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Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

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Message par drfloyd Jeu 10 Mar 2016 - 19:09

ah oui il faut absolument rester simple, sinon tu vas plomber le gameplay et le but recherché : le fun immédiat, le jeu d'arcade à l'ancienne des années 83-85

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Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 8:17

Bonjour a tous,
Maintenant que le coeur du jeu est fait, je pense que je vais changer totalement de concept pour me rapprocher du jeu d'origine.
En fait Papi contrôlera un bombardier et devra détruire sa propre ville envahie par ses ennemis.
Voilà, ça me semble plus raisonnable.
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Message par drfloyd Ven 11 Mar 2016 - 8:22

AH je préfère Mr. Green

Détruire sa propre ville ? Y a un probleme scénaristique là, Papi ne pourrait pas plutot aller detruire la ville de son ennemi juré ?

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Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 8:34

Ben sa ville a été envahie et il a été obligé de fuir !
Mais il revient pour tout péter ... C'est un vieux commando débile qui rappelle une chanson de Gainsbourg, la nostalgie camarade ... Wink
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Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 9:45

Technique de la terre brûlée ? Mr. Green

Il vaut mieux diriger sur des ruines que sur rien du tout , allez j’arrête de faire de la politique lol ,ton avancement est vraiment pas mal Wink
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Message par ShiningBZH Ven 11 Mar 2016 - 10:35

Vetea a écrit:Mais il revient pour tout péter ... C'est un vieux commando débile 

C'est ça qui est bon  MDR
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Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 17:58

Merci Kannagi !! Wink

Je viens de changer de cap donc ...
Cette fois ci, Papi doit donc bombarder sa propre ville pour se débarrasser des Ceplusplus qui l'ont envahi ! Very Happy


J'en ai profité pour porter quelques amélioration au code ainsi que refondre les explosions.


La petite vidéo :



Et la ROM toujours disponible avec le même lien :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/BasicCity.bin

A bientôt !! Wink
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Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 18:52

Tiens , je pense que ça sera mieux pour tout le monde de test direct Razz

NesBox : http://pixelretro.hebergratuit.net/NesBox/md.html


Donc je t'ai fait un petit zip ici : http://www.mediafire.com/download/fqlna9e4l1lhb23/NesBox.zip
Faut juste changer la rom pour tes maj (dans le dossier rom) , par contre ça marche que si on le met en ligne émulateur (testé offligne marchait pas :/).
Je te laisse faire les maj toi même , le mieux c'est que tu le met sur ton site Wink
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Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 19:24

Oh putain !! Mais c'est génial !!! Very Happy

Petit essai avec une musique d'anthologie :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html

Trop cool !!! Merci Camarade !! Very Happy Very Happy Very Happy
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Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 20:06

De rien , content que cela te plaît Wink
J'espere qu'on pourra tester tes prochaine démo en ligne dorénavant :)
Par contre moi je viens d’apprendre que on peut mettre en ligne une page html avec dropbox lol
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Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 21:12

Allez hop, encore un petit ajout :
Effet de couleur sur le Titre du jeu en menu !!
Ca rend vraiment bien et ça dynamise l'ensemble ... Wink


A tester ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html


( Oui Kannagi, c'est la première chose que j'ai testé ... Wink )
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Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 21:14

Un truc que tu devrais corriger, c'est que les explosions ne suivent pas le scrolling, et ça fait bizarre .  Wink
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Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 21:30

Oui en effet ...
Je viens de corriger ça !
Merci Toukinet ! Wink

https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html
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Message par drfloyd Ven 11 Mar 2016 - 21:51

Sinon je trouve que les nuages sont trop rapides (je chipote je sais)

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Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 22:02

Le diable est dans les détails !! Wink
Corrigé. Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 4 418468
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Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 22:31

encore un thread à suivre, et un :)
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Message par Invité Sam 12 Mar 2016 - 11:56

Merci Rod !! Wink

Apparemment, le concept a déjà été adapté sur MD :
http://mag.mo5.com/actu/53946/mad-bomber-pilonne-mega-drive/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=mad-bomber-pilonne-mega-drive
Par une personne que je connais bien d'ailleurs sur le forum de Basiegaxorz ! Very Happy


Mais bon, on va continuer et réaliser une autre variante un peu plus originale ... Wink
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Message par ShiningBZH Sam 12 Mar 2016 - 12:01

Oui continu ta version , car pour être honnête " Mad Bomber " me fait plus penser à un jeu 8 bit Master System qu'à de la MD Wink
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Message par drfloyd Sam 12 Mar 2016 - 12:13

Vetea a écrit:Merci Rod !! Wink

Apparemment, le concept a déjà été adapté sur MD :
http://mag.mo5.com/actu/53946/mad-bomber-pilonne-mega-drive/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=mad-bomber-pilonne-mega-drive
Par une personne que je connais bien d'ailleurs sur le forum de Basiegaxorz ! Very Happy


Mais bon, on va continuer et réaliser une autre variante un peu plus originale ... Wink


Oui Bomb on Pixel City a réellement relancé le concept... il faut dire que lorsqu'il etait gratos sur iPhone il a été téléchargé plusieurs milliers de fois.

Profitons en pour rendre hommage à la version Vic 20 du début des années 80 qui a créé le "genre"

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Message par drfloyd Sam 12 Mar 2016 - 12:17

Vetea a écrit:Je développe ce projet en mode Go'n'Go sans cahier des charges précis, juste une trame principale et au feeling, j'apprécie cette méthode spontanée et j'adore l'impro ! :)

J'ai fait comme ça pour CRASH TIME PLUMBER, rien de pensé, tout au feeling, en tapant le code j'imaginais le jeu....

Ca a plutot bien fonctionné, avec juste le regret ne n'avoir pas pensé le jeu pour qu'il soit facilement améliorable, upgradable... car au feeling le code est un peu bordelique et pas optimisé forcement....

J'aurai bien fait un CRASH TIME PLUMBER 2... j'ai plein d'idées pour ce jeu.

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Message par Invité Sam 12 Mar 2016 - 13:33

Allez courage Doc' !! Wink

J'ai actualisé la petite ROM .. Je fignole un peu de ci de là ... Wink
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html

Je pense pouvoir attaquer le vrai jeu maintenant que j'ai les bases ! :)
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Message par drfloyd Sam 12 Mar 2016 - 13:42

non non, je suis fidèle à COSMOS désormais...

Des jeux d'arcade, j'ai 1000 idées, je ne serai jamais satisfait, et pas assez fignoleur (par manque de temps et patience) pour etre content de mon travail.

COSMOS, il y en a qu'un par contre, et je n'ai pas besoin de fignoler comme un jeu d'arcade, c'est désormais ma seule ambition ce jeu.

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Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 0:42

Bonsoir à tous,


J'ai intégré une petite interaction avec le Bombardier, toujours dans l'écran d'accueil.
C'est juste pour faire des tests ...
Vous pourrez utiliser le PAD pour monter, descendre ( au dela d'une certaine limite bien sur ), accélérer ou ralentir le bombardier et A pour lâcher votre Bombe.
Comme le jeu d'origine, une seule Bombe à chaque passage !


Pas de collision entre les batiments et le bombardier pour le moment ... C'est pas encore utile.
Normalement, l'avion descendra au fur et à mesure des passages, mais le joueur pourra quand même avoir un contrôle sur lui, MAIS, ça consommera du Fuel !
Le fuel diminue au fil des passages, à 0, l'avion descend irrémédiablement ... Wink


L'idée est donc de jouer avec le temps, le fuel, le bon timing pour lâcher la bombe, etc ... Bref, un peu comme le jeu d'origine. Very Happy


Je pense que j'intégrerai des unités terrestres qui pourront tirer en l'air pour se défendre ! Si l'avion est touché, alors il y aura une perte supplémentaire de fuel et l'avion descendra un peu plus à chaque impact. Wink


Les Zones à nettoyer seront de difficultés croissantes, des complexes plus grands à détruire et des looks différents.


Il y aura de quoi faire un petit jeu sympathique sur MD ! Wink


Et bien sûr, le lien pour jouer :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html


A bientôt ! Wink

PS : Sur NesBox, la touche A, c'est la touche "Z" de votre clavier ! Wink
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Message par drfloyd Dim 13 Mar 2016 - 9:00

c'est génial cet émulateur HTML ! thumleft thumleft thumleft

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Message par ShiningBZH Dim 13 Mar 2016 - 11:47

@doc Oui il est impeccable , le seul défaut que je lui trouve c'est que l'on doit installer un programme pour jouer avec une manette  

C'est d'ailleurs ce programme que j'utilise sur mon projet et il va falloir que je me penche dessus pendant mes vacs  Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 4 418468 : https://www.gamopat-forum.com/t84481-projet-site-homebrew-retro

Edit : 

@Vetea , il me semble que sur le jeu original on peut tirer plusieurs bombes par passages , c'est juste que 2 bombes ne peuvent pas être active en même temps , donc quand une des bombes a explosé une autre peut être envoyé , que l'on me corrige si je me trompe !
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Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 14:06

Oui peut être .. Mais ici ça sera qu'une bombe par passage ! Very Happy
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Message par Invité Lun 14 Mar 2016 - 11:23

Bonjour à tous,


Ce matin, aprés la gym, j'ai commencé à travailler sur "l'aprés écran de menu", car il faut faire une initialisation claire, propre sans Glitch, chose que j'avais du mal à résoudre par le passé ...


J'ai aussi travaillé sur l'animation de Tile de décor, chose que je n'avais jamais faite auparavant ... Pour avoir des décors plus vivants et moins statiques ( comme l'aime Touko ... Wink )
En fait, j'ai trouvé une solution qui permet d'avoir un rendu impeccable, sans trop de cycles de perdu et avec autant de Tile d'animation que l'on veut !

Ici, j'ai bossé sur de futurs écrans de transitions avant chaque partie ! Genre, Papi va décoller, survoler rapidement un bras de mer et s'attaquer à la ville par la suite ...
Donc là, j'ai réalisé une petite animation de vagues pour simuler la mer ... C'est tout bête, ça demande 8 Blocs de Tile de 32x32 que je charge avec des timers à chaque Vblank. La mémoire de ce bloc est connu, donc inutile de charger 8 bloc de 32x32 pour rien, on les charge et change à la volée, léger et rapide ! :)

La petite vidéo :



Bon, maintenant je dois réaliser une petite ile ou Papi a établi sa base aérienne ... Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 4 418468 Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 4 418468
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Message par Invité Lun 14 Mar 2016 - 13:52

J'ai aussi travaillé sur l'animation de Tile de décor, chose que je n'avais jamais faite auparavant ... Pour avoir des décors plus vivants et moins statiques ( comme l'aime Touko ... Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 4 Icon_wink )
Clair on est pas sur VCS là, ça serrait dommage de pas profiter de ce que peut apporter la MD ..  Wink 
Surtout à ce que j'ai vu, graphiquement tu sembles aussi très sensible aux petits détails, CF les tiles des bâtiments qui tombent à la tetris  Mr. Green
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Message par Invité Lun 14 Mar 2016 - 14:25

Merci Touko !
C'est surtout que je commence a comprendre comment la MD fonctionne ... Et encore, je ne maitrise pas tout !! Very Happy
Mais par rapport a Papi voire meme Rol'an'go j'ai beaucoup progressé. :)
La chute de bloc 8x8 a été un petit casse tète logique sur MD .. J'y ai passé quelques heures .. Mais le résultat est satisfaisant pour moi !
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Message par Invité Lun 14 Mar 2016 - 19:14

La chute de bloc 8x8 a été un petit casse tète logique sur MD .. J'y ai passé quelques heures 
C'est ce qui est motivant en prog, trouver une solution à un problème ,quand tu y arrives, tu es fier .
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Message par Invité Lun 14 Mar 2016 - 19:48

bon OK bomb truc ca a l'air cool, mais quid de tes autres jeux ? Parce qu'on avait dit mars ! :)

A moins que mars = ton nouveau projet de ce thread ? :)
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