GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN DVD !

+33
amplitude16
sloth
Jazzy
fredolococo
SofienFukuoka
copel
Ouais_supère
Azerty0210
wilek
Yann71
twinsen21
saeba13
mateo
G-fly
Kaméha
kenshiraoh
tilou
Urbinou
MastaYoda
Boba Fett
iwillbeback
anachronox
Snoz
drfloyd
vingazole
FK-corporation
toyafr
zyta2000
Captain Obvious
MajorTom
lessthantod
Cathedrale
Iroquois-Plissken
37 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par MajorTom Dim 26 Juil 2015 - 19:22

J'avais bien aimé Moon. C'est un bon petit film sf.


J'ai replongé après 10 ans dans l'oeuvre de Jee-Won Kim "Janghwa, Hongryeon". Quelle ambiance...c'est troublant, terrifiant, poétique, beau, triste, bref un film qui ne laisse pas indifférent.
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 MV5BMjA2NDcwMjI4Ml5BMl5BanBnXkFtZTcwMDM0OTgyMQ@@._V1_SY317_CR5,0,214,317_AL_

MajorTom
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2527
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Dim 26 Juil 2015 - 19:44

J'adore la filmo de Jee-Won Kim, mais c'est quoi au juste ce "Janghwa, Hongryeon" ... scratch
Et puis le gars excelle dans tous les genres, mais mon préféré sera toujours A Bittersweet Life Cool ... ce film est d'une classe folle!

EDIT : Ha OK, c'est 2 Sœurs ... le seul film d'horreur/ambiance épouvante que j'ai apprécié de ces 15 dernières années. C'est pas du tout mon genre de prédilection, mais celui-là est excellent!


Dernière édition par lessthantod le Dim 26 Juil 2015 - 19:52, édité 4 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par vingazole Dim 26 Juil 2015 - 19:47

C'est une insulte très populaire en Corée du Sud.
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Iroquois-Plissken Lun 27 Juil 2015 - 3:01

C'est triste à dire mais Mann bon réalisateur ça a tout l'air d'appartenir au passé. Le mec est apparemment tellement imbuvable que plus grand monde ne veut travailler avec lui, et le pire du pire c'est qu'apparemment il devient sourd mais veut toujours s'occuper de la partie sonore. Il a passé sa carrière à saccager les partitions des compositeurs qui bossaient avec lui (y'en a qui s'est retrouvé crédité à un de ses films sans qu'aucune de ses musiques ne soit au final utilisé, et il l'a découvert au visionnage du film je crois) donc évidemment là aussi plus personne ne veut bosser avec.
Y'a pratiquement jamais eu personne qui a bossé plus d'un film avec lui apparemment, ceci expliquant cela.

Un beau gâchis.
Iroquois-Plissken
Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par anachronox Lun 27 Juil 2015 - 7:40

Dernier en date de Mann : Blackhat.

J'ai pas du tout aimé, le pitch était alléchant mais c'est tout. Ah si les images sont belles aussi et...c'est tout. Personnages moyens, histoire sans aucune sans surprise (avec le recul je doute qu'on puisse faire un bon film sur ce genre d'histoire)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par MajorTom Lun 27 Juil 2015 - 10:09

lessthantod a écrit:J'adore la filmo de Jee-Won Kim, mais c'est quoi au juste ce "Janghwa, Hongryeon" ... scratch
Et puis le gars excelle dans tous les genres, mais mon préféré sera toujours A Bittersweet Life Cool ... ce film est d'une classe folle!

EDIT : Ha OK, c'est 2 Sœurs ... le seul film d'horreur/ambiance épouvante que j'ai apprécié de ces 15 dernières années. C'est pas du tout mon genre de prédilection, mais celui-là est excellent!
Je sais pas pourquoi, autant je m'ennuie profondément devant "it follows" et "under the skin", autant je suis carrément subjugué par ces 2 soeurs.

Petite précision : "Janghwa, Hongryeon" sont 2 prénoms féminins pouvant se traduire par "Rose et Lotus". L'histoire du film est tirée d'un conte ancien populaire en Corée.

Ce réalisateur a une filmographie impressionnante. L'excellent Bittersweetlife, mais aussi I saw the devil ou The good, the bad and the weird. Que du très bon cinéma.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Lun 27 Juil 2015 - 12:47

Le dernier film coréen que j'ai vraiment adoré, c'est The Murderer ... encore meilleur que The Chaser du même réalisateur.

Et comme ça, juste pour le plaisir ... Heat Cool


Dernière édition par lessthantod le Lun 27 Juil 2015 - 13:09, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par MastaYoda Lun 27 Juil 2015 - 13:06

je confirme, deux films extra
j'avais vu I saw the devil à un festival de films fantastiques et c'était grandiose comme ambiance.

je me permets de mettre les trailer:



MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Iroquois-Plissken Lun 27 Juil 2015 - 13:17

anachronox a écrit:Dernier en date de Mann : Blackhat.

J'ai pas du tout aimé, le pitch était alléchant mais c'est tout. Ah si les images sont belles aussi et...c'est tout. Personnages moyens, histoire sans aucune sans surprise (avec le recul je doute qu'on puisse faire un bon film sur ce genre d'histoire)
C'est justement celui-là qui est complètement fucké niveau réalisation sonore. Le mixage est horrible, des personnages changent de tonalité de voix au milieu des phrases (en VO) etc...
Iroquois-Plissken
Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 13:22

lessthantod a écrit:Et Hacker ça compte pas, c'est beaucoup trop mauvais Confused ... je l'ai effacé de ma mémoire!

Je n'ai même pas été jusqu'au bout tellement j'ai trouvé ça insupportable. Mann qui caricature Mann pukel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par anachronox Lun 27 Juil 2015 - 13:50

Exactement ça !!
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par SofienFukuoka Jeu 30 Juil 2015 - 9:56

Pas de dialogue et dérangeant.


Moebius en anglais et français 


JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Fullsi10
avatar
SofienFukuoka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Fukuoka
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Ven 31 Juil 2015 - 0:36

Tout simplement génial ... drunken

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 21909

La traversée du temps ... un film d’animation SF/sentimental qui m'avait subjugué lors de mon 1er visionnage sans trop savoir pourquoi. Il m'aura fallu un 2nd visionnage pour me rendre compte à quel point ce film d'animation est prodigieux. C'est un peu les histoires sentimentales d'une lycéenne dans Retour vers le futur, et dit comme ça c'est pas très emballant ... et pourtant! L'animation est très réussie mais pas splendide (l'animation des Ghibli est plus travaillée), le thème du voyage dans le temps n'a rien d'original (Retour vers le futur, Donnie Darko, L'armée des 12 singes, Lost Highway, L'effet papillon, Un jour sans fin ... ), les histoires sentimentales d'une lycéenne c'est pas pour moi. Bref ça part mal, mais très vite on est fasciné par tous les petits détails qui en s'accumulant rendent l'histoire passionnante. Le tout a une telle cohérence artistique et narrative, j'ai beau chercher des défauts ... j'en trouve pas, une totale réussite tant sur le fond que sur la forme. C'est malin, drôle, touchant, pictural, fluide ... et encore une fois c'est tellement cohérent dans tout son ensemble. Parler de l'histoire sans spoiler serait impossible, alors je vais m'abstenir ... mais sachez que ce n'est ni niais ni nian-nian, et que ce n'est pas du grand n'importe quoi non plus comme 90% des films traitant du voyage dans le temps.
Et puis la grande force du film c'est pas forcément et seulement sa narration, c'est aussi et surtout le réalisme et la pertinence des relations qu'entretiennent entre-eux les 3 amis/protagonistes principaux. On s'attache énormément à eux au fur et à mesure que leurs relations évoluent et changent en fonction des nombreux "effets papillons" provoqués par Makoto.
Bon, y a quand même quelques défauts. Tout d'abord c'est pas splendide, l'animation est magnifique mais souffre parfois de "saccades". Et puis je n'aime pas trop les courts passages en animation 3D qui tranchent trop avec l'animation 2D traditionnelle de l'ensemble du film, heureusement qu'ils sont très courts. Après tout, on n'y prête absolument pas attention à tout ça tellement on est happé dans ce film d'animation de 1H30 ... 1H30 durant lesquels on ne voit vraiment pas le temps passer!

Pour conclure, c'est le seul animé de ce genre "familial" (pour petits et grands) qui rivalise sans problème avec les meilleurs Ghibli ... et ce n'est pas un mince compliment de ma part! thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Ven 31 Juil 2015 - 13:53

bah ouais, il déchire, la Traversée du Temps!



J'ai enfin vu :

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 IqYinbvSAExKc
Pompoko


Je ne m'attendais pas du tout du tout du tout à cela!! J'ai été SURPRISE, chose qui n'arrive que trop RAREMENT.
Ces petits polissons polymorphes m'ont offert un super voyage que je recommande chaudement!!!


mais eh, Less, 'le seul animé de genre familial qui rivalise blablabla"   t'oublies Colorful et Lettre à Momo !!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Ven 31 Juil 2015 - 13:54

SofienFukuoka a écrit:Pas de dialogue et dérangeant.


Moebius en anglais et français 


JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Fullsi10


NAAAAN PUREE le SPOIL!!!


ça fait des mois que je veux le voir et là, comme ça, t'annonces qu'ia pas de dialogues Sad Sad

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAON...


t'as aimé, au moins?
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par SofienFukuoka Ven 31 Juil 2015 - 14:12

Ha désolé pour le spoil , je pensais que ceux qui connaissais le film le savait..

Si j'ai aime ... Bonne question .. Je ne sais pas quoi te répondre sans spoil... Il y a un cote Darwinien et très malsain ... Je suis fan du cine asiat bien sur , mais ce film a quand meme réussis a me déranger , a me mettre mal a l'aise.. Difficile de se faire une opinion, en general soit tu détestes ou soit tu cris au genie ... Mais moi honnêtement je ne peux pas te dire. J'ai acheté le dvd donc peut être il faudrait que je le revois ... Mais ne t'attends pas a un film funky.
avatar
SofienFukuoka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Fukuoka
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Ven 31 Juil 2015 - 15:04

Cathedrale a écrit:mais eh, Less, 'le seul animé de genre familial qui rivalise blablabla"   t'oublies Colorful et Lettre à Momo !!
Pourquoi ais-je l'impression de n'être jamais compris ... Razz  Razz
J'ai pourtant bien précisé "le seul animé de genre familial qui rivalise avec les meilleurs Ghibli", ce qui ne veut pas dire que tout le reste est mauvais ou inférieurs aux Ghibli. Je voulais juste dire que La Traversée des temps était encore meilleur que ça, qu'il se hissait au-dessus du Ghibli moyen/bon et de tout le reste. Je n'ai pas vu Colorful, mais je peux te dire que La Tour au delà des nuage, Lettre à Momo, et Les Enfants Loups sont excellents. Ils rivalisent sans problèlme avec les Ghibli, mais pas "selon moi" avec les 2 ou 3 meilleurs Ghibli (je pense à Chihiro et Le château dans le ciel) contrairement à La traversée des temps.

Cathedrale a écrit:Pompoko

Je ne m'attendais pas du tout du tout du tout à cela!! J'ai été SURPRISE, chose qui n'arrive que trop RAREMENT.
Ces petits polissons polymorphes m'ont offert un super voyage que je recommande chaudement!!!
J'avais aimé "sans plus" la 1ère fois, puis à force de le voir et le revoir j'ai fini par beaucoup l'apprécier.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Sam 1 Aoû 2015 - 19:58

lessthantod a écrit:
Cathedrale a écrit:mais eh, Less, 'le seul animé de genre familial qui rivalise blablabla"   t'oublies Colorful et Lettre à Momo !!
Pourquoi ais-je l'impression de n'être jamais compris ... Razz  Razz
J'ai pourtant bien précisé "le seul animé de genre familial qui rivalise avec les meilleurs Ghibli", ce qui ne veut pas dire que tout le reste est mauvais ou inférieurs aux Ghibli. Je voulais juste dire que La Traversée des temps était encore meilleur que ça, qu'il se hissait au-dessus du Ghibli moyen/bon et de tout le reste. Je n'ai pas vu Colorful, mais je peux te dire que La Tour au delà des nuage, Lettre à Momo, et Les Enfants Loups sont excellents. Ils rivalisent sans problèlme avec les Ghibli, mais pas "selon moi" avec les 2 ou 3 meilleurs Ghibli (je pense à Chihiro et Le château dans le ciel) contrairement à La traversée des temps.

Razz  je taquinais le grand fan des Ghibli que tu es !
Il est en deuxième place de mon top film d'anime", La Traversée du Temps. drunken

à ce propos, Summer Wars, du même mec, tu l'as vu?
Au fil des discussions avec les gens, je remarque que ceux qui ont vu les deux ont préféré Summer Wars. Perso j'ai pas accroché du tout (j'ai énormément de mal avec les passages 3d/numérique/monde parallèle, et ce, dans tous les films) et .. je voulais connaitre ton avis :)
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Sam 1 Aoû 2015 - 19:59

SofienFukuoka a écrit:Ha désolé pour le spoil , je pensais que ceux qui connaissais le film le savait..

Si j'ai aime ... Bonne question .. Je ne sais pas quoi te répondre sans spoil... Il y a un cote Darwinien et très malsain ... Je suis fan du cine asiat bien sur , mais ce film a quand meme réussis a me déranger , a me mettre mal a l'aise.. Difficile de se faire une opinion, en general soit tu détestes ou soit tu cris au genie ... Mais moi honnêtement je ne peux pas te dire. J'ai acheté le dvd donc peut être il faudrait que je le revois ... Mais ne t'attends pas a un film funky.


Oh t'inquiète, je suis pas du genre à n'apprécier que les films "funky" coquin
Je vais me booster pour mettre la main dessus, tu as redoublé mon envie de le voir Wink
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Sam 1 Aoû 2015 - 21:02

Cathedrale a écrit:Razz  je taquinais le grand fan des Ghibli que tu es !
Je sais bien, je sais bien ... c'est juste que j'aime avoir le dernier mot, tu devrais le savoir depuis le temps! Razz  Razz

Cathedrale a écrit:Il est en deuxième place de mon top film d'anime", La Traversée du Temps. drunken
Les grands esprits se rencontrent Cool
Aprés ce second visionnage, je crois bien que maintenant je le ferais rentrer dans mon top 3.

Cathedrale a écrit:à ce propos, Summer Wars, du même mec, tu l'as vu?
Au fil des discussions avec les gens, je remarque que ceux qui ont vu les deux ont préféré Summer Wars. Perso j'ai pas accroché du tout (j'ai énormément de mal avec les passages 3d/numérique/monde parallèle, et ce, dans tous les films) et .. je voulais connaitre ton avis :)
Tiens, je vais justement le mater ce soir, mais là tu me refroidit Confused ... en plus je n'ai pas aimé les passages 3D de La Traversée du Temps (c'est bien son seul défaut).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Dim 2 Aoû 2015 - 0:32

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Joe-mo10

Quand Nicolas veut, Nicolas peut. La BO vaut le détour!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Dim 2 Aoû 2015 - 1:08

J'ai finalement revu La Tour au delà des nuages, un animé que j'aime beaucoup mais qui m'interroge et me laisse perplexe ...

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 La_Tour_au_dela_des_nuages

Et ce 2nd visionnage ne change rien, je suis toujours autant perplexe et incertains de ce que je dois en penser ... scratch
Alors déjà si il y a bien un truc qu'on ne peut lui reprocher, c'est bien la qualité de l'animation ... c'est d'une extrême beauté, limite à couper le souffle. Ensuite, on s'attache tout de suite aux 3 amis/protagonistes du film. C'est d'ailleurs la même formule que pour La traversée du temps (3 amis collégiens, 2 garçon + 1 fille), mais la comparaison s'arrête là. L'histoire de La Tour au delà des nuages débute direct sans prologue, et on suit avec intérêt le déroulement de la narration et le développement des 3 personnages ... jusqu'à la moitié du film. Vers la moitié du film, c'est le début des problèmes. L'histoire avance très (trop?) lentement, tout n'est pas clair ni explicité, c'est un peu niais et le final est trèèèès décevant. Pour moi, l'histoire annonce pleins de promesses, mais piétine très vite. Et puis, il y a très peu de mouvements dans l'animation et il y a beaucoup d'exposition du décor avec une voix off omniprésente. C'est donc de l'animation sans vraiment en être, avec beaucoup de plans fixe et d'exposition ce qui participe à accentuer la lenteur du film ... et ça n'aide pas à s'accrocher à l'histoire déjà très lente.

Bref, voilà un animé franchement magnifique (et je pèse mes mots) mais dont le fond n'est pas à la hauteur de la forme ... dommage, mais je le recommande quand même! thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Dim 2 Aoû 2015 - 1:16

Makoto Shinkai RULES!!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Dim 2 Aoû 2015 - 1:32

lessthantod a écrit:je le recommande quand même! thumleft

C'est clair que ton intervention donne vachement envie de le voir MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Dim 2 Aoû 2015 - 1:41

tu devrais écouter la Moufette, tu devrais. Tout ce que ce mec a fait (Makoto Shinkai) est à voir.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par SofienFukuoka Dim 2 Aoû 2015 - 6:03

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Dpk01010

Excellent film coréen vu hier pour la seconde fois, je recommande vivement pour les amateurs du cinema coréen... Je ne veux pas spoil donc je ne raconterai pas l'histoire. 

Le titre en anglais est Scarlett Innocence
avatar
SofienFukuoka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Fukuoka
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Dim 2 Aoû 2015 - 11:19

vavalboss a écrit:
lessthantod a écrit:je le recommande quand même! thumleft

C'est clair que ton intervention donne vachement envie de le voir MDR
C'est un avis nuancé, mais positif ... tout n'est pas blanc ou noir! Wink

Et puis on ne va pas s'emballer et balancer du "chef-d’œuvre" à tout va (Gravity et Interstellar), hein vaval! Mr. Green

Cathedrale a écrit:tu devrais écouter la Moufette, tu devrais.
La Moufette ... Le Coyote, tu voulais dire! Mr. Green

Cathedrale a écrit:Tout ce que ce mec a fait (Makoto Shinkai) est à voir.
Oui, voilà quoi! Cool

Après, je trouve que La tour au delà des nuages "bien qu'il soit intéressant" c'est le moins appréciable de sa filmo!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Dim 2 Aoû 2015 - 12:06

Pour moi, au fond, tu seras toujours la Moufette Sad Sad Sad Sad Sad

mais j'ai même pas percuté mon erreur, excuse , Coyote!!

Ah bah justement, j'ai chopé The Gardern of Words, je le mate aujourd'hui, je pense Very Happy
je n'avais pas capté qu'il était de lui.

Joiiie!!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Dim 2 Aoû 2015 - 12:54

C'est bien son dernier sorti au ciné, non? Je l'ai pas vu celui-là, tu me diras donc si c'est à la hauteur de la filmo du bonhomme. Tous ces films sont d'une beauté ahurissante, et d'une belle sensibilité ... mais j'ai parfois des doutes sur le fond.

Moi j'ai particulièrement aimé 5 centimètres par seconde, ça frise la perfection. C'est splendide (comme d'hab' avec Makoto Shinkai), ultra maitrisé dans la narration et dans le développement des personnages ... et putain que c'est profond, et pas du tout niais pour une fois. C'est malheureusement une qualité que ne possèdent pas Voyage vers Agartha et La Tour au delà des nuages, 2 films intéressants mais dont les personnages manquent de profondeurs "limite niais" et dont le dénouement est décevant/précipité. J'espère que The Gardern of Words échappe à ce constat et s'inspire de 5 centimètres par seconde, moins alambiqué et pseudo philosophique, simple et juste ... tout ça me donne envie de remater 5 centimètres par seconde! 😄
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Dim 2 Aoû 2015 - 14:27

+ 1000 pour 5 centimètres par seconde amoureux






par contre, au secours, purge nucléaire :



JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 18678047


Bad Times - David Ayer (2005)

REALLY?? je veux même pas en discuter tellement c'est dégueulasse (filmé avec le fion) pas intéressant (la première demi-heure sponsorisée par Pôle Emploi) débile et prévisible.. Si encore les meufs vendaient du rêve, mais le mec les filme avec une platitude si extrême qu'un nymphomane banderait mou. Allez quoi, on va dire que c'est un brouillon pour son Au Bout de la nuit dont je garde un bon souvenir...
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Dim 2 Aoû 2015 - 15:25

Cathedrale a écrit:Bad Times - David Ayer (2005)

REALLY?? je veux même pas en discuter tellement c'est dégueulasse (filmé avec le fion) pas intéressant (la première demi-heure sponsorisée par Pôle Emploi) débile et prévisible.. Si encore les meufs vendaient du rêve, mais le mec les filme avec une platitude si extrême qu'un nymphomane banderait mou. Allez quoi, on va dire que c'est un brouillon pour son Au Bout de la nuit dont je garde un bon souvenir...

Quoi quoi quoi? Que vois-je, qu'entends-je? Bad Times un film "dégueulasse"???? Je ne peux laisser passer une telle infamie!

Sans crier au chef d'oeuvre (hein less), j'ai pris beaucoup de plaisir devant cette descente en enfer à la réalisation glauque et au rythme soutenu. Bad Times dispose d'une réelle atmosphère et d'un charisme insolent. Pour un premier film, c'est une sacrée réussite!

Par contre, Au Bout de la Nuit m'a semblé bien soporifique et convenu. Quoi qu'il en soit, la plus belle réussite d'Ayer restera Fury, et Sabotage son plus gros navet.


Dernière édition par vavalboss le Dim 2 Aoû 2015 - 15:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum