GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation Argus Jeux video Papier.

+10
jujuaquebec
nono-binks
emixam
usebu
the fool iggy
mich
mister-gamer
Chô Aniki
BoumChaKal
push-start
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par push-start Lun 26 Mar 2007 - 22:37

Salut a tous,
Je crée ce message afin de vous présenté mon argus de jeux vidéo consoles et de recueillir vos réactions.

L’argus est au format papier A5 avec une reliure style livre de poche.

- Il contient le prix de 6557 jeux.
- Le prix de 145 Pack console


Les Plate formes traitées sont :

Nes - Super Nintendo - Nintendo 64 - Game Boy - Game Boy Color - Game Boy Advance -Master System - Megadrive - Mega CD - 32X - Saturn - Dreamcast - Game Gear - Neo Geo - Neo Geo CD - Neo Geo Pocket - 3DO - Lynx - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 -Jaguar - Jaguar CD - GX 4000 - Game.Com - Microvision - Vectrex – CD-I.

Tout cela représente 2 ans et demi de travail : pas a plain temps mais une bonne partie de mes soirée. J’ai choisi le format papier afin de pouvoir transporter l’argus en brocante, vide grenier, bourse, etc.… Et aussi pour pouvoir récupérer une partie de l’argent investi pour un prochain projet.

Je ne connais pas encore le prix de vente : j’attend le devis de l’imprimeur. (J’aimerais avoir votre avis sur le prix ce qu’y vous semble raisonnable).

Voila de toutes façon je vous tiens au courant pour le prix et si des personne sont intéressée ils peuvent se manifester sur ce forum. (Sauf si ça pose problèmes aux Admins ?) Et j’attend vos réactions.

Bonne continuation a tous et toutes.
avatar
push-start
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par Invité Lun 26 Mar 2007 - 23:00

DOC ON A DE LA COMPÉTITION :lol: :lol: :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par push-start Lun 26 Mar 2007 - 23:01

goldangel a écrit:DOC ON A DE LA COMPÉTITION :lol: :lol: :lol:

Je comprend pas tu as fais un argus aussi?
avatar
push-start
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par Invité Lun 26 Mar 2007 - 23:14

non pas moi mais le doc a essayer sur le blog Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par push-start Lun 26 Mar 2007 - 23:19

goldangel a écrit:non pas moi mais le doc a essayer sur le blog Mr. Green

ok
avatar
push-start
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par BoumChaKal Mar 27 Mar 2007 - 13:31

T'as pas un aperçus de ton argus ? Histoire de voir si tes prix tienne la route ?

Sinon il y en a un en ligne ici (accès payant)

www.mistergameprice.com
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par push-start Mar 27 Mar 2007 - 14:46

BoumChaKal a écrit:T'as pas un aperçus de ton argus ? Histoire de voir si tes prix tienne la route ?

Sinon il y en a un en ligne ici (accès payant)

www.mistergameprice.com

oui je conais myster game price j'ai un peut comparer mes prix avec les leurs dans l'ensemble ils sont proche sauf quelques exeption.

Les prix sont ceux des jeux complet. La mise en page n'est pas tout a fait identique pour la version papier.
Présentation Argus Jeux video Papier. Sans-t10
avatar
push-start
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par Chô Aniki Mar 27 Mar 2007 - 14:58

mouais bof , moi j'aime pas trop les argus , les prix évoluent trop , rien que dans ta première page d'exemple , je vois plein de prix qui me parraissent erronnés .
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par mister-gamer Mar 27 Mar 2007 - 15:12

C'est sur qu'un argus papier c'est bidon car pas de mise à jour possible!

L'argus MisterGamePrice des mises à jours sont faite tout les jours.

J'entend déja dire qu'on ne peut pas consulter l'argus MisterGamePrice partout et ba c'est totalement faut on peut consulter l'argus MisterGamePrice en magasin, en brocantes... n'importe ou enfaite avec son téléphone portable! cheers thumleft

Voila l'adresse :
http://www.mistergameprice.com/pmgp/index.html

En plus c'est trés simple il y a juste à marquer le nom du jeux qu'on recherche et c'est tout!
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par Invité Mar 27 Mar 2007 - 15:13

Nemesis a écrit: je vois plein de prix qui me parraissent erronnés .

Confused Je suis malheureusement assez d'accord... Confused Mais d'autres sont très bons. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par mich Mar 27 Mar 2007 - 15:46

mister-gamer a écrit:C'est sur qu'un argus papier c'est bidon car pas de mise à jour possible!

L'argus MisterGamePrice des mises à jours sont faite tout les jours.

J'entend déja dire qu'on ne peut pas consulter l'argus MisterGamePrice partout et ba c'est totalement faut on peut consulter l'argus MisterGamePrice en magasin, en brocantes... n'importe ou enfaite avec son téléphone portable! cheers thumleft

Voila l'adresse :
http://www.mistergameprice.com/pmgp/index.html

En plus c'est trés simple il y a juste à marquer le nom du jeux qu'on recherche et c'est tout!


Mouais, ils m'ont beaucoup déçus chez mister game price ... Au début, je me suis dit : "c'est bizare, un argus gratos, bien fait, complet ...???" et puis le site est devenu payant, comme bien d'autres ...

Alors si l'argus papier du monsieur est pas trop cher (5/10euros) je dis POURQUOI PAS !!!!!

a+ 8)
mich
mich
Patient contaminé

Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par BoumChaKal Mar 27 Mar 2007 - 15:53

mister-gamer a écrit:C'est sur qu'un argus papier c'est bidon car pas de mise à jour possible!

loool paye ta concurence qui dénigre le produit ! Mouarf !

N'empèche qu'un argus papier évolue peu, je dis ça dépend. Franchement sur les jeux récent OK mais sur les vieux, les prix ne changeront pas ou peu
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par Invité Mar 27 Mar 2007 - 15:57

mister-gamer a écrit:C'est sur qu'un argus papier c'est bidon car pas de mise à jour possible!

Comme réponse c'est idiot, il lui suffit de faire la mème chose sur un format web et voila un concurrent direct !
Il faut de la concurrence !

De toute façon je ne suis pas pour un argus sur les JV
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par the fool iggy Mar 27 Mar 2007 - 16:13

je trouve sa pas bête du tout et bien pratique l'or de déplacements Very Happy
(pourquoi pa en éditer un tous les ans ou tous les 6 mois ect....)la cote des jeux ne varie pas des masses en quelque moi faut pa rêver Rolling Eyes
pour les cites de cote les mises a jour sur chaque produit et pa faite cotidiennement non plus.
the fool iggy
the fool iggy
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : 43
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par usebu Mar 27 Mar 2007 - 16:18

qu'il y ait une alternative sérieuse à mgp, tant mieux, la concurrence aura je l'espère du bon. un argus semestriel voire annuel, sur le modèle du bdm pour la bd, serait un bon truc. maintenant, faut voir le prix...
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par push-start Mar 27 Mar 2007 - 16:21

Les prix ne sont pas eroner, ce sont les prix du marchez relevé sur ebay, france , belgique, hollande + sur d'autre site de vente d'occase (pas de magasin). Tout les jeux ont minimum 20 prix d'encoder sur lequel est fait une moyene. Ce sont les prix du marché maintenant c'est un argus ca veut dire que le prix affiché est le prix d'achat maximum conseiller. Pour les variation de prix j'ai prix volontairement des consoles "mortes" A part la GBA donc peux de changement. Mais si ca ne vous interesse pas c'est pas grave je suis pas faché toutes critiques est bonne a prendre.
Maintenant pour mister game price vu leur position de monopole ils fixent plus les prix qu'il ne les renseignent ,car souvent j'ai vu des difference entre leur prix afficher et le prix de vente sur ebay par exemple.
avatar
push-start
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par emixam Mar 27 Mar 2007 - 16:37

Moi je trouve que c'est une bonne idée.
Par contre il faut interpreter l'argus et le prendre pour cequ'il est, à savoir, un recueil de prix INDICATIFS

Si un jeu est affiché à 10 euros, c'est une valeur moyenne, à savoir que si vous le trouvez à 5 euros c'est une bonne affaire, mais si il est à 20, il peut se le garder.

Et puis c'est sympa pour les collectionneurs, pour voir la liste des jeux par console, mettre une petite croix sur ceux qu'on a déjà et pour eviter en brocante de passer 10 minutes à se dire
"et merde je l'ai deja ce jeu ? non c'est sur un autre support, a mais non je l'ai mais sans notice, euh me souviens plus...."

Le fait de voir que Phantasy star sur master system coute cher n'indique pas que le revendre sur e-bay est profitable, mais que le jeu est assez rare et/ou plutot recherché

globalement je pense que c'est une bonne initiative pour arreter que des trous du cul prennent les retrogamers pour des gros cons, pret à payer 10 euros pour un sonic megadrive complet

Le format A5 est intelligent, pour le glisser dans une poche et l'amener avec soi, il faudrait, je pense, que le prix de vente se situe dans les 10-15 euros
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par push-start Mar 27 Mar 2007 - 16:40

emixam a écrit:Moi je trouve que c'est une bonne idée.
Par contre il faut interpreter l'argus et le prendre pour cequ'il est, à savoir, un recueil de prix INDICATIFS

Si un jeu est affiché à 10 euros, c'est une valeur moyenne, à savoir que si vous le trouvez à 5 euros c'est une bonne affaire, mais si il est à 20, il peut se le garder.

Et puis c'est sympa pour les collectionneurs, pour voir la liste des jeux par console, mettre une petite croix sur ceux qu'on a déjà et pour eviter en brocante de passer 10 minutes à se dire
"et merde je l'ai deja ce jeu ? non c'est sur un autre support, a mais non je l'ai mais sans notice, euh me souviens plus...."

Le fait de voir que Phantasy star sur master system coute cher n'indique pas que le revendre sur e-bay est profitable, mais que le jeu est assez rare et/ou plutot recherché

globalement je pense que c'est une bonne initiative pour arreter que des trous du cul prennent les retrogamers pour des gros cons, pret à payer 10 euros pour un sonic megadrive complet

Le format A5 est intelligent, pour le glisser dans une poche et l'amener avec soi, il faudrait, je pense, que le prix de vente se situe dans les 10-15 euros


Merci ca fait du bien cheers
avatar
push-start
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par BoumChaKal Mar 27 Mar 2007 - 16:58

push-start a écrit:
emixam a écrit:Moi je trouve que c'est une bonne idée.
Par contre il faut interpreter l'argus et le prendre pour cequ'il est, à savoir, un recueil de prix INDICATIFS

Si un jeu est affiché à 10 euros, c'est une valeur moyenne, à savoir que si vous le trouvez à 5 euros c'est une bonne affaire, mais si il est à 20, il peut se le garder.

Et puis c'est sympa pour les collectionneurs, pour voir la liste des jeux par console, mettre une petite croix sur ceux qu'on a déjà et pour eviter en brocante de passer 10 minutes à se dire
"et merde je l'ai deja ce jeu ? non c'est sur un autre support, a mais non je l'ai mais sans notice, euh me souviens plus...."

Le fait de voir que Phantasy star sur master system coute cher n'indique pas que le revendre sur e-bay est profitable, mais que le jeu est assez rare et/ou plutot recherché

globalement je pense que c'est une bonne initiative pour arreter que des trous du cul prennent les retrogamers pour des gros cons, pret à payer 10 euros pour un sonic megadrive complet

Le format A5 est intelligent, pour le glisser dans une poche et l'amener avec soi, il faudrait, je pense, que le prix de vente se situe dans les 10-15 euros


Merci ca fait du bien cheers

Je suis d'accord avec toi emixam. Je me vois plus utiliser cette versions papier qu'une version PDA ou sur tel portable.

Mais les 2 sont complémentaire en fait.

Pour le prix de cette argus papier, tu aurais une fouchette ? (Histoire d'avoir une idée)
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par push-start Mar 27 Mar 2007 - 17:03

Non pas de fourchette j'attend le devis de l'imprimeur desoler.
avatar
push-start
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par Invité Mar 27 Mar 2007 - 18:41

BoumChaKal a écrit:
mister-gamer a écrit:C'est sur qu'un argus papier c'est bidon car pas de mise à jour possible!


N'empèche qu'un argus papier évolue peu, je dis ça dépend. Franchement sur les jeux récent OK mais sur les vieux, les prix ne changeront pas ou peu

+1 Je suis tout a fait d'accord il n'y a que les jeux récents qui bougent vraiment !

Par contre dans ton argus tu fais une différence entre du loose ou du complet?

En fonction du prix ton argus peut être très pratique pour les borquantes! :thumright:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par push-start Mar 27 Mar 2007 - 19:11

Lie-N a écrit:
BoumChaKal a écrit:
mister-gamer a écrit:C'est sur qu'un argus papier c'est bidon car pas de mise à jour possible!


N'empèche qu'un argus papier évolue peu, je dis ça dépend. Franchement sur les jeux récent OK mais sur les vieux, les prix ne changeront pas ou peu

+1 Je suis tout a fait d'accord il n'y a que les jeux récents qui bougent vraiment !

Par contre dans ton argus tu fais une différence entre du loose ou du complet?

En fonction du prix ton argus peut être très pratique pour les borquantes! :thumright:


Oui le prix des jeux est afficher complet pour les autres état de jeux il y a en bas de chaque page un pourcentage a déduire.
avatar
push-start
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par nono-binks Jeu 29 Mar 2007 - 14:37

mich a écrit:
mister-gamer a écrit:C'est sur qu'un argus papier c'est bidon car pas de mise à jour possible!

L'argus MisterGamePrice des mises à jours sont faite tout les jours.

J'entend déja dire qu'on ne peut pas consulter l'argus MisterGamePrice partout et ba c'est totalement faut on peut consulter l'argus MisterGamePrice en magasin, en brocantes... n'importe ou enfaite avec son téléphone portable! cheers thumleft

Voila l'adresse :
http://www.mistergameprice.com/pmgp/index.html

En plus c'est trés simple il y a juste à marquer le nom du jeux qu'on recherche et c'est tout!


Mouais, ils m'ont beaucoup déçus chez mister game price ... Au début, je me suis dit : "c'est bizare, un argus gratos, bien fait, complet ...???" et puis le site est devenu payant, comme bien d'autres ...

Alors si l'argus papier du monsieur est pas trop cher (5/10euros) je dis POURQUOI PAS !!!!!

a+ 8)

+1

j'ai vraiment été dégouté par Mister Game Price...J'y vais plus du tout...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par push-start Ven 30 Mar 2007 - 11:44

Salut,
J'aurais voulu avoir votre avis sur la presentation de l'argus.

Préférez vous un argus resemblant a un livre de poche (reliure, couverture , etc) au prix de plus ou moins 20€.

Ou un argus avec une couverture plastique (type dossier d'entreprise , reliure collée) au prix de plus ou moins 15€).
avatar
push-start
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par BoumChaKal Ven 30 Mar 2007 - 11:49

Disons qu'il est difficil de se prononcé sans les voir !
Un format poche parait plus facil a transporter :)
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par the fool iggy Ven 30 Mar 2007 - 13:13

BoumChaKal a écrit:Disons qu'il est difficil de se prononcé sans les voir !
Un format poche parait plus facil a transporter :)



+1 :thumright:
the fool iggy
the fool iggy
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : 43
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 15:19

BoumChaKal a écrit:Disons qu'il est difficil de se prononcé sans les voir !
Un format poche parait plus facil a transporter :)

idem +1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par emixam Ven 30 Mar 2007 - 20:26

Pareil +1
Il faut favoriser le coté pratique je pense
Format poche tres bien pour les brocantes, par contre, faut juste que se soit un peu costaud, la couv en peau de couille de zebu retournée, c'est pas la peine
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par usebu Ven 30 Mar 2007 - 20:33

emixam a écrit:la couv en peau de couille de zebu retournée, c'est pas la peine

euh... je veux pas qu'on me retourne les couilles pour en faire du cuir moi lol!
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Argus Jeux video Papier. Empty Re: Présentation Argus Jeux video Papier.

Message par push-start Mar 10 Avr 2007 - 18:25

Voila apres beaucoup de travail le prototype de l'argus. L'imprimeur a cochoner la couverture, mais la version definitive n'auras pas la grosse ligne a gauche et auras une typo dyferente (il n'a pas charger la police du PDF). Donc voila a quoi ca va resembler en mieux. Le prix sera de 15 € (c'est le prix que je paie , j'ai laissé tomber l'idée de bénéfice). Donc n'oublier pas la police de la couverture sera différente. Et aussi les pages seront legerement plus longue qu'un A6

J'attend vos remarques et suggestions.

Présentation Argus Jeux video Papier. Hpim0510

Présentation Argus Jeux video Papier. Hpim0511

Présentation Argus Jeux video Papier. Hpim0512
avatar
push-start
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum