GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
vingazole
Rico69
tilou
Bart
petitevieille
le_marbrier
dc103chaos
fire-leo
jeff buckley
Mastergurt
RePtiLe
scrolling
Juurok'
Snoz
elcochino
Zarnal
airdream
Vorago
Doc_Skunkovitch
Tryphon
ace76
Stef
Agathon
upsilandre
jemenvais
firestqr
TotOOntHeMooN
sengoku 2
maxence11
lessthantod
34 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Jan 2017 - 14:42

TOUKO a écrit:
marmotjoy a écrit:@touko, merci mais je vous laisse les emmerdes  MDR ou alors il faut m'offrir un fullset snes (surtout pas MD, ça vaut rien çà langue ).
Mr. Green

Je suis pas modo, mais entrer dans le clan,il parait que tu as un fullset GX4000, c'est toujours mieux qu'un MD .
dès que je vois marquer Docteur, je crois que c'est un modo. Sinon, pour le full set quitte à se sacrifier je suis prêt à prendre un MD plutôt qu'un gx4000 Wink mais je fais un effort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 2 Jan 2017 - 16:01

airdream a écrit:je crois meme que la serie demarre des le 3eme opus (gokujou) et se termine au 5eme (Sexy) la ou la snes lache les armes au 4eme (oshaberi)
Parodius Da est également dispo sur Saturn dans une compilation avec le Gokujo, Oshaberri est également dispo sur Saturn ainsi bien sûr que le Sexy ... thumleft Sega Retro thumleft
La Sega Saturn est donc bien le support roi pour les Parodius Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 2 Jan 2017 - 16:12

marmotjoy a écrit:
TOUKO a écrit:
marmotjoy a écrit:@touko, merci mais je vous laisse les emmerdes  MDR ou alors il faut m'offrir un fullset snes (surtout pas MD, ça vaut rien çà langue ).
Mr. Green

Je suis pas modo, mais entrer dans le clan,il parait que tu as un fullset GX4000, c'est toujours mieux qu'un MD .
dès que je vois marquer Docteur, je crois que c'est un modo. Sinon, pour le full set quitte à se sacrifier je suis prêt à prendre un MD plutôt qu'un gx4000 Wink mais je fais un effort.
Mais non,je t'assure prends donc le fullset gx4000,le Md c'est pour les connaisseurs. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 435303
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Jan 2017 - 19:08

c'est sûr, des "connaisseurs" qui ne connaissent pas Parodius MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Lun 2 Jan 2017 - 19:34

Je vais me faire détester, jamais apprécié les Parodius. Jamais compris la hype non plus.
Par contre Pop n' Twinbee :-)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Lun 2 Jan 2017 - 20:12

J'ai la saturn pucée avec tous les jeux CDR possibles. Mr. Green
Donc, les parodius je les ai et les ai torché que ce soit sur saturn ( oshaberi n'existe pas sur arcade mais sur snes, psx et saturn ) ou arcade.
Que ce soit Parodius DA, gokujyou, oshaberi , je ne me suis jamais pris la tête à me renseigner dessus sur snes car je vous écoutais sur la réputation de la snes, comme quoi c'est mou et c'est pas un support pour les shoots.
Mais là, depuis 2 jours j'ai vu que Konami a fait un super travail sur les parodius snes. Donc, voilà pourquoi grâce aux parodius snes, je dis que la snes l'emporte sur les shoots verticaux grâce à pop'n twinbee et sur les shoots horizontaux grâce aux parodius.

J'ai une vision artistique des jeux vidéos, pour moi vos effets speciaux-parallaxes etc... sans un bon univers graphique, bah ça ne vaut rien du tout.
+ il y a un univers graphique réussi, avec des sprites et décors différents et avec la cerise sur le ponpon : des tonnes d'animations, et bien ça fait augmenter mon appréciation du jeu.
Si les classiques walt disney et les films Ghibli, sont considérés comme de l'art, c'est aussi parce qu'il a fallu des tonnes de dessins et donc d'animations pour élever tout cela au rang d'art.

Je préfère un milliard de fois, des décors en 2 plans avec des tonnes d'animations que des décors à 10 parallaxes sans vie.
Keneda, dans Parodius y a des tonnes d'animations comme les petits pingouins etc...
Sur megadrive, Dynamite headdy est aussi énorme d'un point de vue artistique avec des tonnes d'animations dans les décors.

Et keneda, dans parodius oshaberi y a un stage hommage à l'univers twinbee. Cool
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Lun 2 Jan 2017 - 20:19

Niveau détails oui ça tue, mais je suis assez insensible au baka japonais sur ce jeu.
Puis la mécanique c'est un peu trop du par cœur (parterns). Pareil Darius pas fan (à part le Gaiden sur saturn).
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Lun 2 Jan 2017 - 20:23

Bah moi, je suis fan de ce genre de design et ambiance jap, voilà pourquoi ça me parle énormément goemon ganbare 2.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Lun 2 Jan 2017 - 20:56

Et oui ces univers kawai sont magnifiques  amoureux
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Lun 2 Jan 2017 - 21:39

sengoku 2 a écrit:Bah moi, je suis fan de ce genre de design et ambiance jap, voilà pourquoi ça me parle énormément goemon ganbare 2.
Un des meilleurs jeux de la Super Famicom
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Jan 2017 - 21:39

Qui enterre bien des jeux MD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Lun 2 Jan 2017 - 22:11

C'est le topic de la cruauté véridique, ça me fait trop de peine pour la MD que j'adore, je me retire...  salut
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Jan 2017 - 22:14

Rhâ, tu commençais à être sympa, reste ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 2 Jan 2017 - 23:21

keneda a écrit:Je vais me faire détester, jamais apprécié les Parodius. Jamais compris la hype non plus.
Par contre Pop n' Twinbee :-)
Tout le contraire de moi, quoi Confused

Par contre Goemon 2 ... oh oui ho oui ho oui ho oui, j'en redemande Very Happy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Lun 2 Jan 2017 - 23:22

onels4 a écrit:Qui enterre bien des jeux MD.
Pas forcément, t'a jamais eu l'occasion de jouer à Chiki Chiki Boys (mega Twins) ça se voit ^^
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 2 Jan 2017 - 23:28

Son seul défaut c'est l'absence du mode 2 joueurs (pourtant présent en arcade), il mériterait à être plus connu celui-là :)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 3 Jan 2017 - 2:06

merci Less pour les precisions sur la serie parodius sur saturn, en effet en plus d'avoir tous les episodes (sauf le 1 mais on peux s'en passer) ils sont en plus arcade perfect.
je viens d'essayer coup sur coup le premier niveau de parodius DA, sur SNES, PCE et Mame: alors les 3 versions sont tres proches visuellement, juste un regret sur PCE il n'y a qu'un seul plan, alors que sur SNES il y en a 2. 
J'ai fait qu'un niveau a la va vite, mais vraiment de bonnes conversions  Very Happy
Bon c'est pas super chargé a l'ecran en ennemis, ca reste facile a jouer, l'IA des ennemis est quasi nulle, ils se suivent sans prendre en compte  notre positions, tirent a l'aveuglette, le jeu mise plus sur le fun des situations et le coté mignon, on est quand meme a mon gout en retrait par rapport a des shoots spatiaux plus conventionnels.

Gambare Goemon, j'adooooore grave ce jeu, je le possede en loose (je l'ai jamais vu complet celui la), et j'y joue encore tres souvent, 2 joueurs c'est le top pour passer un tres tres bon moment avec un pote. je connais que le premier, les autres semblent plus beaux encore (surtout le 2) mais ils n'ont pour moi aucune valeur nostalgique (j'avais le 1 des ~93) donc je les ai juste essayé via emulation sans plus, mais ils semblent bons aussi. je preciserais juste que le 1 subit quand meme de tres lourds ralentissements ( je ne joue qu'a 2 players ca doit venir de la peut etre), c'etait presque un sans faute. CPU overcharged???? non Touko trouvera la vraie raison je suis sur   Wink

Mais oui ce jeu manque a la MD, on parlait de capcom et konami comme point fort de la Snes c'est malheureusement un manque a la MD.
mais bon l'inverse est vrai aussi, il manquera les wonderboy a la snes, et bien encore...
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 9:15

CPU overcharged???? non Touko trouvera la vraie raison je suis sur   MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Icon_wink
Tu sais c'est pas évident de voir pk un jeu rame .
Ca peut être le CPU comme la prog,voire les 2 .
Après si ça rame sur des phases vides, on peut difficilement accuser le CPU ..

Je sais par exemple que sur super GnG, c'est en grande partie à cause de l'utilisation de sprites 8x8 pour tout le jeu qui pose problème .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mar 3 Jan 2017 - 12:29

lessthantod a écrit:
keneda a écrit:Je vais me faire détester, jamais apprécié les Parodius. Jamais compris la hype non plus.
Par contre Pop n' Twinbee :-)
Tout le contraire de moi, quoi Confused

Par contre Goemon 2 ... oh oui ho oui ho oui ho oui, j'en redemande Very Happy
J'ai une exception à cette série Jikkyou Oshaberi Parodius qui est top
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 4 Jan 2017 - 16:49

TOUKO a écrit:
CPU overcharged???? non Touko trouvera la vraie raison je suis sur   MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Icon_wink
Tu sais c'est pas évident de voir pk un jeu rame .
Ca peut être le CPU comme la prog,voire les 2 .
Après si ça rame sur des phases vides, on peut difficilement accuser le CPU ..

Je sais par exemple que sur super GnG, c'est en grande partie à cause de l'utilisation de sprites 8x8 pour tout le jeu qui pose problème .
Sur SNES si on peut! Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 4 Jan 2017 - 17:52

eh,oh t'as pas pris de nouvelles résolutions pour 2017 toi ??  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 5 Jan 2017 - 15:39

Bah faut savoir! Quelques posts plus haut vous étiez prêt à embaucher un petit nouveau en tant que modo parcequ'il c'est plaint de ma pacificité temporaire!Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 15:55

Agathon a écrit:Bah faut savoir! Quelques posts plus haut vous étiez prêt à embaucher un petit nouveau en tant que modo parcequ'il c'est plaint de ma pacificité temporaire!Mr. Green
Non, on l'embauche car il a de bons goûts lui  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 5 Jan 2017 - 16:57

Tu parles...ça t'arranges bien lol
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 21:12

MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 21:42

Agathon a écrit:Tu parles...ça t'arranges bien lol
Meu nooooon je suis pas de ce genre là  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 22:03

Agathon a écrit:Bah faut savoir! Quelques posts plus haut vous étiez prêt à embaucher un petit nouveau en tant que modo parcequ'il c'est plaint de ma pacificité temporaire!Mr. Green
Je pense qu'ils ont surtout apprécié que je parle de la culotte de la danseuse (en plus d'avoir inondé le topic de boobs) pig
Et puis modo pale  t'inquiètes, pas de risques de ce côté là, je suis bien content qu'il y ait des âmes dévouées pour le faire. Et puis je me ferais vite viré en plus  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 418468  clown

Par contre Touko, par son expérience, en ferait sûrement un très bon  MDR (je renvoie la balle et je m'échappe).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 15 Jan 2017 - 16:42

Par contre Touko, par son expérience, en ferait sûrement un très bon  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 3621806995 (je renvoie la balle et je m'échappe).
Non, je suis trop impliqué dans ce genre de topic pour être suffisamment impartial(j'aurai déjà viré tout les Md fanboys, et ceux qui ont un avatar du PSG) .  Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le Dim 15 Jan 2017 - 17:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Dim 15 Jan 2017 - 17:07

Le topic qui le fait penser à un bassin rempli de crocodiles qui attendent le nouveau venu pour le dévorer ^^. J'ai failli y laisser ma peau, heureusement pour moi que je connais assez bien les 2 consoles ;-)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 15 Jan 2017 - 17:40

keneda a écrit:Le topic qui le fait penser à un bassin rempli de crocodiles qui attendent le nouveau venu pour le dévorer ^^. J'ai failli y laisser ma peau, heureusement pour moi que je connais assez bien les 2 consoles ;-)
MDR
c'est clair,bien résumé ..  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 15 Jan 2017 - 18:00

TOUKO a écrit:j'aurai déjà viré tout les Md fanboys, et ceux qui ont un avatar du PSG Mr. Green
ce qui aurait fait de toi un excellent modo justement. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum