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Papi Commando - Arcade edition !

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Message par Invité Dim 23 Nov 2014, 16:57

Coucou,

Voila, j'ai réalisé un ( tout ) petit jeu d'arcade avec AGS !
Le jeu comprend qu'un stage avec quelques ennemis.
Vous aurez à trouver son sac de couchage !

Il m'a fallut deux petites heures pour obtenir le résultat que je vous propose.
Bien sur, c'est très minimaliste, simpliste ... Mais c'est jouable et surtout, on peut réaliser un vrai petit jeu d'arcade en très peu de temps !
Pas de musique, mais quelques petits son d'ambiance ... Wink

2 heures de création pour ce que je vous propose = 2 semaines de code !

C'est vraiment une solution viable pour créer un jeu d'arcade simple, addictif et amusant !

Quelques captures d'écran :

Papi Commando - Arcade edition ! 536412801

Papi Commando - Arcade edition ! 552956192

Les touches :
- Touches fléchées pour se déplacer.
- D pour tirer !

Le lien du jeu :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando%20Arcade.zip

Je pense que j'ajouterai et améliorerai le jeu ... C'est juste un premier jet ici ! :)

Bon jeu !
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Message par drfloyd Dim 23 Nov 2014, 16:59

je ne suis pas sur PC, je telechargerai à l'occasion, mais c'est impressionnant : 2 heures !!!!!

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Message par Ataré Dim 23 Nov 2014, 17:20

je viens de tester la démo

c'est juste hyper fluide est toujours aussi fun

même si c'est une simple démo

merde tu as fait cela en 2 heures 

même moi qui n'y connais rien du tout je vais me bloquer un an dessus et essayer de pondre la moitié de ce que tu as fait.

tout simplement génial

merci pour ce retour qui me motive à mort

merci
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Message par Invité Dim 23 Nov 2014, 17:45

Merci ! :)
Tu verras, c'est vraiment tout simple !

Pour le tuto, je te conseille cette vidéo :


Toutes les bases sont là pour créer ton premier Jeu ( Run'n'Shoot ) !
En fait, le plus dur, c'est de créer ses propres ressources ... ^^
Ayant les miennes, cela a été très rapide.
J'ai juste adapté les planches à la résolution du jeu.

Bon courage ! :)
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Message par drfloyd Dim 23 Nov 2014, 18:37

il y a des planches de sprites et décors inclus dans ce programme pour faire des essais ? Ou faut il tout importer ?

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Message par Invité Dim 23 Nov 2014, 18:51

Il y a plein de ressources disponibles ! :)
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Message par Ataré Dim 23 Nov 2014, 18:54

c'est vraiment noël
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Message par Invité Lun 24 Nov 2014, 11:11

vetea va nous faire son F.L, et adapter papy à tout ce qui peut se brancher à un écran  Mr. Green

Bon "chariage" mis à part, c'est une bonne initiative, ça peut motiver certains qui veulent pas passer du temps sur la prog d'un jeu ..
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Message par Invité Lun 24 Nov 2014, 13:15

Bonne nouvelle !
On peut gérer le Z-Order !
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Il suffit de déclarer les éléments du décor en tant que  sprite et non dans un SpriteSheet que l'on utilise pour le background et régler son "Layer" à 1.
Du coup, ça relance un peu plus mon intérêt pour ce fabuleux petit logiciel ... :)
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Message par Ataré Lun 24 Nov 2014, 21:26

ok  ça gère ici
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Message par drfloyd Lun 24 Nov 2014, 22:48

TOUKO a écrit:vetea va nous faire son F.L, et adapter papy à tout ce qui peut se brancher à un écran  Mr. Green

Bon "chariage" mis à part, c'est une bonne initiative, ça peut motiver certains qui veulent pas passer du temps sur la prog d'un jeu ..

Ca permet de tester rapidement des idées de jeu d'arcade, c'est vraiment top.

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Message par Invité Lun 24 Nov 2014, 23:52

En l'utilisant, les possibilités sont vraiment énormes même si tout semble orthonormé par rapport au style de jeu que l'on désire créer.
Je pense que je vais bien m'amuser et donner la chance de créer une version borne arcade comme on l'aurait pu jouer il y a 30 ans !
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Message par F.L Mar 25 Nov 2014, 00:12

salut Alain !
beau boulot en juste quelques heures ! tongue
il y a t'il moyen de faire un jeu de course 2D avec ce logiciel ?
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Message par Invité Mar 25 Nov 2014, 00:14

Si tu remplaces le sprite principal par une voiture vue de dessus, tu peux réaliser un GTA like rétro sans problème ! Wink
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Message par drfloyd Mar 25 Nov 2014, 07:25

C'est quand meme dédié 100% aux jeux d'arcade on est d'accord orientés plateforme, run&gun et shoo'em up ?

Par exemple un jeu de foot rétro est ce possible ? Par rapport à l'IA à mettre en place ????

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Message par Ataré Mar 25 Nov 2014, 07:29

Il y a un ju de foot sur leur site
Un copie de sensible soccer.
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Message par drfloyd Mar 25 Nov 2014, 07:36

exact ! Donc oui possible... je me demande comment est gérée l'IA avec cet outil.

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Message par bfg Mar 25 Nov 2014, 14:37

drfloyd a écrit:exact ! Donc oui possible... je me demande comment est gérée l'IA avec cet outil.

C'est assez balaise :) Tout ce fait avec des icônes, tu programmes graphiquement. J'avais analysé leur IA du jeu type Commando pour la réimplenter sur Coleco :) :)
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Message par Invité Mar 25 Nov 2014, 16:40

Ca permet de tester rapidement des idées de jeu d'arcade, c'est vraiment top.
C'est vrai,c'est pas con comme idée .
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Message par Invité Mer 26 Nov 2014, 01:43

Bonsoir,

Ce soir je vous propose une petite vidéo avec un design un poil plus "sale" et plus pixelisé !
Je maitrise un peu mieux AGS et l'IA est un vrai bonheur à programmer grâce à une astucieuse combinaison d'icone graphique que l'on peut associer sur 16 pas.
Chaque élément étant considéré comme un objet à part entière peut être utilisé pour un autre usage ...
Bref, c'est vraiment une vraie tuerie ce soft ! :)
Ici donc, le Z-Order est géré !
La carte est toute rikiki, c'est pour le besoin de mon apprentissage. ^^
Bon visionnage.

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Message par bfg Mer 26 Nov 2014, 06:56

C'est complexe à implémenter dessus le fait qu'on passe devant ou derrière les arbres. C'est ça que tu appelles le Zorder ?
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Message par Invité Mer 26 Nov 2014, 10:15

Oui c'est ça !
Pas complexe du tout, c'est le soft qui s'en charge !
Il suffit de paramétrer le layer de chaque sprite à 1, c'est tout ! Wink
Et ca tourne nickel sur un netbook basique.
La conso en RAM est gourmande par contre, pour un simple stage comme celui ci sans les musiques, c'est 140 mo. De plus, il ne supporte que les sons en .WAV.
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Message par cammalleri Mer 26 Nov 2014, 10:23

c'est cool ce truc je m'y met !  thumleft
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Message par F.L Mer 26 Nov 2014, 13:09

yeah ! papi is back for new adventures Razz
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Message par Invité Mer 26 Nov 2014, 13:14

Merci !! :)

Voici une nouvelle petite démo plus lourde puisqu'il y a des musiques ( en Wav ! )
Le rendu est plus soigné et c'est vachement plus pixélisé aussi !! ^^
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Arcade.zip

S to Start !
D to Fire !

Enjoy !! :)
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Message par drfloyd Mer 26 Nov 2014, 15:31

PLAYER ONE GET READY !!!

Ca me donne quand meme envie d'adapter CRASH TIME PLUMBER dessus dans une version plus proche du style arcade.

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Message par iwillbeback Mer 26 Nov 2014, 21:01

Yo.. j'allais rater ça :)
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Message par F.L Mer 26 Nov 2014, 22:31

je viens de tester : bravo !
en quelques heures, c'est incroyable par rapport à ce qu'il aurait fallu coder.
il est fort ce bruno r. marcos....
l'année dernière déja j'avais joué à son "battle of endor" et son remake de bruce lee II,
et j'avais été bluffé
on attends la suite !
@+

ps: tu avais dit que le logiciel n'acceptait pas les .wav... comment as tu fait ?
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Message par Invité Mer 26 Nov 2014, 22:50

Non, AGS ne gere QUE les .WAV ! ^^
En tout cas, moi le codage me manque quand même ! Je vais reprendre le dev. de Boats ans Guns très bientôt. :)
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Message par F.L Jeu 27 Nov 2014, 00:36

Vetea a écrit:En tout cas, moi le codage me manque quand même ! Je vais reprendre le dev. de Boats ans Guns très bientôt. :)


n'oublies pas que le basic est une drogue dure Mr. Green
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