GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

+29
jo80
tetzzuo
kinoa
atn1977
akinos
Bavouillou
RePtiLe
rocky007
Urbinou
CobraSpacePirate
lebanni
astro62
MrFrog
Vico92
L@ndo
ShiningBZH
Toerka
eraserhead
drogon
copel
Hbk
speedsterharry
oldtimescbm64
Ataré
BobMorane
Neocarter
tilou
mateo
lex_terieur
33 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Ven 23 Jan 2015 - 17:27

bonjour a tous.

voila il y a maintenant quelque temps que je m'intéresse au monde de l'arcade.
que se sois d'un point de vue technique ou du meuble en lui même que cela représente je trouve cela passionnant.

il mes donc venu le désir de moi aussi avoir une petite borne a la maison, mais voila niveau finance c'est pas la passion la plus économique, alors j'ai voulu crée. Razz

faire une borne cela parait simple mais cela ne l'est pas du tout. entre le matériel a acquérir et les technique de fabrication autant dire que économiser les quelque denier qui sépare d'un petit bartop a 700/1000euro et sa création, je ne sais pas si cela vaut vraiment le cout.

en revanche la sensation de tous faire sois même et voir petit a petit son rêve se réaliser, mon dieu c'est presque comme un orgasme.

et avans de vous faire partager les etape de ma fabrication je n'ai qu'une seul devise "do it yourself" ("fait le toi même" pour les non anglophone) Mr. Green

voici la première photo de mon bartop !

Bon de suite je vous le dit le maquee changera. Actuellement je trouve sa moche  Embarassed j'ai honte  MDR

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 110

oui je sais presque tous le travaille est fait, en fait je ne peser pas détailler les étape de sa construction, et a se niveau j'ai fait plein d'erreurs, car je penser n'y mètre qu'un PC sous mame, avants de revenir sur mon choix et de faire un bartop générique au norme JAMMA.

Pourquoi vous aller me dire ? et bien pour aussi bien jouer a des PCB original, comme a mon slot Neogeo, ou a un 3000en1 ou sinon a une arcade boxe révolution. 

bref je veux tous pouvoir faire passer dessus.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 310

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 210

voici mon contrôle panel. rien de spécial, 2x6bouton avec un bouton start et un coins pour chaque joueur. pour les stick du sanwa s'impose.....
j'espère pouvoir recouvrir le panel d'une fine couche de plexiglass plier a chaud au décapeur thermique.

bref a se niveau les chose vont changer
les trous pour les ventilateur ne me vont plus, idem pour les enceinte, encore plus pour les quelque panneaux en contre plaquer que je préfère refaire avec du medium. 



[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 410

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 510

voila on se sent mieux ainsi.

aller pour la suite petite découpe du panneau arrière afin de crée une porte d'accès a se qui sera embarquer dedans. 

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 611

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 710

étant donner que je conte pouvoir poser tous se qui est alimentation, convertisseur vidéo ou encore l'ampli audio dans la partie basse, il me reste toute la porte pour le système de jeux qui sera fixer sur une plaque a glisser dans deux encoche (si c'est pas claire cela se verra mieux en photo plus tard) bref un gros systeme a cartouche Very Happy

du coup pose d'une charnière (j'aurai préférait faire comme une porte mais un compromis lier au manque de place et d'ajustement ma fait changer la disposition)

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 1210

au passage on vire les deux tasseau de chaque coter juqte pour gagner 2cm de chaque coter (on optimise ou pas ? Cool )

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 1310


aller maintenant on va penser au câblage des bouton et stick ainsi qu'a une éventuel maintenance ( on sent le technicien de maintenance qui parle )

découpe et posse d'une charnière sous le panneau inferieur pour un accès sous le control panel, remarquer les petit pied antidérapant pour lever un peux le bartop (cela aura une certaine importance par la suite ).

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 1410

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 1510

et maintenant ou commence a pense a l'écran. la idem ma première idée n'étais pas bonne car il aller se retrouver trop en arrière et cela me laisser pas asse de place a l'intérieur.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 810

la petite planche simuler la place du panneau qui supportera l'écran, elle est au niveau de tasseau qui a la basse devais supporter le benzel en plexi. bref on dégage les tasseau et on repent tous cela.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 1110

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 1010

et voila, on distingue le petit espace qu'il reste pour la plaque de plexi qui maintenant ne sera plus a percer et fixer sur des tasseau mais juste a poser et prise en sandwich.

maintenant il reste a extruder la plaque support d'écran , mais cela sera a un autre épisode. perso je pense mériter ma bière de fin de journée !!! [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 418468


Dernière édition par lex_terieur le Ven 17 Juil 2015 - 23:02, édité 9 fois
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Dim 25 Jan 2015 - 11:56

me revoilà !!!!!  Very Happy

bon je n'ai pas trop eu le temps de travailler physiquement sur mon Bartop ce week-end [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 598556 (la femme les gosses ......... Mad bref).

j'ai quand fait quelque recherche pour une déco sympa, sombre et pas trop cheep mais quand même bien geek (pas facile a trouver ).

je suis quand même tomber sur cela amoureux  :

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Neo-ge11

les petits malins seront d’où il provient scratch , pour les autres il vient d'un fabriquant de Bartop en kit style meuble suédois.

perso je le trouve superbe. exactement se que je recherche. il me reste plus qu'a le refaire au dimension de mon meuble  Sad Sad Sad et la c'est le drame.

ne connaissant rien au montage d'image je sent que sa va être la galère confused .....

bref on verra cela plus tard histoire de ne pas se démoraliser.....
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par mateo Dim 25 Jan 2015 - 19:25

Beau projet, vivement la suite des photos

Bon courage
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par tilou Lun 26 Jan 2015 - 7:11

dans ce genre d'entreprise du courage il en faut ......la récompense est d'autan plus grande
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par Neocarter Lun 26 Jan 2015 - 9:30

Beau travail thumleft .

Tu t'es inspiré de plans trouvé sur le net ou tu as tout fait toi même?

Pour également avoir fait un bartop (toujours en cours de finitions lol), je suis d'accord avec toi sur le fait que ça fait plaisir de tout faire soit même. C'est vachement valorisant.

J'en profite pour te faire un retour d'expériences sur les points que j'ai trouvé compliqué à gérer (dans mon cas)

1- Le plexi du panel

J'étais parti comme toi sur du plexi à courber au décapeur thermique. Ca a été un gros fail. J'ai eu du mal à obtenir un truc régulier, jusqu'au moment ou le plexi à bullé... Résultat, j'ai modifié mon bartop pour avoir un angle droit, moins esthétique, mais plus simple à gérer.

2- Le bezel

J'ai utilisé une plaque de plexi que j'ai peinte. J'ai tout ruiné il y a de ça 3 semaines en voulant nettoyer certaines (toutes petites) coulures de peinture. Maintenant, je suis passé sur une plaque de verre. Moins chere et plus facile à travailler (en demandant une découpe en magasin de bricolage).

3- La déco des sides

Vu le tarif des vinyls pour les sides, j'ai opté pour une solution homemade. J'ai acheté une sorte de "papier peint" décoré Marvel (la thématique de mon bartop) que j'ai découpé aux bonnes dimensions puis collé sur les sides. J'ai ensuite recouvert le tout d'un film plastique pour rendre tout ça solide et durable. Ça rend bien au final, mais c'est long à faire. Il ne me reste plus qu'a installer le T-Molding. Attention à l'épaisseur de tes planches. Moi je suis parti sur du 15mm et le T-Molding dans cette dimension est rare...

Voili voilou

En tout cas, je vais suivre ton projet avec intérêt !

Bonne continuation
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par mateo Lun 26 Jan 2015 - 10:21

Si tu as besoin de conseils/aide tu as de bons forums sur le net pour t'aider, mais je pense que tu les connais déjà
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Lun 26 Jan 2015 - 12:13

Alors pour les plant j'ai pas de mérite Embarassed . Je vous renvoie vers le site qui ma inspirer :
Ne fessons pas de pub mais c'est ici !
Se sont leur plans mais j'ai beaucoup modifier. Car tous est fait pour un PC et que se n'es pas mon but. Du coup c'est pour cela que j'ai rajouter la porte arrière et l'ouverture inférieur pour le panel et avancer légèrement l'écran pour gagner de la place. tongue

Pour les vinyle des side ce même site peux sens charger pour "très chère ". Bref c'est pas bon marcher mais on verra.
En tous cas le coup du papier peint je trouve l'idée astucieuse.

Pour le benzel, plus le temps passe plus je pensais moi aussi a du verre. Je pence que c'est largement plus résistant et cela ferra moins cheep comme je dit  Very Happy

Pour le panel : a tu utiliser du vrais plexi (PMMA)  ou du verre synthétique ?( perso a mon "Le Roi Gredin" je n'ai trouver que du verre synthétique )
Le plexi c'est chère mais un décapeur a 150/160° ne peux pas le faire buller normalement mais que le faire légèrement fondre et se tord ( en virant la protection avant car elle brûle en revanche ). Il a tendance a revenir a son êtas d'origine en refroidissant, il faut donc le contraindre pendant ce temps.  
Le verre synthétique c'est du polystyrène, ni plus ni moins. Un coup de briquer et sa brûle noirci et bulle.  affraid
Perso je conte me fournir Ici. C'est chère mais je suis sûre de la qualités. Je prendrais de même pour le maquee, avec deux plaque de 5mm d'épaisseur histoire de mètre l'artwork entre les deux. Wink

Et pour le T-molding j'ai tous prévu des le départ.  Le plus gros du Bartop est en MDF de 19mm d'épaisseur. Moins de choix qu'avec du 18 mais on fait avec se que l'on trouve. coquin

En tous cas merci pour les conseille les compliment et l'échange que cela entraîne. Sa fait toujours plaisir. TROP CONTENT
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Lun 26 Jan 2015 - 19:45

bon après le boulo pas trop la possibilité de travailler sur le meuble(fait ch....)! Sad

néanmoins un peux de réflexion sur les différents éléments a intégrer au bartop, et autans dire qu'il y a du monde. scratch

- panneau arrière inférieur :
    module d’entrée Electrique ( j'ai opter pour celui ci )

- panneau supérieur :
    enceintes x2 (8 ohm 15W )
    cache enceinte x2 (celle si j'aime bien )
    ampli audio (2.1 2x15w )

- intérieur partie basse :
    alimentation arcade ( avec 5V ajustable )
    un voltmètre ( super important pour les PCB )
    un convertisseur CGA to VGA 

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 9814_110
déjà en ma possession

    un SLG3000 générateur de scanline ( je ne peux plus m'en passer Cool  )

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 10945610
déjà en ma possession

    quelque babiole ( prise électrique, pied de PCB ( pour relever certain élément ), goulotte électrique (hors de question que cela traîne) des connecteur AMP UP (pour que cela soie plus simple ).

pour se qui est des système de jeux, je n'ai pas pour me retenir de vous les montrer.

comme j'en parlai plus haut il seront tous sur une plaque de 5mm épaisseur propre a chacun et a "glisser" dans deux raille fixer a la porte arrière.

    un 3000 in 1 (carte mère P4 de PC, win2000 chinois, émulateur mame)

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 10943010
déjà en ma possession, sympa mais émulation faiblarde, l'alimentation de PC supplémentaire est vraiment un boulet.

    un slot NEO GEO MVS (MV1-FZ) et carte 120 in 1 (évolution vers une 160 in 1 prochainement)

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 10407110
déjà en ma possession, j'ai un faible pour lui amoureux  , il ma initier au monde de l'arcade Embarassed  et a la norme JAMMA

    une PCB IREM M92 de IN THE HUNT (US) 

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 10945611
déjà en ma possession, tous les prémices de METAL SLUG dans une PCB.  BAVE



voila c'est déjà pas mal mais plus j’énumère et plus je voie le travaille a faire, sans parler de la partie câblage. courage  bounce
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par BobMorane Lun 26 Jan 2015 - 20:12

Beau projet et bonne chance pour la suite !
Je suis un peu fan de bartops aussi.
J'ai fait le mien pour jouer aux shmups verticaux.
C'est beaucoup de boulot, mais c'est passionnant !
avatar
BobMorane
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 62
Localisation : Sud
Date d'inscription : 19/09/2013

http://www.bartopmania.com

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Ven 30 Jan 2015 - 19:24

me revoilà !!!  😄

bon après une semaine sans vraiment toucher a ma borne Sad  j'ai quand même travailler a trouver quelqu'un pour ma deco. 

et je souhaite vous faire partager la première maquette du panel bounce  :

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Panel_10

BAVE  sa claque non ?????

bon j'ai retravailler juste pour voire se que cela donnerai avec les bouton de couleur comme je souhaite les intégré scratch  :

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Panel_11

a votre avis ? blanc ou couleur ????

aller on se motive ce week end je fini l’intégration de l’écran. TROP CONTENT  promis je fait des photos ....
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par Ataré Ven 30 Jan 2015 - 19:26

plus sobre le blanc claque bien
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Ven 30 Jan 2015 - 20:21

ha c'est moche.....

ma femme préfère avec les couleur, et comme c'est un "truck" qui va entrer dans le salon ........ (purée mener par le bout du nez pare une femme qui ne connaissais il y a encore peux même pas PAC MAN ...)  [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 598556

bon je vais encore réfléchir, car pour moi c'est comme choisir la couleur du cuir des sièges d'une nouvelle voiture. dilemme !
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par Neocarter Ven 30 Jan 2015 - 20:44

perso, je prefere tout en blanc. C'est plus homogène avec le reste.

Vivement la suite thumleft
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Sam 31 Jan 2015 - 23:27

aller comme promis voici l'avancement de mon petit projet. Very Happy

j'ai enfin (presque) fini le benzel support écran.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 1810

voici le cadre, fait a la défonceuse, avec un petit congé qui va bien. Wink

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 1710

et le décrochement de l'autre coter pour que l'écran soie un brin incruster dans le cadre. ( mais a qui est cette main de schtroumf ? au gros lourdaud qui ses couper le doigt au boulot. quelle boulet )  Boulet

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 1910

sa commence a causer je trouve ! drunken

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 2010

comme papa dans maman c'est ajuster au poil. coquin

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 2110

je vous rasure le scotch de peintre c'est juste pour éviter de mètre de la poussière de MDF sur l'écran (c'est que c'est tenace )

bref je suis content de moi. maintenant reste encore un peux de boulot mais on approche doucement d'un truc sympa. Razz

sinon j'ai eu de bonne nouvelle du créateur de mon artwork et après un panel super voici la suite :

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 10896210

sobre et classe, je voulais que la neogeo MVS soie a l'honneur, c'est fait. hâte de les voire imprimer en vrais ! amoureux

et enfin une dernière nouvelle. mon facteur étais  super sympa aujourd'hui et ma déposer mes deux plaque en S pour mes stick SANWA ainsi que  ceci :

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Soulca10

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Soulca11

je suis amoureux je crois......... amoureux amoureux amoureux
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Jeu 5 Fév 2015 - 20:19

aller un peux de motivation cette après-midi !

petit travail sur le panel qui a son importance. vue qu'il est en bois et qu'il sera déjà recouvert de vinyle, voir d'une plaque de plexi de 2/3mm d'épaisseur hors de question que des vis dépassé sur le panel.

c'est moche et en plus c'est pas agréable pour jouer je trouve.

alors je détaille ma technique car elle peux aider certain dans leur prochaine réalisation.


[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 2210
sa c'est le montage a blanc, avec plaque en "S" pour stick sanwa, vis m5x12, rondel grover (effet ressort) rondel plate et insert a bois M5 (diamètre de perçage dans le bois 8mm sur 10mm de long)


[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 2310
voici le logement réaliser a la défenseuse sur le derrière du panel qui fait 19mm d'épaisseur, du coup au plus profond on a -11mm et la ou se trouve les insert -2mm.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 2410
l'endroits du panel est donc intacte !

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 2510
mise en place des plaque en "S" a blanc pour vérifier que les insert son bien droit (super importants car perso 1/4 de tour peux tout changer)

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 2610

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 2710
mise en place du joystick, comme papa dans maman !!! coquin

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 2810
et voici le plus importants, le résulta final. aucune vis, un stick assez haut pour une bonne prise en main.

et pour ceux qui on des doute su la soliditer des insert, j'ai chercher a bouriner le stick [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 418468  pour voir si sa aller tenir dans le temps : aucun jeu, sa ne bouge pas d'un pouce, sa fait 1 avec le panel. au top thumleft

aller maintenant on attend les différente commande d'alimentation, ventilateur, module d'entrée...... etc pour commencer les intégration dans la borne.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par oldtimescbm64 Jeu 5 Fév 2015 - 20:29

superbe ton travail  thumleft
la mienne est plus rustique  Mr. Green les joysticks sont montés sur une plaque alu.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Wp_20128
avatar
oldtimescbm64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 56
Localisation : sudest
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par speedsterharry Jeu 5 Fév 2015 - 20:42

Déjà, tu mérites des félicitations pour avoir défoncé l'emplacement du stick en bas et non en haut comme la plupart des gens qui ont commencé leur bartop avant d'avoir réfléchi !
Essaie par contre de tourner la plaque des microswitchs d'1/4 de tour vers la droite pour que l'embase 5 broches du stick pointe vers les boutons (moins génant)
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Jeu 5 Fév 2015 - 21:05

speedsterharry a écrit:Déjà, tu mérites des félicitations pour avoir défoncé l'emplacement du stick en bas et non en haut comme la plupart des gens qui ont commencé leur bartop avant d'avoir réfléchi !
Essaie par contre de tourner la plaque des microswitchs d'1/4 de tour vers la droite pour que l'embase 5 broches du stick pointe vers les boutons (moins génant)

merci c'est gentil, sa fait déjà des mois que j'étudie cela, avec pas moins de 1h30 de réflexions au rayon visserie de mon "le roi gredin".

pour la plaque des microswitchs je ne la tournerais pas pour plusieurs raison:

-si je la tourne, le connecteur est trop près des bouton, ou se retrouve pour l'autre trop près du tasseau qui tien le panel, donc impossible de le défaire.
-si je la tourne, les soudure du connecteur m'impose de refaire un coup de défonceuse, car le circuit imprimer dépassé légèrement sur la face "non usiner" de l'envers du panel. (la flemme de reprendre cela)
-si je ne la tourne pas, rien ne me gène car il pointe vers le haut, vers le deuxième panneau du panel qui comportera les bouton start et coins.
-si je ne la tourne pas, rien ne me gène pour déconnecter le connecteur par la trappe inferieur du bartop que j'ai crée.

il me suffira de faire attention au câblage et enjoy yourself !!!

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Modif10

1/4 a droite bloquer par les bouton
1/4 a gauche bloquer pour un stick contre le tasseau
on laisse tel que c'est impec.


Dernière édition par lex_terieur le Jeu 5 Fév 2015 - 21:12, édité 1 fois (Raison : avec une photo cest plus parlans.....)
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Jeu 5 Fév 2015 - 21:14

oldtimescbm64 a écrit:superbe ton travail  thumleft
la mienne est plus rustique  Mr. Green les joysticks sont montés sur une plaque alu.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Wp_20128

c'est pas méchant mais il faut être amoureux pour jouer a deux ??????
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par oldtimescbm64 Jeu 5 Fév 2015 - 22:36

lex_terieur a écrit:
oldtimescbm64 a écrit:superbe ton travail  thumleft
la mienne est plus rustique  Mr. Green les joysticks sont montés sur une plaque alu.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Wp_20128

c'est pas méchant mais il faut être amoureux pour jouer a deux ??????
héhéhéhé  oui tu as raison c'est du coast to coast ,mais c'est pas trop gênant car c'est une jamma 60in1 et se sont des jeux a tour de rôle.
avatar
oldtimescbm64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 56
Localisation : sudest
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par tilou Ven 6 Fév 2015 - 6:39

beau concept oldtimesbm64 tu a inventé la première borne pour pécho !
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par oldtimescbm64 Ven 6 Fév 2015 - 8:02

tilou a écrit:beau concept oldtimesbm64 tu a inventé la première borne pour pécho !
yes une main devant une main derrière HS  Mr. Green
avatar
oldtimescbm64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 56
Localisation : sudest
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par Neocarter Ven 6 Fév 2015 - 8:39

Ca avance bien bravo thumleft .
C'est sûr que le panel, c'est une phase durant laquelle il faut bien réfléchir.

Je me suis fait avoir sur un point. Tout rentrait nickel. Par contre, quand j'ai voulu brancher les cosses, je me suis rendu compte que les câbles buttaient dans la carcasse. Il a fallut que je ré-oriente tout, allant même jusqu'à plier un peu le support de cosses (la lamelle qui sert à brancher la cosse) sur un des joysticks.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Ven 6 Fév 2015 - 14:21

Neocarter a écrit:Ca avance bien bravo thumleft .
C'est sûr que le panel, c'est une phase durant laquelle il faut bien réfléchir.

Je me suis fait avoir sur un point. Tout rentrait nickel. Par contre, quand j'ai voulu brancher les cosses, je me suis rendu compte que les câbles buttaient dans la carcasse. Il a fallut que je ré-oriente tout, allant même jusqu'à plier un peu le support de cosses (la lamelle qui sert à brancher la cosse) sur un des joysticks.


c'est surement du au model du stick utiliser

pour moi c'est sans difficulté :

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 3010

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 3110

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 2910
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Dim 15 Fév 2015 - 17:44

salut a tous,

aujourd'hui reprise du travail sur le bartop. et oui une grosse commande venant arriver il est temps de si mètre....

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Matos10

aller mise en place des cache haut parleur (les haut parleur a l'intérieur d'écouleront de la position des cache).
[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 3210
[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 3310
avec les grille en noir j'adore !

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 3410
seul regret, ils son un brin épais. du coup vue l'épaisseur du panneau supérieur de 10mm je ne pourrais même pas les incruster dedans. tans pis. tous n'est que compromis.

aller sur se même panneau, mise en place du ventilateur d'extraction de 120mm.
[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 3510
[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 3610
traçage et perçage des trous pour la fixation.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 3711
mise en place Wink

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 3810
exactement se que j'avais en tête.

démontage du panneau inferieur pour faire de même avec les deux ventilateur de 80mm qui se charge d'apporter de l'air frais a l'ensemble
[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 3910

pour ceux que sa intéresse j'ai choisi comme ventilateur des ARTIC F8TC pour les 80mm et un ARTIC F12TC pour celui du haut. j'ai prit ces model car il son auto-thermo-réguler avec une sonde indépendante au bout d'un câble de 40cm (câble noir). du coup de souvenir pour le 120mm il tourne a 300tr/min en dessous de 30c° et a 1200tr/min au dessus de 34c°. et pour cela il faut juste les alimenter en 12V. c'est idem pour les 80mm pour la température mais je ne me souvient pas pour la rotation.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 4010
du coup les deux de 80mm seront juste sous le panel, au point le plus éloigner de l'extraction pour balayer au mieux tous le Bartop. leur deux sonde seront fixer sur l'alim arcade pour surveiller son dégagement de chaleur. pour ceux qui on suivie il comprendrons mieux pourquoi j'ai fixer des pied pour surélever le bartop.

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 4110
noter la justesse du placement du ventilateur pour la fermeture du panneau d'accès au panel.

traçage du trous pour le module d'entrée dans le font du meuble.
[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 4210

et enfin .....
[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 4510
coupe en biais des tasseau supérieur. vue que je veux placer du plexi avec le néon derrière je ne veux pas qu'il crée une ombre a la con sur le maquee.

et la cerise sur le gâteau IL SONT LA :
[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Vinyl10
magnifique non !!! amoureux
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par speedsterharry Dim 15 Fév 2015 - 19:10

Ca prend bien forme. Essaie de mettre un genre de feuille métallique/inox pour renvoyer la lumière du néon vers le marquee si tu peux.
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Dim 15 Fév 2015 - 20:01

speedsterharry a écrit:Ca prend bien forme. Essaie de mettre un genre de feuille métallique/inox pour renvoyer la lumière du néon vers le marquee si tu peux.

+1 tu ma donner l'idée de se que vais utiliser. Merci
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par lex_terieur Dim 1 Mar 2015 - 21:50

aller me revoici pour quelque nouvelle.

le travaille avance, doucement serte mais petit a petit l'oiseaux fait son nid comme on dit.

bon je me suis attaquer au découpe ronde pour les enceinte et ventillo., c'est pas jojo mais sa fonctionne.
[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 4610
[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 4710
[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 4810

et voila le travaille pour les ventilateur bas !
[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 5010

idem pour le panneau supérieur !
[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 5410

avec les enceinte, cache enceinte ventilateur et grille.
[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 5310

on recouvre de vinyle noir, la classe non ?
[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 5910

et voila une fois monter sur le bartop !!!
[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! 6210

aller je passe sur une petite commande de plexi avants de passer a la peinture et pose des vinyle neogeo......
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par tilou Lun 2 Mar 2015 - 7:55

joliii !
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself ! Empty Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !

Message par Hbk Ven 6 Mar 2015 - 21:59

Cool ! Je suis moi même en train d'en fabriquer un !
Par contre je le fais en CRT Wink
Hbk
Hbk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1268
Age : 40
Localisation : Rebais
Date d'inscription : 29/09/2014

https://game-jin.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum