GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valve annonce le Steam Controller

+3
boubou51
drfloyd
barbarian_bros
7 participants

Aller en bas

Valve annonce le Steam Controller Empty Valve annonce le Steam Controller

Message par barbarian_bros Ven 27 Sep 2013 - 19:45

Valve annonce le Steam Controller 5cafb803-0445-4707-bde7-2afe6ad8f4cc

Voici donc la 3eme étape des révélations Steam  (après Steam OS et les Steam Machines)  :
Le Steam Controller, ou la manette vue par Valve. Quoi de plus normal après avoir annoncé les Steam Machines (nouveau nom de la Steambox). On se souvient que l'an dernier Valve avait annoncé travailler sur un nouveau contrôleur encore jamais vu, alors à l'heure ou Microsoft et Sony n'annonce pas de changements majeurs sur leur controlleurs mais plutôt de simples évolutions, qu'en est-il de la manette Steam?

Valve annonce le Steam Controller Controller

-Au lieu des 2 ministicks auxquels nous sommes habitués depuis l'antique manette Dualshock de la Playstation 1ere du nom, on trouvera  2 trackpads ultra-précis, pour permettre de jouer confortablement aux jeux prévus pour une souris. Ce qui inclue déjà  tous les jeux avec un curseur : gestion, stratégie, mais aussi les FPS avec enfin une précision équivalente à celle d'une souris. Ces trackpads sont évidemment cliquables pour faire office de boutons supplémentaires.

-A la place des moteurs de vibrations habituels, lourds et manquant de finesse dans leur rendu, des électroaimants interagiront directement avec la surface des trackpads, assurant un retour tactile selon différentes fréquences, amplitudes et même localisation (la zone qui vibre devrait pouvoir se déplacer sur la surface d'un trackpad).
Ce retour tactile  se fera directement dans les pouces au lieu de toute la main. Le système est suffisamment précis pour que les trackpads puissent servir de mini enceintes audio.

-écran tactile au milieu de la manette, pouvant servir comme un ensemble de 4 boutons supplémentaires.

Valve annonce le Steam Controller Controller_schematic

-4 gâchettes, 2 boutons sous la manette, 4 boutons en façade, la disposition des boutons de façade peut paraitre déroutante : 2 a gauche et 2 à droite, mais Valve assure avoir travaillé l'ergonomie et qu'il est possible d'activer 8 des 16 boutons de la manette  sans enlever les pouces des trackpads.

Exemple de configuration pour Portal :
Valve annonce le Steam Controller Controller_bindings

Il faudra bien sûr voir la maniabilité de la chose une fois en main, chose qui sera possible aux 300 beta-testeurs des steam-machines, qui recevront un prototype du contrôleur (ce proto n'aura pas d'écran tactile mais un bloc de 4 boutons et sera filaire avec branchement en USB).
En tout cas si Valve réussi son pari et que sa manette est aussi précise qu'ils le prétendent, ça sera la fin du débat entre la précision des souris et le manque de précision des manettes.


Dernière édition par barbarian_bros le Ven 27 Sep 2013 - 20:01, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valve annonce le Steam Controller Empty Re: Valve annonce le Steam Controller

Message par drfloyd Ven 27 Sep 2013 - 19:59

tiens, les joueurs PC avouent enfin que la souris c'est casu... Mr. Green

3 suppo$ !

_______________________________________________________
Valve annonce le Steam Controller Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Valve annonce le Steam Controller Empty Re: Valve annonce le Steam Controller

Message par barbarian_bros Ven 27 Sep 2013 - 20:02

Petite correction, c'est bien des boutons sous la manette, on le voit bien sur "l'éclaté" :

Valve annonce le Steam Controller Controller_parts

Et pour le débat souris/manette :
Ce qui est casual c'est pas la souris, qui est certes très précise mais demande du skill pour être utilisée au pixel près, ce sont toutes les assistances à la visée dont bénéficient par défaut les jeux prévus pour être joués à la manette, qui mette une balle dans la tête quand on vise l'avant-bras..., aides qui la plupart du temps ne sont pas désactivables.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valve annonce le Steam Controller Empty Re: Valve annonce le Steam Controller

Message par drfloyd Ven 27 Sep 2013 - 20:14

on a oublié de faire une news sur la 2eme annonce je crois ?

_______________________________________________________
Valve annonce le Steam Controller Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Valve annonce le Steam Controller Empty Re: Valve annonce le Steam Controller

Message par barbarian_bros Ven 27 Sep 2013 - 20:59

Bah la 2eme annonce tient en 3 infos :

-La SteamBox s'appelle Steam Machine.

-Il y aura des Steam Machines construites par différents constructeurs, à différents tarifs et avec des capacités différentes : du media Center qui ne fait que streamer les jeux depuis un PC gamer, à la machine hors de prix qui mettra tous les réglages à fond comme sur un PC gamer (et donc largement au dessus d'une XB1 ou PS4). Il sera d'ailleurs possible de monter soi-même sa Steam Machine, et de modifier celles qu'on achètera.

-il y aura 300 beta testeurs qui recevront le prototype créé par Valve. Il faut s'inscrire sur Steam et valider  le badge 'fan de steam hardware' pour participer au tirage au sort.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valve annonce le Steam Controller Empty Re: Valve annonce le Steam Controller

Message par barbarian_bros Sam 28 Sep 2013 - 11:40

Un article de Tommy Refenes (développeur de Super Meat Boy) sur son essai du Steam Controller (il a joué à Super Meat Boy et Spelunky) :
My time with the Steam Controller

C'est parfaitement jouable d'après lui, après quelques réglages.
-les trackpads peuvent être configurés en 'touch only', 'press only', ou 'touch & Press'. pour un jeu comme Meat Boy, la seule option viable c'est 'press only' : on peut poser son pouce sur le pad, le perso ne bouge pas tant qu'on n'a pas appuyé.

-il y a un retour tactile : quand on pose son doigt à l'emplacement d'un bouton virtuel, un léger retour tactile indique la présence de ce bouton.

-il n'y a aucune latence

-La manette est légèrement moins large qu'une manette 360 et pèse à peut près le même poids.

-il manque un repère visuel/tactile, comme de petits renfoncements ou surépaisseurs à l'emplacement possible des boutons et directions. Il l'a signalé à Valve, qui a répondu qu'ils y avaient pensé mais que ça n'était pas encore implanté dans le prototype, sans certifier que ça sera implanté dans la manette finale.

-Les boutons A/B/X/Y ne sont pas des 'boutons d'action', il faut y penser plus comme aux boutons 'start, select,back, Xbox....'  : des fonctions peu utilisées.

Configuration :
En jouant à Super Meat Boy : pad de gauche pour les direction (en mode 'press only' pour ne pas que le perso se déplace juste en posant le doigt), pad de droite en tant que gros bouton 'saut',  et le paddle de droite (le bouton sous la console) pour courir.
En jouant à Spelunky : manette configurée en 'mode 360' : pad de gauche pour la direction, pad de droite pour les 4 boutons, avec la même disposition que sur une manette 360, encore une fois, de légers marqueurs physiques de l'emplacement des boutons seraient utiles.

Tommy Refenes finit ainsi son article : 'si vous me demandez si je jouerais à certains jeux avec la manette Steam, je répondrais oui. Maintenant si vous me demandez de choisir entre cette manette la manette 360, je choisirais la manette 360, pas parce que la manette Steam est mauvaise, mais par habitude, j'ai des milliers d'heures d'utilisation de la manette 360.
Bon départ en tout cas, nécessite encore quelques améliorations, mais je pourrais jouer à tous les jeux que je veux sans problème.
'

D'après les retours d'autres développeurs indépendants invités à tester la manette :
Steam Controller, what developpers said :

Dan Tabar (développeur de Planetoid Pioneers au studio Data Realms) a testé Borderlands2, dans sa version normale, pas du tout optimisée pour le Steam Controller. Les commandes ont simplement été mappées. Le seul gros défaut qu'il signale c'est que le retour tactile (prévu pour une manette type 360) n'était pas adapté et devenait fou par moment, chose qui sera surement réglée quand un profil sera créé spécifiquement pour le jeu.

Les différentes zones d'un trackpad peuvent être attribuées à différentes actions, par exemple la bordure du trackpad de gauche peut correspondre à la touche 'Shift' du clavier et faire courir votre personnage dans la direction voulue. Le 'mappage' vous permet de faire à peu près ce que vous voulez : les développeurs peuvent couper un pad en 4 quartiers, chacun représentant une action différente, ou en 8 sections radiales, chacune représentant l'action que vous voulez : un touche, une combinaison de touches, ou même un bouton de souris ou son déplacement dans une direction.

"Ce n'est pas du tout comme des trackpads d'ordi portable. Tout le monde dit 'et merde, ils ont remplacé nos mini-sticks par des trackpads' Mais ce n'est pas du tout la même chose, c'est difficile à expliquer. Quand vous bougez votre doigt vers la zone extérieure du trackpad, vous pouvez le sentir, les zones du trackpad sont indépendantes"

"En tant que joueur, je ne sais pas si cet écran tactile est excitant en soi. Mais comme développeur, c'est vraiment sympa, vous pouvez y faire glisser des infos, y effectuer des commandes gestuelles. Cet écran est aussi un bouton physique, offrant un 'clic' tactile, un avantage par rapport aux écrans tactiles et aux trackpads classiques.

Chris Remo, concepteur et scénariste chez Double Fine, a testé 2 jeux de son studio, le jeu d'aventure Broken Age qui devrait bientôt sortir (très attendu depuis le succès de sa campagne Kickstarter sous le nom de Double Fine Adventure) et le 'Adventure Platformer' The Cave.

"Nous l'avons simplement branché et ça marchait. Nous n'avions pas créé de support spécifique, ça marchait vraiment très bien. J'ai vraiment été impressionné par l'imitation de la souris. A l'utilisation on ne ressent pas du tout la même chose qu'avec un trackpad traditionnel ... Je ne supporte pas les trackpads des ordinateurs portables, mas ceux-là me conviennent parfaitement.
Remo ajoute :  " je ne considère pas les pads du Steam Controller comme des Trackpads, qui pour la plupart des joueurs sont synonymes de mauvaises sensations, ici c'est exactement le contraire"

"Je ne sais pas si ça sera forcément mon premier choix pour un FPS, car je suis un adepte du couple clavier/souris, mais j'ai très envie de l'essayer".

Ichiro Lambe  (développeur de  AaaaaAAaaaAAAaaAAAAaAAAAA!!! chez Dejobaan Games) a dit sur Twitter que le retour haptique de cette manette est le point fort de cet appareil :
"c'est comme si vous bougiez votre pouce sur une surface rugueuse, alors que c'est virtuel. Par exemple déplacez votre doigt d'un pouce vers le haut, il y aura 10 'tic' pendant ce déplacement. Maintenant, glissez rapidement votre doigt vers le haut, il y aura des 'tics' rapides qui iront en s'espaçant, comme si vous aviez lancé une roue.


Dernière édition par barbarian_bros le Sam 28 Sep 2013 - 12:02, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valve annonce le Steam Controller Empty Re: Valve annonce le Steam Controller

Message par Invité Sam 28 Sep 2013 - 11:47

Why not, je pense que Valve peut être un concurrent sérieux si les projets tiennent la route. Après, je pense qu'il faudra être prêt à débourser 1000 euros pour une Steam machine qui envoie du pâté...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valve annonce le Steam Controller Empty Re: Valve annonce le Steam Controller

Message par boubou51 Sam 28 Sep 2013 - 12:02

Y'a pas photo, steam cherche à conquérir plus de public soit donc sur les consoles de salon.. Donc plus de bénéfice pour eux encore
boubou51
boubou51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : sous le pc
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valve annonce le Steam Controller Empty Re: Valve annonce le Steam Controller

Message par barbarian_bros Lun 30 Sep 2013 - 12:11

En tout cas ce pad inspire les internautes :

Valve annonce le Steam Controller Q2yb


Valve annonce le Steam Controller MrFJ2Kg


Valve annonce le Steam Controller Cad-20130930-3a879
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valve annonce le Steam Controller Empty Re: Valve annonce le Steam Controller

Message par Meeyavi Lun 30 Sep 2013 - 12:19

excellent le dark vador xD

perso je trouve la manette prometteuse, ça fait un moment qu'on a pas eu de réelle innovation sur un PAD classique :)
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valve annonce le Steam Controller Empty Re: Valve annonce le Steam Controller

Message par barbarian_bros Lun 30 Sep 2013 - 13:22

Bah les grosses innovations sur un pad :
-Croix directionnelle : Game&Watch Donkey Kong (1982), repris sur la manette de la Famicom (1983)
-boutons sur la tranche : manette Super Famicom (novembre 1990)
-mini stick analogique : manette N64 (juin 96)
-gâchettes analogiques : manette Saturn 3D control pad (juillet 1996)
-vibration : rumble pak pour manette N64 (avril 97)
-double mini stick analogique : Playstation Dual Analog (avril 97)
-boutons sous les sticks (et vibration interne) : Playstation Dual Shock (novembre 97)

A part ça depuis on n'a pas eu grand chose de changé :
-le nombre de boutons, l'emplacement du stick de gauche et du D-PAD qui peu changer, le passage au sans-fil... mais au final pas de nouveauté depuis 1997, ça fait 16 ans!







barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valve annonce le Steam Controller Empty Re: Valve annonce le Steam Controller

Message par Meeyavi Lun 30 Sep 2013 - 13:28

je parlais des track pad
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valve annonce le Steam Controller Empty Re: Valve annonce le Steam Controller

Message par barbarian_bros Lun 30 Sep 2013 - 13:31

Oui je sais, je soulignais juste que c'est la première vraie innovation sur un pad depuis 16 ans, hors détecteurs de mouvement comme la wiimote, le gamepad wiiU, kinect ou PSMove qui ne sont pas à proprement parler des pads.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valve annonce le Steam Controller Empty Re: Valve annonce le Steam Controller

Message par barbarian_bros Sam 12 Oct 2013 - 1:01

Un des ingénieurs de Valve nous présente le Steam Controller en action dans "Portal 2", "Civilization V", "Counter Strike Global Offensive" et "Papers Please!".
Il s'agit toujours de la version beta avec 4 boutons à la place de l'écran tactile au centre.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valve annonce le Steam Controller Empty Re: Valve annonce le Steam Controller

Message par barbarian_bros Jeu 24 Juil 2014 - 0:22

Ça faisait un moment qu'on 'avait pas entendu parler du Steam Controller, à part une annonce cet hiver disant que Valve abandonnait l'écran tactile central au profit de 4 flèches de direction, ce qui donnait ceci :
Valve annonce le Steam Controller DOG_controller_MED



Et voilà que vient de tomber l'annonce du nouveau design envisagé pour le pad :
Valve annonce le Steam Controller 0e0e9cde-9539-4e02-a620-ed3992c37ca7

On garde donc les 2 'trackpads' à retour haptique qui caractérisent la manette depuis les premières annonces, Trackpads sensé pouvoir remplacer le combo Clavier/souris.
Mais pour les jeux typé arcade, ça n'allait pas. On retrouve donc 4 boutons en losange sur la droite, un stick analogique à gauche, sur la tranche supérieure on retrouve les classiques duos de boutons et gâchettes, ainsi que 2 grips sous le pad, dont on ne sait pas encore si ils seront de type bouton ou gachette.
Pour finir, on retrouve au centre un bouton Steam (servant probablement à accéder à l'interface Steam) ainsi que les boutons Play et Stop.

Source.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valve annonce le Steam Controller Empty Re: Valve annonce le Steam Controller

Message par barbarian_bros Jeu 5 Mar 2015 - 0:33

GDC 2015 : Valve montre ce qui devrait être la version finale du Steam Controller.
Valve annonce le Steam Controller SteamController.0

En façade : un stick analogique, 4 boutons d'action, 2 touchpads à retour haptique, un bouton 'Steam' pour afficher l'interface steam (par exemple pour configurer les boutons ou régler le retour tactile), et 2boutons de fonctions (stop et play).
Valve annonce le Steam Controller Dsc00499-1


Sur la tranche : 2 gâchettes analogiques et 2 boutons
Valve annonce le Steam Controller Dsc00490-1

Au dos : deux palettes, situé le long des branches, et sur lesquelles on pose naturellement l'index et l'annulaire quand on prend la manette en main.
Valve annonce le Steam Controller Dsc00498-1

Le pad sera bien entendu sans fil, et devrait être disponible à la vente en novembre avec un prix annoncé de 49$.
Valve annonce le Steam Controller Dsc00482-1

Photos empruntées à http://www.engadget.com/2015/03/04/valve-steam-controller-final/
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valve annonce le Steam Controller Empty Re: Valve annonce le Steam Controller

Message par gasteropodekiller Jeu 5 Mar 2015 - 7:05

Je trouvais le concept de départ vraiment novateur, même si j'ai du mal avec le "tout tactile. 

Puis la révision sans le touchpad, je me suis dit "dommage " et j'ai vu la croix de direction en 4 boutons et j'ai trouvé ça vraiment pas pratique pour jouer. 

Et là au final ils mettent un stick analogique ??? Leur système haptique ne sert donc à rien ??? Ça fait 3 "stick" et pas de croix de direction ???

Bilan on va attendre 5 ans la prochaine Nintendo pour avoir à nouveau un système de contrôle innovant.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Valve annonce le Steam Controller Empty Re: Valve annonce le Steam Controller

Message par mateo Jeu 5 Mar 2015 - 8:05

Ce stick MDR

Non mais franchement, ils auraient pu nous sortit un truc mieux, cela n'a pas l'air du tout pratique
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valve annonce le Steam Controller Empty Re: Valve annonce le Steam Controller

Message par barbarian_bros Jeu 5 Mar 2015 - 10:58

gasteropodekiller a écrit:Je trouvais le concept de départ vraiment novateur, même si j'ai du mal avec le "tout tactile. 

Puis la révision sans le touchpad, je me suis dit "dommage " et j'ai vu la croix de direction en 4 boutons et j'ai trouvé ça vraiment pas pratique pour jouer. 

Et là au final ils mettent un stick analogique ??? Leur système haptique ne sert donc à rien ??? Ça fait 3 "stick" et pas de croix de direction ???

Bilan on va attendre 5 ans la prochaine Nintendo pour avoir à nouveau un système de contrôle innovant.

La croix de direction en 4 boutons c'est ce qu'on a sur les pad Sony depuis la PS1, ça a jamais empêché de s'en servir... Mais de toute façon Valve l'a enlevé.
Si il y a une croix visible sur le touchpad de gauche, je pense pas que ça soit totalement par hasard.
Pour le système haptique, un des journaliste de Polygon  ayant testé le machin dit qu'il a eu une demo ou le touchpad de droite sert de 'trackball', et que c'est assez impressionnant : sensation du poids de la boule, et de son inertie, on la sent tourner et ralentir sous les doigts.
In the demo I played, the right touch pad emulated a track ball, complete with a sense of momentum; you could flick your thumb over the pad and "feel" the effect of a rolling ball along with a sense of weight to the movement.


Dernière édition par barbarian_bros le Jeu 5 Mar 2015 - 11:28, édité 2 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valve annonce le Steam Controller Empty Re: Valve annonce le Steam Controller

Message par cammalleri Jeu 5 Mar 2015 - 11:04

mouai ... ça n'a pas l'air d'être un modèle d'ergonomie ... et je suis curieux de voir le prix lol
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valve annonce le Steam Controller Empty Re: Valve annonce le Steam Controller

Message par barbarian_bros Jeu 5 Mar 2015 - 11:27

Prix annoncé : 49$ (c'est marqué 4 posts plus haut).
Même prix qu'un pad 360... moins cher qu'un pad ONE/PS4.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valve annonce le Steam Controller Empty Re: Valve annonce le Steam Controller

Message par cammalleri Jeu 5 Mar 2015 - 11:32

ah dsl je n'ai pas fais attention que c'était marqué !
du coup quel intérêt par rapport aux manettes déjà fournies avec nos consoles ? Valve annonce le Steam Controller 418468
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valve annonce le Steam Controller Empty Re: Valve annonce le Steam Controller

Message par barbarian_bros Jeu 5 Mar 2015 - 14:25

cammalleri a écrit:ah dsl je n'ai pas fais attention que c'était marqué !
du coup quel intérêt par rapport aux manettes déjà fournies avec nos consoles ? Valve annonce le Steam Controller 418468

Le fait qu'elles soient prévues avant tout pour les PC et les futures Steam Machines ?

A passage une info en plus : comme sur les manettes Gamecube, les gachettes analogiques auront droit à un 'clic' en fin de course, Ce qui permet de les utiliser comme gachettes ou comme boutons. Ce qui pourrait par exemple permettre de zoomer et de tirer dans la même action.


barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valve annonce le Steam Controller Empty Re: Valve annonce le Steam Controller

Message par barbarian_bros Sam 7 Mar 2015 - 10:47

Et si vous vous demander pourquoi Valve utilise les mêmes couleurs et dénominations de boutons que la One, c'est tout simplement que depuis 2007, le protocole de gestion des pads sous Windows est X-input (avant c'était DirectInput, qui existe toujours mais est de moins en moins utilisé).
Et les manettes X-Input DOIVENT suivre le layout des boutons de la manette 360 (et maintenant de la One). D'ailleurs être compatible X-input (et donc être compatible avec les manettes 360/One) est une condition pour qu'un jeu puisse porter le logo 'Games for Windows.

Petite évolution des bouton en 'losange' en façade (à part Sony qui n'utilise pas les mêmes symboles/couleurs) :

Valve annonce le Steam Controller C1aa1b39-3e50-4a09-ab96-526c818a2a1f
Dans l'ordre : SNES (1990), Dreamcast (1998), Xbox (modèle 'Duke',2001), Xbox (modèle 'S', 2002), Xbox 360 (2005), Xbox One (2013), Steam Controller (2015)

En gros ils ont tous piqué le design de la SNES.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum