GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Day of the Tentacle Remastered

+9
kawickboy
jack oneil
initmaster
drfloyd
lessthantod
iral
barbarian_bros
Chô Aniki
Doc_Skunkovitch
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Day of the Tentacle Remastered - Page 2 Empty Re: Day of the Tentacle Remastered

Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 9:53

j'ai acheté le remaster en promo récemment sur STEAM, j'ai tellement aimé ce jeu à l'origine que j'en ai presque peur de le lancer aujourd'hui histoire de ne pas être trop déçu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Day of the Tentacle Remastered - Page 2 Empty Re: Day of the Tentacle Remastered

Message par prototector Lun 22 Aoû 2016 - 22:04

kawickboy a écrit:Pour info, version Linux disponible, y compris sans DRM chez GOG. Ça tourne impeccable.

Désolé d'aller OT, mais pouvez-vous voir tes PM, s'il-vous plait?
avatar
prototector
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Day of the Tentacle Remastered - Page 2 Empty Re: Day of the Tentacle Remastered

Message par drfloyd Lun 22 Aoû 2016 - 22:15

MikaMika a écrit:j'ai acheté le remaster en promo récemment sur STEAM, j'ai tellement aimé ce jeu à l'origine que j'en ai presque peur de le lancer aujourd'hui histoire de ne pas être trop déçu...

Faut vraiment etre nostalgique... J'ai envie de le prendre sur PS4 (en promo en ce moment) mais je resiste, car je serai déçu à coup sur.

_______________________________________________________
Day of the Tentacle Remastered - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Day of the Tentacle Remastered - Page 2 Empty Re: Day of the Tentacle Remastered

Message par Doc_Skunkovitch Lun 22 Aoû 2016 - 23:06

Aucun risque, le tentacule ne déçoit jamais !

Par contre a part un petit lissage et les commentaires des createurs je n'ai pas l'impression qu'il apporte grand chose a la version originale
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Day of the Tentacle Remastered - Page 2 Empty Re: Day of the Tentacle Remastered

Message par barbarian_bros Mar 23 Aoû 2016 - 9:53

Graphismes retravaillés (on ne voit plus les pixels), musiques réarrangées (mais ça reste du MIDI pour la compatibilité avec les musiques évolutives iMuse), format écran large (en fait l'original était déjà en "écran large", mais avec l'interface dessous), qualité sonore améliorée pour les effets sonores et les voix (dans la version originale c'était très compressé).
Interface modernisée pour être moins intrusive et surtout compatible avec les manettes.
Et surtout : ajout de succès steam complètement barrés (qui ne se dévoilent qu'une fois réalisés, généralement en tentant une combinaison d'objets improbable et inutile).

Sinon niveau scénario et énigmes, c'est exactement le même jeu qu'à l'époque.

Ha si il y a un petit changement qui m'a surpris : le bruit des ventouses des tentacules qui se déplacent n'est plus le même. Schaffer a expliqué que le bruit original venait d'une banque d'effets sonores dont les tarifs ont largement évolués depuis les années 90, du coup ils ont mis un autre son.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Day of the Tentacle Remastered - Page 2 Empty Re: Day of the Tentacle Remastered

Message par kawickboy Mar 23 Aoû 2016 - 9:56

On peut en pleine partie revenir en mode "graphisme oldschool", et c'est nettement mieux fichu que le mode du même genre sur les remakes des 2 monkey island.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9552
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Day of the Tentacle Remastered - Page 2 Empty Re: Day of the Tentacle Remastered

Message par Invité Mar 23 Aoû 2016 - 9:59

ouf vous me rassurez un peu, il n'y a pas eu de sabordage Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Day of the Tentacle Remastered - Page 2 Empty Re: Day of the Tentacle Remastered

Message par kawickboy Mar 23 Aoû 2016 - 10:00

Supervisé par l'auteur, ce n'est pas toujours le cas.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9552
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum