GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEST: Out There IOS

5 participants

Aller en bas

TEST: Out There IOS Empty TEST: Out There IOS

Message par locals Dim 16 Nov 2014 - 18:57

Out there
Support : iOs 
Existe également sur: Android

Développeur : Mi-Clos studio
Editeur : Mi-Clos studio
Année : 2014

 
TEST: Out There IOS Photo_10



Vous êtes du genre à lever les yeux au ciel et à regarder, songeur, les étoiles? à vous demander ce qu'il peut bien se passer loin, là bas, dans l'immensité du temps et de l'espace? L'adversité et la solitude ne vous font pas peur? alors Out There est fait pour vous...


In a galaxy far, far paumée...











22è siècle. Les ressources de la terre sont épuisées. L'humanité étend sa prospection aux planètes du système solaire pour subvenir à ses besoins. Vous êtes cosmonaute et vous faites route en direction des mines de Ganymède, une lune de Jupiter. Cependant, un accident survient. Vous vous réveillez de votre sommeil cryogénique dans un vaisseau à la dérive et vous n'êtes pas en orbite de Jupiter, non...

Vous êtes... ailleurs.

TEST: Out There IOS Photo_11
 
Tous vos contemporains sont morts depuis des millions d'années. La terre, voire l'humanité ne sont peut-être plus que de lointains souvenirs cosmiques. Tant de questions vous assaillent... Le réchauffement climatique a t-il submergé notre monde? un astéroïde a t-il percuté la terre? Dr Floyd a t-il démantelé Ubisoft une fois devenu maître du monde (plan machiavélique qu'il ourdit secrètement)? Moundir a t-il enfin gagné Kho-Lanta? 

Tel un Ulysse 31 des temps post-modernes, vous devrez errer dans l'espace afin de trouver des réponses à vos questions et  regagner la terre.


Dans l'espace, personne ne vous entendra crier: put... de chio... j'ai plus d'hélium bord.. de mer..



Le principe d'Out There est un PDL (pour procedural death labyrinth, je viens de l'apprendre) où vous devez tracer votre route de système en système, générés aléatoirement, en veillant à gérer ses ressources vitales: oxygène, hélium et hydrogène pour la propulsion ainsi que le fer pour réparer les avaries matérielles. Et croyez-moi votre coquille de noix sera en permanence soumise aux astéroides, aux vents solaires... entre autres aléas spatiaux, toujours prompts à vous broyer ou à casser vos équipements. 

Vous l'aurez compris, pour survivre puis progresser dans Out There il vous faut en priorité s'assurer des ressources, que vous pourrez chiner dans les différents systèmes visités à l'aide de l'équipement embarqué à bord. Il y a trois types de planètes: les gazeuses riches en carburant, les rocheuses dont le forage vous apportera métaux et terres rares et enfin des planètes abritant la vie, nous y  reviendrons...


Comment qu'ti que ça s'joue ma p'tite dame?











le gameplay tactile est tout indiqué pour ce type de jeu et là il est au poil, RAS. je vous conseille toutefois d'en profiter sur une tablette car quelques manipulations peuvent être délicates sur un écran de taille limitée type iPhone 4. 
Trois onglets vous permettent ainsi de passer d'une vue générale de l'espace, au système dans lequel vous vous trouvez et enfin de gérer l'intérieur de votre vaisseau.

TEST: Out There IOS Photo_10
 
La vue générale: l'espace infini est votre point de départ...et d'arrivée? 
Les étoiles blanches contenues dans la zone cerclée de vert sont les systèmes inconnus à portée de votre vaisseau

TEST: Out There IOS Photo_12
 
La vue système vous dévoile les planètes gravitant autour d'une étoile, et parfois quelques surprises: ici une station de ravitaillement; oasis spatial toujours bienvenu

Votre petit chez vous est composé de slots dans le lesquels vous allez devoir stocker vos ressources et installer les technologies permettant de les extraire et de naviguer.

TEST: Out There IOS Photo_13
 
en haut: l'état de vos ressources, à gauche: les différentes vues, espace, système actuel, et votre inventaire. En bas à droite les stats de votre vaisseau et au dessus le réceptacle de recharge des ressources vitales. un simple drag & drop depuis les slots contenant les ressources (et les technologies installées) vous permet de vous refaire la fraise. Simple, non?




La route du Rom











C'est donc seul, et il faut bien le dire dans une sacré mouise que vous débutez votre survie. Car oui, l'espace c'est  beau, mais c'est surtout terriblement inhospitalier. Passé un tuto facultatif bien fichu vous voilà largué dans l'aventure avec de maigres indications. Vous n'avez d'autre choix que de voyager vers les étoiles qui sont à portée de votre vaisseau pour vous faire la main.

Sachez que chaque mouvement entrepris vous coûtera du carburant, de l'oxygène ou  occasionnera des dégats sur votre vaisseau. Il s'agit donc de penser chaque action, à fortiori lorsque vos seuils de ressources vitales sont dans le rouge. Les premières parties se solderont très rapidement par la mort: panne de fuel, vaisseau détruit, asphyxie... Toutefois, chaque partie vous en apprendra un peu plus sur les codes de Out There, ou vous êtes délibérément livré à vous même dans l'inconnu. 

En outre le jeu génère à chaque déplacement interstellaire un événement aléatoire consigné dans votre journal de bord. Bien souvent il s'agit de casse matérielle, vous sortant en permanence de votre zone de confort, ou d'anecdotes truculentes sur le quotidien de ce pauvre bougre. 

TEST: Out There IOS Photo_14

TEST: Out There IOS Photo_15

TEST: Out There IOS Photo_16
  
Le travail d'écriture est formidable et votre alter-égo en devient attachant 

Mais il y a aussi des bonnes surprises comme un apport inattendu de ressources, pouvant vous sortir d'une situation en apparence désespérée. Parfois vous aurez un choix à effectuer dont la conséquence peut être soit funeste, soit récompenser votre hardiesse en vous enseignant une nouvelle technologie.

TEST: Out There IOS Photo_17
 
Le genre de situation qui vous mettra dans l'embarras...

Les technologies parlons-en, elles sont au coeur de Out There. Vous pourrez tout au long de votre aventure crafter votre vaisseau en apprenant des technologies aliens qu'il vous faudra installer sur votre vaisseau. Ces technologies peuvent être apprises suite à un choix judicieux lors des événements aléatoires, trouvées par hasard sur la surface d'une planète ou encore échangées contre des ressources auprès des aliens qui peuplent les planètes disposant d'une atmosphère, si tant est que vous ayez appris leur langage... Il vous faudra bien entendu trouver les ressources nécessaires à leur installation et à leur réparation en cas de casse. Ces technologies vous permettront de diminuer votre consommation de ressources vitales, de booster la portée de vos voyages, d'obtenir des informations sur les systèmes et planètes à portée... le soft est très riche en possibilités et impossible dans voir le bout sans une stratégie poussée dans l'utilisation de ces technologies.

TEST: Out There IOS Photo_18
 
il est moche ce moustique interstellaire mais vous verrez c'est un mec adorable


TEST: Out There IOS Photo_19

 
ils sont sympas ces péquenauds d'aliens, en plus de me filer une nouvelle technologie ils m'ont appris quelques mots  de leur foutu langage.


TEST: Out There IOS Photo_20
 
La technologie scanner géologique vous permet de savoir quel type et quantité de ressources se trouve sur une planète. Bigrement utile

Votre vaisseau ayant un nombre de slot limité, il va falloir continuellement faire des choix cornéliens: dois-je installer/désinstaller cette technologie? conserver telle ou telle ressource?
heureusement, vous pourrez trouver dans l'espace d'autres embarcations aux caractéristiques propres et transférer votre matériel à bord en le démontant.
 

TEST: Out There IOS Photo_21
Flûte alors! j'ai presque plus de place 

 
TEST: Out There IOS Photo_22
Bingo! ce vaisseau-arbre tombe à pic 

Je ne vous spoilerai pas le scénario mais sachez que des rebondissements ponctueront votre périple spatial. C'est qu' Out There ferait presque réfléchir, sur la condition humaine, la solitude... mais aussi tout bonnement il réveille en nous un certain instinct de survie et nous gratifie lorsque l'on se sort d'une situation inextricable. Et ça c'est très fort et pas si commun de nos jours.
Sachez aussi que s'il n y a pas de combats dans le jeu,  cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y aura pas d'ennemis sur votre route... 
 
TEST: Out There IOS Photo_23

vers l'infini et l'au-delà!









Il y a tant à dire sur Out There! ce jeu est d'une profondeur insoupçonnée de prime abord et il vous faudra passer de longues heures dans l'espace pour voir les différentes fins possibles. Par ailleurs, la replay value est excellente du fait notamment des nombreuses technologies disponibles pour avancer, j'ai retourné le soft de nombreuses fois et pourtant je continue encore et encore de retourner (mourir) dans le cosmos.

Le soft ne brille pas par sa réalisation mais qu'importe, l'essentiel est ailleurs. A noter que le thème musical (unique) du jeu est très agréable et vous plongera instantanément dans le bain. 

J'espère que ce test aura attiré votre attention et vous aura donné envie de jouer à ce jeu. D'autant qu'il est très compliqué d'expliquer un concept comme Out There car une grande partie de son intérêt réside dans son ambiance. Ce jeu m'a scotché et j'espère qu'il en fera de même avec vous. Et si j'ai échoué dans ma tâche, foncez vous faire votre propre opinion en vous le procurant sur steam ou sur l'app store (qui plus est, il ne vous coûtera pas un bras). Vous ne le regretterez pas. Et merci à Mi-clos studio qui m'a offert l'une de mes deux meilleures expériences vidéoludiques de l'année. 

Sur ce, je retourne de ce pas dans les étoiles. Adieu, ploucs de terriens.

6/6 suppos : Masterpiece

Locals



Dernière édition par locals le Mar 18 Nov 2014 - 0:02, édité 1 fois
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Out There IOS Empty Re: TEST: Out There IOS

Message par drfloyd Dim 16 Nov 2014 - 19:35

merde un concurrent pour mon jeu COSMOS Wink

Tout est généré de façon totalement aléatoire semble t-il ?

Chez moi NON rambo

_______________________________________________________
TEST: Out There IOS Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Out There IOS Empty Re: TEST: Out There IOS

Message par locals Dim 16 Nov 2014 - 19:42

Oui, a priori à peu près tout est aléatoire. C'est quoi Cosmos? ou puis-je voir le projet?
bounce
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Out There IOS Empty Re: TEST: Out There IOS

Message par drfloyd Dim 16 Nov 2014 - 19:50


_______________________________________________________
TEST: Out There IOS Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Out There IOS Empty Re: TEST: Out There IOS

Message par locals Dim 16 Nov 2014 - 22:19

drfloyd a écrit:Quoi, comment, tu ne connais pas MDR

https://www.gamopat-forum.com/t72883-cosmos-the-secret-melody
ouhlala respect! le genre de projet beaucoup trop hardu et pointu pour le gamer plouc que je suis. 


edit sur mon post: l'aléatoire de Out There est plus limité que dans ton projet, il ne s'agit là que d'un ordre aléatoire de sortie des évènements et du loot des technologies. efficace mais plutôt basique.
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Out There IOS Empty Re: TEST: Out There IOS

Message par drfloyd Dim 16 Nov 2014 - 23:19

rien ne peut égaler COSMOS, sois en sûr afro

En tout cas merci pour ce test sympa d'un genre de jeu que j'aime.

_______________________________________________________
TEST: Out There IOS Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Out There IOS Empty Re: TEST: Out There IOS

Message par Urbinou Lun 17 Nov 2014 - 14:30

Merci pour ce très bon test d'un jeu que j'aime beaucoup, une aventure dans laquelle on prend beaucoup de plaisir à s'immerger, un peu dans le style de FTL mais en plus "simple" (par son concept).

(Par contre, on dit "un" astéroïde, pas "une" ! Wink )

Edit : tiens, comment fais-tu des captures iOS ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Out There IOS Empty Re: TEST: Out There IOS

Message par cammalleri Lun 17 Nov 2014 - 14:39

power + home  thumleft
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Out There IOS Empty Re: TEST: Out There IOS

Message par Urbinou Lun 17 Nov 2014 - 14:43

Cool je ne connaissais pas, merci 😄
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Out There IOS Empty Re: TEST: Out There IOS

Message par locals Mar 18 Nov 2014 - 0:04

Urbinou a écrit:Merci pour ce très bon test d'un jeu que j'aime beaucoup, une aventure dans laquelle on prend beaucoup de plaisir à s'immerger, un peu dans le style de FTL mais en plus "simple" (par son concept).

(Par contre, on dit "un" astéroïde, pas "une" ! Wink )

Edit : tiens, comment fais-tu des captures iOS ?

Edit: merci pour le com et la correction! modif effectuée
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Out There IOS Empty Re: TEST: Out There IOS

Message par FK-corporation Mar 18 Nov 2014 - 1:35

Alors moi j'ai complètement détesté ce jeu... Mais alors je n'ai pas du tout accroché ! C'est juste un cercle vicieux l'utilisation des ressources moi j'adhère pas du tout MAIS ...

Je peux comprendre qu'on aime, c'est juste une question d'affinité en fait.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Out There IOS Empty Re: TEST: Out There IOS

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 9:35

Excellent test, très bien écrit avec des pointes d'humour bien senties thumleft thumleft thumleft

J'en avais vaguement entendu parlé de ce jeu, mais je ne me suis jamais vraiment penché dessus. Tu m'as donné très envie d'y jeter un coup d'oeil. Et le craft, quand c'est bien fait, j'adore!

Par contre, petite question: je n'avais pas trop accroché à Don't Starve, qui devient très vite répétitif malgré un concept super intéressant. Du coup, puis-je quand même apprécier ce Out There?

Par contre, si je puis me permettre, petite coquille dans ta conclusion: le jeu n'est pas encore dispo sur Steam Wink

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=284750762
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST: Out There IOS Empty Re: TEST: Out There IOS

Message par locals Mar 18 Nov 2014 - 12:41

vavalboss a écrit:Excellent test, très bien écrit avec des pointes d'humour bien senties thumleft thumleft thumleft

J'en avais vaguement entendu parlé de ce jeu, mais je ne me suis jamais vraiment penché dessus. Tu m'as donné très envie d'y jeter un coup d'oeil. Et le craft, quand c'est bien fait, j'adore!

Par contre, petite question: je n'avais pas trop accroché à Don't Starve, qui devient très vite répétitif malgré un concept super intéressant. Du coup, puis-je quand même apprécier ce Out There?

Par contre, si je puis me permettre, petite coquille dans ta conclusion: le jeu n'est pas encore dispo sur Steam Wink

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=284750762

aloha! merci pour ton com sympa! je n'ai jamais joué à don't starve et en regardant le concept, je dois dire que l'expérience me tente. difficile de faire une comparaison donc...
en ce qui concerne le craft du vaisseau dans Out there il s'agit peut-etre d'un abus de langage. pour préciser, on deniche des technos que l'on installe sur son vaisseau, certaines etant complémentaires et apportant un bonus si l'on a pris la peine de les installer cote à cote. toute proportion gardée, il y a presque un petitcoté puzzle game car pour optimiser son vaisseau il faut parfois desinstaller temporairement du matos et gérer ses ressources afin d'agencer correctement ses technos.
Le soft est tout de même répétitif à la longue, mais son ambiance sauve le tout et en faisant le test j'ai gardé à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu pour mobile. disons que le rapport qualité/prix est extra, un peu comme un humble.
et pour repondre a ta remarque tu as tout a fait raison, je me suis planté le jeu n'etant pas dispo sur steam. en revanche un mobile bundle le contenait recemment et cela m'ayant induit en erreur.
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Out There IOS Empty Re: TEST: Out There IOS

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 12:43

Bon, j'ai craqué. Alors on est complètement paumé au début, rien n'est expliqué. Puis, au fil des parties, on avance de plus en plus loin.

C'est très sympa, mais très dur. Il va falloir persévérer rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST: Out There IOS Empty Re: TEST: Out There IOS

Message par locals Mar 18 Nov 2014 - 17:34

vavalboss a écrit:Bon, j'ai craqué. Alors on est complètement paumé au début, rien n'est expliqué. Puis, au fil des parties, on avance de plus en plus loin.

C'est très sympa, mais très dur. Il va falloir persévérer rambo

cooool! je suis ravi de t'avoir poussé au crime, héhéhé.  Je suis à ta dispo si tu veux des tuyaux!
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Out There IOS Empty Re: TEST: Out There IOS

Message par cammalleri Mar 18 Nov 2014 - 17:44

moi je l'avais testé mais recommencer le jeu à chaque fois ... la lassitude a eu raison de moi d'autant plus que je ne comprenais pas vraiment ce que je faisais  TEST: Out There IOS 418468
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Out There IOS Empty Re: TEST: Out There IOS

Message par locals Mar 18 Nov 2014 - 17:50

fk-corporation a écrit:Alors moi j'ai complètement détesté ce jeu... Mais alors je n'ai pas du tout accroché ! C'est juste un cercle vicieux l'utilisation des ressources moi j'adhère pas du tout MAIS ...

Je peux comprendre qu'on aime, c'est juste une question d'affinité en fait.

pour le coup je comprends tout à fait que l'on puisse ne pas aimer le concept, ou le système de jeu. d'autant plus qu'il est assez impitoyable. J'ai pris "un risque" (on parle de JV, hein! TEST: Out There IOS 418468 ) en testant ce jeu.
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Out There IOS Empty Re: TEST: Out There IOS

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 19:59

Bon, mon High Score pour l'instant est de 15'177 (14 systèmes visités, c'ridicule MDR ).

C'est vraiment très très dur. Le carburant manque constamment et, du coup, je n'explore que très peu pour économiser cette ressource si précieuse. Du coup, il y a pas mal de hasard, et ça j'aime. Bref, je ne suis pas prêt de voir la fin Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST: Out There IOS Empty Re: TEST: Out There IOS

Message par locals Mar 18 Nov 2014 - 22:08

vavalboss a écrit:Bon, mon High Score pour l'instant est de 15'177 (14 systèmes visités, c'ridicule MDR ).

C'est vraiment très très dur. Le carburant manque constamment et, du coup, je n'explore que très peu pour économiser cette ressource si précieuse. Du coup, il y a pas mal de hasard, et ça j'aime. Bref, je ne suis pas prêt de voir la fin Razz

c'est vrai qu'au début c'est coton. c'est tout pour la survie!
 L 'exploration c'est pour plus tard.
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum