GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Projet] Metal Slug Zombie !

3 participants

Aller en bas

[Projet] Metal Slug Zombie ! Empty [Projet] Metal Slug Zombie !

Message par ShiningBZH Dim 16 Aoû 2015 - 17:30

Yop tout le monde ! Etant fan de la série Metal Slug et de zombies j'avais en tête de créer un petit jeu sur ce thème et ce matin j'ai vu un post de FL qui parlait du logiciel " Game Maker " , j'ai regardé vite fais ce que c'était et j'ai trouvé le principe super sympas ! 

J'ai donc chopé quelques sprites par ci par là à l'arrache et ai commencé à toucher un peu à tout ( va tout de même falloir que je regarde des tutos  MDR ) 

Donc le principe du jeu tel que je le vois :

- Contrôler le personnage " Tarma " de Metal Slug dans plusieurs " salles " , dans la salle 1 il faut libérer les otages et tuer les zombies qui s'y trouvent pour débloquer l'accès à la salle 2 , au bout d'un certain nombre de salles parcouru , on passe sur un boss et fin du jeu ! 

- Je compte mettre différents types de zombies avec nombre de vies et difficulté différentes . 

- Premier jet en vidéo ( bien dégueulasse et gameplay rigide ) j'ai mis quelques collisions par ci par là , gravité , un test de tirs avec la souris , on se déplace avec les flèches gauche et droite et on saute avec la flèche du haut 



Les espèces de bulles rouges seront remplacées par les otages de metal slug  😄 , je compte mettre 5 points de vies donc si on tombe ou si on se fait toucher par un zombie on perds 1 point ! Le niveau est un niveau de test hein [Projet] Metal Slug Zombie ! 418468  , je tâcherai de faire quelque chose de plus présentable !

Voilà , que pensez-vous de l'idée ?
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Metal Slug Zombie ! Empty Re: [Projet] Metal Slug Zombie !

Message par Urbinou Dim 16 Aoû 2015 - 17:51

Bravo, bon courage, on arrive à faire des trucs très impressionnants quand on maitrise Game Maker (je pense à Locomalito) !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Metal Slug Zombie ! Empty Re: [Projet] Metal Slug Zombie !

Message par F.L Lun 17 Aoû 2015 - 9:15

salut ShiningBZH !
et bien pour un premier jet avec game maker, c'est un super debut !
je suis ravi de t'avoir donné envie de t'y mettre avec ce super logiciel.
il y en a qui fait de super trucs avec !
je suivrais de pres ton projet car j'adore l'idee de voir les persos de metal slug dans un nouveau jeu Razz
bon courage
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Metal Slug Zombie ! Empty Re: [Projet] Metal Slug Zombie !

Message par ShiningBZH Lun 17 Aoû 2015 - 18:13

Merci F.L c'est encourageant ! 

Je posterai l'état de l'avancement régulièrement , je vais d'abords m'instruire un peu avec les tutos pour vraiment savoir dans quoi je m'embarque , notamment pour la gestion des sprites , j'aimerais que le personnage suive la souris avec son arme et ça j'ai pas trop compris comment le faire , mais je pense que c'est faisable vu que l'on peu soit même rentrer du code  Very Happy
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum