GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
Respect
FK-corporation
ReadErrorA
Sybillin
Sturny
ganon551
Seb25
kainrijames
Agathon
oofwill
sengoku 2
yodu861
jeff buckley
Snoz
rastlin
MA.J
vingazole
wiiwii007
Paradis
Dagnirendae
Nextome
Doc_Skunkovitch
MD2B
philip
Stef
airdream
lessthantod
ace76
32 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Mer 14 Oct 2015 - 11:03

Pour en revenir à TMNT sur MD, en gros le jeu est bien, mais il souffre de la comparaison avec la version SNES

En est-il de même avec Sunset Riders ?

Dagnirendae
Patient incurable

Nombre de messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 11:54

lessthantod a écrit:J'ai jamais été fan de ce genre de gadget ...

Moi non plus, mais bon, ils y en a bien qui aiment la wiimote alors pourquoi pas ce truc? Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 14 Oct 2015 - 13:03

Toujours le mot pour rire !  Rolling Eyes

La Wiimote n'est en rien comparable avec le Scope, la Wiimote est une manette.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 13:06

Pour nous (Less, moi et des millions de joueurs), les deux restent des "accessoires de merde", donc en cela très comparables.. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 13:07

Pas faux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 14 Oct 2015 - 13:27

+10000
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 14 Oct 2015 - 13:46

Et pour les autres millions (sans vous) c'est un bon accessoire.  saispas

Que vous n'aimez pas c'est une chose, de là à dire que c'est de la merde c'est autre chose.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 14:04

wiiwii007 a écrit:Que vous n'aimez pas c'est une chose, de là à dire que c'est de la merde c'est autre chose.

Mais si tu relis bien, personne n'a dit que c'était de la merde, j'ai dit que "pour nous, c'est un accessoire de merde", et les autres ont acquiescé avec un "pas faux" et un "+10000" Wink
Comprends-tu la nuance?
En quoi affirmons-nous une vérité universelle comme tu le prétends?

Donc c'est encore et toujours ta fichue tendance à surinterpreter des propos pour en changer le sens.. pathétique. Rolling Eyes


Dernière édition par Warhol le Mer 14 Oct 2015 - 14:06, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 14:05

C'est un topic à trolleries, on a souvent lu que telle ou telle console était une bouse (idem pour certains jeux). Pas grave. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 14:08

onels4 a écrit:C'est un topic à trolleries, on a souvent lu que telle ou telle console était une bouse (idem pour certains jeux). Pas grave. ^^

En plus, oui.
Mais même pour le mode 7; je m'applique toujours à dire que "je" trouve ça hideux et non pas "c'est de la merde".. ..pourtant MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 517947

Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 14:09

Pourtant sur MD on s'ingénie à reproduire l'effet, donc... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 14 Oct 2015 - 14:15

Dagnirendae a écrit:Pour en revenir à TMNT sur MD, en gros le jeu est bien, mais il souffre de la comparaison avec la version SNES

En est-il de même avec Sunset Riders ?

Non pas vraiment, autant pour moi les TMNT se valent sur les 2 supports (malgré ce que la majorité ici semble en penser) mais autant entre les Sunset Riders y'a pas photo, la version SNES est bien meilleur (plus joli, mieux animé, sprites plus gros...). En même temps ce n'est pas les mêmes équipes qui sont à l'origine des 2 jeux donc on ne peut pas vraiment comparer :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 14:17

onels4 a écrit:C'est un topic à trolleries, on a souvent lu que telle ou telle console était une bouse (idem pour certains jeux). Pas grave. ^^

Pour démystifier une technique, pas pour prouver son intérêt Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 14 Oct 2015 - 14:17

onels4 a écrit:Pourtant sur MD on s'ingénie à reproduire l'effet, donc... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 517947

Juste pour montrer qu'on pouvait le faire mais que c'était tellement moche qu'on s'en est passé :)
Plus sérieusement le mode 7 était un plus pour certain type de jeux (bon uniquement pour les jeux de course en fait :p) mais ce n'était clairement pas l'argument qui justifié l'achat de la SNES.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 14 Oct 2015 - 14:43

En plus des jeux de course, Pilot wings et autre jeux aerien , des scenes d'anthologie dans castlevania 4 ou on s'accroche a une poutre et tout le décor tourne sur lui même, des boss tout en zoom/rotation dans divers jeux en tout genre, le terrain des jeux de sport comme dans super formation soccer ou NCAA basketball, non je pense que le mode 7 est quand même le gros plus de la SNES, même face a la Neo-Geo.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 14 Oct 2015 - 14:54

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:Que vous n'aimez pas c'est une chose, de là à dire que c'est de la merde c'est autre chose.

Mais si tu relis bien, personne n'a dit que c'était de la merde, j'ai dit que "pour nous, c'est un accessoire de merde", et les autres ont acquiescé avec un "pas faux" et un "+10000" Wink
Comprends-tu la nuance?
En quoi affirmons-nous une vérité universelle comme tu le prétends?

Donc c'est encore et toujours ta fichue tendance à surinterpreter des propos pour en changer le sens.. pathétique. Rolling Eyes
L'art de tenter de retomber sur ses pattes alors que tu sais pertinemment que tu as tort.

Si on se base uniquement sur ce topic oui tu as raison (et encore que, tu as quand même bien pris le soin d'enlever le " des millions de personnes"), mais ton passé te rattrape et ta première intervention avec ton "  Rolling Eyes " en dis long. Donc non je ne surinterprète pas car tu l'as dis un million de fois que c'était de la merde... pathétique moi ? Oui surement, mais dans ce cas là on est deux. Wink

Mais bon, comme dab avec toi, tu vas encore nier etc. donc je m’arrête là. La bise.


Sinon, je suis plutôt content du Jungle Strike, au départ j'étais très sceptique mais je suis en train de voir qu'EA a quand même varié un peu le gameplay, à moins que je ne me souvienne pas bien du premier épisode...  scratch En tout cas, il est plaisant mais pour le moment c'est un peu une " promenade de santé ". Vu que j'ai encore les automatismes du premier, ça passe tout seul.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 15:36

Aimez vous par MP.

Si si, le mode 7 intéresse, et si la MD le reproduit, elle ne fait pas plus beau. C'est ce qu'on faisait à l'époque. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mer 14 Oct 2015 - 15:52

Je trouve dommage que dans l'inconscient, beaucoup retiennent ce genre d'effet en citant des choses qui ont + ou - bien vieillies ( pas convaincu par l'aspect ludique des jeux de hockey et basket "ci-dessous"par exemple, ça ne m'enchante pas ) comme certains exemples de cette vidéo :



Tout comme Airdream, le mode 7 je le citerai pour des boss ( même si le fond peut être noir ) car je trouve que ça vieillit bien dans des jeux de plateforme ( boss araignée de magical quest, sorcière boss dans mr nutz etc...) , dans des plateforme-action à la turrican 2, skyblazer etc...
Je kiffe toujours autant F-Zero, quand j'y joue sur mon crt, car ça ressort bien.

Une autre petite vidéo de mode 7 avec Run Saber notamment :





Je tiens à rappeler que le mode 7, on voyait cela en arcade dans des jeux d'arcade dès 1987 ( peut-être 1986 ) notamment chez Konami ( chequered flag, ajax ) , Namco ( metal hawk 1988 etc...), Taito etc...
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 16:02

wiiwii007:


ohnon

Déjà, comme ta remarque concernait "vous", et puisque tu n'as pas l'habitude de me vouvoyer, j'avais compris ta phrase au pluriel et répondu pour "nous"..
Mais visiblement, j'étais le seul destinataire, quel petit flatteur tu es  Embarassed

"je ne surinterprète pas car tu l'as dis un million de fois que c'était de la merde"

Donc tu me balances un truc faux, sans la moindre preuve (même pas une parmi les "millions" de citations), et suivi de "tu vas encore nier"..
Là je dis bravo l'artiste.
Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça?

Pour info, je ne parle que très rarement au sens général. Lorsque je donne un avis, que ce soit à l'écrit ou à l'oral, c'est presqu'exclusivement sous la forme "je pense que" ou "selon moi", et donc cela n'évoque que mon propre avis.
Donc lire "je trouve que la Wiimote c'est de la merde" ou "pour moi, la Wiimote est à chier", c'est différent de "la Wiimote c'est de la merde".

Je sais que tu as beaucoup de mal à saisir la nuance d'un propos (je l'ai tant de fois constaté ici), mais sache que je choisis et pèse toujours mes mots, même dans l'ironie.

PS: @onels4: Vu que lorsque je fais une petite remarque sur une Wiimote, ça devient : "on sait ce que tu penses, t'as dit que la Wii c'est de la merde", si jamais je lui envois un MP, il va porter plainte pour harcèlement MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303
PSbis: Le premier PS est une blague OuiOui, calme toi langue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 14 Oct 2015 - 16:10

Dagnirendae a écrit:Pour en revenir à TMNT sur MD, en gros le jeu est bien, mais il souffre de la comparaison avec la version SNES

En est-il de même avec Sunset Riders ?
Non, là il faut carrément boycotter la version MD.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 14 Oct 2015 - 16:11

Warhol a écrit:Pour nous (Less, moi et des millions de joueurs), les deux restent des "accessoires de merde", donc en cela très comparables.. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303
onels4 a écrit:Pas faux.
Agathon a écrit:+10000
+100 000 Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 14 Oct 2015 - 16:13

Mais franchement je vois vois pas pourquoi vous débattez et vous énervez la dessus.

La wiimote c'est de la merde et puis c'est tout, c'est comme ca, on peut rien n'y faire. Ya même pas de débat possible sur cette télécommande qui fait même pas commande universelle. Pfff c'est nul! Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 14 Oct 2015 - 16:14

Warhol a écrit:
wiiwii007:


ohnon

Déjà, comme ta remarque concernait "vous", et puisque tu n'as pas l'habitude de me vouvoyer, j'avais compris ta phrase au pluriel et répondu pour "nous"..
Mais visiblement, j'étais le seul destinataire, quel petit flatteur tu es  Embarassed

"je ne surinterprète pas car tu l'as dis un million de fois que c'était de la merde"

Donc tu me balances un truc faux, sans la moindre preuve (même pas une parmi les "millions" de citations), et suivi de "tu vas encore nier"..
Là je dis bravo l'artiste.
Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça?

Pour info, je ne parle que très rarement au sens général. Lorsque je donne un avis, que ce soit à l'écrit ou à l'oral, c'est presqu'exclusivement sous la forme "je pense que" ou "selon moi", et donc cela n'évoque que mon propre avis.
Donc lire "je trouve que la Wiimote c'est de la merde" ou "pour moi, la Wiimote est à chier", c'est différent de "la Wiimote c'est de la merde".

Je sais que tu as beaucoup de mal à saisir la nuance d'un propos (je l'ai tant de fois constaté ici), mais sache que je choisis et pèse toujours mes mots, même dans l'ironie.

PS: @onels4: Vu que lorsque je fais une petite remarque sur une Wiimote, ça devient : "on sait ce que tu penses, t'as dit que la Wii c'est de la merde", si jamais je lui envois un MP, il va porter plainte pour harcèlement MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303
PSbis: Le premier PS est une blague OuiOui, calme toi langue
Si je ne te cite pas c'est que tu ne m’intéresses pas/plus et j'ai autre chose à foutre que de passer du temps à retrouver tes textes.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 14 Oct 2015 - 16:16

Stef a écrit:le mode 7 était un plus pour certain type de jeux (bon uniquement pour les jeux de course en fait :p) mais ce n'était clairement pas l'argument qui justifié l'achat de la SNES.
SMK et F-Zero à eux 2 seuls, justifiaient amplement l'achat de la SNES à l'époque! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 16:22

Je trouve aussi que la wiimote pue, mais bon, osef. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 16:39

Sinon j'aime beaucoup SunsetRiders sur MD Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 14 Oct 2015 - 16:48

Gringos10 a écrit:Sinon j'aime beaucoup SunsetRiders sur MD Mr. Green
Hé bien dans ce cas, s'il faut avouer ses péchés honteux ... moi j'aime beaucoup Stunt Race FX sur SNES Mr. Green


Dernière édition par lessthantod le Mer 14 Oct 2015 - 16:49, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 16:48

wiiwii007 a écrit:
Spoiler:
Si je ne te cite pas c'est que tu ne m’intéresses pas/plus et j'ai autre chose à foutre que de passer du temps à retrouver tes textes.

Bah voyons..
"J'ai le temps pour accuser mais pas pour trouver les preuves"..
Quelle classe! Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 16:59

Je ne trouve pas que les sprites soient beaucoup plus gros sur Snes :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Maxresdefault

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 39233-Sunset_Riders_(USA)-1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 14 Oct 2015 - 17:26

airdream a écrit:En plus des jeux de course, Pilot wings et autre jeux aerien , des scenes d'anthologie dans castlevania 4 ou on s'accroche a une poutre et tout le décor tourne sur lui même, des boss tout en zoom/rotation dans divers jeux en tout genre, le terrain des jeux de sport comme dans super formation soccer ou NCAA basketball, non je pense que le mode 7 est quand même le gros plus de la SNES, même face a la Neo-Geo.

Pour l'effet sur certains boss ok, quand c'est bien fait... Pour Castlevania 4 par contre j'ai toujours trouvé l'effet inutile, en plus c'est lent comme tout à tourner, et le décor s'en trouve appauvrie... Pour les jeux de sport & co, je n'ai jamais été convaincu par l'utilisation du mode 7, avec un bon raster tu avais des effets plus convaincant tout en gardant un arrière plan riche.
Sur MD tu en as plusieurs jeux de sport qui reprennent ce genre de rendu mode 7 mais en version un peu pauvre (plus saccadé mais avec tout de même un scaling des joueurs) :
https://www.youtube.com/watch?v=3PONyVUWHbM&t=80

Perso je préférais largement une représentation de ce type :
https://www.youtube.com/watch?v=yjddSxZqz7g&t=1111
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 14 Oct 2015 - 17:34

sengoku 2 a écrit:
https://www.youtube.com/embed/Z_3clFDpXrg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Tout comme Airdream, le mode 7 je le citerai pour des boss ( même si le fond peut être noir ) car je trouve que ça vieillit bien dans des jeux de plateforme ( boss araignée de magical quest, sorcière boss dans mr nutz etc...) , dans des plateforme-action à la turrican 2, skyblazer etc...
Je kiffe toujours autant F-Zero, quand j'y joue sur mon crt, car ça ressort bien.



Je tiens à rappeler que le mode 7, on voyait cela en arcade dans des jeux d'arcade dès 1987 ( peut-être 1986 ) notamment chez Konami ( chequered flag, ajax ) , Namco ( metal hawk 1988 etc...), Taito etc...


Je trouve dommage que dans l'inconscient, beaucoup retiennent ce genre d'effet en citant des choses qui ont + ou - bien vieillies ( pas convaincu par l'aspect ludique des jeux de hockey et basket "ci-dessous"par exemple, ça ne m'enchante pas ) comme certains exemples de cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Z_3clFDpXrg

Oui mais justement, pas mal de parties dans ta video montre que de simples effets de rasters, complètement reproduisibles sur MD (Axelay, le jeu de surf, celui avec le wagon sur les rails...)


Une autre petite vidéo de mode 7 avec Run Saber notamment :

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/M2bcOUQrvrU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Ca pour moi c'est un mauvais exemple, un mauvais jeu de course qui utilise le mode 7 :-/
Enfin bon, le mode 7 avait son utilité mais vraiment c'était loin de répondre à tout et surtout parce-que c'était nouveau les développeurs en abusaient souvent...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum