GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème DREAMCAST : chargement des CD impossible

4 participants

Aller en bas

Problème DREAMCAST : chargement des CD impossible Empty Problème DREAMCAST : chargement des CD impossible

Message par XorionII Jeu 7 Fév 2013 - 14:12

étonnant : j'ai ressorti mes Dreamcast (1 Jap et 1 euro) après 6 mois d'inactivité.

Les GD ROM se lisent bien, pas de souci. par contre les CD ne sont plus lus, alors que ça a toujours marché auparavant ! Je voulais tâter du GEIST FORCE : impossible ça charge le début mais après qq instants ça stoppe et écran noir.
Je me suis dit que c'était mon gravage car je ne suis pas un pro de l'ISO, alors j'ai donc ressorti DUX (original mais sur CD pas GD), pareil pour GUNLORD original (CD et non GD) : et bien pareil ça se lance au départ et assez vite ça s’arrête et écran noir.

mes consoles passaient les jeux originaux CD par le passé. Ce qui est étonnant c'est que mes consoles Jap et Euro me fassent ce phénomène en même temps.

avez vous une idée de mon problème ?

merci les rêveurs :-)
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème DREAMCAST : chargement des CD impossible Empty Re: Problème DREAMCAST : chargement des CD impossible

Message par Brice1612 Jeu 7 Fév 2013 - 15:02

Je ne savais pas qu'il y avait des jeux sur cd Confused:

As tu essayé de nettoyer ta lentille ?

Les cd gravés peuvent se détériorer avec le temps et perdre des données.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème DREAMCAST : chargement des CD impossible Empty Re: Problème DREAMCAST : chargement des CD impossible

Message par XorionII Jeu 7 Fév 2013 - 15:17

ben oui le support GD ROM a été stoppé un peu après la console, et tous les derniers jeux sortis après IKARUGA ne sont pas sur GD ROM mais sur CD !

et bien mes CD (à part Geist force) sont des originaux ! mais il ne passent plus :-(

quelle est la meilleure façon de nettoyer la lentille ? chiffon + eau ? ou bien ?
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème DREAMCAST : chargement des CD impossible Empty Re: Problème DREAMCAST : chargement des CD impossible

Message par kosmos Jeu 7 Fév 2013 - 15:53

XorionII a écrit:
quelle est la meilleure façon de nettoyer la lentille ? chiffon + eau ? ou bien ?

coton-tige et alcool 😉
kosmos
kosmos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 41
Localisation : Entre le 069 de Belgique et le 59 de France !
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème DREAMCAST : chargement des CD impossible Empty Re: Problème DREAMCAST : chargement des CD impossible

Message par XorionII Jeu 7 Fév 2013 - 17:16

je vais tenter de nettoyer la lentille ! merci
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème DREAMCAST : chargement des CD impossible Empty Re: Problème DREAMCAST : chargement des CD impossible

Message par Brice1612 Jeu 7 Fév 2013 - 17:23

alcool à 70° et fais très doucement Wink
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème DREAMCAST : chargement des CD impossible Empty Re: Problème DREAMCAST : chargement des CD impossible

Message par XorionII Jeu 7 Fév 2013 - 17:27

brice1612 a écrit:alcool à 70° et fais très doucement Wink

Merci je vais regarder si j'ai de l'alcool à 70 ! je vous tiens au jus. j'espère que ça va marcher sinon je vais être obliger de déballer ma Dreamcast R7 !
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème DREAMCAST : chargement des CD impossible Empty Re: Problème DREAMCAST : chargement des CD impossible

Message par XorionII Ven 8 Fév 2013 - 15:55

bon j'ai nettoyé a l'alcool à 90° (avec un peu d'eau lol pour faire comme si 70°)! ça marchait pas mieux de suite derrière mais aujourd'hui ouf mes deux consoles me lisent les CD originaux ! d'ailleurs je viens de rejouer à DUX que je trouve vraiment agréable, colorés, fun et dur ! comme j'aime.

par contre impossible de lire un CD gravé par mes soins : le fameux GEIST FORCE.
j'ai le fichier en CDI, mais j'ai du mal gravé... j'ai trop envie d'y goûter depuis tout ce temps !

avez vu un tutoriel précis pour bien graver les ISO Dreamcast ! j'aimerais bien testé des ISO sur le super site ISOZONE je crois

merci !
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème DREAMCAST : chargement des CD impossible Empty Re: Problème DREAMCAST : chargement des CD impossible

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 16:31

Mais bon sang, que fais-tu avec tes consoles, Xorion?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème DREAMCAST : chargement des CD impossible Empty Re: Problème DREAMCAST : chargement des CD impossible

Message par XorionII Ven 8 Fév 2013 - 16:55

Ouais_supère a écrit:Mais bon sang, que fais-tu avec tes consoles, Xorion?

hein ben rien ? lol ben écoute les Dreamcast c'est assez fragile niveau optique et lentille ! et j'ai bcp joué aussi ! et je crois que la lecture des CD leur fait pas du bien.

la supergrafx j'ai acheté en 2005, jamais testé car j'avais pas le cordon ... et quand j'ai testé : mauvaise surprise : écran blanc.

et ma PC Engine LT, le vendeur me dit que ça marchait avait l'envoi par la poste.
en tout cas elle est comme neuve (boite en matos) mais bon ça pas êter grave pour le son qui manque, juste un condo mais j'y connais rien.

voilà !
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème DREAMCAST : chargement des CD impossible Empty Re: Problème DREAMCAST : chargement des CD impossible

Message par Lesarthois Ven 8 Fév 2013 - 18:59

Ouais_supère a écrit:Mais bon sang, que fais-tu avec tes consoles, Xorion?
La lentille Dreamcast est très fragile, c'est un problème connu...

Le gros problème vient des GD-ROM : on mélage des pistes data et audio pour empêcher la copie, et ensuite, sur la portion qui reste pour le data, on tente de coller 1 Go d'information, alors que sur un CR-ROM, même avec des CD de bonne qualité et un logiciel qui triche, on ne dépasse pas 950 Mo... Alors forcément, le laser au moindre micropoil de décalage, ou dès que la lentille est un peu trop opacifiée : dans le c*l Lulu!

Il aurait fallu que Sega "accepte" de faire comme Nintendo pour la GameCube et de distribuer certains jeux sur deux GD-rom...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum