GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

+32
upsilandre
neimad
Rahow
xtopher
Ricco59_59
pckid
oofwill
vincent2105
ShiningBZH
ichigobankai
Spirale
iGeekPSG
kawickboy
beddy
Kouris
buz18
grostonton
Kristof
nemokantio
MrBurns11
Doc_Skunkovitch
Stef
tfdi
iwillbeback
chiss
F.L
bfg
Bonaf
philip
dub
Urbinou
drfloyd
36 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par ShiningBZH Lun 20 Avr 2015 - 12:30

Yeeeeaaaah la sortie approche à grands pas ! Un indice pour le BOSS ?

ShiningBZH
Infirmier

Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Lun 20 Avr 2015 - 12:36

Oui, il sera grand, coriace et fort !! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Lun 20 Avr 2015 - 12:46

Si tu peux utiliser qu'un seul plan et gérer quelques tiles en priorité haute (comme on ferait sur NES ou master system) et garder le second plan pour le HUD mais dans ce cas les pixels transparents de ces tiles prendront la couleur de fond, ce qui limite fortement ce que tu peux d'un point de vue graphisme (genre une couleur transparente verte unique pour tout les éléments en haute priorité). C'est possible mais avec des contraintes [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Icon_wink
Ah ok, j'avais oublié le fait qu'il y a de la transparence derrière, ça n'aurait posé aucun soucis si les tiles en priorité haute utilisaient tout le 8x8 pixels dispo (remarque ça peut facilement se faire ici je pense) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par F.L Lun 20 Avr 2015 - 14:36

super le gameplay de la derniere vidéo !
attention toutefois à ne pas trop corser la difficulté car sur la vraie megadrive, papi n'arrivera jamais a bouger aussi rapidement à cause de la manette de la megadrive qui n'est pas top pour faire des diagonales....
j'attens cette demo avec impatience !!
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Lun 20 Avr 2015 - 14:53

Sur la vidéo, Papi a eu la vitesse X2 via un bonus récolté.
Après c'est une zone "risques et périls" ... Libre a vous d'y aller ou non car elle ne débloque rien après.
Et oui, la démo approche et elle sera assez proche du jeu final que j'ai en tête.
J'espère juste que le mal que je me suis donné a gérer le mode 2 joueurs servira à quelque chose ... Ça court pas les rues des Homebrew avec un mode 2 joueurs ... Et j'ai vraiment pris partie pour un mode vraiment original et fun.
En tout cas, c'est le projet le plus ambitieux réalisé avec Bex pour le moment. J'espère qu'il permettra de démontrer ce que l'on peut faire avec et motiver du monde a s'y lancer. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par ShiningBZH Lun 20 Avr 2015 - 19:59

Vetea a écrit:J'espère qu'il permettra de démontrer ce que l'on peut faire avec et motiver du monde a s'y lancer. :)

Yop ! ça m'intéresserai de faire un petit jeu mais je trouve vraiment rien sur ce fameux BEX , à part une doc technique en Anglais : 

http://devster.monkeeh.com/sega/basiegaxorz/basiegaxorz_full.html

Aurais-tu un tuto qui expliquerai plus en détails et pour les novices ?  Embarassed
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Lun 20 Avr 2015 - 20:56

Oui la Doc' technique est des plus obscures ... !

Sinon, tu as le forum officiel : http://devster.proboards.com/board/1
Tu y trouveras des sujets "tuto" après c'est comme tout, il faut se lancer commencer petit et progresser tout en complexifiant ! Wink
Bon courage !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Lun 20 Avr 2015 - 22:48

Coucou,

Avant d'aller au dodo, je voulais vous montrer un nouveau travail de Game Design concernant les Zones :

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 819238731

Et oui, des falaises et des ponts !
Le but est de réaliser des cartes un peu plus tactiques et difficiles d'approche ... Elles seront disponibles dès la zone 4 !
Bien sûr, il y aura d'autres zones différentes avant le BOSS ( avec des routes, des camions, etc ... ), histoire de bien varier les décors !
Je tâcherai aussi, enfin si j'y arrive, d'intégrer différentes unités dans une même Zone ! Avec l'IA différente pour chacune, etc ...
La version PC n'a qu'à bien se tenir non ? Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Lun 20 Avr 2015 - 22:51

VIVEMENT BORDEL.

CA doit sortir en cartouche. Entre FL et toi, je pourrai me vanter d'avoir les 2 + meilleurs homebrew de la MD ! :) 

Franchement, ton jeu va etre génial. 

En terme de "mémoire" tu en es où ? t'as encore de la marge ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mar 21 Avr 2015 - 4:42

Oui oui Rod !!
Ca va bientôt sortir !!
Mais avant, la ROM démo ! Very Happy

Pour le moment, j'en suis à 3209 Ko sur la ROM, j'ai encore pas mal de marge. :)
S'il va être génial, ça sera à vous de me le dire ! Wink
A 2 joueurs, oui je pense que ça devrait être TRES sympa !
En solo, aussi, mais moins quand même ...

Je ne connais pas trop la scène Homebrew MD, moi j'ai surtout en tête Project X qui tue sa mère en terme de réalisation ( enfin bon, les graphismes, les effets, ça fait pas tout ... tout ça. )
Et j'ai aussi découvert Pier Solar ! Un super jeu de rôle de 2010 je crois avec une superbe réalisation graphique aussi qui se rapproche de mon jeu au niveau de la perspective .. Enfin rien de comparable, c'est un autre niveau là. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mar 21 Avr 2015 - 12:21

Projet X, c'est sur SNES pukel
Tu veux parler du Projet Y Wink

J'adore la zone zombie, c'est parfait pour du bonus stage !!

Bonne continuation !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par drfloyd Mar 21 Avr 2015 - 12:54

50% ??? Mi parcours !!!! Courage !

_______________________________________________________
[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181997
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par chiss Mar 21 Avr 2015 - 13:49

Warhol a écrit:Projet X, c'est sur SNES pukel
Tu veux parler du Projet Y Wink

J'adore la zone zombie, c'est parfait pour du bonus stage !!

Bonne continuation !

et si il parlait de l'adaptation de Project X de l'Amiga 500 Wink
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par ShiningBZH Mar 21 Avr 2015 - 14:34

C'est pas plutôt Project N sur sur Snes ?
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mar 21 Avr 2015 - 14:57

Bref c'est Project machin sur MD ... Un trailer qui arrache sa mémé mais quid d'une date de sortie ?? Démo ?? Etc ... Parfois les studios font du teasing sans grand fond, bien irrespectueux pour le public qui les fait vivre.
Avec le Studio Vetea, c'est du concret, codé en France et 100% fait maison par un vieux chauve ( presque ) barbu !! Wink Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mar 21 Avr 2015 - 15:02

ShiningBZH a écrit:C'est pas plutôt Project N sur sur Snes ?

En plus oui, c'est vrai ..
C'est tellement une marque pour les gonzesses Nintendo, que j'ai fait un lapsus .. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mar 21 Avr 2015 - 22:20

Bonsoir à tous,

J'ai passé une partie de l'après midi au travail de Game Design concernant les Zones supérieures ( >= 4 )
Voici une courte vidéo vous montrant un peu ce qui avait été diffusé auparavant :




C'est beaucoup plus difficile à appréhender !!
De plus, j'ai changé les sprites des balles des joueurs, revu la hierarchie des sprites, textures afin de pouvoir gérer des sprites avec cette gestion de YOrder ( ou ZOrder ) sur une Zone normale.

Les unités ont été revu au niveau IA :
- Désormais les soldats pourront avoir 1 ou 2 points de vie.
- Les Officiers entre 2 et 4 points de vie.
- Les généraux entre 4 et 6 points de vie !
- Des déplacements un peu moins prévisibles.

Le nombre de balle de Papi a été revu à la hausse : 55 balles pour commencer !
Ca commence à prendre sérieusement forme ! ^^

A bientôt !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par ShiningBZH Mar 21 Avr 2015 - 22:41

J'adore le principe de ce niveau avec les ponts ! 

Moi de mon côté j'ai réparé le joystick de mon Pad Arcade MD et l'ai testé direct sur Papi Commando ! 

ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mar 21 Avr 2015 - 22:45

Merci !! Wink
Ah oui, avec un stick Arcade c'est le pied garanti !!
J'en ai un aussi avec ma MD !  joueur fou
Tu fais bien de l'avoir réparé, je pense que tu vas en avoir besoin bientôt !! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 11:13

Avec le Studio Vetea, c'est du concret, codé en France et 100% fait maison par un vieux chauve ( presque ) barbu !! [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Icon_wink [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Icon_biggrin
J'ai presque l'impression que le papy de tes jeux c'est une projection de toi dans 30 ans !!  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 11:53

Oui Touko, ce personnage est une autobiographie pixelisée ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 16:31

Bonjour à tous,

Petite vidéo de test sur une console RetroN5 :



Et oui, Papi Commando débarque aussi sur cette console New "Old" Gen !! Very Happy Very Happy Mr. Green
Un grand merci à l'instigateur de cette vidéo ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 19:16

Bonsoir à tous,

Bon aujourd'hui mon actualité est quelque peu "riche" !! Very Happy
Ce soir, grâce aux retours de mes chers Bêta Testeur, je corrige bon nombre de bugs qu'un développeur seul ne peut trouver. Wink

J'ai aussi porté quelques modifications :
- Désormais, la zone bonus Zombi, si elle est réussie, rapportera aux joueurs 50 balles !
- L'IA a encore été revu ! Celle ci devient plus coriace ... rambo
- Design des Zones de 4 à 6 terminée !

Je m'étonne vraiment de ce portage ... J'en arrive à la trouver plus fun que la version PC. Et je crois que je ne suis pas le seul à le penser ! Wink

Bon allez ... C'est la dernière ligne droite pour la sortie de la démo officielle. On garde le rythme ! rambo rambo rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par oofwill Jeu 23 Avr 2015 - 23:14

Je suis ce topic avec une grande attention :)
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par ShiningBZH Jeu 23 Avr 2015 - 23:20

oofwill a écrit:Je suis ce topic avec une grande attention :)
 Un fan de plus !  joueur fou
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 23:25

vivement !

ca s'annonce vraiment bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Ven 24 Avr 2015 - 7:45

Je vais attaquer les dernières zones et bientôt la zone Boss.
C'est pour bientôt !! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Ven 24 Avr 2015 - 21:28

Bonsoir à tous,

Bon ce soir, grosse session de Debuggage !! rambo rambo
Mon ami Debugger en chef, F.L me découvre des Bugs bien sympathiques qui me font arracher le peu de cheveux qu'il me reste ! MDR MDR Mr. Green, de même que ShiningBZH ( décidément, que des Bretons !! Youpi !! Very Happy )

Mais voila ce qui a été résolu :
- Optimisation de l'occupation mémoire VRAM.
- Résolution Bug du bonus Vie Supplémentaires & Munition x5 qui se confondaient parfois.
- Résolution Bugs du mode 2 joueurs ! Cette fois ci, les deux joueurs seront toujours présent à l'écran. Le Gameplay sera plus délicat et demandera un zeste de stratégie et de coopération.
- Résolution du Bug de coordonnées lors du parachutage de Mami, cette fois ci, impossible d'être bloqué dans le décor.
- Optimisation d'une routine d'affichage qui calcule les distances entre Papi et chaque unité pour traiter ce qui est visible à l'écran.

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 418468 [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 418468 [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 418468 [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 418468 [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 418468 [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 418468 

AAHHHHH ... Bon, je vais me défouler avec une session de GTA V !! rambo rambo rambo rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 12:45

Bonjour à tous,

Voici une excellente vidéo à 2 joueurs de ShiningBZH avec son frère :




Mr. Green Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par oofwill Dim 26 Avr 2015 - 16:02

Je bave amoureux
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 0:33

Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai commencé à travailler sur le pixel art des Zones { 7 - 9 } !

Voici en guise de bonus, une petite scène "probable" :


[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 24 607736743

Et oui, on retrouve ce fameux camion que j'avais réalisé il y a quelques semaines !
Mais ici, il sera armé d'un puissant canon près à dégommer nos chers héros ...
Il pourra faire office de "Mini Boss" ! rambo rambo

Dans ces zones, vous trouverez des riviéres et possibles ponts. Les rivières pourront être franchies à guet mais la vitesse de déplacement sera beaucoup plus lente. Wink

A venir donc prochainement ... !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum