GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fils tranchés = réparables ? (Neo Geo AES)

3 participants

Aller en bas

Fils tranchés = réparables ? (Neo Geo AES) Empty Fils tranchés = réparables ? (Neo Geo AES)

Message par Invité Ven 13 Mar 2015 - 17:14

Voilà, je suis sur un groupe Facebook de geeks où je poste régulièrement mes recherches pour ma collection. Je ne cherche pas forcément des dons (même si ca se finit toujours comme ca) mais des fois, j'ai de bonnes surprises. Comme LA, il y a 1h


"J'ai sauvé un jeu NeoGeo et 4 jeux hucard pour PC Engine (dont un Bomberman) de la poubelle mercredi soir. Il y a également une NeoGeo avec pad, manettes et accessoires mais le tout avec les câbles sectionnés... (aucune idée de pourquoi). 

Si ça t’intéresse, c'est cadeau"


Donc voila, je vais récup' ca la semaine du 31, et j'ai donc une question :

les fils tranchés doivent être à mon avis ceux de l'alim + ceux du pad (les gens sont fous) ... la question est : même avec une technique dite "roumaine", c'est réparable ? (genre reconnecter tout ensemble puis ensuite foutre un coup de gaffer" ou c'est mort de chez mort ? (je pense particulièrement au pad.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fils tranchés = réparables ? (Neo Geo AES) Empty Re: Fils tranchés = réparables ? (Neo Geo AES)

Message par eraserhead Ven 13 Mar 2015 - 17:33

Avec une technique dite "de gitan" ou "caravan event"(au japon), il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Une petite photo serait judicieuse quand même.

Je parle de manière générale et pas spécialement de Neo Geo. 
Pour les manettes: normalement pas de souci.
Pour l'alim: attention à ne pas transformer ta roulotte en barbecue.
Pour le câble AV: si c'est pas fait proprement tu vas avoir des parasites.

Après, ça va dépendre de la nature du câble, de la manière dont c'est sectionné et de tes talents de soudeur.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fils tranchés = réparables ? (Neo Geo AES) Empty Re: Fils tranchés = réparables ? (Neo Geo AES)

Message par Invité Ven 13 Mar 2015 - 17:38

Le mec m'envoie une photo ce soir. Ton message est plutot encourageant.

je poste des réception, et après mon concert d'Arthur H :) 

Merci !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fils tranchés = réparables ? (Neo Geo AES) Empty Re: Fils tranchés = réparables ? (Neo Geo AES)

Message par eraserhead Ven 13 Mar 2015 - 17:46

Ce que je te dis c'est théorique.

 Si t'essaie pas tu peux pas savoir, tout dépend de la manière dont ça a été saccagé. La nature du câble joue aussi beaucoup, si c'est du micro brin vernis c'est super chiant à ressouder mais sur de l'AES je doute vu l'âge de l'engin.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fils tranchés = réparables ? (Neo Geo AES) Empty Re: Fils tranchés = réparables ? (Neo Geo AES)

Message par Nodoka75 Ven 13 Mar 2015 - 18:17

Tout dépend de comment ça a été coupé, et où, en effet.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fils tranchés = réparables ? (Neo Geo AES) Empty Re: Fils tranchés = réparables ? (Neo Geo AES)

Message par philzzzy Dim 5 Avr 2015 - 16:22

slt

"J'ai sauvé un jeu NeoGeo et 4 jeux hucard pour PC Engine (dont un Bomberman) de la poubelle mercredi soir. Il y a également une NeoGeo avec pad, manettes et accessoires mais le tout avec les câbles sectionnés... (aucune idée de pourquoi).



le mec était écoeuré de tout le temps paumer pardi lool ^^
philzzzy
philzzzy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum