GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impossible de trouver une télé pour ma dreamcast

3 participants

Aller en bas

Impossible de trouver une télé pour ma dreamcast Empty Impossible de trouver une télé pour ma dreamcast

Message par coq2comb4t Ven 1 Mai 2015 - 18:24

Salut,

j'ai une dreamcast PAL fr (cable péritel) et je n'arrive pas à l'utiliser.
j'ai la personne chez qui j'ai joué ca fonctionné, j'ai aussi pu la tester au boulot sur une veille tv 36cm ça fonctionné! mais depuis impossible!

en fait à l'écran j'ai une image sombre presque noir! donc en gros c'est injouable!
ça ne fonctionne ni sur mon lcd, ni sur mon led, ni sur mes 2 cathodiques ... rrrr

avez vous une idée? ou dois je me résoudre à ne pas avoir la dreamcast dans mon coin retro?
coq2comb4t
coq2comb4t
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 624
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de trouver une télé pour ma dreamcast Empty Re: Impossible de trouver une télé pour ma dreamcast

Message par Nodoka75 Ven 1 Mai 2015 - 18:43

Est-ce que le câble vidéo est bien branché? Est-ce que le ventilo de la DC tourne?
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de trouver une télé pour ma dreamcast Empty Re: Impossible de trouver une télé pour ma dreamcast

Message par coq2comb4t Ven 1 Mai 2015 - 18:57

Oui le ventilo tourne... le cable est bien branché (je viens d'aller re-vérifier) mais d'ailleurs quand je l'ai essayé sur la tv du bureau! sur une tv ça allait, sur l'autre non ... d'ailleurs sur la tv ou ça avait fonctionné il avait fallu changer une option il me semble ...
coq2comb4t
coq2comb4t
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 624
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de trouver une télé pour ma dreamcast Empty Re: Impossible de trouver une télé pour ma dreamcast

Message par barbarian_bros Ven 1 Mai 2015 - 22:20

A savoir que la DC PAL avec câble péritel envoie du RGB.
Sur les TV a plusieurs péritels, la plupart du temps seule la péritel 1 (AV1) accepte le RGB, les autres uniquement le composite.

Sur certaines TV cathodiques, il faut sélectionner dans le menu le type de signal que va recevoir la Peritel. Le plus souvent on a le choix entre RGB, S-Vidéo et Composite (parfois simplement appelé 'Video' ).

Les Master System et Megadrive avec câble péritel sont dans le même cas : sur une prise péritel n'acceptant pas le RGB on n'a que le son et un écran noir (parfois avec des parasites).


barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de trouver une télé pour ma dreamcast Empty Re: Impossible de trouver une télé pour ma dreamcast

Message par coq2comb4t Ven 1 Mai 2015 - 22:44

c'est peut etre ca mon problème alors!

par contre j'ai aussi les master system 2 et la mega drive 2, elle passe sans problème! elles sont meme installé sur un adaptateur multi péritel.
coq2comb4t
coq2comb4t
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 624
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum