GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

+81
maldoror68
Abfab126
muse69
Cyrano75003
chacs
Amy
FoxDy
scaravagor
lechatperché
woliv
ryosaeba
Enkidu02
Captain Obvious
chepawam
will13009
Keoups
john l'élégant
otoman
Damgy
toyafr
Torken
calimero
milodiid
ComboFever
lebanni
Lequintal
petitevieille
boubou51
zetwabf
Ouais_supère
Supasaya
DRX1
rastlin
spaceranger
Beaulaireau
Dexter-95
ereek
killsmarties
Nextome
Evola
renowGC
ikamalus
JimmyDeanInTheStreets...
Yoshiba
Sybillin
junta128
Ninja_SCX
elcochino
le_ben
retroactionman
Jean XXIII
rugalwave
Cutts
Mastergurt
heyjoe07
christophe4559
kainrijames
coq2comb4t
CaptainSushii
Cooper95
damspirit
matt-e-gnon
Doc_Skunkovitch
TotOOntHeMooN
erikrom2
dark_nanaki
kalo99
darkramy
Cyril0726
nicolpodo
wiiwii007
Phils
oldgamer24
Ataré
Earthworm jo
Snoz
dw85
drfloyd
shadtrooper
mateo
saeba13
85 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Supasaya Ven 6 Mai 2016 - 9:37

zetwabf a écrit:
drfloyd a écrit:les jeux en cartouches n'empechent pas les patchs... je ne te suis pas....
Je n'ai pas de 3DS alors forcément je ne suis pas au courant des dernières pratiques en terme de cartouche. Mais pour moi, le support cartouche permet de se passer de grosse mémoire dans la console type disque dur (ou SSD) et de jouer directement depuis la ROM. Ce qui allège au passage le coût de fabrication de la console, ça tombe bien, Nintendo le veut au ras des pâquerettes.
Mettre une cartouche pour installer un jeu dans la mémoire de la console et télécharger quelques Go de mises à jour, j'en vois pas l'intérêt. Et pour le coup, la collection pour y jouer dans 15 ans quand les serveurs de mise à jour ne seront plus là... Autant admirer sa belle boîte avec un code de téléchargement dedans.

Tu parles de ce que tu connais pas apparemment donc inutile d'en dire plus. On te dit que ce n'est pas un problème et que ca se fait très bien. De plus, personne n'a dit qu'on téléchargeait le jeu sur la console. On joue depuis la cartouche et on telecharge le patch après. Exactement comme avec un disque, sauf que c'est une cartouche. C'est si difficile à admettre ?saispas

Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 18736
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par ShiningBZH Ven 6 Mai 2016 - 10:12

drfloyd a écrit:Alors on resume :

Une portable de type Gamepad en plus fin... avec un port cartouche de type 3DS... qui lira peut etre les jeux 3DS et les jeux destinés aux smartphones... pour 199e

Un module de salon sans lecteur de disque avec le meme port cartouche que la portable... pour 299e

Les cartouches tourneront sur les 2 systemes

Sony l'a déjà fait et c'est le fameux Playstation TV ...
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par zetwabf Ven 6 Mai 2016 - 10:23

Ben pour quelqu'un qui n'y connaît rien, oui c'est difficile à admettre. Mais je t'en prie, explique-moi.
Dans l'utilisation que j'en ai maintenant, une cartouche c'est le jeu en dur dans une puce. Si tu ne gardes pas le patch dans la mémoire de la console, tu le mets dans une cartouche type flash? Dans mes souvenirs c'était plus coûteux qu'une mémoire non inscriptible.
Et là où se situe mon point de vue, en dehors de toute considération technique, c'est que cartouche = old school : tu enfonces et tu joues. Si c'est pour avoir un jeu pas fini livré en kit, ben autant avoir du dématérialisé-windos-store-compliant.
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : St-Carné
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Snoz Ven 6 Mai 2016 - 10:30

Sauf que du démat', c'est impossible à revendre. (pour l'instant en tout cas)

T'achètes du vent impossible à te séparer si tu t'aperçois que ce n'est pas ton truc... d'où le piratage en masse pour les jeux démat' supérieurs à 30 euros, the witness à 37e sur PS4 en fait les frais.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Supasaya Ven 6 Mai 2016 - 12:17

zetwabf a écrit:Ben pour quelqu'un qui n'y connaît rien, oui c'est difficile à admettre. Mais je t'en prie, explique-moi.
Dans l'utilisation que j'en ai maintenant, une cartouche c'est le jeu en dur dans une puce. Si tu ne gardes pas le patch dans la mémoire de la console, tu le mets dans une cartouche type flash? Dans mes souvenirs c'était plus coûteux qu'une mémoire non inscriptible.
Et là où se situe mon point de vue, en dehors de toute considération technique, c'est que cartouche = old school : tu enfonces et tu joues. Si c'est pour avoir un jeu pas fini livré en kit, ben autant avoir du dématérialisé-windos-store-compliant.

Bah c'est  pourtant simple : t as le jeu sur cartouche et tu télécharges les maj sur la mémoire de la console, comme les autres. Y a ps de secret, c'est exactement la même chose que pour un dvd/br. Donc aucun soucis pour les dev a priori, si les kits sont bien foutus.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par christophe4559 Ven 6 Mai 2016 - 12:20

Et n'oublions pas que cela ressemble à la conception de la Super Nes et de la NES.

Un hard pas cher à produire capable grace à des cartouches externes de rendre la console au moins plus performante.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par christophe4559 Ven 6 Mai 2016 - 12:29

On sait que Macronix est avec Nintendo depuis janvier.

Du moins pour la console.

http://www.24matins.fr/nintendo-nx-macronix-de-partie-sortie-confirmee-2016-278942

Par contre  dans l'absolu les jeux restreront de la 3d photo réaliste de type film interactif  ???? Rolling Eyes Rolling Eyes

Voilà ma vraie préoccupation.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par kalo99 Ven 6 Mai 2016 - 12:39

zetwabf a écrit:Ben pour quelqu'un qui n'y connaît rien, oui c'est difficile à admettre. Mais je t'en prie, explique-moi.
Dans l'utilisation que j'en ai maintenant, une cartouche c'est le jeu en dur dans une puce. Si tu ne gardes pas le patch dans la mémoire de la console, tu le mets dans une cartouche type flash? Dans mes souvenirs c'était plus coûteux qu'une mémoire non inscriptible.
Et là où se situe mon point de vue, en dehors de toute considération technique, c'est que cartouche = old school : tu enfonces et tu joues. Si c'est pour avoir un jeu pas fini livré en kit, ben autant avoir du dématérialisé-windos-store-compliant.

Avec une cartouche tu peux carrément enregistrer les patchs et dlc directement dessus alors qu'avec un cd il faut refaire tous les téléchargements.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par rocky007 Ven 6 Mai 2016 - 13:37

ridicule comme rumeur : une jeu sur CF couterait 10x plus cher que la fabrication qu'un DVD/Blueray.
n'oublions pas qu'un jeu de qualité ( cinématique, texture, son ) pèse +- 10gb ( AU MINIMUM ).  Donc il faudra des support de mémoire de 16gb minimum, jusqu'à 64 pour battre un blueray.

si c'était le cas, le prix se répercuterait d'office sur le consommateur, et donc un jeu NX tournerait à + de 70 €
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Supasaya Ven 6 Mai 2016 - 13:42

rocky007 a écrit:ridicule comme rumeur : une jeu sur CF couterait 10x plus cher que la fabrication qu'un DVD/Blueray.
n'oublions pas qu'un jeu de qualité ( cinématique, texture, son ) pèse +- 10gb ( AU MINIMUM ).  Donc il faudra des support de mémoire de 16gb minimum, jusqu'à 64 pour battre un blueray.

si c'était le cas, le prix se répercuterait d'office sur le consommateur, et donc un jeu NX tournerait à + de 70 €

oui, c'est sur que les jeux sur cartouche aujourd'hui coutent faciles 70€ Rolling Eyes
Je vois absolument pas en quoi ca augmenterait le coup de fabrication. Les composants sont actuellement a un prix extrêmement bas et se vendent a que dalle. Et si nintendo le fait, je crois que ce sera a prix juste (50€ neuf je pense). Après si on achéte chez micro ses jeux Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Abfab126 Ven 6 Mai 2016 - 13:44

kalo99 a écrit:
zetwabf a écrit:Ben pour quelqu'un qui n'y connaît rien, oui c'est difficile à admettre. Mais je t'en prie, explique-moi.
Dans l'utilisation que j'en ai maintenant, une cartouche c'est le jeu en dur dans une puce. Si tu ne gardes pas le patch dans la mémoire de la console, tu le mets dans une cartouche type flash? Dans mes souvenirs c'était plus coûteux qu'une mémoire non inscriptible.
Et là où se situe mon point de vue, en dehors de toute considération technique, c'est que cartouche = old school : tu enfonces et tu joues. Si c'est pour avoir un jeu pas fini livré en kit, ben autant avoir du dématérialisé-windos-store-compliant.

Avec une cartouche tu peux carrément enregistrer les patchs et dlc directement dessus alors qu'avec un cd il faut refaire tous les téléchargements.
Voila +1, on peut patcher une cartouche, donc aucun soucis.
Abfab126
Abfab126
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 500
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par rocky007 Ven 6 Mai 2016 - 13:49

si la console se positionne en console next gen, les prix seront calqués sur le prix des jeux PS4 / X1, soit entre 60 € et 70 €.
S'ils doivent tenir compte du coût de la mémoire ( et de sa programmation ), cela se répercutera.

alors qd tu dis quedal, une carte SD 64mg c'est +- 10$ en coût de fabrication, ce n'est donc pas négligeable comparé à quelques cents pour presser un blueray.

ne comparons pas une carte Nintendo 3DS /  PSvita dont la taille est minuscule ( moins de 2gb ) avec le stockage nécessaire pour un jeu next gen.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par rocky007 Ven 6 Mai 2016 - 13:52

Abfab126 a écrit:
kalo99 a écrit:
zetwabf a écrit:Ben pour quelqu'un qui n'y connaît rien, oui c'est difficile à admettre. Mais je t'en prie, explique-moi.
Dans l'utilisation que j'en ai maintenant, une cartouche c'est le jeu en dur dans une puce. Si tu ne gardes pas le patch dans la mémoire de la console, tu le mets dans une cartouche type flash? Dans mes souvenirs c'était plus coûteux qu'une mémoire non inscriptible.
Et là où se situe mon point de vue, en dehors de toute considération technique, c'est que cartouche = old school : tu enfonces et tu joues. Si c'est pour avoir un jeu pas fini livré en kit, ben autant avoir du dématérialisé-windos-store-compliant.

Avec une cartouche tu peux carrément enregistrer les patchs et dlc directement dessus alors qu'avec un cd il faut refaire tous les téléchargements.
Voila +1, on peut patcher une cartouche, donc aucun soucis.

ah bon aucun soucis ?  cb d'utilisateur doivent effacer un jeu du HD et résintaller le jeu + patch car un fichier s'est corrompu ?  comment tu vas donc récupérer les fichiers originaux de ta cartouche si qq chose s'est altéré ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Abfab126 Ven 6 Mai 2016 - 14:02

Aucun.
Je sais pas, dis nous combien?
Backup via carte SD.
Abfab126
Abfab126
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 500
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par rocky007 Ven 6 Mai 2016 - 14:06

tu as bien de la chance, je vois tous les jours des utilisateurs PS4 /X1 dont le HD est corrompu. 
bakcup via carte SD ?  et bien dis donc c'est pratique ça, faudra donc d'abord faire un backup de son jeu avant d'y jouer ?  et donc à chaque fois acheter une carte SD de 64gb pour chaque jeu, pour conserver un backup ?  brillant...
et les protections ? les cartouches ne seront pas protégées ?  car ça me semble très facile : écriture, lecture à volonté, backup sur une cartouche originale...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Supasaya Ven 6 Mai 2016 - 14:10

Ouais mais un bluray a quelques cents, c'est bcp moins secure qu'une cartouche dans le temps. Donc normal que ce soit un peu plus cher, mais encore une fois, aucun signe ne peut permettre de dire si les jeux seront vendus plus chers sur cartouche. Et je vois toujours pas ce qui empêcherait nintendo de le faire vu la trésorerie et l'amortissement sur le temps.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par rocky007 Ven 6 Mai 2016 - 14:13

secure ?  les taux de panne sur le carte SD, clé usb et HD SSD sont incroyable. ( entre 2% à 11 % !! )


Dernière édition par rocky007 le Ven 6 Mai 2016 - 14:14, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Abfab126 Ven 6 Mai 2016 - 14:13

rocky007 a écrit:tu as bien de la chance, je vois tous les jours des utilisateurs PS4 /X1 dont le HD est corrompu. 
bakcup via carte SD ?  et bien dis donc c'est pratique ça, faudra donc d'abord faire un backup de son jeu avant d'y jouer ?  et donc à chaque fois acheter une carte SD de 64gb pour chaque jeu, pour conserver un backup ?  brillant...
et les protections ? les cartouches ne seront pas protégées ?  car ça me semble très facile : écriture, lecture à volonté, backup sur une cartouche originale...
On s'en fout , je bosse pas chez Mitaindo, je vais pas réfléchir pour eux, on veut des CARTOUCHES!xD

Et accessoirement j'ai patché ma cartouche de Mother 3 en Francais y'a 2 semaines, même un gogol comme moi peut le faire EASY avec un PC. Oh pas tous le monde a un ordi...
Abfab126
Abfab126
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 500
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par rocky007 Ven 6 Mai 2016 - 14:16

ah oui t'es trop fort, tu as su patché une ...ROM !
wow tu as un super ordinateur...

pour ton info, ROM, ça veut dire READ ONLY MEMORY
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Supasaya Ven 6 Mai 2016 - 14:18

rocky007 a écrit:secure ?  les taux de panne sur le carte SD, clé usb et HD SSD sont incroyable. ( entre 2% à 11 % !! )

Tu parles des cartes sd ou des cartouches de jeux ? Rassure moi, on parle bien de la meme chose ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par rocky007 Ven 6 Mai 2016 - 14:19

si on imagine une écriture possible, ce sera de la flash, donc comme une carte SD/clé USB etc..
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Invité Ven 6 Mai 2016 - 14:23

Sur les cartes SD et clés USB, ça dépend comment c'est fabriqué surtout... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par rocky007 Ven 6 Mai 2016 - 14:26

oui tous les constructeurs n 'ont pas le même taux de defects... mais il serait imaginaire de croire ce support immortel
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Invité Ven 6 Mai 2016 - 14:27

Bien sûr, comme tout support. :)
L'absence de mécanique active (donc on parle juste de faire contact, pas d'optique) me séduit, sans parler des temps d'accès, et le côté "à l'ancienne" qui lui est psychologique.
Quand on regarde les cartouches Nes/Snes, la ROM, c'est rarement ce qui lâche, même si en effet ça peut arriver. Bien sûr la technologie actuelle n'a rien à voir mais le mécanisme en place me semble comparable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par kainrijames Ven 6 Mai 2016 - 15:18

ca sera peux etre ça la NX:

http://www.nintendolife.com/news/2015/12/intriguing_nintendo_patent_points_to_supplemental_computing_device_and_cloud_resources_for_a_gaming_system

C'est un brevet de 2014,une alternative au cloud en gros ou l'ont n'aurait pas besoin d'une grosse connexion internet.Si c'est ça la NX couterait que dale a produire un hardware fixe + ce second boitier reliée a la console qui se connecterait a des serveurs ou a d'autres NX (genre un noeud réseau de NX qui formerait un super calculateur) pour gérer les effets graphiques,sonores etc..
Le N de NX pour Network? car ça parle aussi dans le lien que la console pourrait se connecter a d'autres appareils sur le reseau local (pc?tablette?) pour avoir un peu plus de puissance de calcule si j'ai bien compris.

Sur le papier c'est ambitieux.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par F.L Ven 6 Mai 2016 - 15:55

Ce port cartouches ne serait il pas uniquement prévu pour assurer la rétro compatibilité des jeux ds et 3ds ?
Du coup, La nx ferait tout : tablette, console de salon (demat), console portable(cartouche)
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Supasaya Ven 6 Mai 2016 - 15:57

Il y a fort a parier que la cartouche serve en effet de base portable mais qu'elle puisse permettre de débloquer les éléments pour jouer dans de meilleurs conditions sur salon et télécharger par conséquent les éléments supplémentaires sur le disque système de la console de salon. Ce qui voudrait dire qu'elle serait demat, mais pas que.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par chiss Ven 6 Mai 2016 - 16:25

bref...on verra bien le moment voulu.... saispas
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Captain Obvious Ven 6 Mai 2016 - 16:33

Snoz a écrit:Sauf que du démat', c'est impossible à revendre. (pour l'instant en tout cas)

T'achètes du vent impossible à te séparer si tu t'aperçois que ce n'est pas ton truc.
.. d'où le piratage en masse pour les jeux démat' supérieurs à 30 euros, the witness à 37e sur PS4 en fait les frais.
Sur Steam tu as jusqu’à 2h de jeu pour demander un remboursement.

Les store console devraient s'en inspirer.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par junta128 Ven 6 Mai 2016 - 16:59

drfloyd a écrit:
dw85 a écrit:La rumeur du jour, un support cartouche pour la NX !

Il semblerait que Nintendo opte pour le support cartouche pour la Nintendo NX. En effet, le site financier japonais Money-Link déclare que Nintendo auraient passé une commande chez Macronix pour des puces ROM. Selon eux, la console aurait bien une sortie mondiale en mars prochain.

Macronix fournit actuellement des composants pour les cartouches 3DS et testerait actuellement des puces ROM 32nm, alors que les cartouches 3DS utilise des ROM 75nm. Après, il se peut que ça soit aussi lié aux BIOS de la console.

Un lecteur cartouche aurait des avantages pour Nintendo. Il permettrait de réduire la taille de sa console et de réduire le bruit généré. Il permet aussi de réduire le temps d’installation des jeux.

Tout cela reste de la spéculation. Il faudra donc attendre une confirmation, ou non, de Nintendo

Source : http://www.screencritics.co.uk/2016/05/04/is-the-nintendo-nx-about-ditch-the-disc-drives-for-cartridges


si c'est le cas ils ont ENFIN suivi mon conseil... Mr. Green J'ai envoyé un mail il y a quelques années à Nintendo en anglais pour leur expliquer qu'il fallait revenir au support cartouche, que c'etait la clé du succès. Qu'il fallait oser.

Bordel, si c'est le cas, c'est énorme !!!!! C'est la révolution et le carton mondial assuré.


et si par la même ils pouvaient de nouveau sortir les jeux dans des belles boites en carton comme sur nes, snes et 64, ce serait génial!!!
junta128
junta128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 38
Localisation : Lille (mais je suis amené à pas mal bouger :D)
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par drfloyd Ven 6 Mai 2016 - 18:17

en carton, quand même pas.... Mr. Green

Perso je trouve le format des boites 3DS parfait

_______________________________________________________
nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum