GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

+81
pmass
chiss
lordpaddle
rickyordi
JSR
dav1974
lebanni
Andlove
MarcelPentium
upsilandre
Trinida
Ouais_supère
crapahute
philip
Templeton
woodoocry
StaxX
mic
Tonton-thon
gau
Ast49152
DrDestroy
youki
onizukakun
Amiga House
lucsg49130
Fabf
cyrillem
slylecoco
Pacman 29
tristan33
Tryphon
beeAware
Titoulechien
dc103chaos
chat-toon
dub
fanoplusplus64K
lulrik
65c02
rewk
ryosaeba
Zarnal
Jisait
misterdid
mimi10mimi10
nemokantio
Pestx
phenix
CPC6128
Strider
leZone
slugman
tophe38
Rahow
Seb
A1WSX
BDCIron
vingazole
dlfrsilver
Gotlib92
Retrozombi
zyx66
TotOOntHeMooN
PAGO
jaymzwise
Kristof
rastlin
miki
esperluette
jimpqfly
kawickboy
goutbulgare
nohama
MacDeath
meridian640
francouai
B.A.T.
drfloyd
Anarwax
Vortex
85 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par onizukakun Lun 8 Mai 2017 - 11:28

le truc c'est que je voudrais garder le lecteur d'origine....et puis t’inquiètes pour la bidouille, je tripote à tout Wink

onizukakun
Infirmier

Nombre de messages : 4677
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par tristan33 Lun 8 Mai 2017 - 11:37

Avec un HxCFloppyEmulator, tu peux garder le lecteur d'origine car il se branche sur le port externe Wink
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par onizukakun Lun 8 Mai 2017 - 11:39

oui non je me suis mal exprimé...je veux utiliser les disquettes d'origine
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par tristan33 Lun 8 Mai 2017 - 11:43

Tu as un souci avec toutes les disquettes ? est-ce qu'un simple "cat" pour voir le catalogue de la disquette passe ? Si la courroie a été changée, je crains que ce ne soit plus grave et plus compliqué à résoudre...
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par onizukakun Lun 8 Mai 2017 - 11:47

pour le moment je n'en sais rien, j'explique...
Stevxxxxx m'a offert un doublon d'amstrad de sa collection....il m'a dit qu'il avait changé la courroie mais qu'il n'arrivait pas a lire les jeux. Actuellement je n'ai pas de jeux a la maison mais je viens d'en acheter sur ce forum, donc j'attends de les recevoir et je verrai ce qu'il se passe quand il essaye de lire les jeux...
Je demandais au cas ou ce symptôme est connu des amstradiens...le coup de la courroie est hyper répandu, peut être qu'il s y en a d'autres...mais oui effectivement si ce n'est pas la courroie, ca risque d'etre plus dur a réparer....a voir
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par leZone Mar 9 Mai 2017 - 8:45

youki a écrit:
heu... tu peux pas comparer un CPC avec un des consoles comme l'intellivision, la videopac et la colecovision... c'est L'intellivision c'est 1979, La videopac C'est 1978, La Colecovision C'est 1982
justement si, ce sont les consoles présentes sur le marché français à la sortie du CPC en 84/85

il faudra attendre 87/88 pour avoir un marché console concurrentiel en 8bits, et 89/90 pour la démocratisation des A500 et 520ST, qui signent également la fin du CPC
en 91, le magazine A100% est sur le déclin, en 92 sortent l'A1200 et la Snes ! pour se terminer en 93 par un collector numéro 49 où tu peux me voir en photo dedans  cigare

onizukakun a écrit:je disais juste qu'avec mes yeux de gosse de 10ans à l'epoque, l'amstrad me paraissait "nul" comparé aux autres....
justement, ce que tu nommes "les autres" n'existaient pas encore au moment de la conception et de la sortie de la machine (tu cites, A500, 520ST, Snes ... c'est du futur)
je pense que tu as découvert le CPC assez tard quand des machines plus performantes étaient sur le marché, donc forcément le cpc était plus "nul" Wink

après c'est aussi une question de goût, perso je préfère les couleurs bien flashis du cpc aux couleurs pastel fadasses du C64, et le chip audio du cpc est également plus agréable à mes oreilles

pour ton lecteur de D7 :
les pbs de lecteurs sont nombreux et divers, certains modèles plus fragiles lâchaient déjà à l'époque (surtout ceux qui penchaient la disquette [impression qu'elle monte à l'enfoncement], contrairement à ceux qui font descendre la disquette à plat [elle descend à l'enfoncement])
autre que la courroie, tu peux avoir une pièce de perdue dedans (le "pin"), une tête sale, une céramique de tête décollée ou fissurée [j'en ai vu sur les céram rondes], un moteur coincé en butée est aussi assez classique [il faut le tourner à la main pour "reseter" le lecteur] ... et puis les problèmes de réglages

TotOOntHeMooN a écrit:le CPC 6128 a eu des jeux avec du contenu additionnel ou des chargements en une seule passe.
ahhh c'est intéressant ça ! merci pour l'info !
la rumeur populaire a toujours été de dire que les 128Ko n'étaient pas utilisés
je vais pouvoir mettre une flèche de plus dans mon carquois Mr. Green
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par onizukakun Mar 9 Mai 2017 - 9:10

en effet j ai découvert le CPC 464 au moment de la SMS.....effectivement graphiquement c était pas pareil.....mais je me souviens très bien m être éclaté avec le target renegade ou encore un petit jeu de ping pong avec lequel on s est bien marré mes potes et moi
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 9 Mai 2017 - 9:45

Perso, je me suis éclaté sur un peut toutes les machines sans jamais avoir l'idée de les dénigrer.
Après, on est jamais à l'abrit de déceptions lorsqu'on connait une autre version... Mais tant qu'on s'amusait le reste n'était pas très important.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par onizukakun Mar 9 Mai 2017 - 10:12

oui moi non plus je ne les denigre pas....je me suis peut être mal exprimé....le terme "nul" était utilisé par un gosse de 10 ans...on est pas très objectifs a cet âge. Aujourd'hui je trouve le cpc olein de charme et je le redecouvre en quelque sorte...le seul truc que je trouve dommage encore une fois c est ce manque de musique dans certains jeux....alors que des machines moins performantes comme le MSX, dont j ai regardé des vidéos hier, en avait. Est-ce qu'on peut dire qur le MSX est moins puissant que le CPC? J'en sais rien, c'est pour ca que je pose la question.
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 9 Mai 2017 - 11:20

Je parlais pour moi en général en opposition à d'autres, sans pour autant que se soit toi. Wink
C'est vrai que certains jeux manquaient cruellement de musique. Mais il y en avait quand même.
Souvant, il fallait faire le choix entre bruitages et musiques dans un menu. (bruitages par défaut)
Le top étant le jeu Renegade, avec tous les niveaux, les musiques et les bruitages en simultané.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par onizukakun Mar 9 Mai 2017 - 11:48

Je vais récup celui la, le colis part demain ahaah
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 9 Mai 2017 - 11:53

TotOOntHeMooN a écrit:Perso, je me suis éclaté sur un peut toutes les machines sans jamais avoir l'idée de les dénigrer.
Après, on est jamais à l'abrit de déceptions lorsqu'on connait une autre version... Mais tant qu'on s'amusait le reste n'était pas très important.

Je t'aime Tot'.  amoureux amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par leZone Mar 9 Mai 2017 - 11:56

A défaut d'un bon double dragon à l'époque sur les machines de salon, et vu les sommes qu'on engouffrait dans la borne d'arcade au café du coin
avec les potes, on se faisait régulièrement des parties de Renegade comme exutoire :)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par onizukakun Mar 9 Mai 2017 - 12:18

tu m etonnes
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par onizukakun Mer 10 Mai 2017 - 21:15

pour ceux que ça intéresse Wink
un réponse a mon problème de lecteur
Reparation de mon Amstrad
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par tristan33 Mer 10 Mai 2017 - 21:19

onizukakun a écrit:pour ceux que ça intéresse Wink
un réponse a mon problème de lecteur
Reparation de mon Amstrad

La suite au prochain épisode... S'il n'y a que cette soudure, tu t'en sortiras bien ! Wink


Dernière édition par tristan33 le Jeu 11 Mai 2017 - 9:30, édité 1 fois
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par onizukakun Mer 10 Mai 2017 - 23:43

oui carrement
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par BDCIron Lun 15 Mai 2017 - 20:52

youki a écrit:
onizukakun a écrit:Ouai mais tu vois c est ca que je n aime pas, les productions hors arcades...mais tu sais c est pas parcequ'une version va être en dessous de l original que je ne vais pas aimer....suffit qu elle soit bien faite avec les capacités de la machine . Par exemple j adore la version sms de double dragon pourtant elle est loin d être identique a l arcade

Evite les conversions de jeux d'arcade qui ont scrolling sur CPC.   Par contre pour les autres jeux, il y en a d'un tres bon niveau. 

Bomb Jack , Donkey Kong , Arkanoid  par exemple.

Apres,il y a quand meme le Remake de R-Type fait par Fano sur CPC , qui vaut le detour.
Bon la c'est clair t'as jamais joué sur un cpc ou alors t'as volontairement selectionné les merdes.
Su CPC ya des bouses venues directement du spectrum. Pis ya les autres jeux: bien codés pour la machine...
Essaye ca et tu pourras oublier les fausses légendes de scrolling:



Et je ne parle même pas du cpc+...
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 15 Mai 2017 - 21:13

je me permet de rajouter aussi sub hunter Mr. Green  :


Et star sabre:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par onizukakun Lun 15 Mai 2017 - 22:58

BAVE BAVE BAVE Super Edge grinder......il m'a rendu dingue....la zic de ouffff tout ce que j'aime de l'amstrad....franchment il cartonne, il me le faut celui la
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Lun 15 Mai 2017 - 23:15

A quand un Amstrad Classic Mini bordel !

On a deja eu tellement de "Spectrum mini" venu de UK

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 16 Mai 2017 - 11:24

Après y'a aussi du lourd sur C64 comme enforcer, et là je vois pas le CPC rivaliser sincèrement .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 16 Mai 2017 - 11:31

En fait... Quand on dit qu'il y a du lourd sur C64 en face, pas besoin de dire "comme Enforcer", vu que c'est sous-entendu. Y'en a pas d'autres. Mr. Green

Et même si ce jeu est vraiment bien réalisé (pas par n'importe qui), il est évidemment possible de faire quelque chose d'aussi impressionnant sur CPC avec les techniques connues à ce jour. C'est juste une question de temps et/ou d'envie.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par leZone Mar 16 Mai 2017 - 11:38

le CPC est plus à l'aise avec le scrolling vertical, que l'horizontal à cause de sa conception hardware
en parallaxe et d'époque, on peut citer AMC également, mais oui ça saccade généralement
il aura fallu attendre que certains demosceners poussent bien la machine pour voir arriver des choses fluides (mais pas des jeux à l'époque)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par onizukakun Mar 16 Mai 2017 - 12:07

Lol...je vois que la gueguerre CPC/C64 est toujours de mise.....on croirait voir les arguments sega/nintendo
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 16 Mai 2017 - 12:17

Y'en a pas d'autres. * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Icon_mrgreen 
LOL, en même temps c'est un peu vrai, cependant les turrican sont énormes aussi,même si on en revient à manfred encore Wink ..

C'est juste une question de temps et/ou d'envie.
Tu sais je ne remets pas en question le tallent des codeurs CPC(vu les trucs de malades qui ont été fait ces dernières années), mais si un jour ça arrive d'avoir un shoot aussi impressionnant techniquement, je pense qu'on pourra réellement dire que le CPC > c64 .

Lol...je vois que la gueguerre CPC/C64 est toujours de mise.....on croirait voir les arguments sega/nintendo
Nan je suis un pro-CPC et je reconnais qu'il a trop souvent été sous utilisé, mais rabaisser systématiquement le C64 juste pour le plaisir non (sauf sur un topic dédié  Razz ).
Le C64 reste une machine fantastique avec plein de ressources hardwares faut pas l'oublier non plus,et dire que le CPC ne puisse pas rivaliser dans tout les domaines, ne me parait pas exagéré non plus .  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Mar 16 Mai 2017 - 12:33

TOUKO a écrit:
Lol...je vois que la gueguerre CPC/C64 est toujours de mise.....on croirait voir les arguments sega/nintendo
Le C64 reste une machine fantastique avec plein de ressources hardwares faut pas l'oublier non plus,et dire que le CPC ne puisse pas rivaliser dans tout les domaines, ne me parait pas exagéré non plus .  Very Happy

C'est un peu comme le ST vs Amiga * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 517947

Ok je dégage... MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par onizukakun Mar 16 Mai 2017 - 12:34

aaaah mais je ne dis pas le contraire....je ne connais ni le C64 ni le CPC....moi je suis de 77 donc c est pas vraiment ma génération et puis a l'époque je ne jouais qu aux consoles....ma 1ere machine fut une videopac puis une colecovision....ensuite je suis passé a la sms en 89...la MD en 90, la snes en 93, la PS1 en 96 et ainsi de suite....
ah oui et entre temps (92?) j ai récupéré l amiga 500 de mon cousin
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 16 Mai 2017 - 13:11

C'est ça d'arrondir son âge dans le profil aussi ! Razz

TOUKO a écrit:mais si un jour ça arrive d'avoir un shoot aussi impressionnant techniquement, je pense qu'on pourra réellement dire que le CPC > C64.
L'avenir nous le dira alors... (ou pas)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par onizukakun Mar 16 Mai 2017 - 13:39

maaaais j ai pas arrondi....j ai eu 40ans en fevrier
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par tristan33 Mar 16 Mai 2017 - 13:58

Plop,

Je proteste énergiquement ! Sans parler des productions "récentes" des années 2000, il y a quelques exemples qui montrent que l'Amstrad bien programmé pouvait faire un scrolling tout à fait correct :

- Savage
- Titan
- Prohibition
- Stormlord
- Trantor
- Deliverance
- Etc etc


Dernière édition par tristan33 le Mar 16 Mai 2017 - 15:01, édité 2 fois
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum