GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Console RF Jap sans modification

2 participants

Aller en bas

Console RF Jap sans modification Empty Console RF Jap sans modification

Message par MAINORDAVOS Jeu 23 Oct 2014 - 0:02

Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir l'avis des experts sur ce sujet épineux. Je suis propriétaire d'une famicom en état impeccable (tellement que s'en est louche... je suppose qu'elle ne marche pas et qu'elle n'ai jamais marché) bref je me refuse à la modifier. Par ailleurs je bave sur d'autre console RF, genre SG 1000 par exemple. Bref je voudrais pouvoir les connecter à ma télé, mais sans les modifier. D'après ce que j'ai compris, la seule solution viable pour démoduler un signal RF "facilement", c'est le magnétoscope. Mais j'ai pensé à autre chose, la PSX. Pas la PS1 bien sûr, mais la vrai PSX, celle ci

http://en.wikipedia.org/wiki/PSX_(video_game_console)

La PSX, console japonaise uniquement, dispose justement d'une entrée RF! Alors à votre avis, faisable? Et si oui, est ce que cela nécessite un switch RF?

Question subsidiaire, comment vérifier si ma famicom fonctionne?

Merci par avance  ^^
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Console RF Jap sans modification Empty Re: Console RF Jap sans modification

Message par Pumbly Jeu 30 Oct 2014 - 10:21

alors je connais pas bien l'entrée RF de la psx, mais déjà est ce que tu as la console, sinon cela reviens cher la famicom lol, le plus simple reste à modifier la famicom avec la sortie composite AV, d'ailleurs j'essaye de faire la même chose, j'attend des composants. sinon pour voir si elle fonctionne essaye avec un câble rca / antenne direct sur une tv récente, et fais une mémorisation des chaines, logiquement l'image va apparaitre dans une qualité pitoyable et déformé, mais au moins tu sera rassuré qu'elle fonctionnne.
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum