GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet de futur meuble ultime pour ma collection

2 participants

Aller en bas

Projet de futur meuble ultime pour ma collection Empty Projet de futur meuble ultime pour ma collection

Message par Raid13 Lun 26 Sep 2016 - 17:01

Bonjour à tous les medecins créatifs et ordonnés de l'hopital :)

J'ai actuellement un meuble à 9 niches (36x36 par niche), il est bien mais pas assez profond et surtout il n'est pas assez large à mon gout.
Impossible d'y rentrer ma MegaDrive2 avec son MegaCD2, et je pense qu'il sera incapable également d'y accueillir un Amiga 500/1200 dans le futur.

Je pensais à me faire moi même mon meuble, mais avant de me lancer j'ai besoin d'idée pour parfaire les plans de mon futur meuble.

Dessus j'aurai ma TV 51cm en cathodique, et peut etre que j'y mettrai un 27" pour les consoles next-gen. 
En gros en consoles, j'aurai la Nes, Master System, Snes, MD2 avec le MegaCD2, Atari 2600, Game Cube, PS2, Wii, Xbox 360 et un Amiga.

J'ai vu un espace bien aménagé à base de meubles ikea, mais je n'ai pas autant de place à y consacrer.


Projet de futur meuble ultime pour ma collection Maxresdefault

Grand max j'aurai 1m50 de large, et 1m60 de hauteur (tv incluse)

L'autre inconnue pour le moment c'est comment m'y retrouver avec tous les cablages.
J'ai 7 consoles à mettre sur prise péritel, 1 sur prise antenne donc ça va aller, et 1 en hdmi (l'écran 27" qui dispose de 1 prise pc et 2 hdmi)
Ma TV cathodique ne dispose que d'une péritel. Donc je vais être obligé d'utiliser des multi péritel. 
Pour les prises électriques je devrai pouvoir m'en sortir facilement avec de la multi prise également. 

Avez vous des multi prise péritel à conseiller ?

Et vous comment sont disposées vos consoles ? 

Des conseils à donner d'après vos propres expériences ?

Merci aux futurs participants
avatar
Raid13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de futur meuble ultime pour ma collection Empty Re: Projet de futur meuble ultime pour ma collection

Message par lex_terieur Lun 26 Sep 2016 - 19:36

Les meuble Ikea son pas si mal. 

Projet de futur meuble ultime pour ma collection Image86

Sa c'est mon meuble. Se qui est dommage c'est qui les casiers vitrine ne se font plus. 

Mais j'en ai profiter pour faire un léger trous dans le panneau du fond pour que toute les consoles soie brancher. 

Pour la multi peritel je te conseil La V-box de chez elap. 

Projet de futur meuble ultime pour ma collection Image87
Projet de futur meuble ultime pour ma collection Image88

Bon c'est pas le mien il est en carton car je vien de déménager. Mais il est génial. 
Il a un telecomande c'est pratique mais il a aussi une fonction auto-commutation. 
Tous se qui est en peritel est compatible RGB il peux ressortir le son en RCA ou en digital et ceux peux importe la source

Et il a 6 entrées peritel composite/RGB et 1 entrée RCA composite en facade. Bref j'ai pas trouver mieux car son alimentation lui permet d'avoir aucune perte de signal. 
Seul regret il est trop large pour rentrer dans une case de mon meuble Ikea.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de futur meuble ultime pour ma collection Empty Re: Projet de futur meuble ultime pour ma collection

Message par Raid13 Lun 26 Sep 2016 - 19:47

Génial le V-Box de chez Elap, je ne connaissais pas, la mission va juste être d'en trouver un à vendre à proximité de chez moi ou par correspondance.

Limite je pourrai brancher ma chaine hifi en sortie son, pour l'ensemble des consoles, ce sont les voisins qui vont être heureux ^^

Merci Lex_terieur pour ta suggestion
avatar
Raid13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de futur meuble ultime pour ma collection Empty Re: Projet de futur meuble ultime pour ma collection

Message par lex_terieur Lun 26 Sep 2016 - 20:43

Regarde sur le bon coin. Il y a 10min il y en avais 3 à vendre entre 20€ et 30€. C'est pas si cher en plus.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de futur meuble ultime pour ma collection Empty Re: Projet de futur meuble ultime pour ma collection

Message par Raid13 Lun 3 Oct 2016 - 20:51

J'ai trouvé la Vbox en question, je suis en relation avec deux vendeurs, j'aurai peut etre une directement pour 30€ en direct sans frais de port.


J'ai regardé également pour les multi-prises, je compte prendre des anti-surtension et para-foudre. ça me reviendra toujours moins cher que si je mettais un onduleur à chaque prise.
avatar
Raid13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de futur meuble ultime pour ma collection Empty Re: Projet de futur meuble ultime pour ma collection

Message par lex_terieur Lun 3 Oct 2016 - 21:30

Un onduleur ne te servirais à pas grand chose.

En revanche du parafoudre c'est sure que sa ne peux pas faire de mal de protéger nos chère consoles. ^_^
Je n'y avais pas penser mais je vais sûrement investire.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de futur meuble ultime pour ma collection Empty Re: Projet de futur meuble ultime pour ma collection

Message par Raid13 Lun 3 Oct 2016 - 21:54

Actuellement j'en ai une de marque Belkin mais uniquement de 6 prises, donc insuffisant pour tout brancher en même temps, je vais essayer d'en trouver une de 8 prises minimum pour être tranquille.

3 prises juste pour la télé, chaine hifi, répartiteur vbox, puis ensuite j'ai la Megadrive avec le MegaCD qui prend 2 prises, ça va super vite ...

Projet de futur meuble ultime pour ma collection 0722868554005
avatar
Raid13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de futur meuble ultime pour ma collection Empty Re: Projet de futur meuble ultime pour ma collection

Message par lex_terieur Mar 4 Oct 2016 - 21:27

Perso vue que ma game room est actuellement une cave je pence refaire toute une installation électrique avec directement un disjoncteur parafoudre dans mon tableaux électrique. Comme sa pas de multiprise spécifique et autans de branchement que je le souhaite en fonction du nombre de ligne elec mise en place.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de futur meuble ultime pour ma collection Empty Re: Projet de futur meuble ultime pour ma collection

Message par Raid13 Mar 4 Oct 2016 - 22:02

Oui si tu peux traiter le problème à la source :) 

Tu les as installé comment tes consoles avec ta TV dans ta game room ?
avatar
Raid13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum