GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le steam controller ? Anyone ? future is now !

+9
lulrik
Psyon
barbarian_bros
foudufam
sebnec
Urbinou
MajorTom
lincruste
naoned_west
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par naoned_west Sam 12 Sep 2015 - 12:06

Salut les petits clous !!

Bon, moi je suis assez attiré par le steam controller, qui va sortir en novembre 2015.

C'est la fusion entre une manette et un couple clavier + souris.... voila pour l'idée générale, assez alléchante, si on aime les PC et que l'on doit à chaque fois  supporter cette frontière invisible : clavier + souris  VS manette.

Alors est ce vraiment "le meilleur des deux mondes"... il faut voir en vrai.. mais Valve réfléchi depuis longtemps à cette manette et c'est l’élément ESSENTIEL, à la réussite ou non de sa steam box !

C'est très complet, car on a droit à un logiciel pour paramétrer la "bête"...
bien sur, grosse entreprise oblige, Valve compte sur les utilisateurs pour faire le "sale" boulot de paramétrage... car on pourra télécharger les meilleurs paramètres directement.


Le trailer de lancement (US)  :





Un peu plus de news lors du PAX 2015 :



Perso, je viens de pré commander.

Pour les infos pratiques :

- liaison avec ou sans fil (via dongle bluetooth fournit dans la boite.. mais cela fonctionne avec un PC portable équipé bluetooth)
- compartiment 2 pile AA classique (ET OUI.. les batteries inamovibles , comme sur PS4, c'est gonflant... là au moins on peut utiliser des batteries rechargeables )
- il y a les 4 boutons sur le dessus, 2 X 2 boutons sur la tranche et 2 boutons sous le dessous.. un peu comme sur la manette XBOX one pro (à 150 EUR..).
Ces 2 derniers boutons permettent , par exemple de recharger son flingue, sans lâcher le disque de contrôle.. les pros FPS savent de quoi je parle...)
- support vibration,....

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Ss_d2f5e7325666df6119ff1d42be73bac9594c5b1e.600x338

le dessous :

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! 16109369704_4d0ded278b_o

Adorant les interfaces , je suis très excité par ce nouveau produit.... et vous les gars ( et les filles!!)

http://store.steampowered.com/universe/controller/
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par lincruste Sam 12 Sep 2015 - 18:17

Ça m'intéresse pas du tout, ce truc.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par MajorTom Sam 12 Sep 2015 - 18:18

Enfin ce pad va sortir! 
Le gros + c'est le "touchpad" pour imiter la souris.
Mais je reste sceptique sur pas mal de points :
1. les grips à l'arrière, pour avoir la vita, je les déconnectais car tu appuies sans faire exprès. Par exemple tu te retrouves à faire une mêlée ou recharger ton gun en pleine action sans le vouloir...et tu te fais buter. A voir comment Valve va contourner ce problème.
2. La compatibilité : je n'utilise pas seulement Steam pour jouer sur mon pc. Quid des jeux obtenus via gog, jeux en boite ou autres jeux anciens ? 
3. les piles. je supporte plus, j'ai repris une manette filaire pour ne plus chercher des piles neuves partout dans la maison ni jeter des kilos de piles en fin d'année (ma fibre écolo me titille sur ce coup alien ).

Bref, j'attends les retours, et notamment le tien. Tu l'as quand ? Combien tu l'as payé ?
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par naoned_west Dim 13 Sep 2015 - 12:08

- Ben je suis passé par Micromania... j'ai un avoir à utiliser...
et OUI, tu peux parfaitement utiliser ce pad avec d 'autres plateformes comme GOG !

la réponse :

" What this doesn’t tell you is that you can also add other games, from Origin, from Uplay, from GOG, or even just games installed from CD, DVD, or download with no other client software or storefront associated, add them as non-Steam games to your library, and be able to play them with the Steam Controller.

Also, it should go without saying, but I know someone will be far too highly specific, so while it says “on your TV” you aren’t required to play games on your TV. It works perfectly fine on your computer and monitor.  "


- En fait, le succès du truc, c'est comme Super mario maker : si les consommateurs font l'effort d'essayer pas mal de jeux, donner leurs configurations, alors oui, on va avoir une communauté importante.

- j'ai des batteries rechargeables, pas des piles qui polluent la planète ! C'est la formule la plus économique et la plus écologique (on réutilise très longtemps ces batteries..).
J'ai uniquement des batteries rechargeables dans ma radio de cuisine, mes télécommandes, les manettes de consoles, etc.
Je DÉTESTE tous ces appareils dont les batteries sont inamovibles (qui a dit APPLE ou Sony, avec son controller PS3 ou PS4 ???) .... en gros tu as juste à "balancer" le produit quand la batterie ne tient plus la charge !! une hérésie !! Evil or Very Mad

- pour les grips,  à voir .. il faut tester...

Tu as un maximum d'infos sur les sites anglais, bien sur ..
Si l'anglais ne te fait pas peur :

http://steamcommunity.com/app/353370/discussions/0/541907867787268579/

http://devinandrewwhite.com/2015/07/07/everything-you-need-to-know-about-valves-steam-controller/


La fameuse interface, pour régler le joypad :

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Steam_ui_controller


Personnellement, dans les jeux vidéo, ce sont  les "contrôleurs" qui me passionne... j'en ai une assez grande collection .. et même un poster ... MDR

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! PopChartLab_Controllers_Print_ZOOM_0419
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par Urbinou Dim 13 Sep 2015 - 14:00

Je reste sceptique... je n'ai aucun problème à utiliser une manette (xbox 360) sur mon pc pour les jeux prévus pour, mais remplacer la souris par ça ? Si c'était si efficace, on pourrait jouer efficacement avec un pad de portable, or c'est pas vraiment le cas !
Je suppose que les habitués des jeux console y trouveront leurs marques, voire un réel progrès, mais pour les vieux de la vieille habitués au clavier-souris, j'ai de gros doutes !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par naoned_west Dim 13 Sep 2015 - 16:08

Ben je demande aussi à voir... mais valve est sur ce problème depuis pas mal de temps.

personnellement, j'ai investi dans xpadder et pinnacle game profiler....
grâce à ses programmes, je re joue à Vampire bloodlines, le premier splinter cell sur Pc, etc.

mais il est clair qu’ils sont limités pour jouer à des STR ou des RPG non "joypad friendly" , par exemple...

Là - j’espère - que cela va changer quelque chose ....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par sebnec Dim 13 Sep 2015 - 16:57

Perso ça m'intéresse fortement, j'étais à deux doigts de le précommander mais je me suis limité à un Steam Link dans un premier temps (quand ils offraient Rocket League, le mois dernier). J'irai tester la bête en magasin mais vu que joue constamment au pad Xbox 360 ou Xbox One sur PC, je pense que je n'en aurais pas l'utilité même s'il semble bien foutu et sacrément intéressant pour certains types de jeux...
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par foudufam Dim 13 Sep 2015 - 17:07

faut voir aussi comment vont marcher les steambox
avatar
foudufam
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Millau
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par naoned_west Dim 13 Sep 2015 - 17:40

ben comme des PC sous linux , bourrés de jeux ... pourquoi ??
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par barbarian_bros Dim 13 Sep 2015 - 17:51

Il y 'avait un topic (mais dans la section News) :
Valve annonce le Steam Controller, avec des photos :
Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Dsc00482-1

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Dsc00498-1

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Dsc00490-1

Perso avant de commander ce machin, j'attendrais d'avoir des vrais retours (genre un test en profondeur dans Canard PC).
Pour l'instant je reste sur ma manette X360 filaire noire (qui remplace la blanche qui commence à être usée après 6 ans, mais quim marche toujours aussi bien).


Urbinou a écrit: remplacer la souris par ça ? Si c'était si efficace, on pourrait jouer efficacement avec un pad de portable, or c'est pas vraiment le cas !
Je savais pas que les touchpads de portables étaient équipés d'un dispositif de 'retour' tactile, c'est justement toute la différence : le but est de te faire ressentir le mouvement dans les doigts, pas de les faire glisser sur une surface lisse.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par Urbinou Dim 13 Sep 2015 - 18:38

barbarian_bros a écrit:
Urbinou a écrit: remplacer la souris par ça ? Si c'était si efficace, on pourrait jouer efficacement avec un pad de portable, or c'est pas vraiment le cas !
Je savais pas que les touchpads de portables étaient équipés d'un dispositif de 'retour' tactile, c'est justement toute la différence : le but est de te faire ressentir le mouvement dans les doigts, pas de les faire glisser sur une surface lisse.

Oh tu ne savais pas ? Et bien dans ce cas je t'informe : à ma connaissance non, il n'y a pas de retour tactile aux touchpads Rolling Eyes
Retour ou pas, le principe est quand même vachement identique.
Ceci dit, je ne pense pas qu'un retour quelconque change quoi que ce soit au problème.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par naoned_west Dim 13 Sep 2015 - 18:39

Ah ben désolé, j'ai créé ce post en double alors ....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par barbarian_bros Dim 13 Sep 2015 - 18:58

naoned_west a écrit:Ah ben désolé, j'ai créé ce post en double alors ....

Non t'as bien fait, l'autre post est dans les news... autant en parler dans le topic PC...

Sur ce faut que j'aille inventer un détecteur d'ironie pour Urbinou, qui apparemment y est totalement réfractaire si il n'y a pas un gros smiley  Razz
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par Urbinou Dim 13 Sep 2015 - 19:07

Ce n'est effectivement pas de l'ironie que j'ai détecté, plutôt du mépris ou de la condescendance.
Mais soit, ne digressons pas plus la dessus Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par barbarian_bros Dim 13 Sep 2015 - 19:36

Un gros article (en anglais) de D.A.White sur son test du Steam Controller. Et comme il avait déjà fait un article sur le premier prototype, il souligne bien les évolutions :

Everything You Need to Know about Valve’s Steam Controller

En gros pas de problème de précision, pour les jeux 'PAD' ça joue comme un pad 360 (mais il faut tester pour voir si le placement des boutons ne vous gêne pas), aucun problème pour les FPS.
LEs seuls jeux où il a eu du mal c'est les RTS, mais il dit qu'il est de toute façon nul aux RTS même à la souris.

Le rendu du trackpad manette éteinte est effectivement assez décevant : lisse et aréactif comme le touchpad d'un PC portable, mais le rendu tactile rend selon lui impossible tout déplacement involontaire du pouce contrôlant la souris.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par MajorTom Dim 13 Sep 2015 - 20:45

Merci pour les liens. 
Pour ma part, et comme mentionné par l'auteur de l'article, la personnalisation semble très, voire trop, poussée pour le commun des gamers qui se contentera des schémas classiques des pads existants. Mais qui peut le plus...
C'est certain qu'il faudra un temps d'adaptation mais le résultat a l'air pas mal du tout. Si le comportement de la souris semble bien "imitée" en jeu, taper un texte au pad me parait encore une purge. Difficile d'émuler un clavier à ce niveau.

Je trouve que les fps modernes ont fait d'énormes progrès de jouabilité avec un pad. Les derniers wolfenstein,  par exemple sont plus confortables au pad qu'au clavier (le fait de se pencher, de tirer et de bouger en même temps par exemple est un calvaire au clavier, crampe assurée  alors que sur pad, c'est + naturel). Reste la souris qui est pour l'instant irremplaçable du fait de sa vitesse de déplacement et de sa précision comparé au stick.

Pour ma part, une simple petite planche qui repose sur les accoudoirs de mon fauteuil sert de support au clavier/souris et je peux jouer sur ma tv très confortablement. Donc je mets au défi Valve de me prouver que son controleur vaut le coup. 

Petite parenthèse concernant les piles. J'ai utilisé différents chargeurs et tous ont fini au fond du tiroir tellement ils perdaient de leur efficacité dans le temps. Peut être que je n'avais pas pris les bons modèles, mais je n'ai pas été convaincu par ces produits, d'où mon retour au pad filaire, valeur sure.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par naoned_west Lun 14 Sep 2015 - 12:59

Alors c'est la jungle pour les chargeur de piles... j'en ai testé 5 ... avant de trouver le bon..
maintenant pour les batteries... des capacités qui varient du simple... au triple... la jungle aussi..
mais quel confort après !
Le fil à la patte, c'est que je trouve pénible maintenant... même si le filaire reste obligatoire avec les joysticks pour les jeux de combat...

Entre parenthèse : il y a une grosse différence entre la manette xbox 360 et le joyapd xbox one : si la première "tient" 1 semaine avec 2 batteries rechargeables, la seconde, elle tient à peine 2 jours 1/2 !!
la faute à tous ces moteurs supplémentaires ??


Dernière édition par naoned_west le Lun 14 Sep 2015 - 14:37, édité 1 fois
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par MajorTom Lun 14 Sep 2015 - 13:21

naoned_west a écrit:Alors c'est la jungle pour les chargeur de piles... j'en ai testé 5 ... avant de trouver le bon..
maintenant pour les batteries... des capacités qui varie du simple... au triple... la jungle aussi..
mais quel confort après !
Le fil à la patte, c'est que je trouve pénible maintenant... même si le filaire reste obligatoire avec les joysticks pour les jeux de combat...

Entre parenthèse : il y a une grosse différence entre la manette xbox 360 et le joyapd xbox one : si la première "tient" 1 semaine avec 2 batteries rechargeables, la seconde, elle tient à peine 2 jours 1/2 !!
la faute à tous ces moteurs supplémentaires ??

Ha ben dis nous quel modèle de chargeur c'est! Ca peut rendre service. J'ai testé du noname, et Duracell. Après quelques mois les piles tenaient à peine quelques heures dans un pad 360 What the fuck ?!? 

2 jours 1/2, c'est trop peu. Je garde mon pad360 et mon fil à la patte !!!
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par naoned_west Lun 14 Sep 2015 - 14:36

Ben j'utilise un Vanson Speedy box

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! 253222

maintenant, il a surement mieux en 2015 (certains modèles ont un écran à cristaux liquides, etc.)
Sur mon modèle on peut "forcer" la décharge d'une batterie, pour la recharger... cela peut arriver parfois..
Il fonctionne pour les batteries  Ni-mh et les Ni-cd.

De même j'utilise des batteries de la marque uniross 2000 mAh. Il y a mieux.. mais c'est plus cher.
Enfin, j'ai un gros poste de radio qui fonctionne avec uniquement avec des piles LR 20... j'utilise les mêmes piles avec un adaptateur :

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! 1248
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par Psyon Lun 12 Oct 2015 - 19:10

Grosse surprise, réception de mon Steam Controller aujourd'hui (Micromania m'avait annoncé une livraison pour le 10 novembre). Sitôt branché, les pilotes s'installent. Je passe Steam en mode Big, à la recherche d'un jeu pour tester mon nouveau jouet: hop, mise à jour du firmware du Controller, Steam me propose au début du jeu de changer le mapping des touches, je choisis une config par défaut et commence à jouer.
Le pavé tactile est surprenant, il produit un bruit de "cliquetis", si vous avez une souris à molette débrayable, le bruit vous semblera familier.
Il me reste à le tester avec des jeux comme The Witcher 3 ou un FPS un peu nerveux pour voir si je peux lâcher le clavier/souris ou si j'ai juste une nouvelle manette de plus pour jouer à mes émulateurs :p
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Picôrdie
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par lulrik Lun 12 Oct 2015 - 20:30

Excellent, tient nous au courant :)
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par Psyon Mar 13 Oct 2015 - 22:18

Bon, suite du test sur Skyrim en mode "trackpad", ce n'est pas "génial"... c'est un peu bâtard, comme si je jouais avec mon pad 360 ET une souris pour la gestion de la caméra. Et pour le coup, le trackpad, si vous avez déjà essayé de jouer à Skyrim sur le touchpad d'un portable, vous imaginez l'imprécision du système Confused
Je devrais pouvoir régler le pad de droite en mode joystick caméra... mais du coup, pour faire ça autant prendre mon 360 qui a un vrai stick.
D'ailleurs mon essai sur Orc Must Die! en mode joystick caméra le confirme, ça ne fait pas mieux que le pad 360, au contraire, quitte à jouer comme ça j'aime autant avoir un vrai stick plutôt qu'une surface tactile qui l'émule.

Je pense que je vais devoir me plonger à fond dans les réglages mais ma première impression sur le Steam Controller, c'est que ça remplace une manette ou un combo clavier/souris, comme promis... mais par défaut, ça fait tout moins bien que l'original.
Comme toute première impression, elle sera peut-être amenée à évoluer dans le temps, quand j'aurais bien maitrisé la bête et peaufiner un peu son utilisation. Wink
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Picôrdie
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par Invité Mar 13 Oct 2015 - 22:37

naoned_west a écrit:

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! PopChartLab_Controllers_Print_ZOOM_0419
top moumoute le poster
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par lulrik Mar 13 Oct 2015 - 22:46

Merci pour le retour :)

Et en effet le poster est énorme !
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par Kaméha Mar 13 Oct 2015 - 23:07

Psyon a écrit:Bon, suite du test sur Skyrim en mode "trackpad", ce n'est pas "génial"... c'est un peu bâtard, comme si je jouais avec mon pad 360 ET une souris pour la gestion de la caméra. Et pour le coup, le trackpad, si vous avez déjà essayé de jouer à Skyrim sur le touchpad d'un portable, vous imaginez l'imprécision du système Confused
Je devrais pouvoir régler le pad de droite en mode joystick caméra... mais du coup, pour faire ça autant prendre mon 360 qui a un vrai stick.
D'ailleurs mon essai sur Orc Must Die! en mode joystick caméra le confirme, ça ne fait pas mieux que le pad 360, au contraire, quitte à jouer comme ça j'aime autant avoir un vrai stick plutôt qu'une surface tactile qui l'émule.

Je pense que je vais devoir me plonger à fond dans les réglages mais ma première impression sur le Steam Controller, c'est que ça remplace une manette ou un combo clavier/souris, comme promis... mais par défaut, ça fait tout moins bien que l'original.
Comme toute première impression, elle sera peut-être amenée à évoluer dans le temps, quand j'aurais bien maitrisé la bête et peaufiner un peu son utilisation. Wink


Le but est de pouvoir jouer aux jeux PC depuis son canapé devant sa tv, sans clavier ni souris mais avec leur précision. Je pense qu'il faut le comparer bien sûr au pad 360 mais aussi au combo clavier souris. Est-ce que tu penses que le taff est fait ? Parce que perso j'attends ce truc comme le messie (si il est bien fonctionnel) Wink est-ce qu'on peut également s'en servir comme souris pour naviguer sur son ordi stp ?
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par Psyon Mer 14 Oct 2015 - 12:21

Oui, on peut l'utiliser comme une souris pour naviguer sur l'ordi, ouvrir une page web, lancer une vidéo etc..A savoir si on peut complètement remplacer le combo clavier/souris, d'après ce que j'ai vu des possibilités de réglages, notamment pour la sensibilité, je pense que oui. Je pense surtout qu'il faut un effort d'adaptation et passer du temps sur ses réglages au début mais ensuite, comme on peut tout enregistrer, chaque jeu peut avoir un réglage aux petits oignons.
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Picôrdie
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par kalo99 Mer 14 Oct 2015 - 13:03

C'est top ça. C'est quand même bien comme innovation.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par Redshark Jeu 15 Oct 2015 - 19:49

ça à l'air top comme controller, j'attend de pouvoir le tester pour me lancer.
Le problème pour moi reste le tactile qui n'est pas sans défaut.
Redshark
Redshark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 34
Localisation : Namur
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par kalo99 Ven 16 Oct 2015 - 20:29

Il parait qu'on le ressent bien comme un retour de joystick non?
L'outil de calibrage marche sur Steam os/linux?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le steam controller ?  Anyone ? future is now ! Empty Re: Le steam controller ? Anyone ? future is now !

Message par Habano Mer 11 Nov 2015 - 8:31

ah si il peux me permettre d'enfin jouer nomalement a morrowind au pad ca m'intéresserait
avatar
Habano
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum