GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

iPhone 6, pas cher mon fils !

+32
Docteur Nambu
elwing35
busty12
Odmius
cammalleri
MajorTom
lechatperché
Mgt1275
fredinho67
barbarian_bros
Brice1612
le basque
TotOOntHeMooN
louloute
gaetanlevert
elpolo
Earthworm jo
Elkantar
Evola
Amy
JN2B
mael_b
Reyn
snake-aj ex
buz18
Kaméha
le_ben
Info3D
Cathedrale
Ataré
jelly jam
drfloyd
36 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 5 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par Docteur Nambu Sam 20 Sep 2014 - 10:39

Yop.
Perso, j'ai ça :iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 5 Samsung-e1190
Avec l'utilisation que j'en fais (1 à 2 appels rapides + 3/4 textos par jour) la batterie me dure.... 1 mois (je le coupe quand même la nuit).

Ca me fait marrer de voir mes collègues se précipiter sur les prises en arrivant au boulot pour recharger leur tél qui est aussi gros qu'une planche de surf.

Ce machin là est tout petit, indestructible. Le seul truc qui me saoule c'est pour mélanger les caractères numériques et alpha dans un SMS, ça n'est pas très intuitif.

Les connections internet sont maintenant présentes partout, franchement à part pour certains pros (domaine médical etc...); monsieur tout le monde part en vacances 10 jours par an au fond du pays donc je ne vois pas l'intérêt d'un smartphone. Dans tous les cas ça fait du bien de "débrancher".

Enfin bref, je suis sans doute has been mais un téléphone ça sert à téléphoner. Et c'est déjà pas mal. J'ai jamais eu de smartphone et tant que les constructeurs proposeront des modèles d'entrée de gamme ça sera pour moi. Apple et consort avec 200 nouveaux produits tous les quatre matins qui mesurent ton taux de connerie par seconde, c'est vraiment pas ma came.


Docteur N.

Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 5 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par heyjoe07 Sam 20 Sep 2014 - 10:55

Docteur N, apparement on vient de la même caverne,un sony ericsson de 2008 pour moi, tombé entre 30 et 40 fois, bière ,pluie, café, toujours debout comme une Megadrive Very Happy
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 5 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 11:22

On est pas mal dans la caverne, moi j'ai ça, ça marche très bien pour mon usage c'est nickel.
Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 5 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par MajorTom Sam 20 Sep 2014 - 13:45

Bande de jaloux  Razz par contre même ces modèles ne passent pas dans une caverne...question de réseau he he he 

Je réitère, pourquoi croit-on avoir besoin d'un smartphone? 
Les gens ont beuglé contre la Xone à cause de la connectivité obligatoire alors que la majorité d'entre eux EST connectée 24/24 par le biais des smartphones et tablettes et pc...
Et pour conclure, je ne suis pas jaloux, on m'en a offert un (nokia tactile) que j'ai gardé quelques mois, puis offert à mon tour. Je n'ai aucune utilité de ce gadget. Je suis juste inquiet, et désabusé, de constater l'engouement quasi pathologique pour ces gadgets technologiques...
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 5 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par PiedPoingBoule Sam 20 Sep 2014 - 14:41

MajorTom a écrit:Je réitère, pourquoi croit-on avoir besoin d'un smartphone? 

Il faut reconnaitre que c'est assez pratique d'avoir un seul appareil dans ta poche qui prenne des photos, te serve de GPS, te permet d'écouter de la musique etc. plutôt que de te balader avec un appareil photo, un GPS et un baladeur numérique (ou la bonne vieille cassette si tu préfères  Very Happy ).

Je pense que c'est l'un des principaux intérêt du smartphone, c'est un couteau suisse.
PiedPoingBoule
PiedPoingBoule
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 5 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par Cathedrale Sam 20 Sep 2014 - 14:45

- y'a pas assez de place pour que ce soit aussi performant qu'un véritable lecteur de zike
 - si l'on souhaite prendre de VERITABLES PHOTOS de ouf, jusqu'à preuve du contraire, pas assez performant non plus pour remplacer à chaque fois (surtout si l'éclairage n'est pas au rendez-vous) un véritable appareil photo / caméscope
 - j'ai un si booon sens de l'orientation, que ... non bon, j'avoue, le gps de ma colloque nous a sauvé la vie plusieurs fois. littéralement. 

par contre, pas assez de batterie pour que ces diverses fonctions soient efficaces plus de quelques heures. 


soooo saaaad Sad
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 5 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 14:47

La plupart des photos de smartphone, outre les "selfies" sont des photos du même acabit, ne nécessitant pas non plus une optique digne des grands photographes de ce monde. Ce n'est pas fait pour. Ca s'améliore cela dit de génératin en génération (de téléphone).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 5 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par PiedPoingBoule Sam 20 Sep 2014 - 15:08

Cathedrale a écrit:- y'a pas assez de place pour que ce soit aussi performant qu'un véritable lecteur de zike
 - si l'on souhaite prendre de VERITABLES PHOTOS de ouf, jusqu'à preuve du contraire, pas assez performant non plus pour remplacer à chaque fois (surtout si l'éclairage n'est pas au rendez-vous) un véritable appareil photo / caméscope
 - j'ai un si booon sens de l'orientation, que ... non bon, j'avoue, le gps de ma colloque nous a sauvé la vie plusieurs fois. littéralement. 

C'est pour cela que je dis que c'est proche de la logique du couteau suisse : plusieurs outils qui ne sont pas les meilleurs en leurs domaines respectifs, mais qui ont individuellement une qualité acceptable pour un usage commun.

Un photographe exigent se tournera vers un boitier reflex et des optiques choisies avec soin, mais pour la plupart des gens avoir un bon compact dans la poche suffit. Et dans ce cas le smartphone convient, et rend bien des services.

Bien évidemment je ne proposerai pas à un chef de préparer des sushis avec un couteau suisse  Mr. Green
PiedPoingBoule
PiedPoingBoule
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 5 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par Cathedrale Sam 20 Sep 2014 - 16:23

et pourquoi pas, hin Very Happy 

j'imagine bien la tronche de ton sashimi xD
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 5 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par PiedPoingBoule Sam 20 Sep 2014 - 19:37

Cathedrale a écrit:j'imagine bien la tronche de ton sashimi

C'est clair, il aurait une tronche de tartare !  MDR
PiedPoingBoule
PiedPoingBoule
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 5 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par miriyaparinasterlings Mar 23 Sep 2014 - 8:51

le basque a écrit:Je suis parfois tenté de m'écarter du droit chemin et de fauter chez la concurrence mais putain dés que je prends en main un truc Android ou je ne sais quoi je sais pourquoi j'ai un iphone. Alors ouais "ca fait la meme chose" mais qu'est ce que c'est mal fini, pas intuitif, parfois ca plante et j'en passe....

il n'ya vraiment que le windows phone qui a réussi à se démarquer avec une interface classe et différente mais bon ils sont un peu short niveau apps.

Donc oui c'est cher mais vu comme chaque composant, physique ou soft, respire l’intelligence et le travail bien fait, c'est eux qui continueront à voir la couleur de mes biftons pour les années à venir.

Et OF COURSE on n'est pas obligé de changer à chaque fois faut pas déconner non plus. Perso je laisse passer 3 gens. J'ai eu le 3GS, j'ai le 5 et j'attendrais le suivant. (7?)
Moi c'est le contraire, je suis rester sur mon Iphone 4 et mon 4S, pendant longtemps et depuis fin d'année dernière je suis passé sur le Galaxy Note 3, je ne regrette pas ce changement. Je n'ai jamais eu de bug ou de plantage, j'adore le côté libre pas de synchronisation à la con, ni d'usine à gaz à la Itunes, 32 go de mémoire en native +64go que j'ai ajouté, un vrai PC portable Very Happy  et contrairement à toi je trouves la finition très bonne. J'avais aussi eu des ipod et un Mac Book air que j'ai fini par revendre.
Pour en revenir à cette Iphone 6 qui est sans doute de qualité, je trouves que cela reste trop cher surtout en temps de crise. Il y a de nombreuses marques de téléphone qui font la même chose et qui vendent des produits de qualités pour moins cher.
miriyaparinasterlings
miriyaparinasterlings
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 5 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par TotOOntHeMooN Mar 23 Sep 2014 - 9:39

La crise à bon dos... 
Les gens n'ont jamais autant consommé de choses dispensables depuis qu'ils n'ont plus d'argent. 
C'est certainement aussi pour cela que tu as fini par revendre du bon matos pour acheter du lowcost  et t'y retrouver niveau financier. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17942
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 5 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par miriyaparinasterlings Mar 30 Sep 2014 - 16:12

TotOOntHeMooN a écrit:La crise à bon dos... 
Les gens n'ont jamais autant consommé de choses dispensables depuis qu'ils n'ont plus d'argent. 
C'est certainement aussi pour cela que tu as fini par revendre du bon matos pour acheter du lowcost  et t'y retrouver niveau financier. Mr. Green
Tu ne t'avance pas un peu pour parler à la place des gens et savoir ce que consomment 60 millions passé de Français? MDR

Un Galaxy Note 3 du matériel lowcost, tu vas t'attirer les foudre des pro-Samsung MDR

Sans être pro ou fanboy à la C** je trouves que le note 3 c'est une turie, j'adore ce smartphone amoureux
miriyaparinasterlings
miriyaparinasterlings
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 5 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par Larenifle Dim 2 Nov 2014 - 22:51

Moi, ce qui m'énerve le plus, c'est pas forcément les prix d'apple (il fallait bien plus se saigner il y a dix ans pour acheter un mac qu'aujourd'hui), mais la direction qu'ils ont pris depuis qu'il ont sorti ce put... d'iphone...

J'ai toujours été un mac user et je sais exactement pourquoi! À l'époque, un mac c'était vraiment quelque chose, c'était pro, conçu pour les power users, t'achetais ça pour bosser du lourd et pas passer ta vie la tête dans ta bécane à gérer des conflits comme avec un PC (désolé, mais c'est un peu vrai). T'achetais, tu branchais, t'utilisais (tu musiquais, tu 3Disait, que sais-je).
Maintenant, apple c'est de p&%*"* de marchands de téléphone! Pour chaque truc inutile qu'ils te rajoutent, ils t'en retirent 5 indispensables!!!

Je viens de laisser un oeil au magasin contre un macbook pro, je peux pas rajouter de ram, je peux pas changer la batterie, dans 2 ans, je le mets à la poubelle, en gros. Et d'ici-là, il aura le temps de ramer...
Tout ça pour gagner trois millimètres d'épaisseur?! Mais, je vais pas me le mettre dans le derche!?

Les MacOS, c'est du kif! Encore trois générations et ça sera le même OS que t'as dans ton iphone.
Pour trois pauvres nouveautés, on te retire rosetta, on te retire la gestion d'un moniteur, etc.
J'achète un ordinateur pour bosser, bordel, pas pour jouer à Candy Crush ou téléphoner!??
Si j'avais le choix, je serais encore sous Tiger.

J'ai gravement hésité à lâcher l'affaire, mais pour quoi? Windows, c'est juste pas possible et ça va pas non plus en s'améliorant (non, mais windows 8, sérieux!). Linux, j'aimerais bien, mais c'est trop limité.
Bref, désolé pour toute cette hargne. Sujet sensible...

Il faut se rendre à l'évidence, ce que veulent les gens aujourd'hui, c'est de l'aluminium extrudé et des jolis icônes qui changent tous les 6 mois.

P.S: je précise que mon MBP est une machine de guerre et que c'est vrai que c'est beau!!! 
J'ai juste très peur pour la suite des événements et je hais les machines que je peux pas ouvrir.
avatar
Larenifle
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Franche-Comté/Suisse
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 5 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par miriyaparinasterlings Lun 3 Nov 2014 - 9:54

Je te comprends, mais tu devrais quand même te tourner vers un PC avec Windows (windaube le 7 est quand même bien) ou Linux car tu peux moduler et changer n'importe quel pièce de ton ordinateur et ça te reviendra bien moins cher en faisant ainsi. Tu auras un ordinateur puissant et fiable car montée par toi même ou un pro. Tu pourras ainsi toujours être à niveau avec les technologies actuelles.  C'est pas les merdes qu'on nous vends dans le commerce avec des pièces aux rabais et les nombreux problèmes de compatibilité matériels.
Des fois le changement c'est pas plus mal!
Je te rejoins malheureusement la plupart des gens ne recherche que des trucs tout beau pour jouer candydaube ou ninjapastèqueatomic et au bout de deux ans on jette tout et on recommence!
miriyaparinasterlings
miriyaparinasterlings
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 5 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par Larenifle Lun 3 Nov 2014 - 15:11

Bah, là je suis reparti pour 2-3 ans, de toute façon. On verra après ça.
Ca fait des années que je bosse sur mac, j'ai pas envie de changer tous mes programmes et plus pouvoir utiliser mes projets et ce que j'ai mis tant de temps à accumuler. C'est retour à la case départ, comme si je jetais dix ans de travail à la poubelle!

Et tout mon hardware serait à remplacer, comme ma MOTU qui m'a coûté un bras (rien que ça).
Ils me tiennent un peu par les c......., finalement.

Beaucoup de ceux qui ont choisi mac à l'époque ont l'impression de s'être fait correctement enflé!

L'iPhone est certes une belle machine (gadget?), mais il a un peu tué la pomme en l'orientant grand public.
Vive le profit!

La grande qualité des PCs, c'est qu'au moins, t'as le choix de faire un peu comme tu veux. Par contre mon mac me permet d'utiliser Windows... Je vais ptet me pencher sur du hackintosh scratch

Avec le marché que ça représente aujourd'hui, j'arrive pas à comprendre que t'as encore le choix entre la pomme et la poire.
Il serait pas temps de voir un nouveau concurrent dans la course?!
avatar
Larenifle
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Franche-Comté/Suisse
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 5 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par drfloyd Mar 4 Nov 2014 - 10:07

depuis l'iPhone/ipad je trouve que Apple ne fait plus trop d'effort pour sa gamme iMac, c'est vraiment dommage.

parce que je suis fan du Mac... franchement le miens à 5 ans et tourne comme un chef...

alors que du coté PC en 5 ans j'en ai acheté 3 :   2 sont morts, et le 3eme rame à mort....

Ca coute cher un Mac mais au final on y gagne largement.

_______________________________________________________
iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 5 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par cammalleri Mar 4 Nov 2014 - 10:13

drfloyd a écrit:depuis l'iPhone/ipad je trouve que Apple ne fait plus trop d'effort pour sa gamme iMac, c'est vraiment dommage.

parce que je suis fan du Mac... franchement le miens à 5 ans et tourne comme un chef...

alors que du coté PC en 5 ans j'en ai acheté 3 :   2 sont morts, et le 3eme rame à mort....

Ca coute cher un Mac mais au final on y gagne largement.
j'attendait un nouveau mac mini ...  iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 5 517947
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 5 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par Larenifle Mar 4 Nov 2014 - 17:13

J'ai trouvé un mac mini d'entrée de gamme dans un magasin il y a deux ans.
Ils se l'étaient fait voler, le mec s'est fait choper. Ils ont juste dû changer le cache dessous et l'ont remis en vent à moitié prix (+/- 300 euros) Shocked.

Mon MBP de l'époque était en rade. Je me suis dit cool, ça me permettra de tenir en attendant d'avoir des sous pour une nouvelle bécane...
Et j'ai eu la bonne surprise de voir qu'ils avaient oublié une Magic Mouse à 60 euros dans la boîte!

Résultat: Un petit bijou!
J'ai bossé un an dessus et pas un soucis (un peu limité, mais avec un bon ajout de ram...). Il tourne comme une horloge et ne fait pas un bruit.
La meilleure affaire de ma vie (dans le top 5, en tout cas).

J'était plutôt un détracteur du mac mini qui me semblait plus être un jouet qu'un vrai ordinateur. Ben, je m'était trompé.
C'est pas une Ferrari, mais très honnête pour le prix.
D'après moi, le meilleur rapport qualité/prix pour un mac.

Et c'est moins cher qu'un iPhone! scratch
avatar
Larenifle
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Franche-Comté/Suisse
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 6, pas cher mon fils ! - Page 5 Empty Re: iPhone 6, pas cher mon fils !

Message par cammalleri Mar 4 Nov 2014 - 17:42

j'ai bossé pour un revendeur apple l'an dernier on faisait de la maintenance pour des sociétés on utilisait souvent des mac mini comme serveur et ce ne sont pas eux qui nous posait des soucis !
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum