GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

+115
Dexter-95
BlueTemplar
kainrijames
yohko_kurama
onizukakun
chacs
Anarwax
lincruste
HkFarewell
jObiwan
Horizon
oldgamer24
antifrog
SMR
yodu861
Sigmax
Tryphon
LiquiD-GaminG
Combichrist57
Theclis
Zarnal
jemenvais
vorakain
Kulten
Re.Bus
Goldorak79
tipex
fredinho67
386dx40
darktet
Ezekiel89
Marazizou
sebnec
Rodpulsar
Ralfi77
Vorador
Ouais_supère
DRX1
Choupinou&Choupinette
FoxDy
Pierre Robèse
ordine
spaceranger
maldoror68
Hespheros
heyjoe07
wiiwii007
Mastergurt
saeba13
Jukorkoro
Jean XXIII
iceberg_slim
*Sciel*
Shadax
Supertriskel
Hitomi
ace76
Djam
chiss
mateo
JimmyDeanInTheStreets...
upsilandre
MajorTom
petitevieille
painkiller830
Murmelantes
Yo Riso Retrogaming
nahnomercy
YAD
nicolpodo
Paradis
Amy
CaptainSushii
Captain Obvious
damspirit
kenshiraoh
Red link
Titoulechien
Seb25
yannick10
vingazole
rastlin
Ninja_SCX
65c02
antoniomontana71
Fedo64
CPC6128
jack oneil
Earthworm jo
Evola
Quetal
zoe
wulf
xglobe
lessthantod
Mat-Chicken
Vortex
TotOOntHeMooN
ShiningBZH
fire-leo
Snoz
philip
FK-corporation
twinsen21
Urbinou
Ataré
avalon471
le_ben
Mordiggian
ComboFever
nabil
will13009
dw85
Doc_Skunkovitch
drfloyd
119 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Yo Riso Retrogaming Sam 2 Jan 2016 - 17:40

Pour ne pas passer pour un rétrograde je ne peux pas dire que c'était mieux avant, mais effectivement il y a eu un avant et un après "console 32 bits" et donc une période où je me suis retrouvé comme orphelin dans le monde du jeu vidéo, j'avais perdu mes marques et même si je jouais aux jeux de cette nouvelle génération, je n'y retrouvais pas le même plaisir, ce sentiment de nouveauté faisait illusion au début mais trop d'écueils venaient entacher une expérience de jeu encore à maîtriser, certains studio mythique ne résisteront pas... 
En gros l'émergence de la 3D a fait le vide dans l'univers du jeu 2d pendant pratiquement une décennie ( de 1995 à 2005 grooso merdo ) rendant les plateformers de toutes les catégories dépassé...ce qui est faux en terme de funitude, on est bien d'accord. 
C'est simple jouer à des jeux 2D avant 2005 vous faisait passer pour des joueurs hasbeen, ce qui n'est clairement plus le cas aujourd'hui, le jeu 2D entre temps est revenu à la mode, et peut être grâce à certains jeux de plateforme en flash au passage ( quelle ironie , les jeux flash qui aujourd'hui font tellement honte aux gamers que nous sommes resté ). 
Pour reparler de la 3D de l'époque Playstation 1 et donc aussi de la Saturn et par extension dans une moindre mesure de la 3DO et de la Jaguar, c'est une époque où les jeux en 3D n'ont pas encore la possibilité de donner tout leur potentiel, à cause de manettes inadaptées parce que prévu pour la 2D, il n'y a  pas encore de sticks analogiques pour une gestion de la caméra digne de ce nom . 
Sur PC c'est pareil malgré un combo clavier/souris idéal, essayez donc de jouer au premier Lara Croft dont le strafe est encore inexistant ( mouvement latéral )...
Cette pauvreté dans la maniabilité va perdurer pendant plusieurs années, réessayez Tenchu et vous verrez comme c'est foireux même si le jeu est honorable encore aujourd'hui. 
Je pense que la 3d commence à devenir convenable en terme de maniabilité tout du moins en vue 3ème personne avec Hitman et Shogun Total War en 2000.
Pour finir je vous met ce que j'ai déjà écrit sur un autre forum et qui appuie mon propos actuel...


...Si on mets de côté les jeux médiocres de l'époque sorties de 1985 à 1995, et il y en a eu tout supports confondus, il est clair que le jeu sous sa forme en pixel avait en général un objectif clair et précis, nous amuser...en gros les jeux étaient funs ou alors ils étaient ratés, pour la faire courte. 

De nos jours les jeux doivent être avant tout beau et photo-réalistes et c'est là que le bas blesse. Mais c'est d'ailleurs pour ça que les jeux indés ont eu autant de réussite, ils faisaient écho aux préceptes des années 80, on se recentrait sur le gameplay, qui de mon point de vue est la seule chose qui vaille la peine. 

Mais ce n'est pas si simple de nos jours en plus des jeux bourrés de technologie, soit disant novateurs, il y a aussi d'autres jeux...les MMO à la sauce bashing/grinding ( l'évolution du leveling qui augmentait artificiellement la durée de vie de nos bons vieux RPG à la Dragon Quest...), et il y a aussi le genre du jeu de gestion qui a depuis muté sur tablette. Tout ces genres ont pour but de rendre le joueur captif, là ce n'est plus le fun à proprement parler qui prime mais la façon dont on va manipuler le joueur pour qu'il joue le plus longtemps possible...et là les ressorts addictifs tournent à plein régime mais pas pour la bonne cause si je puis dire ^^.

Depuis que je me suis replongé dans le rétro des années 80, même si les jeux sont moins sophistiqués, force est de constater qu'ils sont plus fun, tout simplement...je n'arrive plus à m'amuser sur la plupart des jeux d'aujourd'hui, à part bien sûr les jeux indépendants qui apportent de l'originalité ou certains genres qui arrivent à ne pas être galvaudé ou dégénéré malgré le poids des années malgré leurs concepts usés jusqu'à la moëlle.

Dernier exemple avant d'en terminer , c'est sur un jeu qui m'a complètement laissé sur le carreau, le dernier "Mad Max" ce dernier m'a plu au début...les 10 premières heures sur les 30h que j'ai pu lui consacrer mais c'est aussi un de ceux où je me suis le plus fait chier...mais à un point rarement atteint depuis que je joue au jeu vidéo...cette année en 3d seul "The Witcher 3" a trouvé gra^ce à mes yeux et pas pour son aspect cosmétique ou sa maniabilité mais uniquement pour sa narration.


Bon sur ce, je retourne sur les jeux que je suis en train de confectionner, un point 'n' clic en pixel art pour support PC et un plateformer pour mégadrive, je suis juste "pixel artist" et je remercie mes potes programmeurs d'aimer autant que moi les jeux en 2D ^^.


Dernière édition par Yo Riso Retrogaming le Sam 2 Jan 2016 - 17:43, édité 1 fois

Yo Riso Retrogaming
Patient contaminé

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 17/06/2015

http://topamigaretro.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par nahnomercy Sam 2 Jan 2016 - 17:42

rodmynameisrod a écrit:
Voilà. T'as pas connu ça, tu peux pas comprendre. Point. ON FAISAIT TOUS CA, avant (peu de fric = peu de jeux = prets de consoles et de jeux entre potes ... Le réseau social dans la vraie vie)
Clair ! Les dimanche aprem passées chez mon meilleur pote qu avait la chance d avoir des grands parents assez aisées pour lui offrir une neo geo cd putain c était trop la classe...
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par ShiningBZH Sam 2 Jan 2016 - 17:44

rodmynameisrod a écrit:bah non ... le support CD sur NEC, y avait tjs la MD et la SNES ! oh ! :)

On va dire le full support CD alors car sur Nec et MD c'était de l'extension  Wink
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Sam 2 Jan 2016 - 17:47

nahnomercy a écrit:tout était mieux avant : le cinéma, la littérature, le jv, la musique... L'attente près de la radio avec le doigt sur rec. pour pas rater le début d'une chanson qu on avait envie de garder, aujourd'hui avec YouTube... Rolling Eyes

c'est encore plus vrai avec la musique ou il suffit de vomir dans un micro des paroles pour ados prépubères, un petit coup d'autotune, et hop des millions de vues sur YT.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Monde-de-Merde-1000x468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Sam 2 Jan 2016 - 17:48

ShiningBZH a écrit:Le support CD , début de la fin pour moi ...
Et le CD-ROM Nec sortie en 1988 Shocked

Non, je dirais plutôt l'arrivée des géants du multimédia/informatique comme Sony et Microsoft couplée à la 3D.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Sam 2 Jan 2016 - 17:50

ShiningBZH a écrit:On va dire le full support CD alors car sur Nec et MD c'était de l'extension  Wink
N'oublie pas la merveilleuse Saturn Wink




Bon c'est vrai elle avait encore un port cartouche Mr. Green
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Sam 2 Jan 2016 - 17:55

kaot a écrit:c'est encore plus vrai avec la musique ou il suffit de vomir dans un micro des paroles pour ados prépubères, un petit coup d'autotune, et hop des millions de vues sur YT.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Monde-de-Merde-1000x468
justin bieber MDR


Nous on avait Dorothée, les musclés et Bernard Minet Mr. Green  MDR
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Sam 2 Jan 2016 - 18:01

CPC6128 a écrit:
kaot a écrit:c'est encore plus vrai avec la musique ou il suffit de vomir dans un micro des paroles pour ados prépubères, un petit coup d'autotune, et hop des millions de vues sur YT.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Monde-de-Merde-1000x468
justin bieber MDR


Nous on avait Dorothée, les musclés et Bernard Minet Mr. Green  MDR
ils avaient au moins le mérite de chanter eux-même. je suis pas sur qu'on puisse en dire autant avec un colonel zéro ou un maitre bims (mais c'est un autre débat).

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Sam 2 Jan 2016 - 18:16

kaot a écrit:
CPC6128 a écrit:Nous on avait Dorothée, les musclés et Bernard Minet Mr. Green  MDR
ils avaient au moins le mérite de chanter eux-même. je suis pas sur qu'on puisse en dire autant avec un colonel zéro ou un maitre bims (mais c'est un autre débat).
Complètement d'accord, les "smileys" c'est pour pas me faire railler par la nouvelle génération Mr. Green
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Captain Obvious Sam 2 Jan 2016 - 18:34

kaot a écrit:
nahnomercy a écrit:tout était mieux avant : le cinéma, la littérature, le jv, la musique... L'attente près de la radio avec le doigt sur rec. pour pas rater le début d'une chanson qu on avait envie de garder, aujourd'hui avec YouTube... Rolling Eyes

c'est encore plus vrai avec la musique ou il suffit de vomir dans un micro des paroles pour ados prépubères, un petit coup d'autotune, et hop des millions de vues sur YT.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Monde-de-Merde-1000x468
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 5d8a0c3c
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Sam 2 Jan 2016 - 18:42

Jordy c'est trop facile. Y avait tellement mieux dans les 90's




Mais ca sonne très JV des années 90, du coup :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Sam 2 Jan 2016 - 18:46

Captain Obvious a écrit:"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 5d8a0c3c
c'est sur que si tu racles la calamine c'etait pas forcément mieux avant Mr. Green

quoique...
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 2Q=="LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Supreme_ntm_-_paris_sous_les_bombes-760706"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 41NTvlvccXL"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Ministry+Jesus+Built+My+Hotrod+2475
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Sam 2 Jan 2016 - 19:47

Perso je ne suis pas spécialement nostalgique :

L'informatique c'est beaucoup mieux et utile qu'avant (malgré les dérives facebookiennes)

Le cinéma je trouve ca 100x mieux qu'avant... Par exemple quand je vois la daube Mad Max 2, je trouve que le remake de 2015 est un chef d'oeuvre à côté.

Les jeux vidéo, il y a des trucs tres bons, GTA V sur PS4, on aurait tué pere et mere pour jouer à ca en 1985 !!!! Meme dans nos reves on ne pouvait imaginer ca.

Je trouve juste dommage qu'on ne garde pas le concept de console comme à l'origine.... Faire des consoles des PC ca ne rime à rien. Une console c'est ON/OFF, c'est des cartouches, et c'est des concepts fun arcade (Daytona, Virtua Striker, Mario Kart, Fast Racing Neo, etc....)

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Sam 2 Jan 2016 - 20:00

drfloyd a écrit:Le cinéma je trouve ca 100x mieux qu'avant... Par exemple quand je vois la daube Mad Max 2, je trouve que le remake de 2015 est un chef d'oeuvre à côté.
Mad Max: Fury Road l'exception qui confirme la règle Mr. Green
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Sam 2 Jan 2016 - 20:02

Sachant que Fury Road est typiquement un film de son époque, comme les jeux vidéos de la dite époque : super beau et super chiant, avec 0 profondeur. Des tonnes de moyens pour finalement un mec dont on se fout totalement de son destin.

T'es pas raccord, Doc :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Sam 2 Jan 2016 - 20:08

rodmynameisrod a écrit:Sachant que Fury Road est typiquement un film de son époque, comme les jeux vidéos de la dite époque : super beau et super chiant, avec 0 profondeur. Des tonnes de moyens pour finalement un mec dont on se fout totalement de son destin.

T'es pas raccord, Doc :)

Bah si je suis raccord, je dis justement que je ne suis pas nostalgique et que je trouve le ciné d'aujourd'hui supérieur

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Snoz Sam 2 Jan 2016 - 20:16

drfloyd a écrit:
rodmynameisrod a écrit:Sachant que Fury Road est typiquement un film de son époque, comme les jeux vidéos de la dite époque : super beau et super chiant, avec 0 profondeur. Des tonnes de moyens pour finalement un mec dont on se fout totalement de son destin.

T'es pas raccord, Doc :)

Bah si je suis raccord, je dis justement que je ne suis pas nostalgique et que je trouve le ciné d'aujourd'hui supérieur
Interstellar en tête  cyclops
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Murmelantes Sam 2 Jan 2016 - 20:18

Pas nostalgique non plus, mais j'avoue avoir totalement ou presque arrêté de jouer sur PC, et avoir pris plus de plaisir avec les jeux pré-playstation que les plus récents.
Manque d'interet et de connaissance, sans doute, mais il y avait à l'époque une simplicité et une prise en main immédiate qui me plaisait, et que j'ai du mal à retrouver.
Par contre question informatique, c'est le jour et la nuit, forcément, et j'adore les possibilités offertes à présent...
Mais je ne ressens plus le plaisir que j'éprouvais en lançant pour la première fois un secret of mana, un super mario kart, etc...
Même chose pour les CD:
je mets ça sur le compte de l'offre pléthorique actuelle:
ce n'est pas une question de qualité, mais je crois que la rareté rendait chaque chose plus précieuse, et que l'obligation de se plonger dans une oeuvre permettait de l’apprécier autrement!
Murmelantes
Murmelantes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Sam 2 Jan 2016 - 20:24

drfloyd a écrit:je dis justement que je ne suis pas nostalgique et que je trouve le ciné d'aujourd'hui supérieur
Chacun ses goûts, pour moi les années 70 c'est la meilleure décennie pour le cinéma ... et pourtant je ne l'ai pas connu à l'époque, j'étais même pas encore né ... donc pas de nostalgie moi non plus!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par damspirit Sam 2 Jan 2016 - 20:27

drfloyd a écrit:Le cinéma je trouve ca 100x mieux qu'avant... Par exemple quand je vois la daube Mad Max 2, je trouve que le remake de 2015 est un chef d'oeuvre à côté.
Pour le coup je ne suis pas d'accord. Aujourd'hui il est "facile" de faire un film bourré d'effets spéciaux. D'ailleurs, on ne voit plus que ça. Tous les acteurs sont des têtes d'abrutis sans charisme élevés aux hormones. 
Les films se ressemblent tous. Les gens ne veulent qu'on leur "spoil" un film, mais tout est tellement prévisible... Je ne vais presque plus au cinéma, tout les films me font chier.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par nicolpodo Sam 2 Jan 2016 - 21:04

damspirit a écrit:
drfloyd a écrit:Le cinéma je trouve ca 100x mieux qu'avant... Par exemple quand je vois la daube Mad Max 2, je trouve que le remake de 2015 est un chef d'oeuvre à côté.
Pour le coup je ne suis pas d'accord. Aujourd'hui il est "facile" de faire un film bourré d'effets spéciaux. D'ailleurs, on ne voit plus que ça. Tous les acteurs sont des têtes d'abrutis sans charisme élevés aux hormones. 
Les films se ressemblent tous. Les gens ne veulent qu'on leur "spoil" un film, mais tout est tellement prévisible... Je ne vais presque plus au cinéma, tout les films me font chier.

Ca me conforte dans ce que je pense... Moi qui suis de 71 j'ai connu et surtout vécu l'âge d'or que ce soit musicalement , cinématographiquement et vidéoludiquement .
1970/2000 ce sont mes trente glorieuses à  moi . Et j'avoue je suis TRES nostalgique par rapport à cette époque . J'attendais avec une impatience frénétique le nouvel album de mes artistes préférés, le nouveau film de mes réalisateurs préférés, la suite de zelda 1er du nom etc etc.
Mais aujourd'hui je ne sens pas cet enthousiasme chez les jeunes .
Et quand je te vois écrire " tout les films me font chier " et bien ça confirme mon ressenti .
C'est comme si on avait fait le tour de tout ça et qu'il n'y avait plus rien à inventer.
Ou alors j'sais pas c'est moi qui suis blasé... à la limite je préfèrerai , ce serait mieux pour les générations à venir.
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Sam 2 Jan 2016 - 21:17

lessthantod a écrit:Chacun ses goûts, pour moi les années 70 c'est la meilleure décennie pour le cinéma ... et pourtant je ne l'ai pas connu à l'époque, j'étais même pas encore né ... donc pas de nostalgie moi non plus!
+ 10000

Hors sujet : on

Quelques films sortis pendant cette décennie :

Borsalino (1970)
Little Big Man (1970)
Chiens de paille (1971)
THX 1138 (1971)
Shaft, les nuits rouges de Harlem (1971)
Orange Mécanique (1971)
Le Parrain (1972)
Solaris (1972)
Le Dernier tango à Paris (1972)
Papillon (1973)
American Graffiti (1973)
Mon nom est personne (1973)
Papillon (1973)
L'Exorciste (1974)
Gatsby le magnifique (1974)
Monty Python, sacré Graal (1975)
Le Bagarreur (1975)
Les Dents de la Mer (1975)
Vol au-dessus d'un nid de coucou (1975)
Barry Lyndon (1975)
The Rocky Horror Picture Show (1975)
Marathon Man (1976)
Taxi Driver (1976)
L'Aile ou la cuisse (1976)
L'Argent de la vieille (1977)
Star Wars : Episode IV (1977)
Rencontres du 3ème type (1977)
Monty Python, la vie de Brian (1978)
Voyage au bout de l'Enfer (1978)
Midnight Express (1978)
La Cage aux folles (1978)
Nosferatu Fantôme de la Nuit (1979)
Alien, le huitième passager (1979)
Le Tambour (1979)
Apocalypse Now (1979)

Hors sujet : off
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par painkiller830 Sam 2 Jan 2016 - 21:25

drfloyd a écrit:Perso je ne suis pas spécialement nostalgique :

L'informatique c'est beaucoup mieux et utile qu'avant (malgré les dérives facebookiennes)

Le cinéma je trouve ca 100x mieux qu'avant... Par exemple quand je vois la daube Mad Max 2, je trouve que le remake de 2015 est un chef d'oeuvre à côté.

Les jeux vidéo, il y a des trucs tres bons, GTA V sur PS4, on aurait tué pere et mere pour jouer à ca en 1985 !!!! Meme dans nos reves on ne pouvait imaginer ca.

Je trouve juste dommage qu'on ne garde pas le concept de console comme à l'origine.... Faire des consoles des PC ca ne rime à rien. Une console c'est ON/OFF, c'est des cartouches, et c'est des concepts fun arcade (Daytona, Virtua Striker, Mario Kart, Fast Racing Neo, etc....)
Je pense que beaucoup de personnes ne sont pas d'accord avec ça, je suis bien content d'avoir netflix, youtube ou spotify sur ma ps4, c'est un plus, je vois pas ça comme un inconvénient.
painkiller830
painkiller830
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Sam 2 Jan 2016 - 22:06

oui le multimedia c'est génial....

mais tout ca a été lié aux consoles, qui du coup subissent les conséquences : jeux non terminés, sans support, buggés, patchés, etc...

On peut ramener tout à ca en fait au debat collectionneurs/consommateurs.

Beaucoup consomment films/musiques/jeux sans la moindre volonté de vouloir garder et d'imaginer les oeuvres comme des choses fixés sur un support.

Pourquoi pas.

Mais la dématerialisation va à l'encontre de l'humanité, l'homme devient une chose inutile, ou tout est géré dans le virtuel par des machines. Ou l'argent et la bourse ont plus d'importance que la vie et les objets. C'est dangereux.

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Snoz Sam 2 Jan 2016 - 22:15

On consomme le jeu vidéo comme du mcdo en 2015.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par ComboFever Sam 2 Jan 2016 - 22:18

Autre chose qui rentre facilement dans le "c'était mieux avant" ce sont les musiques de JV. Il fut un temps où la bande-son d'un jeu était primordiale. La limitation des chips sonores d'époque obligeait les développeurs à se surpasser. Les plus grands thèmes de JV sont pour la majorité issus de jeux post-32bits.

Aujourd'hui les musiques sont quelconques hormis de rares exceptions. La faute à des OST qui ressemblent de plus en plus à la bande-son générique d'un film. Aux premières notes on reconnait le thème d'un Mario, d'un Sonic, d'un Alex Kidd, d'un Street Fighter, d'un Policenaut, d'un Shadow of the Beast, d'un Thunder Force, etc. Franchement aujourd'hui j'ai du mal à retenir quoique ce soit tellement c'est sans saveur.

Outre ce manque flagrant de création et de talent, ce qui me manque finalement ce sont les sons typiques. Un son amiga est atypique, le son caractéristique du SPC700 ou du YM2612 est reconnaissable entre mille. Avant t'avais une vraie signature musicale de la console, aujourd'hui au mieux t'as la signature d'un bon compositeur.

En fait mon regret, c'est qu'entre la musique d'un film, d'une pub tv, ou d'un JV 2015 (2016 now, d'ailleurs bonne année !), dur de trouver une différence. Ce n'est pas une généralité mais ça se vérifie assez facilement il me semble.
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Snoz Sam 2 Jan 2016 - 22:25

Clair que les machines avaient du charme et de la personnalité à l'époque, aujourd'hui on a affaire à des box sans âme.

On sentait un travail artisanal car c'était nouveau.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Sam 2 Jan 2016 - 22:34

une grande partie de l'évolution du jeu video des 10 ans a venir pourrait se jouer en 2016 avec la NX.... Nintendo "donne le LA".


Pas de support physique sur la NX, et là c'est fini, tout le monde suivra.

(en gras pour montrer la gravité Razz)

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Snoz Sam 2 Jan 2016 - 22:39

Restera plus qu'à se faire hara-kiri quoi TRISTE
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Sam 2 Jan 2016 - 22:47

Non,

Moi désormais je vais prendre plaisir avec les jeux du passé... Il y en a assez pour plusieurs vies si on joue vraiment avec.

Et je prendrais genre 2 ou 3 jeux demat'/poubelle par an pour dire de suivre... Comment resister par exemple à un nouveau Kick Off démat ? Obligé de prendre....

Mais je suis confiant, la NX aura un support physique Wink

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 11 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Sam 2 Jan 2016 - 22:48

Snoz a écrit:Clair que les machines avaient du charme et de la personnalité à l'époque, aujourd'hui on a affaire à des box sans âme.
On sentait un travail artisanal car c'était nouveau.
Au sens propre aussi, esthétiquement une PS4, une 360 ou une Wii ressemble à une box Free ou autre.

Alors qu'une Supergrafx, une megadrive, une Super Famicom ou une master system avaient vraiment une "personnalité".
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum