GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

+38
erikrom2
groovykid
stapha92
beeAware
MikeeMike_2008
adersill
rocky007
MimiZ
oiseau de proie
ankhar
babsimov
youki
ryosaeba
MacDeath
Dag
Yoga
Zgooz
Clinteeswoud
jf
papypou
FastChr
Gregosvaison
BlueNarc
StaxX
RecK
the fool iggy
leZone
lord_british
68000
mez
iwillbeback
Dragon Knight
BoumChaKal
usebu
FiFA1
blueblack
Quebecois
drfloyd
42 participants

Page 9 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Vote_lcap36%QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Vote_rcap 36% 
[ 81 ]
QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Vote_lcap52%QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Vote_rcap 52% 
[ 116 ]
QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Vote_lcap12%QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Vote_rcap 12% 
[ 27 ]
 
Total des votes : 224
 
 

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par ryosaeba Mer 23 Fév 2011 - 10:16

Pour info, grace un programme paula.acc on pouvait aussi sur Ste écouter un mod tout en travaillant. Et dire que le St n'est pas multitache :)

ryosaeba
Infirmier

Nombre de messages : 4269
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par MikeeMike_2008 Mer 23 Fév 2011 - 10:36

atari vs amiga :lol:

l'atari est en tout points inférieur à l'amiga sauf sa prise midi et son design Mr. Green

dès que l'on parle de technique, capacitée, rendu vidéo et surtout sonore !!!, fluiditée, affichage, multitâches, la scène des démomakers, connections mondiale avec modem.....l'amiga mets grave la pile au st

alors entre un ordinateur kitsch tout juste bon pour la musique (et v'la la concurrence sur ce secteur !) et un migouse pas trop esthétique mais qui une fois branché, répond parfaitement à la demande des consommateurs......et les jeux comment sont-ils ? eh bein dans le pire des cas ça ressemble au st (et encore c'est sans comparer le son Mr. Green ) et dans plus de 70% c'est bien meilleur :lol:

après pour les jeux existant sur st et pas amiga et vise versa, eh bein je préfère largement un beast 3, brian the lion, braveheart, alien breed, body blow, indianapolis 500, moonstone, z-out, battle squadron, risky woods, hired guns, harlequin, leander, heimdall 1,2.........à un sundog :lol:


amiga cheers
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 10:42

Toi je suis sur que t'as vôté pour le ST Mr. Green

ryosaeba a écrit:Pour info, grace un programme paula.acc on pouvait aussi sur Ste écouter un mod tout en travaillant. Et dire que le St n'est pas multitache :)

Oui, dans le jargon on appelle ça de la bidouille, ou un patch, une rustine, un mod, bref une grosse merde qui vient toucher le système pour faire comme le voisin (qui lui le fait en standard).

Déjà qu'un ST ne pouvait pas jouer un mod tout seul, alors j'imagine avec en plus un traitement de texte What a Face


Et moi je vous dit à tous, heureusement que ces bécanes ont disparu depuis 20 ans, vous imaginez si on était encore en plein dedans, y'aurai plus de morts qu'en libye lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par MimiZ Mer 23 Fév 2011 - 10:51

TOUKO a écrit:
Et moi je vous dit à tous, heureusement que ces bécanes ont disparu depuis 20 ans, vous imaginez si on était encore en plein dedans, y'aurai plus de morts qu'en libye lol!

Pas d'accord la dessus : j'ai jamais vu une bécane vivre assez longtemps (commercialement) pour donner son plein régime.
avatar
MimiZ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 50
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par ryosaeba Mer 23 Fév 2011 - 11:01

Concernant toujours ce multitache, comment l'utiliser pleinement avec un lecteur de D7 ? Si mes souvenir son bon sur un A500 le WB demandait de fréquent accès disque ?

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 11:04

ryosaeba a écrit:Concernant toujours ce multitache, comment l'utiliser pleinement avec un lecteur de D7 ? Si mes souvenir son bon sur un A500 le WB demandait de fréquent accès disque ?


Tu l'installais sur le dur pardis ..
Et je vois mal un OS comme le WB tenir en rom ..
Ou tu pouvais utiliser un ram disk pour limiter l'accès au lecteur.

J'avais fait ca sur le 1200, pour un compilo C qui avait obligatoirement besoin d'un dur pour tourner .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par ryosaeba Mer 23 Fév 2011 - 11:07

Et les amigaistes parlent de convialité !!!! Sur St un seul lecteur suffit.

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par ryosaeba Mer 23 Fév 2011 - 11:12

TOUKO a écrit:Toi je suis sur que t'as vôté pour le ST Mr. Green

ryosaeba a écrit:Pour info, grace un programme paula.acc on pouvait aussi sur Ste écouter un mod tout en travaillant. Et dire que le St n'est pas multitache :)

Oui, dans le jargon on appelle ça de la bidouille, ou un patch, une rustine, un mod, bref une grosse merde qui vient toucher le système pour faire comme le voisin (qui lui le fait en standard).

Déjà qu'un ST ne pouvait pas jouer un mod tout seul, alors j'imagine avec en plus un traitement de texte What a Face


Et moi je vous dit à tous, heureusement que ces bécanes ont disparu depuis 20 ans, vous imaginez si on était encore en plein dedans, y'aurai plus de morts qu'en libye lol!

Cela prouve simplement que le St est une machine modulable. Un bon programmeur peut décloisonner les limites théoriques de cette machine. Oui peut-être bidouille mais au final c'est le résultat qui compte. Il n'y qu'à regarder les demos sur le St qui rivalisent avec celle de l'amiga.

L'amiga machine de jeux ou pro ? Même l'environnement graphique du WB fait jouet :)
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 11:27

ryosaeba a écrit:Et les amigaistes parlent de convialité !!!! Sur St un seul lecteur suffit.


C'est ton problème, tu t'entête à comparer le TOS au WB, le TOS est très basique par rapport au WB, donc on peut pas dire que le miga est moins convivial, parce que son Os est plus complet .

Surtout en parlant du ST comme une machine de pro, et mettre en avant le TOS.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par ryosaeba Mer 23 Fév 2011 - 11:35

la convivialité ne veut pas dire avoir l'Os le plus complet. Mais le plus facile à utiliser.

Le Gem du St n'a pas toutes les fonctionnalités du WB mais son utilisation est plus aisé. Ce n'est pas une machine à gaz.

En outre, on pouvait grace à des freewares moduler facilement ce gem avec une facilité déconcertante.

C'est bien d'avoir un super Wb mais sans 2 D7 ou Hd on ne s'est même pas l'utiliser correctement. De plus à l'époque avoir un système qui ne te permet pas de faire un directory avec icone grace à son environnement graphique mais devoir faire appel au CLI (si installé ?) ben cela n'est pas géniale !
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 11:50

Perso, cela ne m'a jamais gêné, pourtant j'étais pas un geek à cette époque.
Tu oublies qu'en plus du jeu le miga se voulait pro, et dans ce sens son os est plus orienté pro que le TOS ..
Pour le CLI, pas besoin de l'installer, tu lancais directement l'interpreteur.
C'est comme sur CPC, tu as le basic pour les joueurs, et le CP/M sur disquette ..


Dernière édition par TOUKO le Mer 23 Fév 2011 - 11:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par babsimov Mer 23 Fév 2011 - 11:52

TOUKO a écrit:C'est faux, l'argument était valable à l'ere des mono CPU, plus maintenant ou le moindre CPU est dual core ..

Là tu as du vrai multitache.

La différence autrefois à l'époque ST/AMIGA, c'est que sur ST, une programme ne pouvait pas être en concurrence avec un autre, et il bénéficiait de 100% de CPU tout le temps, contrairement à l'amiga ...

Même si comme tu dis c'est un leurre, c'était bougrement efficace.

Au temps de win98, qui n'a pas apprécié jouer un mp3 pendant qu'il surfait ou bossait, et on trouvait pas que c'était du gadget .

Perso c'était pareil sur le miga, j'écoutais des mod, pendant que je tapais mes rapports.

A ceci près que si on faisait un truc sur win98 en même temps que tu écoutais le mp3, soit au mieux ça sacadait/hachait le mp3, soit ça stoppait la lecture (accès disquette, cd, déplacement d'une fenetre, ouverture d'une grosse application (enfin d'un logiciel normal quoi).

Sur Amiga à 7.14mhz mon Amiga n'a jamais ramé en multitache !
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par babsimov Mer 23 Fév 2011 - 11:54

drfloyd a écrit:mais je peux comprendre que ceux qui ont connu uniquement l'Amiga (en général des retardataires arrivés apres 88) ne regrettent pas peur choix. C'est sur que retourner jouer sur ST ensuite c'est pas possible.

mais tout ceux qui ont eu un ST en 86 ou 87 je suis certains que 95% ont trouvé l'Amiga moins interessant.

Je n'avaia pas l'argent pour m'acheter un ordinateur en 85/86, mais comme j'ai dit au vu du match ST/Amiga de TILT j'ai choisi l'Amiga (il avait des capacité techniques clairement meilleures). Donc de toute façon j'aurais pas acheté un ST si j'avais eu l'argent à cette époque.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 11:55

babsimov a écrit:

A ceci près que si on faisait un truc sur win98 en même temps que tu écoutais le mp3, soit au mieux ça sacadait/hachait le mp3, soit ça stoppait la lecture (accès disquette, cd, déplacement d'une fenetre, ouverture d'une grosse application (enfin d'un logiciel normal quoi).

Sur Amiga à 7.14mhz mon Amiga n'a jamais ramé en multitache !

Moi j'avais rien de ça, un proc à 400/700 mhz pas de soucis ..
voire même un 200 pour lire des mod aussi .
Mais bon c'est plus le principe que je mettais en avant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par MimiZ Mer 23 Fév 2011 - 11:56

babsimov a écrit:A ceci près que si on faisait un truc sur win98 en même temps que tu écoutais le mp3, soit au mieux ça sacadait/hachait le mp3, soit ça stoppait la lecture (accès disquette, cd, déplacement d'une fenetre, ouverture d'une grosse application (enfin d'un logiciel normal quoi).

Sur Amiga à 7.14mhz mon Amiga n'a jamais ramé en multitache !

ceci du a une meilleure gestion de la mémoire je suppose....

C'est pas la taille qui compte :lol:
avatar
MimiZ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 50
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par babsimov Mer 23 Fév 2011 - 11:57

ryosaeba a écrit:Pour info, grace un programme paula.acc on pouvait aussi sur Ste écouter un mod tout en travaillant. Et dire que le St n'est pas multitache :)

Tant mieux pour vous, c'est juste dommage que si la machine pouvait le faire dès l'origine, Atari ait choisi d'y installer un OS monotache (donc de le brider). Je note aussi que tu parles pas du ST, mais du STE (version donc améliorée). Ensuite pouvoir faire deux taches en même temps, c'est pas ça le multitache (multi veut dire plusieurs donc au moins plus que deux)
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par ryosaeba Mer 23 Fév 2011 - 11:58

Orienté pro ? Sur papier car dans les faits l'amiga véhicule une image de console de jeux. Pro uniquement pour le graphisme, le reste c'est pour le St.

Jamais gêné ? Moi cela me gênait énormement car venant du St j'avais l'impression de me trouver avec une machine inachevée sur ce point. Cela a renforcé cette image de console avec clavier. On met un D7 et hop le jeux. Je suis même persuadé que la plus part des utilisateurs de l'amiga n'ont jamais utilisé la D7 du Wb.

Pour pallier aux défauts du Wb, je suis vite passé sur directory opus. 5 ans de developpement pour en arrivé là. Le St quelques mois. Où se trouve le génie ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par ryosaeba Mer 23 Fév 2011 - 12:00

Plusieurs ne veut-il pas dire plus d'un donc au minimum 2 ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par babsimov Mer 23 Fév 2011 - 12:00

MikeeMike_2008 a écrit:atari vs amiga :lol:

l'atari est en tout points inférieur à l'amiga sauf sa prise midi et son design Mr. Green

dès que l'on parle de technique, capacitée, rendu vidéo et surtout sonore !!!, fluiditée, affichage, multitâches, la scène des démomakers, connections mondiale avec modem.....l'amiga mets grave la pile au st

alors entre un ordinateur kitsch tout juste bon pour la musique (et v'la la concurrence sur ce secteur !) et un migouse pas trop esthétique mais qui une fois branché, répond parfaitement à la demande des consommateurs......et les jeux comment sont-ils ? eh bein dans le pire des cas ça ressemble au st (et encore c'est sans comparer le son Mr. Green ) et dans plus de 70% c'est bien meilleur :lol:

après pour les jeux existant sur st et pas amiga et vise versa, eh bein je préfère largement un beast 3, brian the lion, braveheart, alien breed, body blow, indianapolis 500, moonstone, z-out, battle squadron, risky woods, hired guns, harlequin, leander, heimdall 1,2.........à un sundog :lol:


amiga cheers

Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle... :)

Merci

Je suis d'accord pour les modems, j'aurais une anedocte à ce sujet (mais ça concerne le PC, pas le ST). Bref si quelqu'un veut que je la raconte, demandez.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 12:01

Pas de génie, le St avait une approche qui te correspondait plus, pour d'autres c'est le WB ..

Maintenant comparer le WB au TOS, bah je dis non.
C'est comme dire que Ms dos c'est mieux Que windows(pas 3.1 hein) ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par babsimov Mer 23 Fév 2011 - 12:04

ryosaeba a écrit:Concernant toujours ce multitache, comment l'utiliser pleinement avec un lecteur de D7 ? Si mes souvenir son bon sur un A500 le WB demandait de fréquent accès disque ?


Absolument pas ! Le 1.3, une fois chargé ne demandait pas d'accès disquette, sauf pour l'impression pour charger le pilote. Tu confond avec le 2.x et suivant ou là oui, il fallait de toute façon un disque dur. Mais quand le 3000 et 1200 sont sortis, les disques dur c'était déjà plus abordable. Mon 1200 avec disque dur 60 MO m'a couté 6000 frs, ce qui n'était pas une fortune.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par ryosaeba Mer 23 Fév 2011 - 12:09

TOUKO a écrit:Pas de génie, le St avait une approche qui te correspondait plus, pour d'autres c'est le WB ..

Maintenant comparer le WB au TOS, bah je dis non.
C'est comme dire que Ms dos c'est mieux Que windows(pas 3.1 hein) ..

Ms dos = CLI Amiga

Windows = Gem Atari

Razz
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 12:11

ryosaeba a écrit:
Ms dos = CLI Amiga

Windows = Gem Atari

Razz

Vu comme ça tu prends pas de risque lol .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par babsimov Mer 23 Fév 2011 - 12:12

ryosaeba a écrit:Et les amigaistes parlent de convialité !!!! Sur St un seul lecteur suffit.


Une mauvaise fois comme ça, c'est pas croyable. A ce compte là on enlève le lecteur de disquette, mais on peut plus rien lancer du tout (y compris sur ST, en dehors du GEM). Comme je l'ai dit et redit, le WB n'était absolument pas obligatoire pour pouvoir lancer les logiciels. Chaque programme avait sur sa disquette le wb minimum et lancait ensuite le programme, soit directement, soit par un double clic sur l'icone (dpaint et autre). L'utilisation du WB c'était si tu voulait aller plus loin avec ta machine, découvrir le système. Bref, comme toute machine pour voir ce qu'elle a dedans, il faut gratter un peut le système, sortir du je branche, je met une disquette, je joue. De plus comme déjà dit, le wb fonctionnait très bien avec un seul lecteur (celui interne). Je parle bien sur du 1.3, mais comme c'était celui du 500 (la machine en face du ST), tout va bien. Ensuite bien sur que le système à grossi (justement parce qu'il s'améliorait), mais il était au départ destiné à une machine haut de gamme, le 3000 avec un disque dur. D'ou le connecteur disque dur du 600 qui tournait sous 2.0. C'était l'évolution logique de l'informatique.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par babsimov Mer 23 Fév 2011 - 12:14

MimiZ a écrit:
TOUKO a écrit:
Et moi je vous dit à tous, heureusement que ces bécanes ont disparu depuis 20 ans, vous imaginez si on était encore en plein dedans, y'aurai plus de morts qu'en libye lol!

Pas d'accord la dessus : j'ai jamais vu une bécane vivre assez longtemps (commercialement) pour donner son plein régime.

Je pense que justement l'Amiga à été exploité à son maximum en 25ans.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par babsimov Mer 23 Fév 2011 - 12:16

ryosaeba a écrit:
TOUKO a écrit:Toi je suis sur que t'as vôté pour le ST Mr. Green

ryosaeba a écrit:Pour info, grace un programme paula.acc on pouvait aussi sur Ste écouter un mod tout en travaillant. Et dire que le St n'est pas multitache :)

Oui, dans le jargon on appelle ça de la bidouille, ou un patch, une rustine, un mod, bref une grosse merde qui vient toucher le système pour faire comme le voisin (qui lui le fait en standard).

Déjà qu'un ST ne pouvait pas jouer un mod tout seul, alors j'imagine avec en plus un traitement de texte What a Face


Et moi je vous dit à tous, heureusement que ces bécanes ont disparu depuis 20 ans, vous imaginez si on était encore en plein dedans, y'aurai plus de morts qu'en libye lol!

Cela prouve simplement que le St est une machine modulable. Un bon programmeur peut décloisonner les limites théoriques de cette machine. Oui peut-être bidouille mais au final c'est le résultat qui compte. Il n'y qu'à regarder les demos sur le St qui rivalisent avec celle de l'amiga.

L'amiga machine de jeux ou pro ? Même l'environnement graphique du WB fait jouet :)

Je dirais plutot que c'est le GEM qui fait jouet :) C'est carèment horible ce truc, ça donne envie de vomir rien qu'en voyais les salles couleurs vertes... Ca me faisait penser à un 8 bits.

Alors que le joli bleu du WB, la classe.

Ensuite, comme j'ai dit, si le ST pouvait faire du multitache dès la conception etc, pourquoi ATARI l'aurait bridé, faut être con quand même ?


EDIT : en plus, comme le multitache était inutile, je vois pas pourquoi vous auriez voulu trouver une rustine pour un truc de kéké...


Dernière édition par babsimov le Mer 23 Fév 2011 - 12:18, édité 2 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par ryosaeba Mer 23 Fév 2011 - 12:17

J'ai des doutes pour le WB, je vais rallumer mon A500...... Si j'ai bien compris, toutes les applis du WB étaient chargé en mémoire d'un simple A500 ... Franchement j'ai des doutes mais bon je vais tester :)
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par babsimov Mer 23 Fév 2011 - 12:23

ryosaeba a écrit:la convivialité ne veut pas dire avoir l'Os le plus complet. Mais le plus facile à utiliser.

Le Gem du St n'a pas toutes les fonctionnalités du WB mais son utilisation est plus aisé. Ce n'est pas une machine à gaz.

En outre, on pouvait grace à des freewares moduler facilement ce gem avec une facilité déconcertante.

C'est bien d'avoir un super Wb mais sans 2 D7 ou Hd on ne s'est même pas l'utiliser correctement. De plus à l'époque avoir un système qui ne te permet pas de faire un directory avec icone grace à son environnement graphique mais devoir faire appel au CLI (si installé ?) ben cela n'est pas géniale !

J'ai dit que c'était effectivement un défaut du système pour les icones (mais il a rapidement été corrigé par les freewares. De plus gérer tes fichiers en icones ça n'a jamais été la meilleure façon (même aujourd'hui sur PC, les icones je m'en sert quasiment pas, juste pour lancer un programme). Je fait tout avec directory opus, ou au pire avec le gestionnaire de fichier.

EDIT : au fait le CLI était en ROM (les commandes principales)

Par contre l'OS le plus convivial, dans ton optique, c'est MAC-OS. La t'es sur de pas pouvoir te tromper, t'a un bouton et en plus tu ne peut faire QUE ce que le système veut bien t'autoriser à faire. Tu peux même pas ejecter une disquette manuellement, un comble.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par babsimov Mer 23 Fév 2011 - 12:27

drfloyd a écrit:en tout cas, il suffit de voir le sondage...

malgré les caractéristiques supérieures de l'Amiga le ST obtient 50% en sa faveur/ou égalité.

Ca veut tout dire !!!!

Puisque la mauvaise foi est de mise sur ce site :)

50 % pour l'amiga
12 % égalité (donc aussi en faveur de l'Amiga)

Ca fait 62 % pour l'Amiga, on peut pas être plus clair !!!

:)
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par babsimov Mer 23 Fév 2011 - 12:30

MimiZ a écrit:
babsimov a écrit:A ceci près que si on faisait un truc sur win98 en même temps que tu écoutais le mp3, soit au mieux ça sacadait/hachait le mp3, soit ça stoppait la lecture (accès disquette, cd, déplacement d'une fenetre, ouverture d'une grosse application (enfin d'un logiciel normal quoi).

Sur Amiga à 7.14mhz mon Amiga n'a jamais ramé en multitache !

ceci du a une meilleure gestion de la mémoire je suppose....

C'est pas la taille qui compte :lol:

Simplement à une routine de gestion du multitâche optimisée en assembleur : l'exec (en ROM)
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 9 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par babsimov Mer 23 Fév 2011 - 12:35

ryosaeba a écrit:Orienté pro ? Sur papier car dans les faits l'amiga véhicule une image de console de jeux. Pro uniquement pour le graphisme, le reste c'est pour le St.

Jamais gêné ? Moi cela me gênait énormement car venant du St j'avais l'impression de me trouver avec une machine inachevée sur ce point. Cela a renforcé cette image de console avec clavier. On met un D7 et hop le jeux. Je suis même persuadé que la plus part des utilisateurs de l'amiga n'ont jamais utilisé la D7 du Wb.

Pour pallier aux défauts du Wb, je suis vite passé sur directory opus. 5 ans de developpement pour en arrivé là. Le St quelques mois. Où se trouve le génie ?

C'est bien le problème, les utilisateurs d'Amiga et même surement de ST se contentait de jouer. Résultat ses machines ont disparues au profit des PC (qui pourtant n'offraient rien de plus intéressant).

Quand à l'image console de l'Amiga, c'est uniquement dû à Commodore qui n'a pas mis en avant le coté pro de sa machine. Pourtant dans aucuns des domaines que tu cites, l'Amiga n'avait à rougir du ST, ce n'était juste pas connu du grand public (et des STistes ou du moins ne voulaient ils pas le connaitre). Y a même eu CUBASE sur Amiga (midi, domaine pourtant réservé du ST).

babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum