GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bomb on pixel city sur supergrafx

+8
Urbinou
ichigobankai
vincent2105
drfloyd
F.L
chiss
65c02
Alucardark
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par vincent2105 Sam 14 Mai 2016 - 13:51

Je trouve que la réso que tu utilises est sympa, et permet surement d'apporter quelques idées originales niveau gameplay.
Bonne continuation Touko :)

@Doc : je sais pas si tu le savais (j'ai pas lu tout les topics  des différentes versions), mais le concept "bomb on" existait à l'époque du Minitel Wink

vincent2105
Patient incurable

Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par drfloyd Sam 14 Mai 2016 - 15:05

ah mais bien sur, et meme avant le minitel sur Vic 20 je crois....je cherche le nom du jeu, j'ai un trou....

_______________________________________________________
Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182013
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par vincent2105 Sam 14 Mai 2016 - 15:10

j'ai trouvé en effet :  city crusher ( désolé pour ton topic touko Mr. Green )
vincent2105
vincent2105
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 43
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par Urbinou Sam 14 Mai 2016 - 17:09

Air attack PET CBM 1979 !

Il y avait blitz aussi sur zx81 et vic 20.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par drfloyd Sam 14 Mai 2016 - 18:36

Oui voilà BLITZ sur VIC 20 !!!!! C'est celui que je connais

_______________________________________________________
Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182013
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par Invité Sam 14 Mai 2016 - 19:51

j'ai trouvé en effet :  city crusher ( désolé pour ton topic touko Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Icon_mrgreen )
Pas de soucis, ça me permet de connaitre d'autres choses, et pk pas de piquer des idées  tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par Invité Mar 24 Mai 2016 - 11:09

Petite intro avec le logo gamopat (volé à vetea) ..

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Bomb_i11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par vincent2105 Mar 24 Mai 2016 - 12:14

Sympa l'effet de transparence Wink
Par contre, je trouve que le "presents" serait plus lisible dans un bandeau horizontal  (et le logo qui arrive du dessous). Après c'est que mon avis Wink
En tout cas, c'est cool de te voir à l'oeuvre :)
Spoiler:
vincent2105
vincent2105
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 43
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par Invité Mar 24 Mai 2016 - 12:24

Je sais c'était pour meubler un peu la bande bleu  Mr. Green.
Et effectivement j'aurai aussi pu le faire par le bas (ça aurait plus fait impossible à faire sur MD Mr. Green ) ..

je vais surement rajouter le petit scintillement qui fait cliiiiiink sur les lunettes, si j'en trouve un .

Merci pour les encouragements. Wink


Dernière édition par TOUKO le Mar 24 Mai 2016 - 18:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par Invité Mar 24 Mai 2016 - 12:40

Trés sympa l'intro Touko ! Very Happy
Tout ce qui est inutile est indispensable ... Wink


Courage pour la suite. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par Invité Mar 24 Mai 2016 - 13:33

Merci  Wink

Tout ce qui est inutile est indispensable ... Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Icon_wink
c'est clair  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par drfloyd Mar 24 Mai 2016 - 23:04

L'intro animée est tres importante dans un jeu, ca doit etre fun, clair, et assez court. Elle doit générer l'excitation qui donne envie d'appuyer sur START.

_______________________________________________________
Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182013
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par Invité Mer 25 Mai 2016 - 9:59

drfloyd a écrit:L'intro animée est tres importante dans un jeu, ca doit etre fun, clair, et assez court. Elle doit générer l'excitation qui donne envie d'appuyer sur START.
Exact, là c'est pas réellement l'intro, c'est la première image que l'on verra, donc le logo gamopat (si toi et vetea êtes d'accord) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par Invité Mer 25 Mai 2016 - 10:31

Ah ah !! Mais tu as mon feu vert, et tu as même le droit d'y mettre "Studio Vétéa" ... Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 435303 Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par Invité Mer 25 Mai 2016 - 10:43

Vetea a écrit:Ah ah !! Mais tu as mon feu vert, et tu as même le droit d'y mettre "Studio Vétéa" ... Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 435303 Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 435303
MDR ,tu perds pas le nord toi  Wink

Pk pas, dans les crédits de fin avec ton nom bien sur .. tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par Invité Mer 25 Mai 2016 - 16:02

Petite transition logo -> accueil:

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Bloggi12
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par grostonton Mer 25 Mai 2016 - 17:31

Très très sympa Touko ! Un peu dommage que tu nous laisses pas apprécier un peu plus l'écran d'accueil ;-)
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par Invité Mer 25 Mai 2016 - 17:53

C'est la faute à l'insertion d'images, il ne prend pas les gif de plus de 1 Mo, sinon c'était prévu  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par grostonton Mer 25 Mai 2016 - 21:41

C'est un gif de plus de 1 mo ? C'est énorme. au pire, fais nous un gif juste de l'écran d'accueil lol
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par Invité Mer 25 Mai 2016 - 22:01

grostonton a écrit:C'est un gif de plus de 1 mo ? C'est énorme. au pire, fais nous un gif juste de l'écran d'accueil lol
Ok je mettrai ça, mais y'a pas grand chose pour le moment ..

EDIT:
Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Bloggif_5746e3ceaa3e5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par vincent2105 Jeu 26 Mai 2016 - 22:13

Ah oui, là on se rend mieux compte, il est sympa ton écran titre  thumleft
upsilandre t'a refilé sa gifopathie ?  Razz
vincent2105
vincent2105
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 43
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par Invité Ven 27 Mai 2016 - 0:07

Trés chouette !  thumleft

Par contre, veille à changer la couleur du "Bomb on Pixel City" dans l'écran titre, le bleu sur fond bleu ciel n'est pas trés lisible. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par drfloyd Ven 27 Mai 2016 - 8:28

c'est ce que j'allais dire, y a un gros soucis de couleur là Wink

_______________________________________________________
Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182013
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par Invité Ven 27 Mai 2016 - 9:55

Pitin personne à noté mon incroyaaaaaaaaaaable effet de transition à la movie maker ??

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 598556

Et encore vous avez pas vu ce qu'il va se passer quand on va appuyer sur start RUN  Mr. Green

upsilandre t'a refilé sa gifopathie ?  Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Icon_razz

LOL, ouai j'ai vu que le site qu'il utilisait, permettait de hoster des gif plus gros .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par upsilandre Ven 27 Mai 2016 - 11:11

TOUKO a écrit:
upsilandre t'a refilé sa gifopathie ?  Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Icon_razz

LOL, ouai j'ai vu que le site qu'il utilisait, permettait de hoster des gif plus gros .

Et utilise Gif Movie Gear ou un autre qui a les meme fonction d'optimisation d'animation (mais celui que j'utilisais avant , Easy gif animator 3, bugait sur cette fonction donc pas facile a trouver, je viens juste de trouver celui la). Idéalement un Gif ne doit pas stocker chaque frame, juste les differences entre chaque frame (en exploitant la transparente et/ou les offset). Et puis sur les gif retro une palette globale plutot que local fonctionne parfaitement aussi et reduit encore la taille.
Juste en cliquant sur le bouton "optimize animation" qui s'occupe de tout ca je fais passer ton gif a 450Ko au lieu de 1.7Mo  😄  . Et ca reste de la compression completement lossless, y a zero perte donc on peut faire du gif retro pixel perfect (et a 50fps) sans faire de gros gif (tant que c'ets sur de petite sequence de 3 ou 4 secondes).
Quand vous faites un gif je conseille d'enregistrer toutes les frames une a une (a 60fps) et de laisser la fonction d'optimisation d'animation enlever les frames redondante (et optimiser la taille globale) y a peu de chance que ca fasse un tres gros gif. Mais avant de faire l'optimisation d'animation il faut regler le timing des frames sur 2 car sur un gif on peut indiquer la durée d'affichage de chaque frame en centieme de seconde (2 centiemes de seconde pour qu'il soit ensuite affiché a 50fps donc presque de facon native). Faut le faire avant la phase d'optimisation (ou alors regler directement la valeur par defaut sur 2 dans les préférence comme ca on est tranquille) car l'optimisation d'animation va modifier le timing de certaine frame quand y a des redondances (par exemple si t'as 5 fois la meme frame d'affilé qui ne bouge pas il va en enlever 4 et multiplier par 5 la durée de la premiere).

TOUKO a écrit:Pitin personne à noté mon incroyaaaaaaaaaaable effet de transition à la movie maker ??

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 598556 .
Si ca saute au yeux, c'est d'ailleurs tres marrant de voir ce genre d'effet sur un jeu retro. (j'allais dire comment t'as fais mais j'oubliais que t'etais sur Supergrafx)


Dernière édition par upsilandre le Ven 27 Mai 2016 - 11:26, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par Invité Ven 27 Mai 2016 - 11:21

Merci pour l'info, je vais voir ça de plus près  Wink

Edit: par contre j'arrive pas à le trouver Gif Movie Maker !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par upsilandre Ven 27 Mai 2016 - 11:26

oups je me suis trompé c'est Gif Movie Gear  Razz


Par exemple ces gif la une fois optimisé c'est 40Ko pour du pixel perfect lossless a 50fps.
Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Batman Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Batman2

C'est plus fidele que n'importe qu'elle video Youtube HD et bien plus ergonomique pour illustrer un propos precis sur un forum phbBB qui s'y prete tres bien. apres faut avoir le temps.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par Stef Ven 27 Mai 2016 - 11:47

Effectivement je trouve ça très pratique pour illustrer des cas sur des jeux rétros. Le seul soucis c'est que firefox pour Android à l'air d'avoir du mal à les afficher :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par Invité Ven 27 Mai 2016 - 11:58

C'est plus fidele que n'importe qu'elle video Youtube HD et bien plus ergonomique pour illustrer un propos precis sur un forum phbBB qui s'y prete tres bien. apres faut avoir le temps.
Oui c'est clair, et c'est surtout bcp plus rapide en mettre en ligne car bcpppp moins lourd qu'une vidéo .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par Stef Sam 28 Mai 2016 - 17:04

TOUKO a écrit:Pitin personne à noté mon incroyaaaaaaaaaaable effet de transition à la movie maker ??

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 598556

Arf j'ai cru que c'était un effet que tu avais fait dans la vidéo X'D
C'est clairement super classe ! Le genre d'effet que j'aime bien... il n'a pas l'air en 60 FPS sur la vidéo mais peut être que ça vient du gif.

D'ailleurs je m'y met aussi au GIF, Upsilandre va tous nous convertir :p
Réellement j'ai toujours trouvé ça super pratique pour montrer des petites animations de machines rétro et même pour twitter une petite vidéo vite fait mais je pensais que la mise en oeuvre était trop compliquée... et là j'ai trouvé un super outil qui déchire :) Ca s'appelle ScreenToGif2, c'est exactement ce qu'il me fallait =) Il optimise le GIF résultant, pas autant que le GIF Movie Gear (qui est hélas payant) mais suffisamment pour moi =)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on pixel city sur supergrafx - Page 3 Empty Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par Invité Sam 28 Mai 2016 - 17:23

Arf j'ai cru que c'était un effet que tu avais fait dans la vidéo X'D
LOL, je m'en doutais, j'ai piqué l'idée de comix zone  Wink
Si tout est en 60fps, et effectivement ça vient du gif, enfin de la vidéo que j'ai limité en 30 pour qu'elle soit la plus petite possible .

D'ailleurs je m'y met aussi au GIF, Upsilandre va tous nous convertir :p
Quand tu veux illustrer un passage dans un jeu, c'est largement plus simple et pratique de foutre une vidéo .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum