GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2015

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2015 - Page 2 Empty Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2015

Message par Cathedrale Mer 30 Sep 2015 - 11:23

En tous cas, J EXIGE un feedback immédiat, quand tu te seras infligé Night Fare, parce que PUTAIN, j'en reviens toujours pas, de la merditude du machin.

j'ai HAAATE que tu SOUFFRES coquin

Cathedrale
Interne
Interne

Nombre de messages : 9711
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2015 - Page 2 Empty Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2015

Message par G-fly Mer 30 Sep 2015 - 11:26

Bah j'ai failli y aller en plus, mais après vous avoir lu, sachant l'enculade, j'ai lâché l'affaire...
Vivement qu'il soit dispo en dl, je veux pas foutre de sous là-dedans.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2015 - Page 2 Empty Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2015

Message par Cathedrale Mer 30 Sep 2015 - 11:28

sage décision!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2015 - Page 2 Empty Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2015

Message par perfectneo Jeu 1 Oct 2015 - 22:13

Allé, suite et fin du festival.


Catch Me Daddy

Lent, inintéressant, je ne me pas attaché aux personnages, aucune des mises en danger ne m'a donné d'émotion. La fin est pourrie au possible. Au deux tiets du film j'ai eu un vague espoir mais en fait non. Seule la BO au début laisse croire qu'on va passer un bon moment mais ce n'est qu'une illusion...


Night Fare

Comment dire.....bah c'est de la merde, on va pas tourner autour des toilettes hein! Et pour l'expliquer il faudrait spoiler un peu donc je vais m'abstenir. Scène après scène, l'affliction me gagnait un peu plus. C'est un film bas de plafond, sans envergure, sans vision, sans réflexion. Le réal le dit lui-même, au moment de commencer le tournage, il savait pas où il allait. Bah faut pas commencer à tourner alors. Catastrophe, mais qui plaira sans nul doute à tous ceux qui ne réfléchissent pas et vont au cinéma pour se "vider la tête". Parce que faut avoir la tête bien vide pour ne pas sortir de se film en sentant insulté....


The Corpse Of Anna Fritz

Il ne faut SURTOUT pas regarder la bande annonce qui en révèle de trop.
Le pitch de départ est plutôt sympa, ça change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. les acteurs sont crédibles mais très vite on entre-aperçoit certains clichés qui se transforment en poncifs. Les éternels débats vus et revus dans ce genre de film.
Alors on ne passe pas un mauvais moment, mais ça aurait mérité d'être mieux traité.


Turbo Kid

Excellent!!! Super fun, très frais, très 80's, avec un petit coté Kung Fury mais plus aboutis et moins WTF. Un des meilleurs films que j'ai vu sur le festival, en midnight movie donc hors compétition mais vraiment super bien. J'ai la BO en tête depuis! :)


The Survivalist

Film plutôt, réaliste dans les situations qu'il développe, le réalisateur a voulu développer certains thèmes et c'est assez réussi. Pour autant, je n'ai pas spécialement accroché, ça manque de dialogue, peut-être pour créer une tension, ce qui marche plutôt bien au début mais n'a plus vraiment de sens par la suite. Un film sur l'humain, avec ce que ça implique.


The Hallow

Film fantastique ayant gagné le Meliès d'argent, à plus ou moins juste titre. Le sujet est plutôt sympa et, sans spoiler, on retrouve parfois un peu de The Last Of Us et un peu de Project Zero, donc forcément j'ai bien apprécié :-). Visuellement vraiment propre, le réal a opté pour de l'animatronic plutôt que de l'image de synthèse et c'est tant mieux. Avec un petit message écolo derrière.
C'était sympa (et puis le réal a offert des jolis T-shirts à la fin :-3 )


Les Courts Métrages Internationaux

Je retiendrai The Barrow, qui est vraiment bon, de bout en bout, avec un twist final que je n'avais pas vu venir et que j'ai vraiment beaucoup aimé.

J'ai bien aimé Clones, qui pose des questions intéressantes.

The Detector, dans un autre ton, est vraiment bon, assez rigolos.

Moonkup - Les noces d'Hémophile a un pitch de départ vraiment fun et on est vite pris dans cette réalité alternative, je n'en dis pas plus, mais y a un indice dans le titre ;-)

Polaroid est très convenu, on sait ce qui nous attend, mais ça marche plutôt bien.

Territoire : plutôt sympa, avec des paysages pas dégueux. le pitch est pas mal mais c'est traité, encore une fois, de manière plutôt convenu. Pas mauvais, pas exceptionnel non plus.

Ultraviolet : idem qu'au-dessus


Les courts d'animation ne m'ont pas transcendé cette année. A Single Life sort du lot, ainsi que Le Repas Dominical. Mention spécial pour l'esthétique de The Mill At Calder's End. J'ai hésité entre prises de vue réelles et numérique. Au final, ce sont des marionnettes!


Les courts français

Y a du très bon, avec Aquabike, plutôt barré, vraiment fun. A voir si vous le pouvez.

L'Art du Geste, un peu long mais le final vaut le détour :-).

Juliet : excellent, je n'en dis pas plus, mais ça parlera forcément à pas mal de monde!


Film de cloture : Yakuza Apocalypse

Du fun, de l'absurde, du délirant, des Yakuza, un regard qui tue, du savoir vivre, un peu petit indonésien. Excellent!!
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2015 - Page 2 Empty Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2015

Message par G-fly Jeu 1 Oct 2015 - 22:16

Le mec est fou, il a vu tous les films du festoche, ahah.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2015 - Page 2 Empty Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2015

Message par perfectneo Jeu 1 Oct 2015 - 22:23

34 séances ^^
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum