GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RECH]Carte controleur PCI ou PCI-E Floppy ?

2 participants

Aller en bas

[RECH]Carte controleur PCI ou PCI-E Floppy ? Empty [RECH]Carte controleur PCI ou PCI-E Floppy ?

Message par tfdi Jeu 7 Avr 2016 - 12:11

Je cherche un contrôleur PCI ou PCI-E pour un lecteur disquette 1.44 Mo, mes cartes mères n'ayant évidemment plus de contrôleur intégré.

Quelqu'un aurait ca à vendre ou une adresse ou on peut acheter, si ca existe encore ?

C'est pour connecter un lecteur disquette Interne dans un PC actuel, les lecteurs disquettes USB ne fonctionnent pas pour ce que je veux en faire, j'ai déjà testé.
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RECH]Carte controleur PCI ou PCI-E Floppy ? Empty Re: [RECH]Carte controleur PCI ou PCI-E Floppy ?

Message par chat-toon Lun 25 Avr 2016 - 9:17

Je pense que tu pourrais faire autrement .
Certes ,il y a plus de contrôleur de lecteur de disquettes mais pourquoi penser disquettes uniquement .

Il suffirait peut être d'une carte se branchant sur un port SATA ou ATAPI et qui te permettrait alors de lire un support sur carte mémoire SD ou SDHC.

Ce type de carte coûte tout au plus 20 euros  .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH]Carte controleur PCI ou PCI-E Floppy ? Empty Re: [RECH]Carte controleur PCI ou PCI-E Floppy ?

Message par tfdi Lun 25 Avr 2016 - 11:57

C'est pour lire et écrire sur des disquettes (des vrais disquettes), ca va être difficile de faire autrement ... Wink


J'ai déjà ce qu'il faut pour les cartes SD, les interfaces IDE qui vont bien, Satan, UltraSatan et compagnie.

Mais là, il s'agit de disquettes physiques.

J'ai trouvé mon bonheur en Allemagne, une carte controleur Floppy qui se connecte sur un port USB, il faut que je me trouve 1 ou 2 lecteurs disquettes PC, style les 1.44 Mo Epson ou Sony (le controleur permet la lecture de tous les formats "exotiques", y compris les vieux lecteurs 5" 1/4, il faut juste le connecter à des lecteurs disquettes capables d'encaisser les formats exotiques en suivant les ordres du controleur floppy, pour aller chercher les pistes à la c**, style piste 82 et 83, ce que je cherche actuellement.
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum