GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

+5
Earthworm jo
Marswaffle
L@ndo
Bull32
terb
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par terb Ven 20 Fév 2015 - 2:00

salut,

je suis l'heureux possesseur d'une Game Boy DMG, achetée neuve quand j'étais encore gamin. elle est encore en foutre bon état et c'est une console que j'aime beaucoup, mais je ne m'en sers plus vraiment à cause de l'écran non éclairé ... bon je ne dois pas être le seul dans ce cas, je pense que vous me comprenez bien  MDR

je me pose donc la question d'installer un éclairage d'écran à la petite. la modif en elle-même ne me fait pas peur, je ne suis pas trop mauvais en électronique. j'ai été voir des topic sur le sujet, mais ils datent de plusieurs années et j'en viens donc à ma question : quel est l'état de l'art, actuellement, pour un éclairage d'écran sur cette machine ?

quel matériel acheter (je cherche de la qualité, je ne suis pas à 5€ près) et où, pour le meilleur rendu possible ? sans que ça grève trop l'autonomie

question annexe : en fait exactement la même, mais pour la Game Boy Color ... console que je possède aussi mais que j'aime tout de même nettement moins que la Game Boy 1ere du nom. mais bon, avec un écran éclairé, ça changerait peut-être la donne.

merci d'avance !
terb
terb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par Bull32 Sam 21 Fév 2015 - 9:36

Salut terb, si tu veut mon avis achète toi une GB pocket, tu doit en trouver dans les 15E 20Euros, elle consome deux fois moins de pile, l'écran et plus grand et beaucoup plus jolie du fait que c'est du noir et blanc et non pas vert et noir.
Ensuite tu achète un backlight, prend le bleu tu aura l'impression d'avoit une Light!! Et le résultat et magnifique!  Wink
Bull32
Bull32
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : Auch
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par Bull32 Sam 21 Fév 2015 - 9:42

Si les finance peuvent te le permettre achete toi une gameboy Light sa ira plus vite et tu est sur que ça fonctionne.
Bull32
Bull32
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : Auch
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par terb Sam 21 Fév 2015 - 12:16

salut, oui c'est vrai pourquoi pas prendre une Pocket qui est bien mignonne ...

pour la Light j'ai peur que ce soir un peu inabordable et le bricolage ne me fait pas peur, par contre je ne sais pas trop quoi prendre comme éclairage !
terb
terb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par L@ndo Mar 24 Fév 2015 - 10:15

En toute sincérité pour avoir backlighté 2 de mes GB DMG c'est 2 dernières semaines ce n'est franchement pas dur.
Le plus compliqué reste de décoler le filtre polarisant de l’écran original.
Il ne faut surtout pas plier la nappe car après ça ne marchera plu (j'ai niquer un écran comme ça mais bon vue que j'ai presque 10 GB ce n'est pas grave.
Vu qu'il faut ouvrir complétement la Gb tu peux en profiter pour nettoyer complétement ta GB.
Pour ma part j'en avais une tellement jaune que j'en ai profité pour la peindre en noir mat avec un écran bleu et franchement c'est vraiment pas mal.
Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? 329789IMG20150213183213
Vas voir ce topic j'y ai mis une photo d'une que j'ai fait.
Je donne également des liens.
https://www.gamopat-forum.com/t35067-le-backlight-game-boy-rendu-facile

Pour ma part j'ai prix mes backlight chez handheld legend. Envoie rapide et mec sympa.
Seul petit défaut le backlight un peu épais.

N'hésite pas si tu as des questions.


PS pour la couleur j'avais mis une vidéo comparative sur ce topic en page 2:
https://www.gamopat-forum.com/t35067p25-le-backlight-game-boy-rendu-facile

Pour ma part l'affichage bleu n'est pas top.
Moi je pense que les mieux sont les verts et les jaunes.
D'ailleurs je penses que je vais m'en prendre 2 comme ça.

Pour le moment j'ai un bleu et 2 blancs.
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par Bull32 Mar 24 Fév 2015 - 18:13

Oui le backlight bleu sur une fat sa n'est pas terrible du fait que l'écran soit vert il faut donc une couleur assez clair, c'est pour ça que je parlais de GB pocket qui a l'écran "blanc" et le rendu peu importe la couleur est nettement superieur. Mais beaucoup on la nostalgie de la première génération...
Bull32
Bull32
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : Auch
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par terb Mer 25 Fév 2015 - 0:16

Merci beaucoup pour vos réponses !

pour la difficulté de la modif, je ne suis vraiment pas inquiet, ça fait 20 ans que je fais de l'électronique donc ça devrait bien se passer. par contre L@ndo quand tu dis que le backlight est un peu épais, quelle est la conséquence ? ça rentre mal dans la console, il faut forcer ? parce que ça, j'aime pas ...
dans tous les cas je vais aller voir ton topic, merci pour le lien !

l'avantage de partir sur une GB DMG c'est que j'en ai déjà une ... cependant je te rejoins Bull32 sur l'intérêt de plutôt faire ça sur une GB Pocket ! c'est pourquoi je pars en quête d'une GB Pocket Mr. Green et j'aimerais bien lui mettre un backlight blanc.
terb
terb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par Marswaffle Mer 25 Fév 2015 - 1:08

Comme je fais aussi de la musique avec mes GB, j'en ai certaines avec le backlight. A installer c'est pas compliqué, les solutions sont meilleures chaque année (fini le gros bordel qui demande de fraiser tout ce qui passe dans le coin).

Perso je les achetais chez nonelectronics, ce n'est pas très cher mais depuis deux ans les frais de port depuis les US sont devenus absurdes, je ne sais pas si ça vaut toujours le coup. Toujours est-il que j'ai un GB modé il y a des années en backlight V1, c'est un peu blafard (surtout en fuschia), une autre en préparation avec un V2 ou V3 que j'ai jamais terminée mais le rétro éclairage est assez évident à mettre en place si on force pas comme un bourrin, et une avec un V3 qui éclaire bien comme il faut.

En fait dis toi qu'au dela de la luminosité, il faut que la lumière soit homogène et les premières versions avec une ou deux diodes latérales c'était pas le top mais quand c'est juste pour afficher des chiffres c'est OK. Maintenant ils en sont au V5 je crois, c'est encore plus compact, mais au niveau choix de couleurs c'est moins exhaustif.

Il existe même des mods pour pouvoir changer la couleur du rétro éclairage mais là c'est plus complexe. En fait le gros problème reste dans l'effet de trainée des cristaux liquides pour le jeu.

Pour ce qui est du GB Pocket, c'est bien plus compliqué pour les soudures parce que tout est sur le circuit imprimé avec de toutes petites soudures de machine et que la place manque cruellement. Pour la GB Color, ça s'est fait, mais de souvenir le rendu valait pas trop le coup de faire la manip' (vraiment chiant et le retroéclairage a tendance à fausser les tons sombres, genre le noir qui devient bleu marine etc...)

Pour ce qui est de la GB Light, ce qui était une console encore obscure il y a deux trois ans est devenue un modèle cher, bien trop cher pour ce qu'il apporte. C'est juste une GB Pocket avec un rétro éclairage et un casing un peu plus large pour faire passer des AA au lieu des AAA habituelles. Pour preuve, les numéros de modèle : MGB-001 (Mini Game Boy) pour la GB Pocket et MGB-101 pour la light. Est-ce que ça vaut le coup juste pour jouer? Non.

Quant à la fameuse conso des DMG contre celle des MGB, Certes la DMG prend 4 AA, mais on peut tenir 10 a 15 dessus. Avec des rechargeables c'est nickel (cadmium Very Happy). Autre truc que peu de gens savent, comme la Pocket a une alim plus faible (deux AAA), il y a une "fuite" de courant qui fait que la pile mémoire se fait drainer, ce qui donne le syndrome de Pokémon par exemple, et adieu les sauvegardes!


Donc quitte a vouloir du rétro éclairage, le mieux reste soit de moder un DMG ou de jouer sur une GBA SP (AGS). Mais c'est vrai que si je devais re-moder un GB, je le ferais uniquement sur un modèle bien crade avec un écran bruni (on en profite pour changer le polariseur) surtout aujourd'hui que les prix sont prohibitifs et qu'on en trouve plus des charrettes entières !
J'espère avoir été clair et que cela a pu aider Wink
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par terb Mer 25 Fév 2015 - 1:40

salut et merci, oui bien sûr que ça aide !  Mr. Green

faire de la musique avec une GB ça m'intéresse bien aussi, d'ailleurs j'ai une GBC que je me garde dans un carton pour cet usage (en fait la console est complète mais sans son boitier que j'ai récupéré pour un autre projet à base de Raspberry, je lui ferai un re-casing un de ces jours). je ne me suis pas trop penché sur la question encore mais j'aimerais bien y venir.

pour les backlight c'est clair que l'homogénéité de l'éclairage est crucial, en fait c'est bien par rapport aux éventuels progrès dans les backlights disponibles que j'ai créé ce topic : je cherche à savoir ce qui marche bien à ce jour.

pour ce qui est des fraisages et des soudures relou, c'est pas confort mais si il faut le faire je le ferai, ce n'est pas quelque chose de rédhibitoire dans mon cas.

pour les piles de la Pocket tu m'apprends quelque chose, j'étais persuadé qu'elle prenait des AA comme les autres GB. c'est un peu chiant, les AAA, quand même ...

après pour choisir entre modder une DMG ou une Pocket, dans le fond je me dis qu'il est aussi possible de faire les deux ...  Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? 435303 ce qui me refroidit pour la DMG est surtout le fond de l'écran verdatre, comme souligné plus haut par Bull32. le format de la DMG et les 4 piles, ça ne m'a jamais dérangé plus que ça ... il faut dire que j'ai cette bonne vieille DMG depuis que je suis minot, on a appris a se connaitre elle et moi  MDR
terb
terb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par terb Mer 25 Fév 2015 - 1:46

ce qui serait cool serait de faire rentrer les entrailles d'une GB Pocket dans un boitier de GBC en y ajoutant le backlight, comme ça il y aurait les piles AA ... mais bon là c'est pas un projet de la même ampleur.
terb
terb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par Marswaffle Mer 25 Fév 2015 - 18:03

L''écran de la DMG est vert, mais une fois que la lumière passe dans le plexi dépoli, la perte de luminosité n'est pas drastique surtout depuis quelques temps avec les avancées dans le domaine. Et la Pocket a un écran sable ce qui au final n'est pas tellement mieux (d'autant que je lui trouve un effet de trainée encore plus flagrant que la DMG, question de point de vue).

Les backlight V5 de nonelectronics sont dispos pour DMG et Pocket, mais choisis bien avant, ils ne sont pas exactement pareils.
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par terb Mer 25 Fév 2015 - 21:04

ça roule merci. je crois que je vais me choper une Pocket en plus de ma DMG et installer le backlight sur les deux Game Boy. ça fera deux consoles un peu différentes, et au moins les deux seront au top ... :)
terb
terb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par Earthworm jo Mer 25 Fév 2015 - 21:06

La pocket est rigolote mais c'est vrai que l'écran marque vachement, ça donne le tournis !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par terb Mer 25 Fév 2015 - 21:48

il faut croire que la Game Boy parfaite n'existe pas Evil or Very Mad

enfin, il y a bien la GBA AGS-101 ...
terb
terb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par Earthworm jo Mer 25 Fév 2015 - 21:53

J'aime assez la prise en main de la GBA première du nom, il ne lui manque vraiment que l'éclairage !
Look sophistiqué en revanche..
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par terb Mer 25 Fév 2015 - 22:03

j'aime bien aussi la mamie DMG, par contre il faut reconnaitre que niveau encombrement elle un peu peu relou à trimballer, la mamie ... d'ailleurs je dois bien avouer que ça fait un moment que je n'ai pas allumé la mienne. je joue aux jeux Game Boy sur ma PSP Slim (via émulateur donc), avec le bénéfice d'un écran digne de ce nom (et même plus que ça) et d'un format un peu moins néandertalien.
terb
terb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par Earthworm jo Mer 25 Fév 2015 - 22:09

La Color c'est la reine de la prise en main, par contre j'ai lu que pour l'éclairage ça rend mal certains tons. 
Faut jouer en journée et dehors, à l'époque j'y jouais dehors surtout à la récré, et finalement console portable = exterieur c'est pas pour rien !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par terb Mer 25 Fév 2015 - 22:38

mais sur GBC c'est un frontlight et pas un backlight, et ça ça change tout ...

le backlight sur GBC, j'ai déjà essayé d'en bricoler un, mais rien à faire, ça ne marche pas.  Evil or Very Mad
terb
terb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par Marswaffle Jeu 26 Fév 2015 - 1:40

Au risque de te décevoir, les backlights de Game Boy sont des backlight parce qu'il y a un réflecteur et une couche de dépoli qui homogénéise un peu le tout mais en réalité à coté des diodes il y a un peu plus de lumière, et ça a un peu cet effet frontlight mélangé au bleuté des pixels éclairés par derrière :)
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par terb Jeu 26 Fév 2015 - 2:19

ça ne me surprend pas tellement, et je te remercie de donner cette info ... bon, ça reste de la bidouille de toutes façons  Wink

anyway, la GB Pocket me plait bien et d'une manière ou d'une autre elle aurait tout à fait sa place dans mon modeste arsenal  Mr. Green , j'en ai repéré 2 ou 3 à des prix raisonnables, ça devrait se boucler d'ici la semaine prochaine je pense. je prévois de backlighter ce qui peut l'être (donc ma future GBP et ma GB DMG), idéalement avec un switch on/off si je trouve la place, histoire de pouvoir retomber facilement sur la config d'origine. peut-être que j'en profiterai pour frontlighter une de mes GBC, ça ne pourra pas lui faire de mal.
la GBC aurait vraiment pu être une excellente console, mais l'écran d'origine la rend tout à fait détestable, c'est vraiment très dommage.

bon, il est vrai que j'aime bien jouer sur le hardware original, mais quelque soit le résultat de ces opérations ... au pire du pire ... ça n'empêchera pas ma fidèle PSP 2004 de tout faire tourner à la perfection ... donc on dira que j'ai un gros parachute sur ce coup là Mr. Green Mr. Green Mr. Green

et puis j'ai aussi un Super Game Boy de toutes façons Mr. Green (plutôt cool, ce bidule, d'ailleurs)
terb
terb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par L@ndo Jeu 26 Fév 2015 - 9:16

terb a écrit:...boucler d'ici la semaine prochaine je pense. je prévois de backlighter ce qui peut l'être (donc ma future GBP et ma GB DMG), idéalement avec un switch on/off si je trouve la place, histoire de pouvoir retomber facilement sur la config d'origine. peut-être que j'en profiterai pour frontlighter une de mes GBC, ça ne pourra pas lui faire de mal.
Pour info car j'ai pas mal bidouiller des GB DMG, pocket et color.
En faisant un mod backlight sur gb dmg ou pocket tu ne pourra plus l'utiliser sans ce rétroéclairage. En gros si tu mets un interrupteur pour couper le backlight et bien tu ne verra rien a l’écran.
C'est le polariseur que l'on installe dans ce mod qui fait ça.

Alors si tu veux backlighté ta Gb il faut:
1- bien choisir la couleur (je pense que le blanc, jaune et vert sont ceux au meilleur rendu) et l'endroit où tu prends ton backlight (moi j'ai pris là: http://hand-held-legend.myshopify.com/    pour environs 5€ de fdp) profites en aussi pour te prendre une écran pour changer celui d'origine si il est rayé et un tournevis triwing sans lui t'es mal.

2- Etre minutieux et ne pas plier la nappe quand tu enlèvera le polariseur d'origine (il est collé si tu as des trace de colle sur l’écran moi je les enlève avec de l'acétone). Pour les GB pocket c'est carrément plus chaud qu'une DMG.
GB DMG:http: http://www.nonelectronics.com/tutorials/tutorialsmt.pdf
GB Pocket: http://www.instructables.com/id/Game-Boy-Pocket-Backlight-Install/?ALLSTEPS (par contre coté soudure comme tu peux le voir rien de méchant).

3- Tant qu'a y être profites en pour nettoyer la coque de ta GB à la saint marc ainsi que les piste et contacter de tes cartes électronique avec de l'alcool à 90%.

4- Prends ton temps, j'ai voulu faire vite sur l'une de mes GB DMG et j'ai niquer la nappe.Résultat écran HS.

5- Avant de tout remonter testes le tout et notamment pour voir le sens du polariseur que tu installe, car si il est mis dans le mauvais sens tu inverses les couleurs.


Pour le frontlight d'une GB Color ou d'une neoGeo pocket tu trouvera ton bonheur ici:
http://store.kitsch-bent.com/product/frontlight-kits

Je pense m'en commander 2 pour une gb color et ma neo geo pocket.
Il y a 2 façons de l'installer. Une simple et l'autre trop complexe pour moi.
-->  http://www.instructables.com/id/How-to-add-a-frontlight-to-your-Gameboy-Color/


Je voulais faire une tuto pour le backlight dmg (j'ai pris pleins de photos) mais je n'ai pas eu le courage de le faire encore.

Ah oui j'oubliai, si tu as envie de jouer au jeux gb et gb color avec un beau retroeclairage sans te prendre la tete il existe la Gb boy, clone de Game boy color qui a priori est vraiment sumpa pour environs 30 €.
Je penses m'en prendre une un de ces 4.
http://fr.aliexpress.com/item/GB-boy-color-colour-Kong-Feng-handheld-system-clone-game-console-with-backlit-game-player-8/1566759257.html

Apriori elle est livrée avec 100 roms intégrées et fonctionne avec toutes les cartouches gb et gb color.
http://www.gamersdugrenier.fr/un-clone-du-game-boy-color-le-gb-boy-colour-sic/



J’espère t'avoir aidé, si tu as des questions n'hésites pas.
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par Earthworm jo Jeu 26 Fév 2015 - 9:34

Sympa le clone
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par Bull32 Jeu 26 Fév 2015 - 10:21

On vois le backlight sur gb pocket bleu sur la première vidéo de L@ndo, je reste toujours convaincue de ce que j'avance en disant que la pocket avec Backlight bleu est le meilleur choix (pour moi bien-sur)
après les gout et les couleur...
mais effectivement niveau installation c'est plus complexe que sur la DMG...
Après si tu joue a des jeux GBA prend toi une GB micro j'adore celle la mais elle n'est pas rétrocompatible (mais tu peu l'amener partout avec toi  Wink).
Bull32
Bull32
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : Auch
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par Earthworm jo Jeu 26 Fév 2015 - 11:25

La micro me lance des crampes en 15mn personnellement, et j'ai pas de grandes mains :/
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par terb Jeu 26 Fév 2015 - 12:10

salut et merci encore

pour la GB Color en fait ça fait un moment que j'ai envie de mettre un frontlight, le problème c'est que j'ai pas envie de sacrifier une GBA SP pour ça ! j'avais regardé les éclairages tiers mais à ce que j'avais lu, ils diminuaient la qualité de l'affichage en mettant un léger flou (vu que l'éclairage est devant l'écran, il est nécessaire que la qualité soit bonne !) donc je ne sais pas trop ...

j'avais aussi déjà vu la GB Boy Colour, c'est vrai qu'elle est sympa comme tout !
terb
terb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par fanfoua Sam 28 Fév 2015 - 3:21

L@ndo a tout dit!

je t'invite à lire le topic dans ma signature, tu trouveras ASM-Retro mon revendeur favori, et Kitshbent aussi.
Je me suis attaqué à la gbc, avec leur kit... Ca ne vaut pas un mod gbaSP en horizontal.
fanfoua
fanfoua
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par terb Lun 2 Mar 2015 - 21:00

yes merci je vais aller voir ça !

la mod à base d'éclairage GBA SP, c'est sans doute mieux je veux bien te croire ... mais je ne peux pas me résoudre à sacrifier une GBA SP pour ça :/
terb
terb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par Shinra Mar 3 Mar 2015 - 19:03

et quid des gb advance avec backlight trouvables sur la toile?
Shinra
Shinra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Pierrefort (Cantal)
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par terb Mer 4 Mar 2015 - 6:04

tu dois surement parler de celles avec l'écran AGS-101 ? si oui, j'avais regardé il y a quelques temps et les prix étaient assez déraisonnables  Evil or Very Mad autrement c'est surement la Game Boy ultime, oui !  amoureux

d'ailleurs le fait d'en parler m'amène une question : est-ce qu'il existe des écrans de remplacement aftermarket rétroéclairés et équivalent au AGS-101 , pour GBA ? si oui une piste serait de monter un tel écran sur une GBA "normale", ça pourrait peut-être être une alternative viable ?
terb
terb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ? Empty Re: Backlight GB DMG : l'état de l'art en 2015 ?

Message par petitevieille Mer 4 Mar 2015 - 7:48

Ça a été fait, et pour l'avoir enfin vu de mes yeux c'est tout à fait convenable. Le rendu est équivalent au niveau 1 de l'AGS-101, un peu moins lumineux que le niveau 2.
Après il existe peut-être différents fabricants… ceux utilisés par alpatch ici-même sont bons.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum