GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

+60
GuiM
C
G-fly
antifrog
flyz57
kawickboy
toma
MegaNeo
Djam
Karuga
gerard7209
VitoBeretta
avalon471
Darkopsix
Tonkatsu
Fellock
Sylver78
MeteK
zetterberg34300
dw85
Kouris
aragorn42
Tryphon
golgoth27
Docrastes
Le super cancre
Azerty0210
TheRealCerbere
iral
sebhades
Kilou26
yodu861
coq2comb4t
Kenshinro
SMR
maxtoshi
Vipiro
arzaak
yannosh
Urgurish
tipex
onizukakun
Champ71
oldgamer24
GR
fredinho67
retroactionman
spartha
suisseretrogaming
pseudo
JN2B
emilealpi
docteur_86
Zacks
maxoojc
jbkun
pongiste25
asde88
corben
theWave
64 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par avalon471 Ven 1 Jan 2021 - 18:43

Fellock a écrit:mais je te ferai les prix x6, rien que pour toi, puisque c'est ce modèle de business que tu sembles apprécier. Tu viens de nous le prouver avec ton Paprium.
Très honnêtement après les emmerdes que les investisseurs ont eu pour avoir leur jeu, je serais mal placé de leur reprocher une marge sur leurs doubles surtout qu'il s'agit d'un échange et non d'une vente. saispas

avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 23370
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par Fellock Ven 1 Jan 2021 - 18:53

avalon471 a écrit:
Fellock a écrit:mais je te ferai les prix x6, rien que pour toi, puisque c'est ce modèle de business que tu sembles apprécier. Tu viens de nous le prouver avec ton Paprium.
Très honnêtement après les emmerdes que les investisseurs ont eu pour avoir leur jeu, je serais mal placé de leur reprocher une marge sur leurs doubles surtout qu'il s'agit d'un échange et non d'une vente.  saispas
Je ne lui reproche rien du tout. La preuve, je ne refuse pas de lui vendre ou de lui échanger mes jeux, sauf que dorénavant, j'aurai un tarif pour tous les membres du forum et un autre pour lui (multiplié par 6).
Par contre, invoquer l'échange pour justifier la pratique, je trouve ça étrange. Je suis persuadé que si la grosse dinde qui vient de recevoir le jeu devait le revendre, elle ne le lâcherait pas à moins de 300 balles. Sous couvert d'un échange, ils ont bel et bien attribué une valeur de 300 balles au jeu. Bref, le vendeur s'est comporté comme les revendeurs d'ebay ou flyz57 en un peu moins gourmand.


Dernière édition par Fellock le Sam 2 Jan 2021 - 6:25, édité 1 fois
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par toma Ven 1 Jan 2021 - 23:21

Fellock a écrit:
avalon471 a écrit:
Fellock a écrit:mais je te ferai les prix x6, rien que pour toi, puisque c'est ce modèle de business que tu sembles apprécier. Tu viens de nous le prouver avec ton Paprium.
Très honnêtement après les emmerdes que les investisseurs ont eu pour avoir leur jeu, je serais mal placé de leur reprocher une marge sur leurs doubles surtout qu'il s'agit d'un échange et non d'une vente.  saispas
Je ne lui reproche rien du tout. La preuve, je ne refuse pas de lui vendre ou de lui échanger mes jeux, sauf que dorénavant, j'aurai un tarif pour tous les membres du forum et un autre pour lui (multiplié par 6).

Haha cette rageuse :)

C’est moi le nouveau proprio, on a fait un échange l’ami, par exemple mon kit cps2 vaut ce prix aujourd’hui mais je ne l’ai pas acheté à ce dernier...

C’est la collec, ça monte ça baisse, on met des belles pièces à l’échange pour en trouver d’autres bref... c’est sur qu’à 300 à la vente jamais je n’aurai acheté, chacun si retrouve

Mettre 150 balles en version simple ( voir 230 pour l’euro) maintenant et attendre en priant qu’il arrive en avril et que l’autre ne se barre pas à nouveau avec la
caisse pendant 5 ans ben ça m’intéresse pas.
toma
toma
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par kawickboy Sam 2 Jan 2021 - 0:02

Contrairement à une personne qui claque directement à ma réception des Jeux LR à 80€ achetés 30€, ou un pilleur de soldes qui met à 30/40/50€ des jeux chopés 5/10€, ou encore les gunlord switch >100€ il ne prive personne et pourtant Paprium semble avoir un statut où il fallait à la fois se prendre des posts de troll pendant 4 ans et à la fois revendre le jeu le prix payé. 
Personne ne revendra aujourd'hui un eliminate down au prix payé en 2012.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9549
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par Fellock Sam 2 Jan 2021 - 6:15

toma a écrit:Haha cette rageuse :)

C’est moi le nouveau proprio, on a fait un échange l’ami, par exemple mon kit cps2 vaut ce prix aujourd’hui mais je ne l’ai pas acheté à ce dernier...

C’est la collec, ça monte ça baisse, on met des belles pièces à l’échange pour en trouver d’autres bref... c’est sur qu’à 300 à la vente jamais je n’aurai acheté, chacun si retrouve

Mettre 150 balles en version simple ( voir 230 pour l’euro) maintenant et attendre en priant qu’il arrive en avril et que l’autre ne se barre pas à nouveau avec la
caisse pendant 5 ans ben ça m’intéresse pas.
Content pour toi, ma grosse dinde. Very Happy
Le mien, je l'ai payé 6 fois moins cher que toi. C'est qui, la rageuse du coup ? Wink
J'anticipe la question suivante : "Pourquoi tu en veux un deuxième, alors ?"
1- Parce que je sais très bien que le vendeur aurait refusé un échange contre un DBZ Hyper Dimension, il n'y a qu'à revoir mes réponses sur le thread pour en avoir le cœur net.
2- Si, par miracle, il avait été d'accord, l'exemplaire serait revenu au prix backer au proprio de ce site : https://jeux.dokokade.net/
Ca aurait été une manière de le remercier des commandes groupées qu'il fait sur LRG pour réduire les frais de port. Vous pouvez le contacter, il vous le confirmera. Mais ce n'est pas grave, il jouera quand même au jeu puisque je lui prêterai le mien. N'hésitez pas à aller sur son site, ses tests sont vraiment bons et suintent la passion.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par flyz57 Sam 2 Jan 2021 - 7:57

Fellock a écrit:
avalon471 a écrit:
Fellock a écrit:mais je te ferai les prix x6, rien que pour toi, puisque c'est ce modèle de business que tu sembles apprécier. Tu viens de nous le prouver avec ton Paprium.
Très honnêtement après les emmerdes que les investisseurs ont eu pour avoir leur jeu, je serais mal placé de leur reprocher une marge sur leurs doubles surtout qu'il s'agit d'un échange et non d'une vente.  saispas
Je ne lui reproche rien du tout. La preuve, je ne refuse pas de lui vendre ou de lui échanger mes jeux, sauf que dorénavant, j'aurai un tarif pour tous les membres du forum et un autre pour lui (multiplié par 6).
Par contre, invoquer l'échange pour justifier la pratique, je trouve ça étrange. Je suis persuadé que si la grosse dinde qui vient de recevoir le jeu devait le revendre, elle ne le lâcherait pas à moins de 300 balles. Sous couvert d'un échange, ils ont bel et bien attribué une valeur de 300 balles au jeu. Bref, le vendeur s'est comporté comme les revendeurs d'ebay ou flyz57 en un peu moins gourmand.

Je ne te connais pas mais tu parles de moi ? À ce que je vois ça pleure beaucoup. Tu rages de ne pas l'avoir pour toi, un ami ou ton oncle ? 
D'une on est libre de fixer le prix sachant qu'il a eu raison vu qu'il a trouvé preneur
Deuxièmement qui vend ici des jeux au prix de 2012?
Je vous l'ai déjà dis j'attends vos offres pour des pokemon rigide par exemple mais eeehhh ben non personne ne veut, uniquement au prix ebay 2020
Troisièmement, évite de parler de ce que tu ne connais pas car c'est con j'avais un autre exemplaire en rab et j'ai fait profite une connaissance à moins cher que la version standard. Mais oui ça c'est pas fait ici.

Enfin bref c'est tellement facile de rager et critiquer ici, vous savez quand on a pas ce que l'on veut, on fait le dos rond et on passe à autre chose.

La. Bise et bonne année 2021
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1343
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par antifrog Sam 2 Jan 2021 - 8:52

Gg toma pour l’échange
Profite bien du jeu!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26224
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par toma Sam 2 Jan 2021 - 10:07

Fellock a écrit:
toma a écrit:Haha cette rageuse :)

C’est moi le nouveau proprio, on a fait un échange l’ami, par exemple mon kit cps2 vaut ce prix aujourd’hui mais je ne l’ai pas acheté à ce dernier...

C’est la collec, ça monte ça baisse, on met des belles pièces à l’échange pour en trouver d’autres bref... c’est sur qu’à 300 à la vente jamais je n’aurai acheté, chacun si retrouve

Mettre 150 balles en version simple ( voir 230 pour l’euro) maintenant et attendre en priant qu’il arrive en avril et que l’autre ne se barre pas à nouveau avec la
caisse pendant 5 ans ben ça m’intéresse pas.
Content pour toi, ma grosse dinde. Very Happy
Le mien, je l'ai payé 6 fois moins cher que toi. C'est qui, la rageuse du coup ? Wink
J'anticipe la question suivante : "Pourquoi tu en veux un deuxième, alors ?"
1- Parce que je sais très bien que le vendeur aurait refusé un échange contre un DBZ Hyper Dimension, il n'y a qu'à revoir mes réponses sur le thread pour en avoir le cœur net.
2- Si, par miracle, il avait été d'accord, l'exemplaire serait revenu au prix backer au proprio de ce site : https://jeux.dokokade.net/
Ca aurait été une manière de le remercier des commandes groupées qu'il fait sur LRG pour réduire les frais de port. Vous pouvez le contacter, il vous le confirmera. Mais ce n'est pas grave, il jouera quand même au jeu puisque je lui prêterai le mien. N'hésitez pas à aller sur son site, ses tests sont vraiment bons et suintent la passion.

Ok l’abbé Pierre tu devrais lui offrir la tu serais un vrai hero.

En tout cas je peux entendre ta réflexion sur les prix mais j’appelle ça une utopie Wink
toma
toma
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par toma Sam 2 Jan 2021 - 10:08

antifrog a écrit:Gg toma pour l’échange
Profite bien du jeu!

Merci mec!
toma
toma
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par kawickboy Sam 2 Jan 2021 - 10:45

Sur FB, forum etc... Je croise pas mal de SOS sur Paprium mais quand cela vient d'une personne qui trouve normal de continuer d'essayer de vendre tel jeu LR collector ou pas >80€, parfois plus encore (et au final de ne même pas le proposer en troc, ce qui serait équitable) j'ai du mal à saisir.
Et je n'ose imaginer la frustration de ceux qui ont demandé un remboursement <6 mois.
A peine 3 semaines avant que les livraisons de kraut buster AES ne commencent il y a eu une vague de de demande de remboursement à l'initiative de personnes qui expliquaient que c'était perdu etc... (à se demander si elle n'étaient pas en liste d'attente par moment). A ma connaissance personne n'a revendu un KB payé 450€ <1500€ (et avec les galères rencontrées pour un simple jeu switch NGDEV ne rassure pas actuellement) et c'est passé comme une lettre à la poste.

Fellock: expose la situation sur le topic de recherche Paprium, peux-être que parmi les personnes que ton ami aura aidé il y aura une manifestation de grattitude.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9549
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par G-fly Sam 2 Jan 2021 - 10:46

+1 Fellock 
L'esprit Gamopat en 2021 tout ce qu'on aime  Razz
Tout ça pour un clone de SOR dopé aux hormones. M'a fatigué ce jeu de merde qui a mis quasi 10 ans à voir le jour...
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par kawickboy Sam 2 Jan 2021 - 10:52

Je ne vois pas pourquoi TheWave en particulier doit morfler plus que les autres.
Ventes AES surmargées chaudière ou pas, pillage de soldes, jeux rétro achetés 300€ il y a 6 ans revendus 1200 on tolère mais une préco chaotique de 6 ans avec un chapelet d'insultes de railleries cela doit être revendu 50$ ?
J'ai un peu perdu la main mais certains jeux rétro spécifiques, qui passent peu il serait possible de remonter la chaîne et de tomber sur un prix d'achat autrement inférieur.
La gestation de Paprium génère pas mal de frustration mais en quoi est-elle davantage noble que celle d'avoir attendu trop longtemps pour acheter des jeux qui explosent ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9549
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par C Sam 2 Jan 2021 - 12:37

Amen
C
C
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par Sylver78 Sam 2 Jan 2021 - 13:17

Tain je l'ai trouvé à 150€ le Paprium au final, mais bon après chacun fait ce qu'il veut, au final si c'est trop cher personne n'achètera !
Certains crachent sur les gens qui vendent trop cher, par contre pour la DS avec plein de jeux vendus il y a quelques jours à 40€, ça se jetait dessus et après quand le vendeur a compris sa bourde et qu'il a annulé sa vente, il s'est retrouvé au bûcher ! Franchement j'ai peur de vendre ici maintenant Confused
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par GuiM Sam 2 Jan 2021 - 13:25

+1

En plus, il me semble qu'il est interdit de critiquer les prix...

Ici, nous avons un vendeur qui a trouvé un acheteur. Les 2 sont satisfaits de leur transaction donc où est le problème ? La spéculation, l'augmentation du prix ?

Il me semble que c'est le concept même de ce jeu avec différentes versions qui s'adressent à un marché de niche très orienté collection...
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par Karuga Sam 2 Jan 2021 - 14:03

Sylver78 a écrit: au final si c'est trop cher personne n'achètera !

C est ce que je lis tjs notamment sur NA et c est tellement faux quoi...
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par Sylver78 Sam 2 Jan 2021 - 14:21

Si je mets une DS Lite en loose à 50€, personne n'achètera !
Si je mets une PC Engine LT en loose à 5000€ personne n'achètera !
Si je mets un Dracula X PC Engine à 250€, personne n'achètera !
Si quelqu'un achète c'est que le prix lui convient, sinon il n'achète pas ... Maintenant on pourra toujours critiquer car tout est critiquable mais bon à quoi ça sert ? Ca ne changera rien, ça défoulera peut-être celui qui critique, mais ce n'est pas constructif ! C'est bien beau de gratter son clavier dans son canapé, mais bon ce n'est pas ça qui changera le monde Wink
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par antifrog Sam 2 Jan 2021 - 14:24

GuiM a écrit:Ici, nous avons un vendeur qui a trouvé un acheteur. Les 2 sont satisfaits de leur transaction donc où est le problème ? La spéculation, l'augmentation du prix ?
Le problème, c’est les gens qui veulent le beurre et l’argent du beurre...
Comme dit Sylver, c’est prévisible sur ce jeu ceci dit
y’aura toujours des dègs/jaloux sur ce genre de tirages limités à risque (les mêmes qui se frotterait les mains en mode jevousl’avaisbiendit si c’était pas sorti)

Un peu ridicule et pas bien grave au final; l’important, c’est que ceux qui ont cru au projet ne se soient pas fait banane et qu’on puisse y jouer.
Et une transac où les deux parties sont satisfaites est une bonne transac!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26224
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par Karuga Sam 2 Jan 2021 - 14:43

La différence c est qu une ds ca sert a rien d en acheter une au prix fort étant donné que ça se trouve partout et facilement sans problème 

Quand qque chose est rare et en quantité limitée, ca cree l envie et cette envie fait que des gens seraient capable de faire de beaux efforts financiers pour l obtenir 

Regardez avec les ps5, ca se vend 1000 euros pourquoi a votre avis ? C est pas abuse niveau tarif ? Et ca ne se vend pas peut être ? Avec paprium on est exactement dans le même schéma

Simple exemple avec Sony et ses quantités limitées  de os5 disponibles 

Sony :
"Tu veux une ps5 ? C est 500 euros. C est chaud de dépenser 500 euros pour le moment mais c est ca ou t en auras pas une avant 1 an"

L acheteur 
"Ah ouais 1 an quand même ? Bon j ai QUE 500 euros d économie donc c est chaud mais si il faut attendre un an tant  pis je passe a la caisse trop envie de l avoir"

Acheteur qui, si la ps5 aurait été dispo partout en quantité illimitée, n aurait pas achete car du coup aurait certainement attendu parce que facile à obtenir
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par xinyingho Sam 2 Jan 2021 - 15:21

Karuga a écrit:Regardez avec les ps5, ca se vend 1000 euros pourquoi a votre avis ? C est pas abuse niveau tarif ? Et ca ne se vend pas peut être ? Avec paprium on est exactement dans le même schéma

Simple exemple avec Sony et ses quantités limitées  de os5 disponibles 
La PS5 se vend comme des petits pains malgré un prix à 500 €. Ils ont vendu tout le stock qu'ils ont pu produire, plusieurs millions, et ils n'ont jamais prévenu personne qu'il n'y aurait pas assez de stock pour tout le monde. Ils s'en sont rendu compte après coup comme tous les acheteurs.

En plus, c'est pas Sony qui propose des consoles à 1000 €, c'est les spéculateurs... C'est bien les théories du complot 5 secondes mais il faut savoir être réaliste et comprendre que produire une machine demande du temps et des ressources : plusieurs milliers de tonnes de métaux en tout genre et de plastiques aussi arrachés au sol puis plusieurs dizaines d'énormes usines dans le monde pour construire des CPU et GPU de précision. C'est pas instantané... il n'y a rien de magique...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4570
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par Karuga Sam 2 Jan 2021 - 15:25

xinyingho a écrit:
Karuga a écrit:Regardez avec les ps5, ca se vend 1000 euros pourquoi a votre avis ? C est pas abuse niveau tarif ? Et ca ne se vend pas peut être ? Avec paprium on est exactement dans le même schéma

Simple exemple avec Sony et ses quantités limitées  de os5 disponibles 
La PS5 se vend comme des petits pains malgré un prix à 500 €. Ils ont vendu tout le stock qu'ils ont pu produire, plusieurs millions, et ils n'ont jamais prévenu personne qu'il n'y aurait pas assez de stock pour tout le monde. Ils s'en sont rendu compte après coup comme tous les acheteurs.

En plus, c'est pas Sony qui propose des consoles à 1000 €, c'est les spéculateurs... C'est bien les théories du complot 5 secondes mais il faut savoir être réaliste et comprendre que produire une machine demande du temps et des ressources : plusieurs milliers de tonnes de métaux en tout genre et de plastiques aussi arrachés au sol puis plusieurs dizaines d'énormes usines dans le monde pour construire des CPU et GPU de précision. C'est pas instantané... il n'y a rien de magique...
 Ah c est bizarre ca c est tjs la même excuse depuis la ps2 mais Sony s en rend compte trop tard.... c est pas de chance

Et ou ai je dis que c etait Sony qui vendait ses console a 1000 euros ? Faut apprendre a lire avant de traiter les gens de Complotiste
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par Invité Sam 2 Jan 2021 - 15:29

c'est bizarre en effet:
[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Captu156
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par Karuga Sam 2 Jan 2021 - 15:30

Chaque année de la sortie de nouvelle PS rolala quelle coincidence
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par Sylver78 Sam 2 Jan 2021 - 15:34

Là on tombe sous le coup de la "loi" de l'offre et de la demande, c'est pas spécifique au monde du jeu vidéo, c'est malheureusement global et ça fixe le prix de plein de choses de tous les jours (aliments, carburant, matières premières, ...). Maintenant ce qui est critiquable et un peu plus visible dans le monde du JV, ce sont les gens qui créent artificiellement une pénurie en achetant un maximum d'exemplaires pour ensuite les revendre au prix fort ... D'ailleurs de nombreux opportunistes pas habitué à faire ça ont tenté de le faire, et beaucoup de ceux là ont encore la console sur les bras et vont finir par la garder pour eux ou par la vendre 500€ ou moins ... C'était vraiment n'importe quoi !
Mais bon dans le cas de Paprium ce n'est pas du tout comme ça que ça s'est passé Wink Certains ont mis de l'argent sur la table il y a 8 ans je crois, ils ont pris un sacré risque, la plupart pensaient avoir tout simplement perdu leur argent, et au final il ont un jeu, il n'est pas révolutionnaire mais c'est loin d'être une merde et il impressionne techniquement ! Certains veulent l'avoir maintenant et sont prêts à payer cher pour ça ! Ils peuvent aussi attendre quelques mois et l'avoir à un peu plus de 100€ ! Chacun ses envies et ses moyens, mais bon clairement si certains sont prêts à payer 300€ c'est leur soucis !
Après échanger un paprium précommandé en 2012 contre quelque chose qui valait 50€ en 2012, c'est pas si choquant au final non ? Bref de toutes façons les gens font ce qu'ils veulent tant qu'ils sont d'accord je pense. Faites des partouzes, enculez vous, collectionnez les nains de jardin, achetez des montres à 50000€, c'est votre vie, et si ça ne fait de mal à personne alors c'est parfait ! Vive la tolérance et vive Paprium !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par Darkopsix Sam 2 Jan 2021 - 15:50

xinyingho

et ils n'ont jamais prévenu personne qu'il n'y aurait pas assez de stock pour tout le monde. Ils s'en sont rendu compte après coup comme tous les acheteurs.

C’est une blague? Ils nous ont matraqué de mails avant: réservez votre console il n’y en aura pas pour tout le monde. Autant Sony que les distributeurs qui annonçaient que Sony redtreignait le nombre de console.

Ce que Karuga vous dit c’est pas que Sony continue à restreindre c’est que day one ils ont limité les stocks pour annoncer partout: la console la plus précommandee au monde, sans compter les gens qui en avaient commandées à 2 ou 3 endroits différents pour être sur d’en avoir une vu que les marchand n’allaient pas pouvoir assumer toutes les précommandes.

On s’en fout qu’après ils arrivent livrer X consoles, ils ont réussi à créer l’impulsion.
Je vous invite à aller voir le compte de station of play sur Twitter, (c’est le même qui tient nintendalert) il hallucine sur la violence des gens qui cherchent des ps5, jamais sur l’autre compte les gens ne s’étaient insultés et l’avaient insulté comme ça. Y’a pas de jeux sur la console ne dites pas que c’est pour ses jeux que les gens se l’arrachent.

Ça m’a fait penser à la PS2 qui a coulé la dreamcast alors qu’elle n’était pas sortie mais il y avait déjà masse de pubs, de communications, reportage etc qui te disaient économisez pour la PS2!


Dernière édition par Darkopsix le Sam 2 Jan 2021 - 16:04, édité 1 fois
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par kawickboy Sam 2 Jan 2021 - 16:02

Sylver78 a écrit:Mais bon dans le cas de Paprium ce n'est pas du tout comme ça que ça s'est passé Wink Certains ont mis de l'argent sur la table il y a 8 ans je crois, ils ont pris un sacré risque, la plupart pensaient avoir tout simplement perdu leur argent, et au final il ont un jeu, il n'est pas révolutionnaire mais c'est loin d'être une merde et il impressionne techniquement ! Certains veulent l'avoir maintenant et sont prêts à payer cher pour ça ! Ils peuvent aussi attendre quelques mois et l'avoir à un peu plus de 100€ ! Chacun ses envies et ses moyens, mais bon clairement si certains sont prêts à payer 300€ c'est leur soucis !

Le souci actuel c'est surtout parmi ceux qui sont passés à côté +/- volontairement pensant que le rab serait à 60€ max et qui ont été touchés de plein fouet par les nouveaux tarifs WM.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9549
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par xinyingho Sam 2 Jan 2021 - 16:06

Darkopsix a écrit:C’est une blague? Ils nous ont matraqué de mails avant: réservez votre console il n’y en aura pas pour tout le monde. Autant Sony que les distributeurs qui annonçaient que Sony redtreignait le nombre de console.
Ben j'ai pas vu ces messages... C'était limité aux PSmaniaques ? Si c'est pas arrivé jusqu'à moi, c'est qu'ils s'en sont rendu compte assez tard quand ils ont fait une récap des précommandes et des stocks produits. Tu remarqueras que c'est exactement la même chose pour les Xbox Series. Ils ont vendu tous leurs stocks.

C'est juste qu'il y a trop de demandes pour pas assez d'offres. C'est pas du tout un manque de stock organisé... Après, si bcp de gens ont 5 ans d'âge mental, on va pas commencer à accuser Sony hein... C'est les gens qui ne sont pas matures.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4570
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par Fellock Sam 2 Jan 2021 - 16:20

Darkopsix a écrit:On s’en fout qu’après ils arrivent livrer X consoles, ils ont réussi à créer l’impulsion.
Je vous invite à aller voir le compte de station of play sur Twitter, (c’est le même qui tient nintendalert) il hallucine sur la violence des gens qui cherchent des ps5, jamais sur l’autre compte les gens ne s’étaient insultés et l’avaient insulté comme ça. Y’a pas de jeux sur la console ne dites pas que c’est pour ses jeux que les gens se l’arrachent.
Il y a Dark Souls sans oublier un Assassin's Creed et un Spiderman plus beaux que sur PS4, ça suffit à faire acheter une console.

Darkopsix a écrit:Ça m’a fait penser à la PS2 qui a coulé la dreamcast alors qu’elle n’était pas sortie mais il y avait déjà masse de pubs, de communications, reportage etc qui te disaient économisez pour la PS2!
Bah alors, ça te fait mal penser. Ce qui a coulé la Dreamcast, ce sont plus les erreurs cumulées de Sega et le fait que la firme aux hérissons faisait appel à des sous-traitants qui lui empêchaient de contrôler le prix de la console. Tout ça, ça a fait bien plus de mal à la Dreamcast que la PS2.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par Invité Sam 2 Jan 2021 - 16:22

Non mais certains imaginent qu'on fournis 10 ou 20M de consoles day one comme çà d'un claquement de doigts. D'ailleurs j'avais lu un article, qu'au delà de la production, les constructeurs était sacrément emmerdés par les transports qui étaient fortement perturbés avec la crise sanitaire.
Darkopsix a écrit:Ce que Karuga vous dit c’est pas que Sony continue à restreindre c’est que day one ils ont limité les stocks pour annoncer partout: la console la plus précommandee au monde
Sauf que ça ne tient pas la route quand t’arrive à en fournir 3,4M, ce qu’aucun constructeur n'a été capable de faire jusqu'à présent. D'autant plus si l'on tient compte du contexte actuel. C'est tout simplement du fantasme et surtout ils n'y ont aucun intérêt. Une console vendue n'est plus à vendre, une console qui n'est pas vendue aujourd'hui ne garantit absolument pas qu'elle le sera demain. Surtout qu'ils cherchent à en produire 20M pour la première année. Leur intérêt, et c'est d'ailleurs ce qu'ils cherchent à faire, est de distancer le concurrent dès le départ. Surtout qu'il semblerait que MS a des difficultés à produire en quantité, notamment avec AMD:
https://www.jeuxvideo.com/news/1346073/xbox-series-la-production-va-aussi-vite-que-possible.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par Darkopsix Sam 2 Jan 2021 - 16:46

C’est n’imp c’est facile de prévoir, regarde Microso... euh non, regarde nvidi... euh Amd.. regarde Apple!. Very Happy


Nan ce que je dis moi c’est le matracage avant la sortie, on te bassin de trucs avant que ça sorte en te disant qu’il n’y en aura pas.


C’est l’envie qui crée le besoin.


Dernière édition par Darkopsix le Sam 2 Jan 2021 - 16:49, édité 1 fois
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 15 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par GuiM Sam 2 Jan 2021 - 16:49

Juste pour donner un ordre de grandeur, à l'époque de la Wii, en "mass production", il était fabriqué 2,4 millions de consoles par mois soit 1 console par seconde.
Pour ceux qui ont une connaissance du monde industriel de l'électronique, c'est une cadence assez folle. Je vous laisse imaginer les chaînes d'approvisionnement, de logistique et les moyens industriels avec le staff et les coûts associés.

Si on suppose une cadence de production de 500 000 PS5 par mois (donc une console toutes les 5 secondes, qui en phase de rampe up est qd même pas mal), Sony a produit pendant 7 mois pour faire du stock. Faire du stock coûte énormément d'argent, il y a un compromis à faire entre le stock nécessaire et les coûts engendrés. Ils n'allaient pas faire 20 millions de stock...

PS: c'est cool de ne pas avoir de modération, on peut squatter un topic de vente pour discuter.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum