GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle Imprimante pour les sérigraphies?

+4
sick'
speedsterharry
Nodoka75
Berzeek
8 participants

Aller en bas

Quelle Imprimante pour les sérigraphies? Empty Quelle Imprimante pour les sérigraphies?

Message par Berzeek Ven 1 Aoû - 16:57

Bonjour à tous  Very Happy

J'aimerais bien mettre un peu d ordre dans mes cds/dvds(...hum hum gravé... Merci de ne pas juger on a pas tous 125€ à mettre pour un tombi! Rolling Eyes ) et je me disais que je ferrais bien l'investissement d'une imprimante.

N'ayant aucune expérience dans le domaine, je me demandais si vous pourriez le donner des conseils pour savoir quoî rechercher pour avoir une belle image et un beau rendu général.

Toutes les imprimantes sont elles compatibles?

Merci d'avance  Wink
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Imprimante pour les sérigraphies? Empty Re: Quelle Imprimante pour les sérigraphies?

Message par Nodoka75 Ven 1 Aoû - 17:37

Il faut d'abord que les médias gravés soient faits pour. Si tes médias sont normaux, l'encre ne tiendra pas dessus.

Sinon, à mon sens aucune imprimante grand public ne permet la sérigraphie.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Imprimante pour les sérigraphies? Empty Re: Quelle Imprimante pour les sérigraphies?

Message par Berzeek Ven 1 Aoû - 17:43

Autant pour moi,  je voulais dire imprimer des sérigraphies,  sur ce genre de support. Le terme est peut être mal choisi... scratch
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Imprimante pour les sérigraphies? Empty Re: Quelle Imprimante pour les sérigraphies?

Message par speedsterharry Ven 1 Aoû - 17:58

C'est pas plutot pour graver sur des autocollants qui eux seront fixés sur le CD/DVD ?

EDIT: C'était bien ca   Cool
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Imprimante pour les sérigraphies? Empty Re: Quelle Imprimante pour les sérigraphies?

Message par Berzeek Ven 1 Aoû - 18:04

thumleft  Un pouce pour speedsterharry
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Imprimante pour les sérigraphies? Empty Re: Quelle Imprimante pour les sérigraphies?

Message par sick' Ven 1 Aoû - 18:09

toutes les imprimantes marchent en effet , j'ai eu un système comme ça a l’époque ou le graveur cd 2x coûtait 2000 francs ( dur  Mr. Green ) 

tu as des logiciels qui te permettent d'avoir le format du cd (comme sur une page paint) et de caller ton image dedans comme tu souhaites , comme ça quand tu imprimes ta feuille tout est bien centré sur l'emplacement du cd   Wink .

par contre ,je me souviens que j'avais un piston ou je mettais la feuille et le cd par dessus et après je pressai le tout ensemble pour que ça fasse pas de bulle.

ça ressemblait a une tour de cd vierge un peu, je retrouve pas sur google , c'est surement obsolète comme système.


Pour ce qui est de la qualité , tout dépend de l'imprimante, une laser top moumoute a 200 euros sortira une meilleure qualité qu'une espon a 30 euros , normal Wink
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Imprimante pour les sérigraphies? Empty Re: Quelle Imprimante pour les sérigraphies?

Message par barbarian_bros Ven 1 Aoû - 21:10

Le résultat est bien meilleur avec des CD/DVD 'imprimables' et une imprimante compatible, ça évite l'effet 'étiquette mal centrée' ou 'colle qui tient pas'.
Et le plus beau rendu reste le 'Lightscribe', qui 'grave' une image en niveau de gris dans la couche supérieure du disque. Mais il faut des disques et un graveur compatibles et c'est long (compter 20 minutes par disque).

Après pour les étiquettes, n'importe quelle imprimante ayant une bonne impression couleur permet d'avoir un bon rendu.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Imprimante pour les sérigraphies? Empty Re: Quelle Imprimante pour les sérigraphies?

Message par jollyroger Ven 1 Aoû - 21:19

j'ai perso défoncé une ps1 avec ce genre de coquetterie ,si c'est mal centré ou avec une petite bulle , vu la vitesse de rotat° cela ne pardonne pas ...
jollyroger
jollyroger
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1582
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Imprimante pour les sérigraphies? Empty Re: Quelle Imprimante pour les sérigraphies?

Message par theWave Ven 1 Aoû - 21:32

jollyroger a écrit:j'ai perso défoncé une ps1 avec ce genre de coquetterie ,si c'est mal centré ou avec une petite bulle , vu la vitesse de rotat° cela ne pardonne pas ...

J'allais le dire... Coller des stickers sur un CD c'est le meilleur moyen de fatiguer le bloc optique.
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Imprimante pour les sérigraphies? Empty Re: Quelle Imprimante pour les sérigraphies?

Message par Dr House Sam 2 Aoû - 12:08

Effectivement c'est plutôt déconseillé de coller quelque chose sur un disque.
Reste donc le lightscribe, mais c'est monochrome, à moins qu'il y ait eu des innovations dernièrement que j'ignore. J'ai un graveur lightscribe, mais j'ai jamais testé.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Imprimante pour les sérigraphies? Empty Re: Quelle Imprimante pour les sérigraphies?

Message par barbarian_bros Sam 2 Aoû - 14:03

Le Lightscribe est en niveau de gris, et les disques peuvent avoir des  couleurs  de fond différentes. Par contre le rendu est superbe, ça fait vraiment pro.

Pour la couleur, il reste les disques imprimables,à condition d'avoir une imprimante compatible. Et ça rend plutôt bien.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Imprimante pour les sérigraphies? Empty Re: Quelle Imprimante pour les sérigraphies?

Message par Berzeek Sam 2 Aoû - 16:05

Daaaamn, merci pour vos réponses les mecs, est ce que vous sauriez m expliquer en quoi un autocollant peut défoncer une lentille? Ce n est pas de la provocation hein! C est juste que j aime comprendre les choses. Sinon, pour le lightscribe, je m étais renseigner mais la technologie est quasiment obsolète et le coup des cd/DVD est vraiment abusé. Dommage, mon rêve de tri s envole, à moi le gros feutre et mon horrible écriture!
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Imprimante pour les sérigraphies? Empty Re: Quelle Imprimante pour les sérigraphies?

Message par Dr House Sam 2 Aoû - 17:43

- risque de déséquilibre du disque dans le lecteur
- risque de décollage
- risque que la colle détériore le disque

Par un temps quand j'achetais des cd/dvd-r y'avait toujours l'interdiction de coller quelque chose dessus dans les conseils.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Imprimante pour les sérigraphies? Empty Re: Quelle Imprimante pour les sérigraphies?

Message par barbarian_bros Sam 2 Aoû - 19:26

Berzeek a écrit: Sinon, pour le lightscribe, je m étais renseigner mais la technologie est quasiment obsolète et le coup des cd/DVD est vraiment abusé.

Le prix des CD/DVD vierge a toujours été abusif en France... on payait la boite de 10 CD vierges 15€ (avec boitiers cristal) quand en commandant en Allemagne ou en Angleterre on trouvait des Spindle de 100 CD (sans boitier) pour 20€ (fdp in), ce que je faisais à l'époque où j'encodais moi même mes Divx...


Regarde sur Amazon.de :
-Les 50 CD lightscribe (10 de chaque couleur, 5 couleurs différentes) : 22.10€. Si tu veux des boitiers : 50 boitiers cristal pour 17€. ou 15€ pour 50 boitiers Slim.

-Les 50 DVD  lightscribe pour 21€ et rajoute 10€ pour 25 boitiers DVD slim, ou 16€ pour 50 boitier DVD standards.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Imprimante pour les sérigraphies? Empty Re: Quelle Imprimante pour les sérigraphies?

Message par Berzeek Dim 3 Aoû - 8:12

Ah Ben merci dr house, je n avais pas idée qu un simple bout de papier pouvait avoir un tel effet sur un disque et donc sur la lentille.

 Sinon Barbarian bros, merci de tes conseils mais vois tu, je suis Belge et si votre gouvernement a sorti hadopi, le notre a sorti la taxe auvibel.
 Cette taxe présume que toute personne utilisant un média de stockage l utilise pour pirater et que donc il faut rétribuer les ayant droits(ce qui est assez marrant parce que si on taxe une activité illicite, il me semble qu on l autorise et que donc on la regularise...)

Tout ça pour dire que l import de cd et DVD est proscrit en Belgique malgré l Europe, Schengen et la libre circulation des biens... Ici on plaisante pas avec la piraterie!
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Imprimante pour les sérigraphies? Empty Re: Quelle Imprimante pour les sérigraphies?

Message par barbarian_bros Dim 3 Aoû - 9:15

Berzeek a écrit:Si votre gouvernement a sorti hadopi, le notre a sorti la taxe auvibel.
 Cette taxe présume que toute personne utilisant un média de stockage l utilise pour pirater et que donc il faut rétribuer les ayant droits(ce qui est assez marrant parce que si on taxe une activité illicite, il me semble qu on l autorise et que donc on la regularise...)

On a la même chose en France, ici ça s'appelle 'Redevance sur la copie privée'. (75% du prix d'un DVD vierge d'après Wikipedia)

L'obligation de payer cette redevance s'impose aux fabricants ou aux importateurs installés en France. Les sites internet européens n'y sont pas soumis, a rappelé la cour d'appel de Paris dans un arrêt du 22 mars 2007 a écrit:
.
Théoriquement l'acheteur qui commande sur ces site est sensé le déclarer et payer la taxe. Mais personne ne le fait.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Imprimante pour les sérigraphies? Empty Re: Quelle Imprimante pour les sérigraphies?

Message par sick' Dim 3 Aoû - 9:46

c'est vrai que j'avais oublié que les étiquettes fatiguent la lentille plus rapidement ,

 rien que par le simple fait que ça alourdit le cd( aussi infime que ce soit ) et que le lecteur n'est pas calibré pour ce poids. 

Ma première PS1 j'ai du refaire les réglages des potards du lecteur une bonne quinzaine de fois avant qu'elle rende l’âme.
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Imprimante pour les sérigraphies? Empty Re: Quelle Imprimante pour les sérigraphies?

Message par Berzeek Lun 4 Aoû - 7:04

Barbarian Bros - Je crois sans déconner nous, on est pas loin des 200% par rapport au prix initial.
Check ici. "52,48 € TVA incluse
dont 21,88 € Copie privée".  

Mais le pire, c'est que tous les vendeurs pro refusent systématiquement la livraison en Belgique...
Pour te dire, j'ai du commander à Malte des dvd-dl à un particulier via Ebay pour pouvoir me faire livrer - aller les chercher au Luxembourg et maintenant, je me fais livrer en point relay dans des patelins de France limitrophe pour me fournir,...Pire qu'Al Capone. Very Happy

Sinon, j'ai vraiment bien fait de poser la question, parce que j'allais risquer de flinguer ma Ps1 et je suis complètement fanatique de cette console!

Je crois que le plus simple est encore de me faire des pochettes personnalisées par jeu. ça prendra pas nécessairement plus de place et au moins ça restera trié sans défoncer ma console.
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum