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Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ?

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Message par F.L Sam 27 Déc 2014 - 12:20

salut à tous
peut etre avez vous deja vu cette vidéo sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=ogdHTGlaNis
c'est assez sympa à regarder. filmé un peu comme les vieux films policier français.
si les sources qu'il cite sont fiables, ça expliquerait pas mal de choses.
pour resumer vite fait : les relations entre sega japon et sega of america auraient été
assez tendues depuis l'echec de la Saturn et les quelques bourdes du japon.
des personnes de Sega America aurait elles coulé la dreamcast pour laisser la porte ouverte à la Xbox ?
est ce vrai ?
est ce une coincidence que que celui qui a surement coulé la dreamcast soit ensuite un membre actif de la genese de la xbox ?
en tout cas, ça m'a fait reflechir, et ça ne serait pas une premiere fois de la part de microsoft.
je me rapelle qu'avant la fin de la dreamcast, on parlait dans la presse jeux vidéo de la future dreamcast II qui aurait un disque dur...... ce qui n'arriva jamais finalement
puis arriva la xbox 1er du nom, à la manette qui ressemblait etrangement à celle de la dreamcast et qui avait un disque dur.....
si tout ceci est vrai, j'ai eu tout faux à l'epoque : boycotter la ps2 puis etre client de la xbox... pale
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Message par perchu Dim 28 Déc 2014 - 4:55

Je l'avais déjà vu ce "documentaire", il fait réfléchir mais après il y a peu de preuve, tout le monde se tait sur cette époque et quand les langues se délieront, on en saura enfin +.

Après clairement, la xbox a pris en exemple la dreamcast, il y a du "sang" sega of america dedans mais est-ce parce que la console parlait plus au créateur de la console ou par des proto/dossier de SoA filé à microsoft? On en sait rien. Il y a beaucoup de supposition dans tout ça.
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Message par kalo99 Dim 28 Déc 2014 - 12:16

A mon avis c'est de la coïncidence. Si sega us faisait chier la maison mère, ils avaient qu'a dégager le comite exécutif.

Il me semble que la dreamcast était sous Windows. En tout cas un os fait par Microsoft. Ms étant dans l'informatique ils ont pu proposer le disc dur, comme ils ont proposé le modem sur la première dreamcast. Après que Sega ait coulé une société comme ms qui a des sous et deja investi a peut être simplement vu une opportunité et repris son travail. Ça ne vous rappelle rien?
Oui la playstation.
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Message par Fellock Dim 28 Déc 2014 - 13:14

Je reprends ce que j'avais dit sur un autre topic :

La Dreamcast, c'est plein de bonnes intentions, un hardware en avance (trop en avance) sur son époque qui n'a pu s'imposer à cause de trois facteurs :

1- L'échec de la Saturn, mais surtout le coup critique qui a frappé l'image de marque de Sega. L'échec de la Saturn vient avant tout de la stratégie complètement foirée de Sega America qui s'est mis la plupart des grands distributeurs américains sur le dos. Certains ont gardé leur aversion pour le constructeur, même lors de la sortie de la Dreamcast.

2- La puissance du rival. Sony a tout écrasé avec la PS1, il s'est accaparé le marché. Les gens étaient ravis de la PS1, pourquoi passeraient-ils à la concurrence, d'autant plus que la PS2 était pleine de promesses (lecteur DVD + rétrocompatibilité + l'assurance de trouver toutes les licences que les joueurs aimaient).

3- La Dreamcast était une machine trop en avance sur son temps. Elle a ouvert les portes du jeu en ligne à une époque où les joueurs n'étaient pas encore prêts.

4- Sega a peut-être aussi trop misé sur l'arcade là où la PS1 a habitué les joueurs à d'autres types de jeux...

5- Sega a vu ses chiffres de vente qui ne collaient pas à ses espérances et surtout à un minimum de rentabilité. Il faut savoir qu'en demandant des pièces à droite et à gauche pour son hardware, Sega s'est retrouvé bloqué. La firme ne vendait pas assez de jeux, donc dans ce cas, il fallait baisser le prix de la console, MAIS comme elle n'avait pas la souveraineté de sa machine, elle ne pouvait pas se le permettre. Au contraire, la PS2 était fabriquées en interne, laissant à Sony des marges pour baisser le prix de vente.
N'oublions pas non plus le prix de la connexion internet au Japon très amorti par Sega qui mettait la main au porte-feuille pour éviter que les joueurs se ruinent tout en profitant du jeu en réseau.
Quand une compagnie perd de l'argent sur le hardware (revenu + coût du net), elle doit se rattraper sur la vente des jeux, mais pas assez de hardware répandu signifie ventes de jeux insuffisantes. Bref, le serpent qui se mord la queue.

Que MS ait voulu s'attacher les services de personnes provenant de Sega US (et ayant donc une expérience du marché), c'est logique finalement.

Après, il semble effectivement qu'il ait existé une rivalité entre Sega US et Sega Japan et l'adoption du projet Katana au détriment du Black Belt aurait jeté de l'huile sur le feu...
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Message par Lequintal Dim 28 Déc 2014 - 13:41

C'est surtout un beau gachis quand on voit ce que SEGA est devenu...

Quelle tristesse de voir une telle marque au fond du trou... je reve d'une nouvelle machine à cartouches siglée SEGA amoureux
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Message par caralho_17 Dim 28 Déc 2014 - 17:33

La dreamcast s'est plantée pour plusieurs raisons:

- sega restait sur plusieurs échecs, ce qui a pesé sur la trésorerie au moment d'abattre la carte Dreamcast. Et on ne rentre pas dans une partie de poker avec 3 francs 6 sous ;

- les éditeurs tiers ont boudé la console, notamment EA et Squaresoft ;

- sony a vanté les mérites de sa future ps2, qui allait "révolutionner" le jeu video... ;

- d, la réponse d.


Et dire que j'ai acheté Shenmue 2 le jour de sa sortie française, vers octobre ou novembre 2001...
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Message par F.L Dim 28 Déc 2014 - 20:20

caralho_17 a écrit:La dreamcast s'est plantée pour plusieurs raisons:

Fellock a écrit:Je reprends ce que j'avais dit sur un autre topic :

avez vous regardé la vidéo en entier ?

je dis ça car des diagnostics come ça, on l'a entendu mille fois déja depuis plus de 10 ans sur tous les forums du net.
ce qui change dans cette vidéo, c'est que pour une fois, ce n'est pas une enumèration des erreurs de Sega menant à sa mort comme un medecin legiste ferait pour analyser un deces,
mais plutot un travail de journaliste/policier qui cherche plutot a qui a profité le crime(ou le suicide) et comment ils s'y sont prit.
par exemple, a un moment il est donné une raison du boycott de EA.

regardez là en entier, c'est interessant
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Message par caralho_17 Dim 28 Déc 2014 - 22:06

Sega a tué sa dreamcast sur l'autel de la xbox...?
On nage quand même dans la supputation permanente, sans la moindre source, pour nous faire arriver au questionnement: "et si c'était vrai, ce complot ?"

Malheureusement, la conclusion est là tout de même: sega, c'est mort aujourd'hui.
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Message par F.L Dim 28 Déc 2014 - 23:02

en ce qui est des sources, l'auteur de la vidéo cite pas mal de noms et leur role dans l'histoire.  faudrait t'il une autre enquete pour verifier ses dires ?

de toute facon, Sega c'est mort, ça fait meme plus de 10 ans que c'est mort.
alors pourquoi encore parler de tout ça en 2014 ?
moi le sujet m'interesse car j'aime bien l'idée que le possible fossoyeur de la dreamcast , microsoft et xbox en l'occurence, se fasse à son tour enterrer à l'heure actuelle par Sony.
je prefere cela à Sony qui enterrerais Sega puis maintenant Microsoft.
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Message par theWave Dim 28 Déc 2014 - 23:50

je regarderai la vidéo demain, mais de mes plus lointains souvenirs ce dont je me rappelle c'est que ce qui avait tué la DC à son époque c'est qu'elle avait été rapidement crackée... En avant les isos.

Marrant de comparer ce souvenir à cette petite vidéo, verdict demain !!
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Message par suisseretrogaming Lun 29 Déc 2014 - 0:58

Pourquoi souhaitez la mort d'un tel ou d'un autre ? C'est bien qu'il y ait de la concurrence, Nintendo, Sony, Microsoft. Ca fait avancer le progrès, y'a plus de choix, etc.

Déjà que Nintendo c'est nul depuis la Wii U, vous imaginez s'il y avait pas Sony et Microsoft derrière pour les stresser un peu ? Ca serait encore pire.
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Message par nicolpodo Lun 29 Déc 2014 - 1:05

suisseretrogaming a écrit:Pourquoi souhaitez la mort d'un tel ou d'un autre ? C'est bien qu'il y ait de la concurrence, Nintendo, Sony, Microsoft. Ca fait avancer le progrès, y'a plus de choix, etc.

Déjà que Nintendo c'est nul depuis la Wii U, vous imaginez s'il y avait pas Sony et Microsoft derrière pour les stresser un peu ? Ca serait encore pire.

+1  .  A ceux qui sont adeptes de la gueguerre  des consoles, vous verrez quand il n'y aura plus que votre constructeur chouchou  sur le marché ... sans conccurence ,  il ne se gênera pas pour vous vendre de la merde. Et chère en plus . Déjà qu'ils arrivent à le faire souvent alors que pourtant il subsiste  un peu de conccurence . ..
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Message par F.L Lun 29 Déc 2014 - 10:54

dans quelques années s'il ne restait plus que sony (en imaginant que nintendo a evolué sur autre chose car les enfants ne joueraint plus sur des consoles de salon) je pense plutot que ce serait la fin des consoles pour le grand public. ça deviendrait un marché de niche et haut de gamme
car seuls des dinosaures nostalgiques continueraint a payer un hardware et des jeux au prix fort.
la fin d'une époque
le grand public jouerait alors sur des tablette des jeux casu et pas cher
si cela arrivait, on pourra dire à nos enfants plus tard qu'on a connu l'age d'or des consoles qui serait à leurs yeux ce qu'est une borne d'arcade des années 80 aujourd'hui : marrant, mais encombrant et trop limité.

ou alors des cendres de microsoft et nintendo, un nouveau constructeur sortirait et donnerait un nouveau souffle a de nouvelles consoles de salon et viendrait enfin botter les fesses de sony ...... c'est deja arrivé, ça peut se reproduire

enfin, tout ceci est bien beau, mais on devie du sujet de cette vidéo.
pensez vous que c'est microsoft qui a tué ou poussé au suicide la dreamcast ?
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Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 11:25

Réellement je pense pas que MS soit le fautif ici, la dreamcast avait tout pour réussir niveau hardware, et niveau soft, mais pas une des parties clé, la pub, sega a toujours été nul dans ce domaine, et le restera .
Sony grâce à la pub est arrivé à vendre des wagons de PS2, 1 ou 2 ans avant sa commercialisation ..

y'a qu'a voir ce qu'est devenu SEGa aujourd'hui, un éditeur de seconde zone,quand on voit les hits d'autrefois que sega pondait, c'est triste .


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Message par caralho_17 Lun 29 Déc 2014 - 11:26

Sega a lui-même tué la dreamcast.
Le fonctionnement par deux branches quasi concurrentes (Japon vs US), les pertes abyssales dues aux ratés mega-cd, 32x et saturn, l'entêtement "japono-japonais" de la maison mère, sont autant de sujets qui ont tué à petit feu sega.

Quand la ps2 est arrivée et que sega ne pouvait plus suivre la course, l'entreprise aurait pu céder la branche hardware à microsoft, qui cherchait à entrer sur le marché des consoles.
La marque dreamcast aurait survécu, les jeux sega seraient peut-être restés bons, d'ailleurs les premiers jeux sega sur xbox étaient excellents.
Au lieu de cela, on refuse tout ce qui vient des US (pour schématiser grossièrement) et on laisse couler la boîte.

Pour compléter la video, j'ai trouvé un pdf sur le net, qui revient aussi sur l'échec de la dreamcast. Assez intéressant, à mes yeux:

http://sanqualis.com/rep/sp2/Dreamcass_SanquaSpark2.pdf


Dernière édition par caralho_17 le Lun 29 Déc 2014 - 11:29, édité 1 fois (Raison : ajout complément d'info)
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Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 11:30

Je pense pas que la dreamcast us était meilleure que la jap, au contraire même, et parier sur 3Dfx était un mauvais choix, à cette période il me semble qu'elle était moribonde, alors que power VR existe toujours ..
de plus la powerVR 2 était très puissante quand elle est sortie, ce sont juste ses mauvaises perfs en directx qui l'ont écarté du monde PC ..
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Message par caralho_17 Lun 29 Déc 2014 - 11:38

Le problème vient surtout du fait d'avoir mis en concurrence les deux équipes.
Deux équipes, 2x plus d'argent à dépenser en R&D.
Une seule équipe qui mutualise ses recherches et trouve un consensus final, ça aurait peut-être évité tous les couacs ?
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Message par Fellock Lun 29 Déc 2014 - 13:49

F.L a écrit:
pensez vous que c'est microsoft qui a tué ou poussé au suicide la dreamcast ?

Le problème, c'est que lorsqu'on prend la peine et le temps de répondre à ta question, tu nous dis qu'on est des médecins légistes qui ressortent des choses qui ont été dites 1000 fois depuis 10 ans. De là, à part dire "cette vidéo est la stricte vérité, ce mec est un génie", le débat n'a pas lieu d'être.
Tu te contentes de dire ça sans détruire mes arguments, donc effectivement, je n'ai pas davantage de temps à perdre, surtout quand je vois le type de réponse qui tombe après... Rolling Eyes
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Message par kawickboy Lun 29 Déc 2014 - 14:32

la voodoo1 de 3dfx avait un rendu qui usait et abusait du flou, et cela ne faisait plus illusion dès que la concurrence s'est pointée réellement. elle avait pour avantage d'accélérer quelque que soit la conf derrière ce qui a permis aux pentium90/100/120 de durer plus longtemps et de profiter de pod et cie. sa librairie propriétaire le glide était très bien fichue, ce qui a permis l'apparition d'un paquet de patch 3dfx au début. + les limitations au 640x480 (800x600 à partir de directx5) et plein écran uniquement. et souvenez-vous de la connectique vga...
la powervr (pcx1 ou pcx2) avait un meilleur rendu mais était indexée sur la puissance du processeur donc p133 ou p150 obligatoire pour avoir la même accélération qu'une voodoo1. à côté de cela c'était tomb raider en 1024x768, les jeux avec les moteurs de quake 1&2 mieux définis, overboard en 1024 pour les parties à 5 joueurs, moto racer 2 fluide en split screen autrement qu'en 640x480, jedi knight/mysteries of the sith super fluide également,etc... une carte pci toute petite qui ne chauffait pas et pas besoin de cable vga.

la voodoo1 à sa sortie c'était fabuleux pour un pc. mais pour une console avec une archi mieux conçue que celle du pc, la powervr n'a pas été un mauvais choix, pour la dream comme pour la naomi.


Dernière édition par kawickboy le Lun 29 Déc 2014 - 14:46, édité 1 fois
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Message par caralho_17 Lun 29 Déc 2014 - 14:39

C'est plus le chemin parcouru pour arriver au PowerVR qui pose problème, que le choix en lui-même.

Il reste surtout bizarre que Sega ait viré le boss de Sega America quelques jours avant le lancement US de la console, alors qu'il avait fait du bon boulot et que ça s'annonçait plutôt bien pour la dreamcast.
Les premiers chiffres de vente aux USA ont d'ailleurs été exceptionnels pour l'époque, notamment avec les pré-commandes.
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Message par F.L Lun 29 Déc 2014 - 15:05

caralho_17 a écrit:Il reste surtout bizarre que Sega ait viré le boss de Sega America quelques jours avant le lancement US de la console, alors qu'il avait fait du bon boulot et que ça s'annonçait plutôt bien pour la dreamcast.

oui, bizarre. sega japon a surement fait là une belle erreur. je peux comprendre qu'ensuite des gens de chez Sega America ait eu envie de "prendre la main"
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Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 16:18

sur des vieux tests hardware ,on voit que la power VR2 est équivalente à un voodoo5 5500 ..

test kyro 2 (powerVR 2 )
http://www.hardware.fr/articles/316-5/quake-iii-arena-fsaa.html

Test voodoo5
http://www.x86-secret.com/articles/divers/v5-6000/v56kfr-7.htm

ou là en milieu de page un comparatif de plusieurs puces :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/powered-voodoo-30_12_2012-sujet_567660_1.htm

les voodoo se font laminer quand même ..


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Message par kawickboy Lun 29 Déc 2014 - 16:20

la kyro 2 c'est une gen au dessus, c'est sorti vers 2000. la powervr pcx1 est sorti fin 96, et la pcx2 (celle qui nous intéresse popularisée notamment par la matrox m3d) automne 97.
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Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 16:25

Ouai je viens de voir que le kyro 2 est la nouvelle puce et non une carte à base de pvr2 (pcx2) .. Confused
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Message par Rollon Mar 30 Déc 2014 - 1:34

Stratégie SEGA pour la période 2001 à 2003


Étape 1 : Sega va fournir du contenu aux plates-formes existantes, telles que les ordinateurs,

(voir la carte PCI DC, la possibilité à la XBOX de lire les jeux DC) les téléphones mobiles

et les PDA (projet concrétisé avec la Mastersytem et la Megadrive).



Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? Orta_boxEnfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? 51S6ZC7235L._SY300_


Précision : La Xbox à la base devait bien lire les jeux DC (la manette est effectivement proche dans sa conception d'une manette Dreamcast), mais des disputes portant sur les droits du jeu en ligne va rompre l'accord (la stratégie SEGA à partir de 2003 ne devait que le jeu en ligne et les titres en téléchargement), voilà pourquoi la XBOX est vendu de base avec un disque dur. Finallement Microsoft rachète des droits sur certains titres (house of the dead 3, Sega GT, Jet Set Radio future, Shenmue pour les US, Panzer Dragoon Orta ... (il y a même une série limité aux US)pour le lancement de la XBOX.


Étape 2 : Sega fournira un réseau en ligne, des contenux aux dispositifs sans fil et aussi pour la prochaine génération de produits à haut débit . (ADSL, Fibre et Satellite)



Une partie des produits sont effectivement arrivé sur le marché : Modem broaband 512 Kb, Dream Eye et Karaoke .

Par contre annulation du MP3, Swatch Acess (la montre devient le VMU avec des technologies très avancés ; l'équivalent de nos smartphones), manette à reconnaissance de mouvement (Nintendo voleur) et du lecteur ZIP


Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? 9k=Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? 9k=Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? RvbIzdrgR7tV02GozNDhs4AqIyssG8TYV6eO7HZXs26EEnfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? 4


• Étape 3: Sega va fournir un contenu de Set Top Boxes ( STB ) et des appareils de divertissement en collaboration avec les fabricants de matériel (Décodeur TV).





Dreamcast Décodeur TV (source Assemblergames)

Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? Bg01

Lors d'une conférence de presse aujourd'hui à San Francisco, Sega et Pace ont dévoilé la première set-top box d'intégrer la technologie Dreamcast du jeu vidéo. Numérique personnel enregistreur vidéo de Pace (PVR) intègre des applications à large bande par câble, des fonctions de magnétoscope numérique, et la technologie de la console Dreamcast de jeu vidéo en une seule unité. Sega et Pace ont travaillé ensemble sur le projet pendant un an et prévoient de mettre sur le marché européen au milieu de l'année prochaine. Il n'y a pas de plans pour un nord-américain release.The PVR est semblable en apparence à un décodeur numérique et comprend quatre ports de contrôleur Dreamcast. Le PVR est compatible avec le câble, le satellite et xDSL. L'appareil ne comporte pas de lecteur de disque. Au lieu de cela, les jeux seront téléchargés, via la connexion haut débit de PVR, un disque dur de 40Go. Pace affirme que jusqu'à 60 jeux peuvent avoir lieu sur le disque dur à la fois et que chaque jeu prendra environ trois minutes pour télécharger, bien que ce chiffre semble optimiste. Des films semblables à pay-per-view, contenu Dreamcast seront disponibles sur un jeu pay-per-ou pay-per-base de temps. Alternativement, une chaîne de jeux sera disponible pour un montant de 20 $ par mois qui permettra un accès illimité aux logiciels Dreamcast. La chaîne de jeux diffusera jeu extraits de 24 heures dans les formats MPEG1 / MPEG2 avec une possibilité de démos gratuites. Le PVR est également capable de télécharger des contenus MP3 et de jeux de données pour appareils portatifs.
Pace prétend que le PVR Dreamcast améliorée vise à le joueur occasionnel qui a traditionnellement été satisfait avec la technologie de jeu plus. Le PVR est capable d'enregistrement vidéo full-motion tout en affichant les deux jeux Dreamcast et émissions de télévision via un système de fenêtres. La vidéo peut être mis en pause, rembobinage, montré au ralenti, ou accéléré en utilisant soit le contrôleur Dreamcast ou un dispositif de commande à distance séparé. Pace a déclaré que la même technologie pourrait éventuellement être utilisé pour la Xbox, la PlayStation 2, GameCube et mais il se concentre actuellement sur son partenariat avec Sega.
Pace a démontré la PVR Dreamcast améliorée avec des versions jouables de Sonic Adventure 2 et Crazy Taxi. Les deux jeux ne ont montré aucune différence appréciable lors de l'exécution sur le PVR par rapport au matériel de production Dreamcast. Les deux jeux ont été joués alors que les petites fenêtres contenant la vidéo complète de mouvement ont été placés sur le dessus. Grâce à sa connexion haut débit, le PVR Dreamcast améliorée est capable de supporter le jeu en ligne complexe. Andrew Wallace, vice-président senior du marketing mondial pour Pace, a affirmé que la possibilité existe pour la vidéoconférence qui permettrait aux joueurs de voir qui ils jouent pendant la compétition en ligne.
Pace dispose encore de signer des accords avec les entreprises de câblodistribution et le coût de chaque PVR sera officieusement dans la gamme $ 400- $ 600 avec des prix susceptibles de tomber rapidement.


Enfin la vérité sur la fin de la dreamcast ? Bg01DEAD PS2...

et le lecteur DVd, coquille vide en photo. Mais attention la nouvelle puce miniaturisé de SEGA permettait de rentrer la technologie Dreamcast dans le lecteur avec l'ajout d'un disque dur 40 Go et une sortie ethernet, comme disait Sega la Nuon c'est génial mais il n'y a pas de jeux, la Dreamcast en a !
                                                                                                                                   
Finalité : Encore une fois Sega a inventé le jeu en ligne à la portée de tous, les jeux sur support virtuel en téléchargement et la reconnaissance de mouvement ... sans en profiter...

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Message par F.L Mar 30 Déc 2014 - 10:08

je suis impressionné par les projets de sega à cette époque, et en particulier la reconnaissance de mouvement ....
moi qui pensait que c'etait une innovation made by nintedo
Sega etait un sacré pionnier du jeu vidéo ....

par contre, Sega n'a pas inventé les jeux en téléchargement. en 1988, je telechargais déja des jeux pour Amstrad, par minitel Mr. Green
ça s'apellait 3615 AMCHARGE.
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Message par caralho_17 Mar 30 Déc 2014 - 10:24

Sony a repris le concept de set-top box avec la PSX, sorte de lecteur enregistreur avec compatibilité ps2.
Le succès n'a pas été au rendez-vous.
C'était peut-être trop en avance aussi.
Alors que dire de Sega, qui proposait ce concept encore plus tôt ?

Quel dommage aussi que Sega et microsoft ne soient pas arrivés à s'entendre, on aurait eu une Dream-XboxCast... 
Peut-être aussi que Sega ne souhaitait pas finir en développeur first-party, comme l'est devenu Rare par la suite ?
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Message par Rollon Mar 30 Déc 2014 - 12:04

Fichtre pour l'Amstrad je savais mais en même temps FL ton image de profil ce n'est pas la pub 3615 Conan Mr. Green . Bon mois à l'époque si j'osais m'approcher du Minitel papa me coupait en rondelles. Bon pour la détection de mouvement c'est très facile de le faire soit même : la canne à pêche est compatible Soulcalibur, Virtua Tennis et Ready to Rumble. Pour aller plus loin il faut modifier les maracas et prévoir un rallonge manette et c'est une tuerie.
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Message par kawickboy Mar 30 Déc 2014 - 12:22

à la base il y avait 2 formats: téléchargement du jeu et il était acquis définivement (il était payé par la commnication en 3615) ou location pour des jeux plus récents, pas d'enregistrement sur disquette, 1x l'ordinateur éteint c'était perdu. la vod avant l'heure.

on avait même possibilité de télécharger les programmes des listings des revues, les écrans du concours mensuel de graphisme, des freeware, des démos, des fanzines...
le mag radio plans avait même publié un schéma d'interface à relier au minitel pour s'échanger des fichiers entre amstrad par la ligne téléphonique en utilisant le modem du minitel. ça remonte à 87/88.

par la suite c'est arrivé sur amiga/st puis pc.
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Message par F.L Mar 30 Déc 2014 - 16:36

en voyant tout les projets que sega avait dans ces cartons, c'est quand meme fou cette fin prematurée de sega. je me dit qu'il manque quelques chose au  titre de la vidéo "accident ou meurtre"  : suicide
le president de Sega aurait t'il prefere faire un hara-kiri à sa societe plutot que de la vendre (ou plutot donner) à microsoft ?
c'est très japonais comme reaction. pour l'honneur.
as t'il bien fait ?
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