GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

+44
Midian974
Sturny
Pandemonium
B.A.T.
pouletmagique
FK-corporation
cyph
avalon471
nazebrok32
eraserhead
Toerka
CityStars
dynamithe
Fellock
Woody 90
chiss
erikrom2
tilou
Pxel
calimero
Dr.gigowat
chepawam
spaceranger
MastaYoda
mateo
nahnomercy
Smalljack
Snoz
oldgamer24
Captain Obvious
Rompeprop
ShiningBZH
badmatt
naoned_west
fredinho67
eldrix
saeba13
retroactionman
wiiwii007
kalo99
Ataré
MajorTom
dw85
drfloyd
48 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par Snoz Mer 2 Sep 2015 - 18:12

naoned_west a écrit:
Snoz a écrit:
drfloyd a écrit:MGS5 plante sur de tres nombreux PC parait-il

Encore une gifle pour le jeu video sur PC... support de plus en plus baclé au profit de la plus sexy PS4.
Les gros jeux plantent souvent sur PC, ce que les pro PC intégristes minimisent en permanence.

Heu... Un PC = savoir utiliser son cerveau et se tenir au courant !
Nvidia vient de mettre à jour des drivers optimisés pour MGS 5, par exemple.

 1 console = pas de drivers à mettre à jour = plus simple à développer...
 1 PC = des milliers de combinaisons possibles = donc risque de plantage plus grand...

Et franchement : depuis maintenant plus de 10 ans, AUCUN studio ne termine les jeux dans les temps !!
Si en plus c'est du multi support, à ton avis : l'éditeur va privilégier les consoles sur le PC (ce marché de couillons, habitués à mette à jour tout le temps ... What the fuck ?!? ) ?  bah oui...
moralité sur PC : agir en "suisse" : prendre son temps, quitte à acheter le jeu plus tard....
çà tombe bien 3 mois après sa sorite , les prix sont déjà nettement plus bas (ce qui est RAREMENT le cas sur console..)
Tu décris avec quasi exactitude la non évolution du PC vis à vis du JV depuis 10/20 ans.  Wink

Snoz
Interne
Interne

Nombre de messages : 7543
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par B.A.T. Mer 2 Sep 2015 - 18:47

mateo a écrit:Merci pour ton retour sur la version PC

Bon ceux qui ont le jeu vous en pensez quoi ?

J'ai terminé le prologue, entamé la première mission en Afghanistan et heu... C'est franchement pas dégueulasse !
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2705
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par tilou Mer 2 Sep 2015 - 18:52

ca y est je suis accroc vraiment le meilleur des opus de la série
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par mateo Mer 2 Sep 2015 - 20:20

Merci pour vos retours

Le fait que cela soit un open world n'est pas trop galère ? On arrive à se repérer ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par B.A.T. Mer 2 Sep 2015 - 20:32

mateo a écrit:Merci pour vos retours

Le fait que cela soit un open world n'est pas trop galère ? On arrive à se repérer ?

Il y a un système génial où, en checkant la base, de loin, avec les jumelles, on localise les ennemis. Il suffit juste de les voir dans les jumelles, et ils sont localisés sur la carte. Ce qui implique d'observer l'objectif avant de l’infiltrer.
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2705
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par drfloyd Jeu 3 Sep 2015 - 22:51

Génial... si on veut... ca n'a pas trop de sens... Disons que c'est une technologie secrete  Mr. Green

Mais bon, ca ne repond pas à la question de Mateo :

Non, l'open world n'est pas du tout galère car il y a des pointeurs de direction à suivre.... Impossible de se perdre.

_______________________________________________________
Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181987
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par mateo Jeu 3 Sep 2015 - 23:09

Merci Doc, c'est aussi ça qui me faisait peur d'avoir un monde trop grand et de se paumer
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par drfloyd Ven 4 Sep 2015 - 7:18

mateo a écrit:Merci Doc, c'est aussi ça qui me faisait peur d'avoir un monde trop grand et de se paumer


ce n'est pas immense non plus, mais l'impression de liberté est bien là.

Rassure toi, tu peux poser des pointeurs sur la carte qui t'indiquent ensuite la direction & distance en mètre de chaque lieu.

_______________________________________________________
Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181987
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par Captain Obvious Ven 4 Sep 2015 - 7:34

B.A.T. a écrit:
mateo a écrit:Merci pour vos retours

Le fait que cela soit un open world n'est pas trop galère ? On arrive à se repérer ?

Il y a un système génial où, en checkant la base, de loin, avec les jumelles, on localise les ennemis. Il suffit juste de les voir dans les jumelles, et ils sont localisés sur la carte. Ce qui implique d'observer l'objectif avant de l’infiltrer.
Pas encore testé mais dans l'ensemble ça à l'air très far cryesque.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par drfloyd Ven 4 Sep 2015 - 8:21

Globalement le systeme de jeu est très classique... Son point fort etant quand meme que c'est vraiment bien orienté stratégie d'infiltration. J'ai une situation de jeu où je vois mon objectifs et tous les ennemis, comment dois je m'y prendre pour réussir la mission. Ca se joue très lentement.

_______________________________________________________
Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181987
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par naoned_west Ven 4 Sep 2015 - 8:28

Bon ben j'ai acheté le jeu sur PC... 38 EUR..  je suis faible... Rolling Eyes

Environ 3h30... 2 % ... et bien Oui, c'est très beau (je joue sur PC 1080p 60hz... avec les bonnes options qui vont bien)..  Mais là je ne vais pas me faire des amis.... on s'emm**** un peu !!

Pour moi - fan des Metal gear... c'est l'avantage quand on a commencé "jeune".. - c'est le Metal gear solid ultime, avec un mix des épisodes MGS 3 (mais dans le désert au départ...) + les épisodes sur PSP (avec la gestion des bonhommes, de la R et D, etc).

  Alors j'avais déjà lu çà sur les forums américains, mais franchement, le coup de la "corne" de Snake (ok c'est un morceau de shrapnel... mais qui va grossir ou diminuer suivant que l'on joue un "pourri" ou un "gentil"...).. c'est ridicule !
Alors oui, c'est du kojima, mais le coup des ballons de récupération et cette corne.. il était temps d’arrêter mon petit gars !
Je suppose que des moders sur PC vont essayer de faire quelque chose !

Pour les gens inquiets :
Spoiler:
.

Bon la réalisation technique est vraiment maitrisée (heureusement !  konami sort quoi ... 2 ou 3 gros AAA dans l'année...) et c'est plaisant de jouer au pad xbox 360 sur son PC.

Mais j’espère que les missions en Afghanistan ne vont pas durer très longtemps... Sinon, oui, on retrouve les travers des "open world" : va péter la gueule à machin, enlève Mr truc et ramène le, au point A, etc.

Je ne trouve pas l'interface super intuitive, quand on joue au Joypad .. mais on s'adapte .

J'ai une question, pour ceux qui ont commencé le jeu :

Spoiler:


Dernière édition par naoned_west le Ven 4 Sep 2015 - 9:15, édité 1 fois
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par Captain Obvious Ven 4 Sep 2015 - 8:57

Est-ce qu'il y a des sauvegardes manuelles?
Est-ce qu'on à un système ubisoft bases/tour radio et une map qu'on révèle au fure et à mesure et des objectifs qui se répètent?
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par naoned_west Ven 4 Sep 2015 - 9:13

Captain Obvious a écrit:Est-ce qu'il y a des sauvegardes manuelles?
Est-ce qu'on à un système ubisoft bases/tour radio et une map qu'on révèle au fure et à mesure et des objectifs qui se répètent?

NON, elles sont automatiques : en gros tu choisi ta mission et tu la réalises.
 il y a des sauvegardes "intermédiaires".. si jamais tu "crèves" lors de la mission.  Tu ne recommences donc pas depuis le début de la mission.

Non, ce n'est pas comme dans assassin's creed ou Far cry... tout est "open"... dans cet open world ....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par Pandemonium Ven 4 Sep 2015 - 9:23

Metal gear acheté day one avec le pack ps4 collector.

Que du bon pour le moment. On peut lui reprocher le fait d’être répétitif mais tellement addictif.
Certains rebondissement au moment lorsqu'on s'y attend le moins !
Pandemonium
Pandemonium
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par Pandemonium Ven 4 Sep 2015 - 9:27

naoned_west a écrit:

Spoiler:
Spoiler:
Pandemonium
Pandemonium
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par mateo Ven 4 Sep 2015 - 10:08

drfloyd a écrit:
mateo a écrit:Merci Doc, c'est aussi ça qui me faisait peur d'avoir un monde trop grand et de se paumer


ce n'est pas immense non plus, mais l'impression de liberté est bien là.

Rassure toi, tu peux poser des pointeurs sur la carte qui t'indiquent ensuite la direction & distance en mètre de chaque lieu.

Merci Doc, cela me rassure et je pense que je vais m'y mettre alors
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par naoned_west Ven 4 Sep 2015 - 10:26

Pandemonium a écrit:
naoned_west a écrit:

Spoiler:
Spoiler:

Merci du tuyau !!  thumleft
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par Sturny Ven 4 Sep 2015 - 10:28

J'ai encore le ground zeroes a finir a voir si il est vraiment bien.
Sturny
Sturny
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par Pandemonium Ven 4 Sep 2015 - 10:53


Merci du tuyau !!  thumleft
 De rien. D'ailleurs les cassettes qui apparaissent en jaune c'est qu'elles ont un rapport avec l'histoire Wink
Pandemonium
Pandemonium
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par dynamithe Ven 4 Sep 2015 - 10:57

Commencé le jeu et passé l'intro qui est moins folle que ce à quoi je m'attendais au vu de certains avis lu ailleurs (c'est du Metal Gear Solid pur jus tendance 4e épisode quoi, très scripté avec finalement peu de phases jouables mais foutrement bien mis en scène quand même, faut pas déconner) je me lance dans le grand bain du fameux open world d'infiltration. Et ça en impose. Clairement. Laché dans le désert Afghan, je me sentais un peu comme un gosse se demandant comment il allait foutre le bordel dans cette grande aire de jeu. Ou pas du coup, si on préfère l'infiltration et c'est ça qui est vraiment très fort, c'est que t'as mille façon d'aborder les missions qui te sont proposées, à la limite on pourrait apprivoiser toutes les bestioles sauvages croisées dans l'environnement pour les balancer dans les camps ennemis que ça ne m'étonnerais même pas! Pour le coup, le "tactical espionage action" vanté au dessus du titre depuis le premier episode Ps1, le voila pour de bon.

J'aime bien le fait que l'on ne perde pas la patte Kojimesque dans un univers peut-être un peu plus générique, c'est même ça qui me faisait le plus peur au début mais non, elle est bien là. Déja à travers le fultonage WTFuckesque (à ce propos c'est marrant de lire les trucs qui sont censés te sortir du jeu comme le visage de snake dans le miroir quand derrière t'as le principe du fultonage qui dans le genre crédible se pose là quand même...) mais également par tout ce qui faisait le sel des précédents épisodes : les dialogues entre les gardes, les infos d'Ocelot sur tout et n'importe quoi et ces éléments borderline qui pour le coup ne m'ont même pas choqué malgré l'univers photo-réaliste (les cartons, la musique pop 80's dans les transistors afghans, les posters et j'en passe). Dans tous les cas, quand tu joues à un Metal Gear, tu sais que la suspension d'incrédulité tu va en avoir besoin d'une bonne dose!

Je dois avoir fait quelques 6 missions principales et 2 secondaires là, j'avoue être un peu perdu dès fois dans l'avalanche de trucs à faire et à gérer, notamment la mother base, dont je n'ai pas encore assimilé tous les principes, surtout au niveau de la gestion du personnel, ce qui est plus du à l'interface et aux commandes qu'au principe lui-même en fait. Le plus souvent, j'affecte le personnel de manière automatique avec la touche R3, ceux qui ont tâté du jeu pourront me dire si c'est toujours une bonne option.

En ce qui concerne les missions en particuliers, c'est certes du très classique pour le moment mais j'aime bien que les bribes du scénario se dévoilent à mesure de celles-ci. On a vraiment l'impression que ce sont nos choix et nos actions qui font avancer celui-ci et c'est clairement une grande première dans la saga. Pareil sur ce point j'avais des doutes en tant que fan des quelques opus précédents mais ceux-ci ont été vite balayés. Et surtout, le jeu est addictif, j'ai envie d'y revenir dès que j'arrête, retrouvant même parfois le feeling d'un des mes jeux favoris, Red Dead Redemption. Faut croire que je kiffe vraiment les longues balades à cheval devant le soleil couchant...
dynamithe
dynamithe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par Pandemonium Ven 4 Sep 2015 - 11:14

dynamithe a écrit:Commencé le jeu et passé l'intro qui est moins folle que ce à quoi je m'attendais au vu de certains avis lu ailleurs (c'est du Metal Gear Solid pur jus tendance 4e épisode quoi, très scripté avec finalement peu de phases jouables mais foutrement bien mis en scène quand même, faut pas déconner) je me lance dans le grand bain du fameux open world d'infiltration. Et ça en impose. Clairement. Laché dans le désert Afghan, je me sentais un peu comme un gosse se demandant comment il allait foutre le bordel dans cette grande aire de jeu. Ou pas du coup, si on préfère l'infiltration et c'est ça qui est vraiment très fort, c'est que t'as mille façon d'aborder les missions qui te sont proposées, à la limite on pourrait apprivoiser toutes les bestioles sauvages croisées dans l'environnement pour les balancer dans les camps ennemis que ça ne m'étonnerais même pas! Pour le coup, le "tactical espionage action" vanté au dessus du titre depuis le premier episode Ps1, le voila pour de bon.

J'aime bien le fait que l'on ne perde pas la patte Kojimesque dans un univers peut-être un peu plus générique, c'est même ça qui me faisait le plus peur au début mais non, elle est bien là. Déja à travers le fultonage WTFuckesque (à ce propos c'est marrant de lire les trucs qui sont censés te sortir du jeu comme le visage de snake dans le miroir quand derrière t'as le principe du fultonage qui dans le genre crédible se pose là quand même...) mais également par tout ce qui faisait le sel des précédents épisodes : les dialogues entre les gardes, les infos d'Ocelot sur tout et n'importe quoi et ces éléments borderline qui pour le coup ne m'ont même pas choqué malgré l'univers photo-réaliste (les cartons, la musique pop 80's dans les transistors afghans, les posters et j'en passe). Dans tous les cas, quand tu joues à un Metal Gear, tu sais que la suspension d'incrédulité tu va en avoir besoin d'une bonne dose!

Je dois avoir fait quelques 6 missions principales et 2 secondaires là, j'avoue être un peu perdu dès fois dans l'avalanche de trucs à faire et à gérer, notamment la mother base, dont je n'ai pas encore assimilé tous les principes, surtout au niveau de la gestion du personnel, ce qui est plus du à l'interface et aux commandes qu'au principe lui-même en fait. Le plus souvent, j'affecte le personnel de manière automatique avec la touche R3, ceux qui ont tâté du jeu pourront me dire si c'est toujours une bonne option.

En ce qui concerne les missions en particuliers, c'est certes du très classique pour le moment mais j'aime bien que les bribes du scénario se dévoilent à mesure de celles-ci. On a vraiment l'impression que ce sont nos choix et nos actions qui font avancer celui-ci et c'est clairement une grande première dans la saga. Pareil sur ce point j'avais des doutes en tant que fan des quelques opus précédents mais ceux-ci ont été vite balayés. Et surtout, le jeu est addictif, j'ai envie d'y revenir dès que j'arrête, retrouvant même parfois le feeling d'un des mes jeux favoris, Red Dead Redemption. Faut croire que je kiffe vraiment les longues balades à cheval devant le soleil couchant...

J'ai un peu regardé l'attribution du mode automatique et c'est pas mal pour le début. mais j'ai remarqué que plus on avance dans le jeu plus il va falloir faire des choix manuels notamment pour la suite (spoiler très soft sur les fonctions de la MB)  
Spoiler:
.
Pandemonium
Pandemonium
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par mateo Ven 4 Sep 2015 - 13:06

Merci pour ce long retour Dynamithe, tu pourrais nous faire un test Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par B.A.T. Ven 4 Sep 2015 - 18:47

Bon alors j'ai un peu progressé, accompli quelques missions, et ce qui me plaît beaucoup, mais qui ne plaira pas à tout le monde, c'est que le jeu ne s'adresse pas au hardcore gamer. Vous savez, ce gros suintant qui a passé des heures à remplir l'article Metal Gear de Wikipedia et qui a complété à 100% tous les jeux de la saga. Non, le jeu s'adresse aux êtres humains qui aiment bien jouer aux jeux vidéos de temps en temps.

Donc les cinématiques sont intégrées à l'action, les missions sont présentées sous la forme d'épisodes qui font évoluer l'histoire, et la prise en main est très facile. A la rigueur, même sans rien entraver à Metal Gear, le jeu est abordable. Mais il est préférable d'avoir joué aux autres jeux pour connaître les personnages.

Ce que j'aime beaucoup aussi, c'est l'aspect préquelle. Parce que l'on comprend comment le Big Boss est devenu le boss final du tout premier Metal Gear, avec sa base à Zanzibar et son armée privée. Mieux : on joue un rôle actif en constituant cette armée.

Et j'aime aussi cette amitié virile, mais ça j'en parlerai à mon psy, entre vétérans mutilés qui ont tous laissé des bouts d'eux-mêmes dans les guerres passées (la fameuse "phantom pain), et qui continuent à accomplir leur devoir.

Pour répondre à la question sur l'open world : ça n'est pas plus gênant que dans GTA 5 ou dans Red Dead Redemption, auquel MGS 5 ressemble beaucoup. On a une carte, des missions, on sait quoi faire mais on peut aller où on veut si ça nous chante.

Donc adieu les cinématiques interminables avec leurs cours de géo-politique et les 50 fonctionnalités de la manette : MGS5 est un jeu vidéo. On infiltre des bases, on exfiltre des prisonniers et on élimine des méchants. Et c'est cool.
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2705
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par mateo Ven 4 Sep 2015 - 19:42

Cool ton retour B.A.T cela fait envie
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par tilou Ven 4 Sep 2015 - 20:33

Pandemonium a écrit:
naoned_west a écrit:

Spoiler:
Spoiler:
tu est perspicace pour l'homme de feu
par contre pour Ismael ???
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par naoned_west Dim 6 Sep 2015 - 13:40

Pour moi Ismael est un "mirage" inventé par Snake...

Spoiler:

Allez, au passage, histoire de ranimer la guerre consoles VS PC, une vidéo montrant les différences  (c'est sur Eurogamer....)





source :
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2015-the-best-pc-hardware-for-metal-gear-solid-5-on-pc

Ben si on a un PC pas trop dégueu, et que l'on pousse les settings .. c'est encore mieux !!
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par drfloyd Dim 6 Sep 2015 - 14:04

quasi aucune difference, les cables en plus, le bruit d'un boeing en plus, l'ecran ridicule de 22 pouces, le windows en fond en plus....

Je reste sur PS4 et dans mon canapé sur ecran 150cm (qui fait aussi bien qu'un PC assez haut de gamme grace à l'optimisation)

_______________________________________________________
Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181987
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par naoned_west Dim 6 Sep 2015 - 14:05

petite Pic , Doc... MDR

Je fais comme toi... mais sur mon HTPC !!

Allez c'est dimanche !!  PEACE ON EARTH !!
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par wiiwii007 Dim 6 Sep 2015 - 14:14

drfloyd a écrit:quasi aucune difference, les cables en plus, le bruit d'un boeing en plus, l'ecran ridicule de 22 pouces, le windows en fond en plus....

Je reste sur PS4 et dans mon canapé sur ecran 150cm (qui fait aussi bien qu'un PC assez haut de gamme grace à l'optimisation)
Tu dois être le seul sur terre à avoir un PC branché sur un écran 22 pouces.  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par mateo Dim 6 Sep 2015 - 20:21

drfloyd a écrit:quasi aucune difference, les cables en plus, le bruit d'un boeing en plus, l'ecran ridicule de 22 pouces, le windows en fond en plus....

Je reste sur PS4 et dans mon canapé sur ecran 150cm (qui fait aussi bien qu'un PC assez haut de gamme grace à l'optimisation)

MDR MDR

On va encore lire que le Doc est acheté par Sony Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 10 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par MastaYoda Lun 7 Sep 2015 - 17:20

Il faut vraiment se branler pout voir les différences…
Je ne trouve pas que ce soit flagrant et surtout, ça ne change rien au jeu.
En revanche, au tout début de la vidéo, le mec arrive dans un campement comme un vrai cowboy !
J’ai pas encore essayée… ça a l’air marrant
 
Pour en revenir au jeu, j’ai pu passer un peu plus de temps dessus, refaire certaines missions et surtout mieux comprendre les mécanismes…
 
Le potentiel est énorme, les possibilités infinies, le gameplay est au poil, la qualité des graphismes et la bande son sont au top,… tout ça vous le savez déjà mais j’insiste pcq ce jeu est au même niveau que GTA5, c’est-à-dire qu’il frôle la perfection.
 
On y retrouve des influences de farcry (on cueille des putain de plantes, on arrache des posters et on libère des camps), de uncharted (les diamants à ramasser ont la même brillance, lol), de red dead (putain les balades à cheval quoi !), de GTA (liberté et perfection dans un vrai open world), de hitman (préparation des missions, observation, scoring)…
 
Metal Gear Solid 5 a aussi ses particularités propres comme les équipement wtf (fort bien utiles) la mise en scène, l’ambiance et l’IA… ça faisait très longtemps que je n’avais pas rencontré un IA aussi agressive, pas spécialement développée ou super aware mais bien agressive. J’ai pas l’impression que les paterns soient hyper répétitifs non plus donc il faut saisir les opportunités quand elles se présentent et ça rend le tout méga excitant.


question:
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum