GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Êtes-vous droitier ou gaucher ?

+26
Fredifredo
barbarian_bros
rogue
lex7994
Spike_Spiegel
chiss
PrimeviL
Zuliaa
Boba Fett
Mister Citron
Mordiggian
Jon
gamegirl
Kekun
StaxX
Maximilien
Dancorp
Cervantes
PC Genjin
Dragon Knight
FiFA1
leZone
otago36
ansna
the fool iggy
usebu
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Etes-vous droitier ou gaucher ?

Êtes-vous droitier ou gaucher ? - Page 3 Vote_lcap77%Êtes-vous droitier ou gaucher ? - Page 3 Vote_rcap 77% 
[ 81 ]
Êtes-vous droitier ou gaucher ? - Page 3 Vote_lcap23%Êtes-vous droitier ou gaucher ? - Page 3 Vote_rcap 23% 
[ 24 ]
 
Total des votes : 105
 
 

Êtes-vous droitier ou gaucher ? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous droitier ou gaucher ?

Message par Spike_Spiegel Mar 13 Sep 2011 - 15:12

BigB a écrit:spike et testsuo : on voit bien qu'on vous a pas fait chier a l'ecole pour l'ecriture .... vous etes simplement des gauchers qui se sont adaptés a la vie en societé , alors que moi et chiss on est des gauchers qu'on a adapté de force ...

Nuance! :) et difference de generation Mr. Green

à l'école non mais par contre mon père et surtout ma grand mère m'ont fait bien iech avec ça. Tout les dimanche chez ma grand mère, 2h d'écriture de la main droite obligatoire. Comme si être gaucher c'était une honte pour la famille Evil or Very Mad

Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous droitier ou gaucher ? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous droitier ou gaucher ?

Message par Jon Mar 13 Sep 2011 - 16:31

Moi ils s'n foutaient, mais la maitresse de CP m'a traumatisée à vouloir nous faire écrire à la plume, j'écrivais comme un porc et j'avais la main toute bleue ( utilises ton buvard ! il est plein de trous, co*asse)
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous droitier ou gaucher ? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous droitier ou gaucher ?

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 16:39

Gaucher hémisphère droit, les plus féroces. Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous droitier ou gaucher ? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous droitier ou gaucher ?

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 18:41

Spike_Spiegel a écrit:
tetsuoshima a écrit:Moi je suis gaucher pour l'écriture, mais pour tout le reste c'est droitier.
Football droitier (même si je suis à l'aise avec les deux pieds), basket droitier, tennis droitier, guitare droitier, snowboard regular, jeux vidéos et souris droitier sans probleme etc...
Chais pas à quoi c'est dû mais finalement y a que l'écriture qui reste à gauche. Impossible d'ecrire avec la main droite.

Pareil pour moi.

Bon bein tu vois^^ On s'est jeté des saloperies à la gueule l'autre jour, mais finalement on a au moins un point commun Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous droitier ou gaucher ? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous droitier ou gaucher ?

Message par Spike_Spiegel Mar 13 Sep 2011 - 18:42

moi tu sais j'ai déjà zappé cette "engueulade" bidon :)
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous droitier ou gaucher ? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous droitier ou gaucher ?

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 18:43

Spike_Spiegel a écrit:

à l'école non mais par contre mon père et surtout ma grand mère m'ont fait bien iech avec ça. Tout les dimanche chez ma grand mère, 2h d'écriture de la main droite obligatoire. Comme si être gaucher c'était une honte pour la famille Evil or Very Mad

ben etre gaucher c'est la marque de satan (enfin, c'est ce que les vieux croyaient) Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous droitier ou gaucher ? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous droitier ou gaucher ?

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 19:30

Spike_Spiegel a écrit:moi tu sais j'ai déjà zappé cette "engueulade" bidon :)

idem t'inquietes^^ je pars au 1/4 de tour pour rien en general. Faut juste le savoir^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous droitier ou gaucher ? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous droitier ou gaucher ?

Message par rogue Dim 9 Oct 2011 - 23:54

droitier
avatar
rogue
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous droitier ou gaucher ? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous droitier ou gaucher ?

Message par barbarian_bros Lun 10 Oct 2011 - 14:05

Personnellement je suis gaucher et je n'ai aucun problèmes avec les manettes/pad et autres systèmes de contrôle car TOUS s'utilisent à 2 mains et les deux sont importante.

En allant plus loin : les anciens jeux utilisaient un joystic pour la main gauche (8 directions) et un voire 2 boutons pour la main droite. Le déplacement demandant une précision de mouvement ET un précision temporelle alors que les 'tirs' demandent une simple précision temporelle, on peut même dire que c'est les droitiers qui devraient avoir des problèmes.
C'est encore plus le cas avec les sticks analogique : la précision de mouvement demandée à la main gauche est très importante pour un droitier.

Seuls les Joystick pour simulateurs (comme l'excellent Sidewinder précision 2) sont prévus pour être tenus de la main droite... mais ont une pléthore de boutons pour la main gauche.

Clavier + souris : 2 mains.
Manettes : 2 mains
Joysticks : 2 mains.
Volant + pédalier : 2 mains + pieds.
Steel Batallion : 2 mains + 2 pieds...
C'est comme pour jouer du piano, ou conduire une moto : faut les 2 mains.

A la limite seuls les périphériques spéciaux comme les 'cannes à pêche' ou les guitares de Guitar Hero peuvent être handicapantes pour les gaucher... et dans guitar Hero on peut jouer en gaucher.

Justement pour tous les gestes demandant les 2 mains, les gaucher ont tendance à mieux s'en sortir que les droitier... tout simplement car un gaucher utilise plus souvent sa main droite (pas le choix pour la plupart des objets) que le droitier n'utilise sa main gauche.

Le seul cas où ça pourrait me gêner c'est sur DS : tenir le stylet de la main gauche empêche de pouvoir accéder à la croix... mais je suis pas encore tombé sur un jeu demandant les deux en même temps.


barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous droitier ou gaucher ? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous droitier ou gaucher ?

Message par Fredifredo Mar 11 Oct 2011 - 0:53

Je suis ambidextre avec un peu le même profil que BigB

Et je dirais que j'ai une tendance à bousiller rapidement les pads, j'ai sauvagement usé mes sticks de N64 ; Dreamcast et plus récemment ceux de mes 2 pads Xbox 360... ( sans compter mon pad Mad Catz PC qui a vécu 15 jours avec ses caoutchouc )
Fredifredo
Fredifredo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 04/11/2010

http://jaguar-64bit.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous droitier ou gaucher ? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous droitier ou gaucher ?

Message par lecks Mar 11 Oct 2011 - 2:00

Ambidextre aussi ^^
Mais seulement depuis 2004
Initialement droitier
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 38
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous droitier ou gaucher ? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous droitier ou gaucher ?

Message par Atreyu7 Mer 12 Oct 2011 - 19:13

Droitier, a tel point que sur les claviers je croise les mains quand je joue.
Atreyu7
Atreyu7
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous droitier ou gaucher ? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous droitier ou gaucher ?

Message par Shantae Jeu 13 Oct 2011 - 9:14

Droitier mais j'ecris plus lentement de la gauche et plutôt bien.
Je joue au ping pong des deux mains , donc des fois pour triper un raquette dans chaque main meme si evidemment jreste meilleur du droit. Mon revers est nettement meilleur que mon coup droit cependant , de ce fait j'adore jouer contre les gauchers purs. Au football je joue des deux pieds.
Apres en Coree p'tet qu'on m'a imposé d'être droitier vu que les gauchers c'est pas bien vu il me semble. J'me souviens pu. scratch
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous droitier ou gaucher ? - Page 3 Empty Re: Êtes-vous droitier ou gaucher ?

Message par Francklin29 Sam 6 Juil 2013 - 19:43

Je m'attendais pas a ce sondage ^^
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum