GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hello à tous!

+8
Ned_Flanders
mateo
Paradis
lessthantod
avalon471
Bejito
ShiningBZH
Bavouillou
12 participants

Aller en bas

Hello à tous! Empty Hello à tous!

Message par Bavouillou Mar 5 Mai 2015 - 0:37

Bonjour à tous !!

Strasbourgeois de 32ans (33 le mois prochain snif), c'est en faisant des recherches sur le thème du rétro que je suis tombé sur votre site/forum qui m'a l'air bien bien sympathique.

Comme la plupart des gens qui s'inscrivent ici je suis passionné de jeux vidéo depuis l'enfance; ça a demarré sur l'atari 800 XL de papa qui m'a causé ma première crise de nerfs/larmes vidéoludique (il a osé terminer Pitfall II devant moi alors que je n'y arrivais pas, le monstre :'().

Puis commença l'engrenage; première console reçue à Noël, la Nes, avec Batman (celui de Sunsoft), vinrent ensuite la Master System, la Megadrive (ma console de coeur à tout jamais avec la Dreamcast), le Pack Street Fighter II avec la Snes (Maman quand j'aurai ce jeu et cette console je ne te demanderai plus jamais rien de ma vie que je lui avais dit!) etc etc.
Jusqu'à aujourd'hui où je dois avouer que je m'amuse pas mal sur PS4 alors que sur la précédente gen j'étais plutôt 360.

Mes jeux de prédilections sont les jeux de combats 2D (je suis un gros fan de SFIV.) et les Beat them all mais je touche à tout avec grand plaisir (sauf les Simu auto et les RTS).

Je fais une grosse crise de nostalgie, j'écoute en boucle les ost des jeux qui ont marqué mon existence (je suis à fond sur les ost de Decapattack et Zero wing en ce moment).

Voilà, en espérant pouvoir discuter/débattre avec vous prochainement je souhaite une bonne soirée à ceux qui sont encore debouts :p.

PS : Je pensais avoir une bonne culture vidéoludique, mais après avoir parcouru votre forum avant mon inscription je me rends compte que pas du tout tant il y a de sacrés puits de science ici Oo!!
Bavouillou
Bavouillou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par ShiningBZH Mar 5 Mai 2015 - 0:46

Bienvenue sur Gamopat ! Moi aussi je l'ai fait le coup de ne plus rien demander pour avoir mes consoles  MDR Et oui y'a des personnes ici qui sont des encyclopédies du jeux-vidéo !
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par Bejito Mar 5 Mai 2015 - 2:39

Je viens d'arriver, mais je te souhaite quand même la bienvenu lol

J'étais un gros joueur de street IV aussi, j'avais monté un Evil Ryu sur la version AE2012, je l'ai un peu décrassé il y a 3 ou 4 jours sur USF4 aussi d'ailleurs lol, n'hésites pas a m'envoyé ton GT (j'ai le jeu sur toute les plateforme, même 3ds xD) on se cognera un peu entre fan de la megadrive et de la dreamcast.
Bejito
Bejito
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par avalon471 Mar 5 Mai 2015 - 3:53

Bienvenue!
Une chambre long séjour s'impose vu les premiers symptômes.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 6:46

BIENVENUE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par lessthantod Mar 5 Mai 2015 - 7:20

Bienvenue à toi Bavouillou! Wink

Bavouillou a écrit:le Pack Street Fighter II avec la Snes (Maman quand j'aurai ce jeu et cette console je ne te demanderai plus jamais rien de ma vie que je lui avais dit!)
On est nombreux à avoir essayé ce chantage ... Razz Razz

Et quels sont tes jeux favoris/préférés sur ta machine de cœur, la MD?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par Paradis Mar 5 Mai 2015 - 8:01

Bienvenue sur le forum
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23241
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par mateo Mar 5 Mai 2015 - 8:43

Bienvenue sur le forum
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par Bavouillou Mar 5 Mai 2015 - 9:04

Bienvenue sur Gamopat ! Moi aussi je l'ai fait le coup de ne plus rien demander pour avoir mes consoles  MDR Et oui y'a des personnes ici qui sont des encyclopédies du jeux-vidéo !

On est nombreux à avoir essayé ce chantage ... Hello à tous! Icon_razz Hello à tous! Icon_razz

Et quels sont tes jeux favoris/préférés sur ta machine de cœur, la MD?
Eh bah je ne pensais pas qu'on était si nombreux à avoir tenté ce truc (sûrement parce que ça marche:p); sinon il y a la variante, pour laquelle nous allons avoir besoin avoir d'un ami fictif que nous appellerons... Antoine, aheum je me lance : Maman tu sais, Antoine mon copain de classe, il a la Master System, son père lui a acheté il a de la chaaaaaaaaaaaaaaaaance! < C'était garanti ça aussi batman.

Pour mes jeux favoris sur la MD il y en a pas mal, mais en premier (je ne vais pas être très original) je mets Streets of Rage 2 qui est la crème de la crème en matière de beat them all (mettre des patates n'a jamais été aussi Jouissif qu'avec Max); ensuite ceux que j'adore sans ordre de classement : Decapattack, Zerowing, Gaiares, DJ Boy, Ghostbusters (cette version est fantastique), Arrow Flash, Alien Soldier, Road Rash (le premier), Castle of illusion (valeur sentimentale particulière), E-Swat, Shadow Dancer, Revenge of Shinobi et je préfere largement la version MD de DBZ aux Super Butoden ainsi que Super Street Fighter 2 à sa version concurrente (meilleur feeling). Sinon j'ai vu que ca parlait pas mal de Shaq Fu sur le forum mais le fait qu'il soit tellement superior sur MD m'a définitivement fait craquer pour la console!  joueur fou


J'étais un gros joueur de street IV aussi, j'avais monté un Evil Ryu sur la version AE2012, je l'ai un peu décrassé il y a 3 ou 4 jours sur USF4 aussi d'ailleurs lol, n'hésites pas a m'envoyé ton GT (j'ai le jeu sur toute les plateforme, même 3ds xD) on se cognera un peu entre fan de la megadrive et de la dreamcast.

Gros joueur je sais pas mais gros fan oui; bah on se fera ça avec plaisir (dès que j'aurais lâché MKX qui est phénoménal je trouve à part le online foireux langue ), je l'ai aussi sur 3ds mais quand j'ai affronté des mecs qui se servaient des coups auto et qui me flashkickaient avec Guile après avoir marché tout le long sans charge basse j'ai stoppé cette version !


Une chambre long séjour s'impose vu les premiers symptômes.
 
Je n'ai pas vu de chambre dédiée aux soins paliatifs par contre urgence

Merci à tous pour l'accueil.

PS : Une grosse connerie s'est glissée dans ce post saurez vous la retrouver TROP CONTENT ?
Bavouillou
Bavouillou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par Ned_Flanders Mar 5 Mai 2015 - 9:25

OUELCOMME !
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Bienvenu!! mais alors je ne suis pas seul?!!!

Message par cetafyll Mar 5 Mai 2015 - 10:21

Hello à tous! 418468 MDR MDR
avatar
cetafyll
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : grasse
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par lessthantod Mar 5 Mai 2015 - 17:11

Bavouillou a écrit:Arrow Flash
Content que tu cites ce shoot, un excellent shot rarement citer! thumleft

Bavouillou a écrit:je préfere largement la version MD de DBZ aux Super Butoden ainsi que Super Street Fighter 2 à sa version concurrente (meilleur feeling)
Quoi? affraid DBZ mieux que SF2? Fallait oser! Hello à tous! 418468

Non sérieusement, les DBZ sont une horreur du vs fighting ... d'une lenteur abyssal et le néant absolu niveau gameplay! Thumb down
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par Bejito Mar 5 Mai 2015 - 17:52

En terme de VS Fighting pur, je suis d'accord avec toi lessthantod, mais a l'époque quand je jouais aux super butoden, j'avais des étoiles dans les yeux, je leur trouve encore aujourd'hui un certain charme amoureux D'ailleurs j'espère que le Extreme Butoden sur 3ds sortira bien chez nous, développé par Arc System Works (les papas de Guilty Gear et BlazeBlue) il y a des chances pour que le gameplay soit bien ficelé, en tout cas visuellement, je bave déja.

D'ailleurs, niveau VS Fighting a licence sur Snes, bien ficelé, c'était Gundam Wing, je trouvais ce jeux énorme pour l'époque.
Bejito
Bejito
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par lulrik Mar 5 Mai 2015 - 21:50

Comme la plupart des gens qui s'inscrivent ici je suis passionné de jeux vidéo depuis l'enfance; ça a demarré sur l'atari 800 XL de papa qui m'a causé ma première crise de nerfs/larmes vidéoludique (il a osé terminer Pitfall II devant moi alors que je n'y arrivais pas, le monstre :'().
Je n'y suis jamais arrivé pale

Bienvenue Wink !
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par Bavouillou Mar 5 Mai 2015 - 22:37

lessthantod a écrit:
Bavouillou a écrit:Arrow Flash
Content que tu cites ce shoot, un excellent shot rarement citer! thumleft

Bavouillou a écrit:je préfere largement la version MD de DBZ aux Super Butoden ainsi que Super Street Fighter 2 à sa version concurrente (meilleur feeling)
Quoi? affraid DBZ mieux que SF2? Fallait oser! Hello à tous! 418468  

Non sérieusement, les DBZ sont une horreur du vs fighting ... d'une lenteur abyssal et le néant absolu niveau gameplay! Thumb down

Je comparais les DBZ entre eux et les SF entre eux également (MD vs Snes) Wink
Après oui d'un point de vue gameplay les Super Butoden et autre ne valent pas grand chose on est ok là dessus.
SSF2 sur MD est plus plus proche de l'arcade niveau sensations que la version Snes (C'est ce que je voulais dire)joueur fou
Bavouillou
Bavouillou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par lessthantod Mar 5 Mai 2015 - 22:44

Ha je préfère ça, et je suis plutôt du même avis que toi concernant SSF2 sur MD. Sur MD il est plus complet que la version SNES avec tous les bruitages (la cartouche MD fait 40 MB contre seulement 32 MB sur SNES) mais la meilleure version de SF2 sur 16 bits ... c'est SF2T sur SNES, les meilleurs bruitages et la meilleure musique! 😄
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par Bejito Mer 6 Mai 2015 - 1:24

Je n'ai jamais eu Super Street Fighter sur MD, par contre j'ai eu Street Fighter II' Champion Edition, je trouve encore le jeu nickel, seul hic, appuyer sur start pour passer des poings aux pieds quand on avait pas de manette a 6 bouttons lol. C'était la meme sur SSFII ?
Bejito
Bejito
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par Bavouillou Mer 6 Mai 2015 - 2:00

Oui c'était la même mais avec mon voisin du dessous on avait chacun un pad 6 boutons (D'ailleurs ils faisaient comment sur PC-Engine????).
Bavouillou
Bavouillou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par lessthantod Mer 6 Mai 2015 - 7:03

Bejito a écrit:Je n'ai jamais eu Super Street Fighter sur MD, par contre j'ai eu Street Fighter II' Champion Edition, je trouve encore le jeu nickel, seul hic, appuyer sur start pour passer des poings aux pieds quand on avait pas de manette a 6 bouttons lol. C'était la meme sur SSFII ?
Non mais SF2 sur MD, si t'as pas de manette 6 boutons ça n'a aucun intérêt ... SF2 ça se joue exclusivement au pad 6 boutons, et celui de la MD est parfait avec sa croix directionnelle ultra souple + ses 6 boutons d'action en façade. Non, le vrai défauts des SF2 sur MD  n'est pas là, c'est le son strident des voix digitalisées et des bruitages, et une palette de couleur restreinte. Et puis la version SNES des musique de SF2T est magistrale ...



Le stage de Ken est particulièrement bien réalisé sur SNES ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par Johnny16Bit Mer 6 Mai 2015 - 11:44

Bavouillou a écrit:Oui c'était la même mais avec mon voisin du dessous on avait chacun un pad 6 boutons (D'ailleurs ils faisaient comment sur PC-Engine????).

Comme toi: ils achetaient un pad 6 boutons ou utilisaient celui de leur voisin du dessous 😄
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 45
Localisation : Arras
Date d'inscription : 05/05/2015

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par Ddo78 Mer 6 Mai 2015 - 14:35

Bienvenue Wink
Ddo78
Ddo78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum