GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

( RUGBY ) XV DE FRANCE

+22
twinsen21
ekarrissor
killvan
rhod-atari
eraserhead
Révo
Fellock
Sol Bianco
Supasaya
mateo
Tryphon
Lequintal
Frank Drebin
YAD
Calou
nohama
damspirit
Kouris
nicolpodo
drfloyd
Dexter-95
renowGC
26 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Invité Jeu 10 Oct 2019 - 10:26

Tryphon a écrit:Les footeux c'était quand même un peu plus prévisible ( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 435303

(sans déconner, l'équipe de France a survolé la CdM 2018, était finaliste de l'Euro précédent, avait battu des équipes comme l'Allemagne ou l'Espagne).

Les coups du sort de la CdM 2011 étaient imprévisibles mais après tout pourquoi pas (le rouge gallois, complètement débile).

Mais la finale, on doit la gagner à la loyale. Jamais j'aurais cru à un scénario pareil...
c'est quand même difficile en rugby de "prévoir", il suffit vraiment de pas grand chose pour qu'un match bascule dans l'irrationnel.
Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:On peut encore se prendre 60 points comme il y a 4 ans (mais je pense plutôt à nous devant à la mi-temps, puis 2nde mi-temps catastrophique, comme d'hab Razz)
c'est rarement de gros scores face aux gallois. 60 pions c'est énorme, non un si gros écart, je ne vois que les Blacks voir les Anglais qui peuvent les passer. Les gallois sont chiants à jouer mais ils n'ont pas cette capacité à te marcher dessus pendant 80mn comme les 2 "gros".

Oui, je pense vraiment plus à un 20-3 France à la mi-temps, et une défaite 25-20 ( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 435303
c'est pas crédible çà, nous on fait dans le panache on perd 20-21 Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Tryphon Jeu 10 Oct 2019 - 10:29

marmotjoy a écrit:c'est quand même difficile en rugby de "prévoir", il suffit vraiment de pas grand chose pour qu'un match bascule dans l'irrationnel.

Ah quand même, dans l'ensemble, je trouve qu'il y a moins de surprises qu'au foot. Et c'est logique : avec les différentes façons de marquer, l'équipe qui domine gagne souvent.

Au foot non. Si on comptais les corners comme des demi-points, y'aurait aussi beaucoup moins de surprises au foot.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Invité Jeu 10 Oct 2019 - 10:35

Tryphon a écrit:Ah quand même, dans l'ensemble, je trouve qu'il y a moins de surprises qu'au foot. Et c'est logique : avec les différentes façons de marquer, l'équipe qui domine gagne souvent.
t'as cette vision parce qu'on assiste aussi à une domination depuis 10 ans comme on n'en a jamais vue avec les Blacks. T'as quand même l'impression qu'il n'y a plus qu'eux qui savent jouer au Rugby, c'est complètement hallucinant. Les surprises ne sont pas forcément sur les scores mais sur les branlées. T'as quand même rarement des 6-0 en foot entre les tops mondiaux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Tryphon Jeu 10 Oct 2019 - 10:38

Ah quand même, les trois équipes du Sud, titillées parfois par l'Angleterre, c'est pas nouveau.

Ce qui est nouveau, c'est qu'à une époque, la France aussi venait titiller les gros. Plus maintenant...

(et même si je suis pas fan, je suis le Rugby depuis plus de 10 ans Wink j'ai même vu la première finale de la France - et je me souviens très bien du France-NZ de 1999 - à la radio, j'étais en cité U vieux).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Invité Jeu 10 Oct 2019 - 10:48

Tryphon a écrit:Ah quand même, les trois équipes du Sud, titillées parfois par l'Angleterre, c'est pas nouveau.
Qu'ils ne titillent plus les Black si Wink ils ont eu une décennie de malade. Bon, j'ai pas trop suivi cette année mais ils se sont loupés sur le dernier Four Nation donc à voir.
Tryphon a écrit:et je me souviens très bien du France-NZ de 1999
une prestation stratosphérique de Lamaison en 2ème mi-temps, peut-être la prestation la plus surréaliste que j'ai pu voir. Le mec était peut-être devenu le plus grand joueur du monde pendant ces 40 mn.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par mateo Jeu 10 Oct 2019 - 11:09

Vous pensez que la France peut gagner son quart ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Invité Jeu 10 Oct 2019 - 11:12

Tu sais jamais avec la France Razz Ils peuvent prendre une fessée comme passer à l'arrachée.
Sans toucher rectal arbitral on était champion du monde sur une CDM minable ( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Calou Jeu 10 Oct 2019 - 15:40

Vu le bazar régnant dans le staff du XV de France, cela m'étonnerait. Dernier couac, la pseudo blessure de Ramos. https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulouse-a-recu-les-autorisations-administratives-pour-faire-jouer-thomas-ramos-contre-castres/1068181
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Sol Bianco Sam 12 Oct 2019 - 22:21

[quote="mateo"]Vous pensez que la France peut gagner son quart ? [/quote]
Oui, elle sera en demi, après pour l'équité on repassera.

World Rugby c'est de la daube, je pense à Sergio Parisse, les italiens n'ont même pas eu leur chance contre les blacks !

Ecosse-Japon se jouera ou pas? lol Le pays organisateur c'est le Japon, ne se jouera pas donc MDR
Sol Bianco
Sol Bianco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : Chine
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par mateo Sam 12 Oct 2019 - 22:50

De toutes façons quelle erreur de faire ça au Japon alors que c'est la saison des typhons
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Calou Dim 13 Oct 2019 - 11:01

mateo a écrit:De toutes façons quelle erreur de faire ça au Japon alors que c'est la saison des typhons
C'était une bonne idée de faire la CDM au Japon pour le développement mondial du rugby mais pas à cette période de l'année. L' IRB a une fois de plus montré son incompétence. De plus, tant que les calendriers entre les hémisphères nord et sud ne seront pas coordonnés, ce sera le le bazar pour trouver des dates pour organiser la CDM dans le futur.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par mateo Dim 13 Oct 2019 - 12:57

Il faudrait surtout que les personnes à la tête de l'IRB changent
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Fellock Dim 13 Oct 2019 - 14:56

mateo a écrit:De toutes façons quelle erreur de faire ça au Japon alors que c'est la saison des typhons
Non, octobre, ce n'est plus la saison des typhons au Japon, et ce n'est pas encore l'hiver. Bref, c'est la période idéale, mais ça ne met pas le pays à l'abri de quelques catastrophes naturelles pour autant. Les typhons en octobre ne sont pas très courants, mais le World Rugby aurait dû prévoir un plan B comme repousser les matches du samedi au lundi suivant. C'était tout à fait faisable.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Révo Dim 13 Oct 2019 - 16:32

Google:

Au Japon, la saison des typhons s'organise généralement autour d'août-septembre (période dite d'akisame), plus largement entre juillet et octobre. Parfois ils frappent l'archipel un peu plus tôt, typiquement en juin pendant tsuyu, la (première et principale) saison des pluies.

La coupe du monde à commencé en Septembre, en plein pendant la pire période et Fellock tu penses que c'est la période idéale? T'es bien le seul.
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par eraserhead Dim 13 Oct 2019 - 16:49

En même temps si on vous écoute ce ne sera jamais la bonne période pour jouer au rugby au Japon. Neige en hiver, beaucoup trop chaud en été et pendant la saison des typhons ...

En tout cas super match ce jour entre le Japon et l'Écosse. Du très beau jeu.


Dernière édition par eraserhead le Dim 13 Oct 2019 - 16:54, édité 1 fois
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Fellock Dim 13 Oct 2019 - 16:54

Eraserhead +1

Révo :
Sauf que le Mondial n'a pas été gêné par des typhons en septembre. Pour rappel, on est mi-octobre.
La grosse saison des typhons, c'est août-septembre, jusqu'au 15-20 à peu près. Juillet est le 3e mois où il y a le plus de typhons.
C'est ce qui a expliqué l'organisation de la coupe du monde de foot 2002 plus tôt en juin, pour éviter une plus grande probabilité de typhons en juillet.
Ils ont fait la même chose pour le rugby mais sur fin septembre + octobre. Là encore, les chances de typhons sont moins élevées. Là où le World Rugby a merdé, c'est sur l'absence de plan B sportif en cas de typhons.

Après, je suis peut-être le seul à penser ça, et à juste titre parce que je suis aussi le seul à vivre au Japon depuis une quinzaine d'années, et donc, d'être à même d'en parler. Wink
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par eraserhead Dim 13 Oct 2019 - 16:57

Et sinon vu de là bas et vu le parcours de la sélection japonaise, ça créé un engouement local pour ce sport ?
Les clubs de rugby vont-ils êtres pris d'assaut par les petits nippons ?
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Tryphon Dim 13 Oct 2019 - 17:04

Les japonais avaient déjà fait très bonne figure à la dernière CdM...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par eraserhead Dim 13 Oct 2019 - 17:10

Oui mais ce n'était pas chez eux. 
Là c'est quand même une mise en avant exceptionnelle pour ce sport dans un pays qui ne le connaît pas vraiment.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Invité Dim 13 Oct 2019 - 17:25

Fellock a écrit:C'est ce qui a expliqué l'organisation de la coupe du monde de foot 2002 plus tôt en juin, pour éviter une plus grande probabilité de typhons en juillet.
Ils ont fait la même chose pour le rugby mais sur fin septembre + octobre.
depuis l'édition de 99, la CDM de rugby se tient en septembre/octobre, on est sur des dates normales.
Tryphon a écrit:Les japonais avaient déjà fait très bonne figure à la dernière CdM...
l'équipe du Japon ou les joueurs Japonais? Wink
https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/09/28/coupe-du-monde-de-rugby-2019-le-japon-une-equipe-une-legion-etrangere-et-une-surprise-face-a-l-irlande_6013465_3242.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par mateo Dim 13 Oct 2019 - 18:44

En tout cas c'était une mauvaise idée de faire la Coupe du Monde là bas
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Invité Dim 13 Oct 2019 - 18:47

Non je ne pense pas, c'est un pays ou ca se développe et c'est une très bonne chose un peu de nouveauté. L'IRB a toujours été incompétente, le problème vient plus de là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par mateo Dim 13 Oct 2019 - 19:50

En espérant que cela se passe mieux en 2023 en France...
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Invité Dim 13 Oct 2019 - 20:59

bah on sait faire, je ne m'inquiète pas trop. Là c'est plus l'IRB qui fait chier que le pays organisateur. Parisse a raison quand il dit que si les Néo Zélandais avaient eu besoin de points pour se qualifier, le match n'aurait jamais été annulé? A chaque CdM tu as les mêmes problèmes d'iniquités.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Fellock Lun 14 Oct 2019 - 5:57

Perso, je pense que les No-Zélandais auraient dû perdre le match sur tapis vert. Ca n'aurait pas changé grand-chose, mais sur le principe…

Marmotjoy : Certes, pour les dates, mais s'il y avait eu autant de typhons en octobre qu'il y en a durant août ou la première quinzaine de septembre, la CDM aurait été décalé comme ça a été le cas avec le Mondial 2002 qui avait été avancé.

Eraserhead : Oui, on ressent une ferveur populaire. Les gens s'intéressent au rugby à travers l'équipe nationale. Disons que le premier boom a eu lieu il y a 4 ans avec la victoire du Japon sur l'Afrique du Sud. Alors, que peu de Japonais s'intéressaient au rugby, il a suffi que les médias nationaux relaient l'exploit pour que les gens commencent à s'y intéresser.
A partir de là, il y a eu une petite mise en avant de l'équipe nationale, et il m'est arrivé de voir des reportages sur celle-ci durant les quatre années qui ont précédé ce Mondial. Du coup, l'événement était quelque peu attendu sur l'archipel. On se demandait si l'équipe nationale allait réitérer cet exploit, et elle y est parvenue en battant l'Irlande.
C'est quand même fou. De 1987 à 2001, le Japon n'a eu qu'une victoire et un match nul et depuis 2005, il en est à 7 victoires sur 8 matches.

Bref, les gens sont derrière leur équipe, on voit des reportages où des supporters sont rassemblés dans des bars ou devant des écrans géants installés dehors.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Tryphon Lun 14 Oct 2019 - 7:14

Le problème, c'est que si ça fait comme au foot, ça va pas donner grand chose derrière.

En 2002 on a découvert une équipe de foot du Japon séduisante, techniquement très bonne et avec beaucoup de solidarité, on s'est dit s'ils mûrissent un peu ça peut devenir une nation majeure, et en fait non...

J'espère qu'au Rugby ça sera plus pérenne...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 7:43

Fellock a écrit:Marmotjoy : Certes, pour les dates, mais s'il y avait eu autant de typhons en octobre qu'il y en a durant août ou la première quinzaine de septembre, la CDM aurait été décalé comme ça a été le cas avec le Mondial 2002 qui avait été avancé.
on parle de l'IRB là, pas de la Fifa, ne sous estime jamais leur incompétence Razz on est quand même sur un sport qui n'arrive pas à harmoniser les calendriers et qui fait jouer une CDM en même temps que les championnats européens. Il n'y a qu'à se rappeler la demi finale de 95 pour se rendre compte que la météo c'est pas vraiment un truc qui les traumatise Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Fellock Lun 14 Oct 2019 - 7:55

Tryphon : En 2002, le Japon n'a pas prouvé grand-chose. L'équipe s'est qualifiée dans une poule très simple avec la Belgique, la Russie et la Tunisie avant de s'incliner dès la première difficulté survenue face à la Turquie.
En 2002, le Japon avait fait le boulot, rien de plus, perso les Samurai Blue m'ont bien plus séduit en 2010 où ils se sont sortis d'un groupe bien plus compliqué avec les Pays-Bas, le Cameroun et le Danemark. Les Nippons avaient perdu leur huitième de finale aux tirs au but contre le Paraguay.
En 2018, c'était pas mal non plus, même si la double sanction infligée aux Colombiens au début du match y est pour beaucoup.

Pour revenir au rugby, ce qui se passe cette année est dans le prolongement de 2015, en mieux. En 2015, les Japonais s'étaient fait cartonner par l'Ecosse qu'ils ont battue hier.

Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 9:30

C'est d'ailleurs très bien qu'ils aient joué le match, ça légitime leur accession dans le top 8 mondial. Ils sortent premiers d'une poule avec deux équipes du Tournoi, dont l'équipe numéro 1 au classement. Après, je pense qu'ils ont encore du boulot pour que ce soit pérenne. Il faudra quand même que le vivier local se développe pour que l'équipe Nationale soit de moins en moins construite autour de naturalisations. Cela peut fonctionner mais pas à long terme. Ils ont mis en place une base, j'espère qu'ils arriveront à travailler dessus.

Surtout que je vois d'un très bon œil que d'autres régions se développent. Cela pourrait aussi affaiblir à terme les positions "empire britannique" au sein de l'IRB. Le jour où celle-ci se souciera vraiment du développement de son sport, on avancera.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Calou Lun 14 Oct 2019 - 11:17

J'espère sincèrement que le rugby japonnais va se développer malgré le coup de la SANZAR qui exclut leur franchise des Sunwolves à partir de 2021 pour la compétition de super rugby. https://www.lerugbynistere.fr/news/super-rugby-les-sunwolves-bientot-exclus-de-la-competition-2003191043.php
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

( RUGBY ) XV DE FRANCE - Page 6 Empty Re: ( RUGBY ) XV DE FRANCE

Message par Calou Mer 16 Oct 2019 - 11:33

Sinon 2 commotions cérébrales en 10 jours pour Dan Biggar mais il est apte à jouer. Tout va bien.  scratch  https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2019/coupe-du-monde-2019-biggar-apte-contre-la-france-selon-l-encadrement-gallois_sto7499799/story.shtml?fbclid=IwAR0P1IEhtXwTM-OKy-WfPk7c8r44MKhVhcPWKtDI9dESMIIJ9qRRBgBGOgM
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum