GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

+29
jo80
tetzzuo
kinoa
atn1977
akinos
Bavouillou
RePtiLe
rocky007
Urbinou
CobraSpacePirate
lebanni
astro62
MrFrog
Vico92
L@ndo
ShiningBZH
Toerka
eraserhead
drogon
copel
Hbk
speedsterharry
oldtimescbm64
Ataré
BobMorane
Neocarter
tilou
mateo
lex_terieur
33 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par eraserhead Lun 15 Juin 2015 - 10:30

Je suis impressionné par ton travail sur la plaque de plexi, le pliage et la découpe sont nickels. Du beau boulot.

eraserhead
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12147
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par ShiningBZH Lun 15 Juin 2015 - 11:27

Tu vas passer un coup de vernis ? Je dis ça par rapport aux autocollants si jamais tu comptes les enlever un jour  scratch
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Lun 15 Juin 2015 - 11:31

ShiningBZH a écrit:Tu vas passer un coup de vernis ? Je dis ça par rapport aux autocollants si jamais tu comptes les enlever un jour  scratch

Heu !!!!!! J'ai pas pensé à sa. Il y a du vernie sur les borne en bois euro ????
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Lun 15 Juin 2015 - 11:33

eraserhead a écrit:Je suis impressionné par ton travail sur la plaque de plexi, le pliage et la découpe sont nickels. Du beau boulot.

Je n'en espérer pas tans ( je parle du rendu du plexi mais merci quand même ). Perso je met sa sur la qualité du produit. Certe chère mais super a percer poncer et même à plier.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par ShiningBZH Lun 15 Juin 2015 - 12:50

lex_terieur a écrit:
ShiningBZH a écrit:Tu vas passer un coup de vernis ? Je dis ça par rapport aux autocollants si jamais tu comptes les enlever un jour  scratch

Heu !!!!!! J'ai pas pensé à sa. Il y a du vernie sur les borne en bois euro ????

Normalement oui  scratch 

J'ai trouvé ça , mais attends l'avis des autres tout de même pour ne pas faire de conneries Wink : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=2945.0
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Lun 15 Juin 2015 - 17:37

ShiningBZH a écrit:
lex_terieur a écrit:
ShiningBZH a écrit:Tu vas passer un coup de vernis ? Je dis ça par rapport aux autocollants si jamais tu comptes les enlever un jour  scratch

Heu !!!!!! J'ai pas pensé à sa. Il y a du vernie sur les borne en bois euro ????

Normalement oui  scratch 

J'ai trouvé ça , mais attends l'avis des autres tout de même pour ne pas faire de conneries Wink : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=2945.0

au diable le verni. de toute façon les vinyles je n'y toucherais pas et seul une toute petit partie de peinture noir sera visible, pas suffisament pour que le vernie serve a quelque chose.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Lun 15 Juin 2015 - 18:00

aller une fois rentrer du boulo, la naine (ma fille ) chez nounou, il reste quoi a faire ????????

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 17910

on entame le remontage, ainsi que la préparation du vinyle du panel.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 17810

il me faut détendre les vinyle. il son trop enrouler sur eux même, du coup une vitrine fera bien l'affaire ...

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 18010
pour ceux qui se pose la question, collection de lego starwars perso [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 418468

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 18110

bref on reprend sur la pose du vinyle du panel, pas d'eaux savonneuse non non non, comme au boulo, on le calle bien, on serre-jointe, on lève un coter et on colle que les 50% du vinyle :

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 18210

une fois fait, on enlève les serre-joints et on colle le reste :

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 18310

on passe sur la posse du plexi :

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 18410

on decoupe l'emplacement des bouton, je l'ai fait avec le plexi et pas avans pour compenser les petit ecart entre les trous du plexi par rapport au panel, vue que c'est sur le plexi que l'on vera le plus, je decoupe en fonction de celui-ci. (c'est claire ? car pour moi, plus du tous Razz )

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 18510

on posse tous les bouton, les deux stick et les micro-switch :

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 18610

orienter déjà près pour la soudure des câbles.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 18710

et maintenant on admire le travail :

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 18810
[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 19010
[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 18910

amoureuxamoureuxamoureuxamoureuxamoureuxamoureuxamoureuxamoureuxamoureux  rien d'autre a ajouter.

ps : j'oublier, ma femme a gagner sur la couleur des boutons, il sont donc comme sur une neo-geo avec deux supplémentaire noir.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par L@ndo Lun 15 Juin 2015 - 21:09

Alala beau travail pour toi.
Pour ma part j'ai pas mal avancé aussi j'en suis a la première couche d'apret mais pour ma part j'attends 1 jour entre chaque couche.

Sinon pour ta peinture c'est un noir brillant ou mat.

Peux tu m'expliquer ta technique pour poser les vynil car avec la technique savon j'ai peur de tout louper (mes vynils arrivent demain normalement mais bon je les poserai que quand j'aurai fini ma peinture).


Merci d'avance
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Lun 15 Juin 2015 - 22:53

L@ndo a écrit:Alala beau travail pour toi.
Pour ma part j'ai pas mal avancé aussi j'en suis a la première couche d'apret mais pour ma part j'attends 1 jour entre chaque couche.

Sinon pour ta peinture c'est un noir brillant ou mat.

Peux tu m'expliquer ta technique pour poser les vynil car avec la technique savon j'ai peur de tout louper (mes vynils arrivent demain normalement mais bon je les poserai que quand j'aurai fini ma peinture).


Merci d'avance


pour la peinture c'est du noir mat, les vinyle sont mat, sa aller de paire.

pour la posse je conter l'expliquer dans la suite.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par mateo Lun 15 Juin 2015 - 23:01

Le rendu est vraiment classe
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par rocky007 Lun 15 Juin 2015 - 23:06

vraiment génial comme boulot !  je suis impatient de voir ta borne terminée, elle a déjà un aspect ultrapro !
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par L@ndo Mar 16 Juin 2015 - 9:47

Tant que j'y suis peut tu me dire le type de vis que tu as utiliser pour fixer la partie haute de ta borne?
J'ai beaucoup de mal à trouver des vis esthétiques.

Merci
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Mar 16 Juin 2015 - 13:57

L@ndo a écrit:Tant que j'y suis peut tu me dire le type de vis que tu as utiliser pour fixer la partie haute de ta borne?
J'ai beaucoup de mal à trouver des vis esthétiques.

Merci

se son des vis a bois torx avec des œillet. c'est pas génial mais bon c'est avants de passer sur des vis a placo noir.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lebanni Mar 16 Juin 2015 - 14:25

C'est superbe ! Très propre. Aussi bien niveau câblage, peinture, déco.
Effectivement, comme le dit rock007, ultrapro.
Et cela me donne de sacrées bonnes idées car j'ai dans la tête depuis un moment un projet pour une borne avec tube cathodique.
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Mar 16 Juin 2015 - 14:40

aller on passe a la suite de la déco, avec une attention toute particulière a la poses de vinyle ( L@ndo c'est pour toi  Very Happy )

1- généralement les vinyles son expédier rouler, c'est sympa sa ne fait pas de marque mais c'est un peux chiant pour la pose. du coup après avoir détourer les partie a coller il faut les détendre et les aplatir. pour ma pare 24h scotcher a ma vitrine on bien aider.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 18011

2- bien nettoyer la surface, chiffon humide ou sec, peux importe il faut juste pas de poussière, donc ne pas poncer avants il faut une surface bien lise. quelle soie vernie ou mat, lisse elle doit être ( i love yoda MDR  )

3- poser le vinyle sur la surface a coller, de la il faut lui trouver sa place. pour ma pare le liserais donne la position, il se doit d’être a 5/6mm du bord de la borne. (L@ndo tu a des bulle sur tes vinyles, c'est un bon point de repère. )
toute la pose dépens de cette étape, si c'est mal placer, c'est irrattrapable par la suite.

4- une fois trouver la bonne place, on poses une latte de bois (attention a ne pas abîmer le vinyle, et on serre-jointe pour que rien ne bouge, on vérifier de nouveaux que tous est a sa place.

5- on soulève un coter et on enlève le transfère.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 19111

6- on coupe le transfère.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 19211

7- on applique tranquillement avec une spatule feutré ( ou comme moi, une carte de fidélité avec de l’essuie tous ). je précise on ne tire pas sur le vinyle, il se pose tous seul, la spatule sert juste a chasser l'air et a appliquer contre la surface de pose. si on tire on crée des plie et la c'est la mort  [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 598556)

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 19311

8- et voila 50% de poser. on peux souffler 5min

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 19411

9- on retire les deux serre-joins.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 19512

10- on soulève le deuxième coter. on vire le transfère.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 19611

11- et on applique comme pour le premier coter, sans tirer tranquillement (c'est le mots d'ordre ).

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 19711

12- et voila on admire.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 19811

13- maintenant la découpe des borts, perso j'utilise se type de cutter qui viens de mon taff. l'angle de coupe permet d’être bien plus précis.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 19910

14- et voila on admire.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 20010


pour ceux qui doute de ma technique de pose( on sais jamais) voici se que j'adhésive a mon boulot. tous se qui est miroiter c'est de l’adhésifs.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 89202310

aller on fini pas se qui nous intéresse en faite :

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 20110

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 20210

amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par L@ndo Mar 16 Juin 2015 - 16:05

Magnifique et merci pour la technique, je m’entrainerai avant sur une chute.
Avec un peu de chance d'ici ce week j'en serrai au même point que toi.

Il ne te reste plus qu'a tout mettre en place et à toi les jeux.

Merci.
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Mar 16 Juin 2015 - 20:25

aller on continu, (franchement ma femme est patiente, j'envahie la table a manger  [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 517947 )

bon mise en place de quelques éléments interne (en même temps sa va être beaucoup cela a pressent). 

aller on commence par l'ampli audio 2.1 (même si il y a pas de caisson (pour le moment  Wink  (une idée a germée))) !
a coter son copain de chambré, le convertisseur vidéo CGA->VGA qui fait de ce bartop un faux tri-frequance 15khz et 24khz avec le convertisseur, 31khz directement sur l’écran (sans oublier de passer par le générateur de scanline SLG3000 poser dans le fond.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 20310

ensuite pose d'un bloc prise 220v pour alimenter, les LED du maquee, l'ampli audio, et on laisse une de dispo pour l'alimenter l'alim ATX qui va avec le 3000in1. 

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 20410

certain me diront pourquoi ne pas utiliser le 12v de l'alim arcade ? simplement parce que l'alim ne fournie que 2A en 12v, l'ampli audio consomme a lui seul 2A, ajouter la consommation des LED plus la conso des carte JAMMA et pouf...... alim cramé.

bon on ouvre la bête.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 20510

il faut enficher les câbles dénudés dedans. hors de question. chez moi on soude : 

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 20710

une fois cela réaliser on place le tous dans le bartop a son emplacement dédier.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 20810

on remet le cache après avoir fait une encoche pour faire passer le câble.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 20910

et on repose le panneaux du fond pour vérifier que c'est juste parfait.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 21010

j'en profite pour vous monter l'espace dédier au système de jeux qui prend toute la porte arrière une fois fermer, je trouver intéressant de vous donner un aperçus de la chose.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 21110

et pour finir une belle vue de l’arrière du bartop avec le vinyle du side.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 21210

voila c'est tous pour le moment. 
j'annonce la suite, vue la peinture que j'ai fait pour les sides, j'ai viré le vinyle noir sur le benzel et je le peint de la même façon, le vinyle ne tenais pas bien dans le temps avec les arrondis.

et il y aura aussi la pose du T-molding dans un future très très proche.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par mateo Mar 16 Juin 2015 - 21:55

Tu avances super rapidement thumleft
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Mar 16 Juin 2015 - 22:48

mateo a écrit:Tu avances super rapidement thumleft

Un peux tous les jours ^_^
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par L@ndo Mar 16 Juin 2015 - 23:32

Merci pour les explications mais ça me parait chaud quand même. A coté de moi tu es un pro des vynils.

J'en profite pour te poser encore une question:
Pour la découpe des vynils sur tes sides, tu les as coupé à raz les side ou tu les fait un peu aller sous le t modding?

Merci d'avance.
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Mer 17 Juin 2015 - 14:21

L@ndo a écrit:Merci pour les explications mais ça me parait chaud quand même. A coté de moi tu es un pro des vynils.

J'en profite pour te poser encore une question:
Pour la découpe des vynils sur tes sides, tu les as coupé à raz les side ou tu les fait un peu aller sous le t modding?

Merci d'avance.

Comme tu disais, essaye avec une chute pour tester, avans de crier défaite. 
C'est pas si dure. Car tous repose sur le placement au début, et tans que tu n'est pas sure, tu peux le bouger indéfiniment avans de posser les serre-joint. Et même la tu re-contrôle sa position avans de commencer a coller. 

La pose en elle même, si les vinyle son de bonne qualités, c'est comme papa dans maman !coquin

Sinon pour moi, j'ai couper a raz. Je ne vois pas comment faire passé le vinyle en dessous.
C'est un coup à faire une connerie qui va le décoller voir déchirer à la longue. Non ?


Dernière édition par lex_terieur le Mer 17 Juin 2015 - 20:24, édité 1 fois
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par RePtiLe Mer 17 Juin 2015 - 14:49

Super classe avec les vynils amoureux
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par L@ndo Mer 17 Juin 2015 - 16:17

lex_terieur a écrit:
Comme tu dais essaye avec une chute pour tester avans de crier défaite. C'est pas si dure. Car tou repose sur le placement au début et tans que tu n'est pas sure tu peux le bouger indéfiniment avans de posser les serre-joint. Et meme la tu contrôle avans de compenser a coller. 

La pose en elle même si les vinyle son de bonne qualités c'est comme papa dans maman !coquin

Sinon pour moi jai couper a raz. Je ne vois pas comment le faire passé en dessous. C'est un coup à faire une connerie qui va le décoller voir déchirer à la longue. Non ?
J'ai reçu mes vynils aujourd'hui, je pensse coller ceux du panel ce soir je verrai bien ce que ça donne.
Je vais enfin voir à quoi ressemble mon panel avec vynil, plexiglass et boutons et sticks (:bave:).
Sinon tes doigts on vachement glissés dans ta réponse j'ai eu du mal à te lire 😄 .

En tout cas merci pour tout.

Je te tiens au courant.
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Mer 17 Juin 2015 - 20:28

L@ndo a écrit:
lex_terieur a écrit:
Comme tu dais essaye avec une chute pour tester avans de crier défaite. C'est pas si dure. Car tou repose sur le placement au début et tans que tu n'est pas sure tu peux le bouger indéfiniment avans de posser les serre-joint. Et meme la tu contrôle avans de compenser a coller. 

La pose en elle même si les vinyle son de bonne qualités c'est comme papa dans maman !coquin

Sinon pour moi jai couper a raz. Je ne vois pas comment le faire passé en dessous. C'est un coup à faire une connerie qui va le décoller voir déchirer à la longue. Non ?
J'ai reçu mes vynils aujourd'hui, je pensse coller ceux du panel ce soir je verrai bien ce que ça donne.
Je vais enfin voir à quoi ressemble mon panel avec vynil, plexiglass et boutons et sticks (:bave:).
Sinon tes doigts on vachement glissés dans ta réponse j'ai eu du mal à te lire 😄 .

En tout cas merci pour tout.

Je te tiens au courant.

A on va enfin voir a quoi sa va ressembler. Cool

Heu c'est sympa de dire que mes doigt on glissés. Je suis pas un pro de l'ortho mais la Embarassed !
bon en même temps je suis crever (lever 5h tous les matin boulo et bartop l'aprem) et écrire sur le iPomme c'est pas facile. 
Bref j'ai corriger c'est quand même mieux.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Mer 17 Juin 2015 - 22:38

Bon juste quelque nouvelle du travail de se soir. 

Pose du T-molding noir (sobre mais j'avais vraiment hésiter avec le rouge ).

Passage du benzel sous deux couche d'après avec égrenage entre les deux. 

Demain égrenage et peinture du benzel. 

Petit travail d'ajustage de la porte arriere qui ferme difficilement suite à la peinture. 

Et peux être deux trois bricol a faire. Je suis plutôt dans l'attente du benzel pour le montage de l'écran et de tous le reste qui en découle.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Ven 19 Juin 2015 - 17:45

aller petite séance de rattrapage sur mon roman photo des dernière jours de boulot sur mon bartop.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 21410

on commence par un coin.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 21310

petites encoche qui vont bien

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 21511

petit V qui va bien pour l'arrondie.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 21610

et voila un coter de fait. en noir c'est sobre. j'hésiter vraiment avec le rouge, mais j'avais peur qu'il ne soie pas identique au rouge des vinyles. alors que "noir c'est noir" MDR .

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 21710

le calcule avec le panel est impeccable, je ne voulais pas que sa dérange sous la main d'avoir un rebord. ba la il y a aucune aspérité qui embête tous est au même niveau.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 21810

pendant ce temps dans mon garage un benzel se fait apréter Wink !

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 21910

posse du deuxième T-molding, et découpe des deux profiler PVC noir pour le maquee.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 22010

j'aime bien c'est sympa sa donne de suite un coter fini.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 22110

comme il est bien ajuster les profiler tienne presque tous seul, la posse de quelque bous de double face c'est pour la tenue dans le temps sans pour autans que cela soie trop dure a retirer si besoin. enfin derrière c'est des led, je ne devrais jamais a avoir y toucher.

aller on joue au une différence :

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 22210
[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 22310

MDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDR

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 22410

on commence a penser au câblage avec posse d'une goulotte, c'est plus facile pour le rangement des câbles et rendre la chose propre.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 22510

tien il se fessais attendre celui la.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 22610

directement posse du verre avec 4 passage de produit a vitre pour que tous soie propre sans saleté impossible a retirer par la suite.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 22710

et voila le benzel reposer, on repasse un coups de produit a vitre, je suis un brin maniac Razz

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 22810

écran reposer.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 22910

on enchaine avec la repose de l'alimentation arcade.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 23410

une fois remis a l'endroit on attaque un peux de câblage, remise en place des câbles VGA et on réalise vite que il y a pas tans de place que cela.

mais c'est pas grave car j'ai garder le meilleur pour la fin.

et voila le travail :

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 23010
[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 23110
tien il y a un parasite a l'écran, le pire c'est qu'il semble content.
[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 23210
[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 23310


aller au boulot il reste qu'une dernière ligne droite. Very Happy
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par L@ndo Ven 19 Juin 2015 - 18:01

Tres belle borne vraiment.
Bientot ça serra mon tour je vais essayer de beaucoup avancer ce week notamment le soir et la nuit.
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Sam 20 Juin 2015 - 21:28

Bon petit up du soir sans photo pour le moment mais comme toujours sa viendra. 

Bref.

Panel câblé
Alimentation écran cablé
Alimentation de l'alim arcade cablé
Alimentation bloc prise 220v cablé

Je suis un peux bloquer pour le moment. Il me manque du cable pour continuer. Et c'est en rupture chez mon fournisseur. Pas cool. Bref on va voir sa plus tard.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par mateo Sam 20 Juin 2015 - 22:00

Vraiment bien joué, elle est classe

Vivement la suite
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Lun 22 Juin 2015 - 12:21

aller petit conte rendu du week-end qui fut axes sur le câblage.

mais avant j'ai trouver une petite merveille.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 24410
[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 24510

c'est des cache vis. c'est génial....
voyer vous même.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 24610

avant vis torx avec oeillet 

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 24710

après la même vis torx avec le cache vis.

 [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 24810

idem pour le panneaux supérieur. vis avec oeillet

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 24910

et avec cache vis. rien a voir c'est classe et sa ressemble a un montage PRO. (enfin pour moi  [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 435303 )

bref revenons au câblage du panel.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 25110

câblage du premier panel (sans la masse commune pour le moment).
tous est souder avec gaine thermo. j'ai déjà tester les cosse, une vrais MER.. a mon gout.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 25210

idem pour le deuxième panel. sa fait déjà 3H de travail (oui je sais je suis lent).

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 25310

câblage de la masse commune.
et on repose le fond du bartop pour continuer.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 25410

câblage des deux ventilateur, j'ai pas sacrifier le connecteur, je trouve cela plus facile pour la suite au cas ou.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 25510

première mise en place des câble des la goulotte . sa fait du monde, je penser mètre plus petit au départ, il n'aurai pas fallut. 

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 25710

on continue de câblé, l'alimentation bloc prise, écran et alim arcade check !!!

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 25610

on referme juste pour voir  Cool

et comme je suis en panique de câble (en commande ) on attaque sur la plaque de contrôle.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 25810

petit patron en carton pour la découpe de la plaque d'alu.....

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 25910

.....qui laisse juste prévisualiser se que sa donnera une fois en place.

bref on continue tranquillement dans la semaine, mais là, il faut que je me reposes de mon week-end.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! - Page 4 Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par L@ndo Lun 22 Juin 2015 - 13:13

Hey excellent ce week j'ai acheté exactement le même style de cache vis que toi.
Seul défaut le prix presque 5€ les 4.
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum