait tout axé sur le High-Tech, le Bluray, les graphismes qui pètent...


Nintendo a sorti sa DS, puis sa Wii dans le seul et unique but de conquérir un nouveau segment de marché qui sont les non-joueurs et d'amadouer ceux qui jouent peu.
La firme a laissé tomber les gamers qui sont un segment de marché où la concurence est beaucoup trop forte et qui ne représentent qu'un minuscule marché par rapport aux deux autres.

Et sinon j'y crois à la PS2 avec les détecteur de mouvement, d'ailleur la rumeur est parti d'un brevet trouvé par je ne sais quelle société.
Et je revendrai ma Wii à noël bien cher vu qu'elle sera en rupture de stock et je m'acheterai cette PS2. cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par drfloyd Mer 27 Juin 2007 - 12:11

carst a écrit:Oui la DS est peut être une console de non joueurs, mais des joueurs en devenir quand même :lol:

Le coté échec de Sony, peut être pas... Le fait est que le tout graphisme next gen, enrobage nickel semble devenir has been, froid, sans saveur (constat fait auprès de mon entourage de joueurs) Si Sony tente un revirement vers plus de gameplay moi je suis 100 % pour, après il faut voir si c'est réellement la volonté de servir le joueur plutot que le joueur ne fasse vivre la firme à coup d'annonce. Franchement, si on est tous là à jouer à nos oldies, ce n'est peut être pas pour rien. Exemple récent pour moi, Tomb raider 1er du nom et son remake, pour moi il n'y a pas photo, c'est plus jolie, ça bouge mieux mais ou est l'ambiance, la sentation de liberté?

Donc si tout ça fait bouger le jeux vidéo pourquoi pas? Pourvu qu'on ai la flamme.

L'important c'est que ca bouge, EXACT. Bonne remarque.

_______________________________________________________
Info ou un toc ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par Maximilien Mer 27 Juin 2007 - 12:23

drfloyd a écrit:
Une Gamecube (invendable à 99e depuis des années) relookée en remplacant la manette par une wiimote (à 10$ !!)... L'effet marketing "revolution" amplifié par le succes planetaire (et mérité) de la DS, et à la vue des prix de la PS3 et X360, Nintendo decide finallement de sortir la console à un prix affolant (pas dans leurs habitudes en plus), alors qu'au départ ils avaient été jusque envisager un prix de 149 euros !

Cette stratégie leur donne quand même une marge de manoeuvre ENORME.
En vendant la console largement au dessus du prix de revient, ils se font des tonnes de fric pendant que les concurrents en perdent. Avec l'effet nintendo renforcé par l'effet DS dont tu parles à juste titre, la console part malgré tout comme des petits pains alors qu'il faut bien être objectif, ce n'est pas du tout mérité.
Et dès que les autres vont commencer à baisser les prix et perdre encore plus d'argent, eux ils vont suivre pour vendre toujours plus sauf qu'ils ne perdront pas d'argent, ils en gagneront juste un peu moins.
Et c'est bien pour ça que je suis pas prêt de revendre mes actions nintendo qui n'arrêtent pas de grimper !

Sinon, la ps2 à 75 euros neuve, ça commence à m'intéresser Very Happy
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3186
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par FiFA1 Mer 27 Juin 2007 - 13:31

Maximilien a écrit:Et dès que les autres vont commencer à baisser les prix et perdre encore plus d'argent, eux ils vont...

...sortir la Wii 2, avec des vrais morceaux de next-gen dedans... Il garderons la Wiimote et mettront un hardware intermédiaire entre une GC et une X360. Ils font toujours comme ça chez Nintendo, ils sortent un brouillon, puis un deuxième modèle avec le vrai hardware dedans (une fois que le prix du hardware a baissé :

GBA -> GBA SP (ecran retro-eclairé)
DS -> DS Lite (ecran digne de ce nom, design bien meilleur)
...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par usebu Mer 27 Juin 2007 - 13:42

FiFA1 a écrit:
Maximilien a écrit:Et dès que les autres vont commencer à baisser les prix et perdre encore plus d'argent, eux ils vont...

...sortir la Wii 2, avec des vrais morceaux de next-gen dedans... Il garderons la Wiimote et mettront un hardware intermédiaire entre une GC et une X360. Ils font toujours comme ça chez Nintendo, ils sortent un brouillon, puis un deuxième modèle avec le vrai hardware dedans (une fois que le prix du hardware a baissé :

GBA -> GBA SP (ecran retro-eclairé)
DS -> DS Lite (ecran digne de ce nom, design bien meilleur)
...

moralité : avec nintendo, il faut toujours attendre un peu Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par nono-binks Mer 27 Juin 2007 - 13:42

carst a écrit:Oui la DS est peut être une console de non joueurs, mais des joueurs en devenir quand même :lol:

Mais vous êtes fou les gars, arrétez avec ca !!!

Que vous disiez ca de la Wii OK c'est bel et bien le cas... Mais pour la DS c'est totalement faux... On dirait que ca devient à la mode de tirer sur Nintendo... Franchement vous avez du passer à côté de la logithèque DS pour dire ca... Il y'en a vraiment pour tous les gouts... Puzzle game, Party game, FPS, RPG, plateforme, shoot, reflexion, point'& click...

Qu'est ce qu'il vous faut pour être considérée comme une console pour tous ? Qu'elle ponde un Metal Gear ou un Gran Turismo ???

fifa1 a écrit:
GBA -> GBA SP (ecran retro-eclairé)
DS -> DS Lite (ecran digne de ce nom, design bien meilleur)

Sauf que Nintendo fait ca dans le domaine portable... Et pour la GBA Sp ils ont suivi la demande des joueurs... (bon la DS OK c'est plus blâmable)...

Et puis si on y va par la la PS3 est une version amélioré de PS1 bounce ...
Ca m'étonnerait qu'on ai autre chose qu'un relooking pour la Wii...


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 13:45, édité 1 fois
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 13:45

nono-binks a écrit:
carst a écrit:Oui la DS est peut être une console de non joueurs, mais des joueurs en devenir quand même :lol:

Mais vous êtes fou les gars, arrétez avec ca !!!

Que vous disiez ca de la Wii OK c'est bel et bien le cas... Mais pour la DS c'est totalement faux... On dirait que ca devient à la mode de tirer sur Nintendo... Franchement vous avez du passer à côté de la logithèque DS pour dire ca... Il y'en a vraiment pour tous les gouts... Puzzle game, Party game, FPS, RPG, plateforme, shoot, reflexion, point'& click...

Qu'est ce qu'il vous faut pour être considérée comme une console pour tous ? Qu'elle ponde un Metal Gear ou un Gran Turismo ???


Regarde le planning des sorties DS, niveau jeu c'est mort.
Il y a de moins en moins de bons jeux qui sortent sur DS! Thumb down
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par FiFA1 Mer 27 Juin 2007 - 13:50

nono-binks a écrit:Puzzle game, Party game, FPS, RPG, plateforme, shoot, reflexion, point'& click...

- Puzzle Game -> Jusqu'à overdose
- Party Game -> encore pire
- FPS -> Injouables ou sans intérêt
- RPG -> Ouai, c'est vrai, c'est la portable des RPG, même si la PSP est bien fournie de ce côté là
- Plate-forme -> Mouai... faut aimer refaire les mêmes jeux que sur seupernes
- Shoot -> ?
- reflexion -> aufeminin.com
- Point&Click -> Ah bon ? C'est un peu lourdingue ou linéaire non ?

Y'a rien de vraiment ultra satisfaisant, soit sa pèche par linéarité (phoenix Wright, Hotel Dusk), soit c'est du deja vu (Mario, Yoshi, Viewtiful Joe), Soit ça a la durée de vie d'une batterie de PSP (Nintendogs, Project Rub)... Franchement, je crois que à part FFIII qui est quand même un remake ultra classique d'un jeu supernes, y'a pas un tritre ultime qui me ferait débourser 40€ le jour de sa sortie...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par FiFA1 Mer 27 Juin 2007 - 13:52

nono-binks a écrit:Et puis si on y va par la la PS3 est une version amélioré de PS1 bounce ...

Entièrement d'accord, c'est une PS2 HD les exclus en moins... J'ai jamais dit être fan de PS3... Pour l'instant j'ai un avis mitigé sur ma DS Lite et ma PSP (c'est du 50/50), je suis contre les next-gen, et je n'ai rien à me mettre sous la dent sur GC. Bilan je joue à la PS2 depuis 5 ans...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 14:05

nono-binks a écrit:
carst a écrit:Oui la DS est peut être une console de non joueurs, mais des joueurs en devenir quand même :lol:

Mais vous êtes fou les gars, arrétez avec ca !!!

Je ne parlais dans ce cas là que de joueurs qui découvraient le jeux vidéo par la DS. Pour ma part j'ai aussi une DS malgré le fait que je sois passer par différent stade de machine et de gameplay. Pour moi ça reste une très bonne machine avec quand même Mario kart jouable online, final fantasy 3 ( Embarassed )trauma center, hotel dusk etc...
J'aurai peut être du préciser un peu plus ma pensée c'est vrai mais écrire un pavé sur la DS alors qu'on est dans un topic play 2, je me sentais hors sujet. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par FiFA1 Mer 27 Juin 2007 - 14:08

carst a écrit:écrire un pavé sur la DS alors qu'on est dans un topic play 2, je me sentais hors sujet. Wink

Pas du tout... PS2, DS, GX4000... c'est la même chose tout ça, tout est très lié !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 14:10

lol! ok on se lache alors !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par FiFA1 Mer 27 Juin 2007 - 14:11

En plus c'est mon topic, tu as ma bénédiction !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par jujuaquebec Mer 27 Juin 2007 - 14:49

Je possède le gros tank pour la Ds (payé 40 euros 8) ). Je retrouve ma GBA Sp avec en plus des jeux 3D (Mario 64, Starwing, Mario Kart). La Ds est un subtil mélange de SuperNES et N64 avec l'ajout du stylet. Je paye mes jeux vers 20 euros, donc je n'est vraiment pas grand chose à lui critiquer. Mr. Green

Pour la Wii, je suis comme Lie-N. C'est la 1ere console de Nintendo que je pense peut etre revendre. Confused C'est clairement une Game Cube. Je suis vraiment déçu car aucuns jeux n'est arrivé pour confirmer son potentiel. Wii sport,Zelda et Super Paper Mario (jeux GC) sont excellents mais rien d'autre à l'horizon. Bref une vente à Noel est possible pour son prix d'achat avec 10 jeux. What the fuck ?!?

Je la reprendrais plus tard pour moins cher. dwarf
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par nono-binks Mer 27 Juin 2007 - 14:53

FiFA1 a écrit:
nono-binks a écrit:Puzzle game, Party game, FPS, RPG, plateforme, shoot, reflexion, point'& click...

- Puzzle Game -> Jusqu'à overdose
- Party Game -> encore pire
- FPS -> Injouables ou sans intérêt
- RPG -> Ouai, c'est vrai, c'est la portable des RPG, même si la PSP est bien fournie de ce côté là
- Plate-forme -> Mouai... faut aimer refaire les mêmes jeux que sur seupernes
- Shoot -> ?
- reflexion -> aufeminin.com
- Point&Click -> Ah bon ? C'est un peu lourdingue ou linéaire non ?

Y'a rien de vraiment ultra satisfaisant, soit sa pèche par linéarité (phoenix Wright, Hotel Dusk), soit c'est du deja vu (Mario, Yoshi, Viewtiful Joe), Soit ça a la durée de vie d'une batterie de PSP (Nintendogs, Project Rub)... Franchement, je crois que à part FFIII qui est quand même un remake ultra classique d'un jeu supernes, y'a pas un tritre ultime qui me ferait débourser 40€ le jour de sa sortie...

Il faut faire la nuance entre "sur DS y'a rien" et "sur DS y'a plein de trucs mais j'aime pas" perso j'ai adoré Phoenix wright, j'aime beaucoup Hotel Dusk... Quand au FPS ben Metroid à la dragonne c'est impeccable, et je suis impatient de m'acheter Band of Brother (qui semble juste pêcher par sa durée de vie), en shoot il y'a l'excellent Nanostray, et le bon Starfox command (qui pêche par son aspect répétitif)

Il y'a de tout et pour tous les gouts sur DS, je ne peux que comprendre son succès...Le contsat est pour l'instant plus mitigé pour la Wii...

La DS est la seule console ou je banque aussi vite pour des jeux neufs...(1 par mois en moyenne)
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par FiFA1 Mer 27 Juin 2007 - 15:07

nono-binks a écrit:Il faut faire la nuance entre "sur DS y'a rien" et "sur DS y'a plein de trucs mais j'aime pas" perso j'ai adoré Phoenix wright, j'aime beaucoup Hotel Dusk... Quand au FPS ben Metroid à la dragonne c'est impeccable, et je suis impatient de m'acheter Band of Brother (qui semble juste pêcher par sa durée de vie), en shoot il y'a l'excellent Nanostray, et le bon Starfox command (qui pêche par son aspect répétitif)

Bon, je nuance alors... Il n'y a pas rien sur DS, mais je trouve que comparé au succès de la console, il n'y a pas grand chose. Quand au côté FPS de la console le seul que je trouve un peu jouable c'est Metroid, mais alors qu'est-ce que c'est vide... Et je maintiens que du coup on a mal la console en main puisqu'on ne la tient plus qu'à une main. Je reste mitigé. J'ai pas le méga-hit de la mort qui tue qui rendrait la console indispensable...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 15:11

zelda !! cheers cheers cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info ou un toc ? Empty Re: Info ou un toc ?

Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 15:15

tiens d'ailleur il doit arriver quand lui? Un portage style zelda wind waker graphiquement?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum