GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

neo geo battle coloseum

2 participants

Aller en bas

neo geo battle coloseum Empty neo geo battle coloseum

Message par Dragon Knight Mer 7 Mar 2007 - 21:15

neo geo battle coloseum Nbc_lg


editeur:SNK
support:ps2
sortie le 17 novembre 2006 (en PAL)

Après un KOF 2002 assez moyen et un KOF 2003très très decevant voila le nouveaux jeux de baston made by snk...C'est avec apréhention que j'ai déballé mon jeu et donner a ma ps2 pour son 4 heure....
On entre dans le jeu avec une intro sympatique présentant les divers protagonistesdu jeux...Vraiment sympa!

Le choix des personnages est très impressionnant!!!34 personnages de bases (6 a débloquer) venant d'un peu toute les franchises snk a savoir les KOF,World heroes,Fatal fury et autre Mark of the wolves sans oublier last blade et samurai shodown mais avec aussi des persos crée spécialement pour l'occasion! Very Happy et ça c'est bien! thumright surtout qu'ils sont bien sympatique et qu'il y en a certain qu'on est bien content de retrouver (hotaru! I love you ) car souvent absent dans les KOF (ou il faut le dire coter personnages on tourne un peu en rond).
On est alors heureux de voir que marco rossi héros bien connu de metal slug est de la partie!^^(ce n'est qu'un exemple)

neo geo battle coloseum Ngbc-1

Le système de combat change des autres jeux de la game snk du fait que l'on joue en TAG donc en duo (on selctionne donc deux persos) que 'lon peut switcher durant le combat a volonter.Mais si vous ne changer pas de persos pendant 6 secondes alors une attaque combiner (mettant en scènes les deux protagonistes) peut etre lancer et si elle fait mouche le partenaire bénificie alors d'une puissance accrue pendant un certain temps! Very Happy Système qui certe n'apporte pas grand chose mais qui est bien sympa (les attaques combiner étant bien réaliser).

Seulement 3 mode de jeu par contre...Un arcade mode ou dés qu'un de vos personnages meurt c'est la fin.
Un tag mode ou la les deux personnages doivent tre KO pour valider un round.
Et un survival mode ou il faut battre tout les persos du jeux avec la meme equipe et en regagnant de la vie au compte goutte...
Il y aussi un mode gallery ou l'on peut admirer les fin(?) et divers artworks assez moche sur les divers protagonistes que vous gagner en finissant le jeux ou en combattant en survival.

neo geo battle coloseum 2953358428

histoire
oula si les jeux snk avaient une histoire ça se saurait!^^
Pas vraiment d'histoire (ou tellement anodine qu'il n'est pas la peine de la mentionner)de toute façon c'est juste une raison pour se foutre sur la tronche! Laughing

jouabilité
Très bonne!Meme si la croix de la ps2 n'est pas pratique les coups sortent a merveille c'est un reel plaisir de sortir des méga coups de plus l'attaque combiner est très très simple a réaliser.
Les personnages réagissent vite et bien du tout bon!

graphismes
Dans KOF 2002 les arrières plans étaient moches mais les persos restaient fidèles a l'univers.Dans le 2003 les arrière plan étaient de facture moyenne mais vide et les personnages immonde!pixélisés!
Dans neogeo battle coloseum on retrouve des designproche des vrais KOF (99,2000) avec des persos bien réliser fluide et pas pixéliser pour deux ronds!Les arrières plan ne sont pas super mais c'est mieux qu'un KOF 2002 avec encore des persos d'autres jeux caché dans le décors (c'est bien fun ça meme si ça sert a rien!^^)
Les attaques sont bien réaliser et les attaques combiner de toute beauté.
On retrouve un peu de l'ancien snk du vrai!cheers

musiques et bruitages
KOF 2002 avait une bande son minable le 2003 relevait bien le niveau mais dans NGBC on retrouve encore un peu du snk perdu!Les musiques collent parfaitement!Sont très sympatiques et on sent bien la snk touch! Very Happy
Les bruitages sont moyens mais restent potables.

neo geo battle coloseum Neogeobattlecoliseum_02


durée de vie
C'est le point noir du jeu.Avec seulement 3 modes de jeux et un niveaux de difficulté moyen ceux qui recherchent le challenge n'en auront pas trop pour leur argent (les 6 persos a débloquer n'étant pas très difficile a etre jouable).C'est dommage mais il est tellement adictif qu'on y revient très facilement.

conclusion:
Depuis que snk est devenu snk playmore on peut dire que la firme a perdu du talent avec des jeux souvent mal réaliser et avec beaucoup de défaut mais quel ne fut pas ma surprise avec NGBC! Very Happy Tout bonnement extra!Seul la durée de vie pèche un peu c'est dommage mais c'est quand meme un titre de bien meilleure facture que ceux proposer avant!
Un jeu qui plaira aussi bien aux vieux de la vielle ainsi qu'aux débutants!
En plus pour 20 euros inutile de s'en passer....Foncer!
Espérons que snk continue dans cette voix.
Je lui met donc 5 suppos!!! Very Happy

note:5/6 suppos


ps:Oui j'avais déja poster le test mais comme il a pas été publié je tente ma chance! Mr. Green
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

neo geo battle coloseum Empty Re: neo geo battle coloseum

Message par Quebecois Jeu 8 Mar 2007 - 6:21

Dragon Knight a écrit:[img]




ps:Oui j'avais déja poster le test mais comme il a pas été publié je tente ma chance! Mr. Green

NUL ALORS :geek:
Quebecois
Quebecois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 40
Localisation : Atlantide
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

neo geo battle coloseum Empty Re: neo geo battle coloseum

Message par Invité Jeu 8 Mar 2007 - 8:27

Je vois que Dragon Knight sort l'artillerie lourde! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neo geo battle coloseum Empty Re: neo geo battle coloseum

Message par Dragon Knight Jeu 8 Mar 2007 - 19:48

Lie-N a écrit:Je vois que Dragon Knight sort l'artillerie lourde! Mr. Green
:lol: :lol: :lol: Ok c'était juste un dépoussiérage (cf Doc) mais bon j'ai écrit tout ça en une fois j'ai rempli une bouteille de sueur! Razz (non la je deconne! :lol: )Bref j'y avais mis tout mon coeur! ❤

En tout cas merci Doc d'avoir publier mon test! :thumright:
J'essayerait de faire d'autres tests pendant mes vacances! Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum