GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[REPARATION] Amstrad 6128 128k

2 participants

Aller en bas

[REPARATION] Amstrad 6128 128k Empty [REPARATION] Amstrad 6128 128k

Message par onizukakun Mer 10 Mai 2017 - 19:40

Bon voila un petit topic vite fait bien fait sur mon nouveau copain depuis quelques mois et que je n'ai jamais encore fait fonctionner...
L'Amstrad 6128 128k...que mon pote Stevxxxxx m'a gentiment offert

Je remets dans le contexte.....je cherchais il y a quelques mois (2-3 chai plus) un petit Amstrad car je venais de récupérer un moniteur.
Je lui en parle et il me dit "aaah mais attends poto, j'en ai un moi en rab mais je ne sais pas si il fonctionne"
je lui dis "c'est pas grave poto ramène toujours"....du coup il me le donne et je le mets de coté....
Et tout juste ce WE je tombe sur une bonne petite vente de jeux Amstrad ici meme, du coup je me lache un peu et je me dis "merde chui con, il marche pas mon amstrad".
Stevxxxxx m'avait informé qu'il avait changé la courroie mais qu'il n'a jamais voulu repartir.
Donc ce soir, je rentre du taf, Ma femme est partie chez le medecin pour ma fille, mon fils joue a Counter strike, et moi je dois faire a bouffer.....je me dis "Aller Oni, t'as bien 5 minutes pour démonter un petit Amstrad....5 minutes plus tard me voila sur la table d'opération a examiner les entrailles de cette pov'bete....
Constat: bon la courroie est bien la, elle est toute neuve, le reste est propre et la je me dis "bon bah j'ai plus qu'a attendre que les jeux arrivent (vendredi? ils sont parti aujourd'hui)". Je commence a remonter et la au moment de connecter la fiche de l'alimentation du lecteur, je sens quelque chose qui bouge, quelque chose qui normalement ne doit pas bouger. et la je regarde, le reste en image (ca vaut mieux qu'un barratin de 12 lignes:
[REPARATION] Amstrad 6128 128k Wp_20153
[REPARATION] Amstrad 6128 128k Wp_20152
[REPARATION] Amstrad 6128 128k Wp_20151
[REPARATION] Amstrad 6128 128k Wp_20150

ET oui, 4 belles soudures bien pétées. Forcement au niveau de l'alimentation il va jamais fonctionner ça c'est sûr...aller, je fini ce petit post et je ressoude tout ça.......ah oui non je dois faire a manger avant...
j'espere qu'il n'y aura que ça. Vous saurez la suite dans le prochain épisode Wink
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[REPARATION] Amstrad 6128 128k Empty Re: [REPARATION] Amstrad 6128 128k

Message par onizukakun Mer 10 Mai 2017 - 23:51

Bon bah voila, apres un repas de 45 minutes, une bonne omelette avec des bons oeufs de mes cocottes du jardin, de la salade et un yaourt a la vanille....je repart en salle d’opération...2-3 coups de bistouri et je pense que c'est bon, l’opération en image:
[REPARATION] Amstrad 6128 128k Wp_20154

Bon voila, c'est ressoudé, tout est remonté, j'attends les jeux joueur fou
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[REPARATION] Amstrad 6128 128k Empty Re: [REPARATION] Amstrad 6128 128k

Message par jeff buckley Jeu 11 Mai 2017 - 20:54

Plus qu' à tester cheers
Et à espérer pas de mauvaise surprise.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum