GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mad Max: Fury Road

+73
JSR
zouzzz
tongpall
eraserhead
Supasaya
Alfaccc
Kamehameha
titousse
Clinteeswoud
Tryphon
aureus
donass
Maskass
chiss
Kouris
Mbx
Reyn
Ouais_supère
julyan
pouletmagique
perfectneo
john l'élégant
Fedo64
Azerty0210
MastaYoda
MajorTom
mateo
Still good
tilou
Docteur Nambu
JBec
milodiid
LiquiD-GaminG
Chô Aniki
Bavouillou
Doc_Skunkovitch
avalon471
sebnec
Earthworm jo
mic
Lequintal
Frank Drebin
toyafr
damspirit
wulf
3orwa
kloz24
Amy
Paradis
Snoz
Kaméha
Cathedrale
fredolococo
steve95000
Kulten
iwillbeback
theWave
Captain Obvious
Motorola57
FK-corporation
zyta2000
TheoSaeba
drfloyd
NinjaStorm_banni
Sigmax
kenshiraoh
barbarian_bros
spaceranger
Iroquois-Plissken
lessthantod
B.A.T.
vingazole
patapouf31
77 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Kaméha Sam 16 Mai 2015 - 0:56

RIEN ne peut pardonner les dieseleux Very Happy

Sinon oui c'est une recréation, mais ça aurait pu être tellement plus !!!

Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Nombre de messages : 4400
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par vingazole Sam 16 Mai 2015 - 1:01

Kaméha a écrit:Après m'être fait traiter de machiste (ce qui ne te choque pas par contre haha! N'est pas mâle alpha qui veut Razz ), c'est de bonne guerre ! Bon maintenant j'ai écrit beaucoup plus que ce simple mot, et je pense être dans le juste, la preuve tu n'en parles pas, et "qui ne dit mot consent" Mr. Green
On va dire ça alors... MDR


il serait bon que tu ajoutes un zeste d'arguments sur ta salade d'invectives !  Mad Max: Fury Road - Page 7 435303
Joli.

RIEN ne peut pardonner les dieseleux Mad Max: Fury Road - Page 7 Icon_biggrin
Le gazole, c'est la vie Rolling Eyes
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par drfloyd Sam 16 Mai 2015 - 9:08

je crois que je n'ai jamais vu ca pour un film d'action/blockbister :

89 de moyenne sur Metacritic (ou les moyennes sont souvent faibles pour le cinema)

et 9/10 pour le public.

_______________________________________________________
Mad Max: Fury Road - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 9:09

Cathedrale a écrit:1 : j'avoue, se rebeller afin de ne pas se faire fourer par le mec le plus crade et dégueulasse du monde, c'est vraiment chelou comme idée , je ne COMPRENDS pas MDR MDR

Captain Obvious, is that you? Mr. Green

N'empêche, tu m'as tué. Qui ne rêve pas de se faire engrosser par ce beau gosse d'Immortan Joe, hein, qui?????? pig

Pour le reste, je t'envois un gros +1 et des bisous, c'est cadeau!

Cathedrale a écrit:raah, y'a une femelle qui t'a traumatisé au jardin d'enfant, c'est pas possiiiiiiiiiible!!

MDR MDR MDR

3orwa a écrit:C'est un bon défouler ce film, j'ai bien aimé pour la part. 

Pas la peine de parler comme Mumbo Jumbo, le français correct ça existe tu sais...

kloz24 a écrit:bon si je vais le voir !!....Vaut mieux s'assoir au fond ou prévoir le kway ? MDR

Au fond derrière la racaille, histoire de les emmerder un peu (je sais, c'est pas très halal tout ça) #thuglife

Mad Max: Fury Road - Page 7 Booba-10

Bon, soyons sérieux 5 minutes. Quand tu vas voir un film comme Mad Max, tu ne t'attends pas à un scénario de dingue en mode Nolan rule the world. Moi, j'y suis allé pour le spectacle, le divertissement à l'ancienne, sans fioritures ni tralala. J'ai été servi, et j'en suis ravi. En prime, j'ai eu une bande son de folie, des idées de génie (le véhicule haut parleur et son guitariste fou, grand dieu tout puissant!!!), une photographie qui déchire et un scénario qui, étonnamment, m'a bien plus (sans être transcendant hein, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis). Le personnage de Max en mode autiste torturé m'a paru être une bonne idée, tout comme son éclair de lucidité final qui lui donne la dimension du héros que l'on n'attends plus. Furiosa est super sexy en plus d'être badass, et les autres personnages sont super cool (notamment les 3 vilains). Bref, un film de bonhomme qui ne s'encombre pas de futilités, et c'est très bien comme ça, je ne lui en demandais pas plus thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Cathedrale Sam 16 Mai 2015 - 9:14

@ Kaméha : Je vois où tu veux en venir ...

cependant, le scénario (et tu fais bien d'y intégrer le terme d’égoïsme, une grosse partie de la 'licence' repose sur ça) me fait kifer! la Citadelle d'Immortan Joe coupe le souffle (qui , ne s'est pas dit, au début : ooh putain, c'est un ouf ce mec/ quel lieu de flinguéé!) et la Furiosa , là, préconise la fuite, alors que , Max, dans son quasi mutisme, finalement, propose l'affrontement.

J'te dis, il est tellement au bout du bout qu'aucun autre personnage à part lui aurait pu proposer cette reconquête.

Il s'illustre par sa présence : quand il est là, le groupe a la force (folie?) nécessaire à la révolte militarisée. Sans lui? ils seraient tous en train de se faire bouffer par des corbeaux toqués, au fond d'un désert infini.

De mon point de vue, ils ne l'ont pas tué, le Max, bien au contraire.
il est uniquement moins "clinquant"
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par drfloyd Sam 16 Mai 2015 - 9:17

perso je m'en tape du scénario

le plus important dans un film c'est avant tout la crédibilité de l'histoire.

_______________________________________________________
Mad Max: Fury Road - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Cathedrale Sam 16 Mai 2015 - 9:18

drfloyd a écrit:perso je m'en tape du scénario

le plus important dans un film c'est avant tout la crédibilité de l'histoire.

Et la fluidité de celle-ci, aussi
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 9:26

Par contre, vous avez eu le droit au spot de 10 minutes de la prévention routière avant le film? J'ai trouvé ça vraiment énorme. Avoir un court métrage là dessus avant la diffusion de Mad Max, doux euphémisme s'il en est MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par drfloyd Sam 16 Mai 2015 - 9:32

Cathedrale a écrit:
drfloyd a écrit:perso je m'en tape du scénario

le plus important dans un film c'est avant tout la crédibilité de l'histoire.

Et la fluidité de celle-ci, aussi

ah non des films en 60FPS c'est moche !!!!!!! Mr. Green

_______________________________________________________
Mad Max: Fury Road - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par drfloyd Sam 16 Mai 2015 - 9:33

vavalboss a écrit:Par contre, vous avez eu le droit au spot de 10 minutes de la prévention routière avant le film? J'ai trouvé ça vraiment énorme. Avoir un court métrage là dessus avant la diffusion de Mad Max, doux euphémisme s'il en est MDR

héhé amusant ça.

Ne reproduisez pas ce qu'il y a dans le film ?

_______________________________________________________
Mad Max: Fury Road - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 9:35

Non, c'était plutôt du genre: "bouuuuh je suis une pauvre veuve avec deux enfants sur le dos parce que mon mari a fait le con sur la route et s'est flingué mais je continue quand même à croire qu'il est à mes côtés tellement je suis bouleverséeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee". J'ai trouvé ça tout naze, surtout la chute que tu vois apparaître à 15 kilomètres Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Cathedrale Sam 16 Mai 2015 - 10:22

haha, le bad!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par wulf Sam 16 Mai 2015 - 11:12

Cathedrale a écrit:
drfloyd a écrit:perso je m'en tape du scénario

le plus important dans un film c'est avant tout la crédibilité de l'histoire.

Et la fluidité de celle-ci, aussi


Bon je rassure ceux qui ne l'ont pas vu , pour être fluide, c'est fluide (au moins autant que l'huile de synthese 5W40  qui ira caresser les soupapes de votre monospace diesel). C'est le 14 juillet en permanence, mais sans surprises, ce que je regrette un poil. Les méchants sont très méchants , et les gentils sont tous bien beaux.

et maintenant je spoile
-Sur la "stratégie" de Mad Max :

Et hop, demi tour a droite :

Sur les trucs qui m'on fait marrer :

J'ai eu droit à la VF :

Et enfin

:

En résumé, je ne trancherai pas en le bon et le mauvais film...allez y pour vous y détendre, poser le cerveau de côté comme dans une bonne concentration de motos (je sais de quoi je parle) , mais moins de 24h après pour ma part, il n'en reste pas de quoi se taper le c.. par terre.
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Cathedrale Sam 16 Mai 2015 - 11:42



Les méchants sont très méchants , et les gentils sont tous bien beaux.


En résumé, je ne trancherai pas en le bon et le mauvais film...allez y pour vous y détendre, poser le cerveau de côté comme dans une bonne concentration de motos (je sais de quoi je parle) , mais moins de 24h après pour ma part, il n'en reste pas de quoi se taper le c.. par terre.


 j'trouve Mad Max  ni gentil, ni méchant.
au mieux égoïste

Furiosa pareil, se barrer sans mec pour rejoindre une communauté uniquement composée de filles , c'est faire une croix sur l'espèce humaine, donc pas spécialement "beau et gentil"

Les persos fonctionnent en roue libre, à l'instinct.. un instinct dopé au fuel, parfois crétin (le kamikaze, le cinglé qui se fait savater sur du Verdi, là) , toujours égoïste.

Foncer pour sauver sa peau, foncer pour tuer, foncer pour... foncer!

puis pour quiconque a déjà roulé à fond au point de frôler délibérément la mort, y'a rien de mieux que de retrouver ces sensations étalées à l'écran, avec la grandiloquence et la décadance de toute une espèce en prime.
puis pour ceux qui en rêvent aussi.

Quel but recherche - t- on, finalement, quand on s'achète une moto qui pointe à 300 ou qu'on s'éclate à faire la course en bagnole?
sauver l'humanité? se rédemptionner?
que dalle, on cherche à kiffer, tout simplement .
et le film de Miller nous l'offre sur un plateau chromé Very Happy
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par lessthantod Sam 16 Mai 2015 - 16:31

Alors, vu hier et j'hésitais à donner mon avis ici à chaud ... je n'étais pas sûr de savoir si j'avais aimé ou non, mais bon là je crois que ça ne mérite pas plus réflexion. Mad Max n'est ni un chef-d’œuvre ni un ratage complet ... juste un film moyen!  Confused
Je ne voudrais pas défoncer ce film, alors je vais commencer par les bons points. C'est beau (mention spéciale aux costumes), certains plan sont réellement magnifiques, la BO est énorme, et Charlize Theron est impeccable, et ... et c'est tout! Sans spolier, c'est un bête film d'action sans ne serait-ce un début de scénario. Les 2 premiers Mad Max étaient bien plus transcendants sur ce point, simples mais épiques eux (là est toute la différence). Ensuite les personnages de Mad Max et du méchant manquent cruellement de charisme, le film manque de rythme (une longue course poursuite de 2H00), certaines scènes et même des séquences entières se répètent sans arrêt durant tout le film, y a pas d'évolution des personnages ni de début ni de fin à l'histoire ... ni d'histoire tout court, si je voulais être méchant! cyclops
Bref, je suis un gros fan des 2 premiers Mad Max et de la prestation de Mel Gibson en Max, je suis donc d'autant plus déçu. On a là un film qui s'appelle Mad Max, et le plus ennuyeux c'est que le personnage de Max n'ait aucune épaisseur. Je n'en tiens même pas rigueur à Tom Hardy, il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'on lui a donné dans le script ... c'est à dire presque rien, alors il a fait du Tom Hardy. Et puis je me suis beaucoup ennuyé, et pour un film d'action c'est embêtant! Le film est à la fois trop long et pas assez long en même temps, il aurait fallu donner beaucoup plus d'importance à l'histoire et aux personnages et raccourcir la course poursuite d'une bonne demie heure.

Après Gravity et Interstellar, voilà un autre film qui a trop suscité d'attentes après un hype trèèèès exagéré ... on est encore une fois bien loin du chef-d’œuvre annoncé!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Iroquois-Plissken Sam 16 Mai 2015 - 16:53

A ton goût, la précision est importante.
Iroquois-Plissken
Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par kenshiraoh Sam 16 Mai 2015 - 17:46

J'ai parfois du mal à te suivre Cathedrale lol.
Là ou tu n'as pas tort dans ton dernier développement est qu'il faut prendre le film de manière très sensitive, pour le pur plaisir des yeux.

Lessthantod, je me demande comment tu as pu t'ennuyer...
Ce Mad Max est clairement un grand film d'action (même si Miller n'aime apparemment pas qu'on le qualifie en ces termes).
Pas un chef d'oeuvre, pas un grand film de manière général mais un grand film dans sa catégorie (et c'est déjà beau).

Interstellar aurait pu-être un chef d'oeuvre par l'universalité de son histoire : il a été miné par un scénario trop alambiqué (on balance les acteurs du moment pour attirer le chalant et on sert un truc incompréhensible pour 99% de la population, bref), une psychologie/relation des personnages discutable (certains ont été happé par la relation père/fils, moi pas du tout) et des scènes d'action parfois "plates". (on pourrait croire que je descends le film mais je l'ai apprécié dans son ensemble).
Gravity est un très bon film dans son genre (catastrophe/survie) mais le casting plombe cette magie qui aurait pu opérer si les deux acteurs principaux avaient été beaucoup moins connus.

Là ou ce Mad Max fait fort (et ou certains voient une faiblesse dans le charisme) est que les acteurs principaux sont quasiment "effacés" durant les 2 heures : 
- Tom Hardy est désincarné (et cela ne m'a pas du tout choqué, au contraire)
- Theron et Hoult sont neutralisés par leur boule à zéro et leur maquillage
Les courses poursuite de Fury Road sont la tête d'affiche du film (déjà évoqué plus haut et j'ai réellement eu cette impression pendant le visionnage).
Si une star risque de casser l'immersion d'un film, rien de mieux que lui donner un charisme de blette et/ou la grimer.
Clooney dans Gravity n'était pas "a-charismatique", au contraire, c'est le Clooney séducteur que son image publique reflète avec son petit sourire en coin afin de rassurer Bullock.
Hardy n'est ni séducteur, ni un gros enculé, ni un héros (aller, un peu sur la fin lorsqu'il prend la seule décision réfléchie du film), ni un gentil.
Il n'est ni détestable, ni attendrissant.
Il est RIEN et ça sert le film.
Et ça, c'est quand même balèze.
Aussi, le film est totalement dans l'esprit de la bande-annonce (qui ne mentait pas sur le contenu -il ne fallait pas s'attendre à de la psychologie à la Walking Dead en la voyant quand même...-) ; j'ai même été surpris par certaines séquences vu que la BA avait déjà envoyé du lourd (celle durant la nuit par exemple).

Personnellement, je pense aller le revoir dans 1 ou 2 semaines en VO numérique (car j'ai eu la "malchance" de me le farcir en VF), après m'être fait la première trilogie :).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Paradis Sam 16 Mai 2015 - 18:12

Là ou ce Mad Max fait fort (et ou certains voient une faiblesse dans le charisme) est que les acteurs principaux sont quasiment "effacés" durant les 2 heures : 
- Tom Hardy est désincarné (et cela ne m'a pas du tout choqué, au contraire)
- Theron et Hoult sont neutralisés par leur boule à zéro et leur maquillage
Les courses poursuite de Fury Road sont la tête d'affiche du film
Je me permet de citer, car c'est exactement comme ça que je l'ai vu.

Ce film est un ensemble et a mon avis, il ne faut surtout pas le décortiquer/analyser.
Il faut le voir d'un jet et prendre cash se que le réalisateur nous a offert. 
(moyennant une place  de cinoch^^)

C'est beau, viril, brut... et ce n'est certainement pas un film "art et essai" Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23255
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Iroquois-Plissken Sam 16 Mai 2015 - 18:18

Autant d'explosion et de tôle froissées, pour moi c'est de l'art Very Happy
Iroquois-Plissken
Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Paradis Sam 16 Mai 2015 - 18:30

En effet je renie un peu se que je viens d'écrire. What a Face
Je m'en reviens de chez Télérama, plutôt connu pour son gout assez prononcé pour l'art et essai et a ma grande surprise (et c'est tant mieux) les avis sont plutôt bons.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23255
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Cathedrale Sam 16 Mai 2015 - 19:50

Paradis a écrit:
Là ou ce Mad Max fait fort (et ou certains voient une faiblesse dans le charisme) est que les acteurs principaux sont quasiment "effacés" durant les 2 heures : 
- Tom Hardy est désincarné (et cela ne m'a pas du tout choqué, au contraire)
- Theron et Hoult sont neutralisés par leur boule à zéro et leur maquillage
Les courses poursuite de Fury Road sont la tête d'affiche du film
Je me permet de citer, car c'est exactement comme ça que je l'ai vu.

Ce film est un ensemble et a mon avis, il ne faut surtout pas le décortiquer/analyser.
Il faut le voir d'un jet et prendre cash se que le réalisateur nous a offert. 
(moyennant une place  de cinoch^^)

C'est beau, viril, brut... et ce n'est certainement pas un film "art et essai" Wink

yep!

et même, y'a un tas de détails qui font qu'il est bien plus réussi que n'importe quel blockbuster lambda
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 19:53

kenshiraoh a écrit:Lessthantod, je me demande comment tu as pu t'ennuyer...

Attention, on parle de less, le gamopat qui prend plaisir à regarder du Woody Allen tout en s'ennuyant devant Mad Max: Fury Road. Moi je dis qu'il y a anguille sous roche Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par vingazole Sam 16 Mai 2015 - 19:59

lol!

Sérieux, pour une fois que je ne m'ennuie (ni ne m'endors Embarassed) au cinéma, j'ai été très surpris de lire ça Shocked
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 22:14

On ne peut pas dire que le film est ennuyeux, mais on peut éprouver une certaine lassitude à voir de la course poursuite en boucle pendant 2 heures...

J'ai franchement été scotché au début du film par la virtuosité technique et le rythme effréné de l'action, mais j'ai compris rapidement que le film n'avais rien d'autre à proposer et je trouve ça dommage...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Cathedrale Sam 16 Mai 2015 - 22:33

du moment que c'est bien foutu, ça me gène pas.
il aurait pu durer 4 heures que j'aurais ressenti le même sentiment de plénitude !
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par damspirit Sam 16 Mai 2015 - 22:42

J'en sors tout juste. Autant j'ai aimé les deux premiers, autant celui là m'a laissé perplexe. De l'action, on s'emmerde pas c'est sur. Mais le scénario est quand même très creux. Si les premiers sont restés cultes parce qu'ils emmenaient du nouveau au cinéma, celui-là ne marquera pas le 7ème art. Un bon divertissement, sans plus.

Et puis, entre nous, Mad Max c'est Mel Gibson. Il portait la série. Cet acteur là, avec son air d'André Pierre Gignac et son charisme de gant de toilette ne joue pas dans la même catégorie.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par kenshiraoh Sam 16 Mai 2015 - 22:52

Je termine de visionner l'opus numéro 1 pour la première fois.
Mel Gibson passe bien mais ce n'est pas non plus une performance inoubliable...faut arrêter là quand même.
Je m'attendais a un truc de fou vu que depuis 2 jours, c'est charisme de blette et de gant de toilette pour Hardy...Lol.
Par contre, le film est très soigné (ça fait très Spielberg des débuts) et monte surtout crescendo en tension.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 22:56

Regarde le 2 et reviens Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par damspirit Sam 16 Mai 2015 - 22:57

@kenshiraoh : en replaçant le premier dans son contexte et son époque, on comprend quand même qu'il soit resté culte. Comme un Star Wars par exemple. C'était impressionnant. Aujourd'hui les effets spéciaux et les explosions sont devenus monnaie courante dans les films et Fury Road serait passé inaperçu s'il ne bénéficiait pas du nom de cette "franchise".
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par vingazole Sam 16 Mai 2015 - 23:16

kenshiraoh a écrit:Je termine de visionner l'opus numéro 1 pour la première fois.
Mel Gibson passe bien mais ce n'est pas non plus une performance inoubliable...faut arrêter là quand même.
Je m'attendais a un truc de fou vu que depuis 2 jours, c'est charisme de blette et de gant de toilette pour Hardy...Lol.
Par contre, le film est très soigné (ça fait très Spielberg des débuts) et monte surtout crescendo en tension.
Je m'autocite, donc : le premier Mad Max est bien-mais-sans-plus, le 3 est une daube, mais le 2 est excellent Wink
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 7 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par lessthantod Dim 17 Mai 2015 - 0:07

Gringos10 a écrit:On ne peut pas dire que le film est ennuyeux, mais on peut éprouver une certaine lassitude à voir de la course poursuite en boucle pendant 2 heures...

J'ai franchement été scotché au début du film par la virtuosité technique et le rythme effréné de l'action, mais j'ai compris rapidement que le film n'avais rien d'autre à proposer et je trouve ça dommage...
damspirit a écrit:J'en sors tout juste. Autant j'ai aimé les deux premiers, autant celui là m'a laissé perplexe. De l'action, on s'emmerde pas c'est sur. Mais le scénario est quand même très creux. Si les premiers sont restés cultes parce qu'ils emmenaient du nouveau au cinéma, celui-là ne marquera pas le 7ème art. Un bon divertissement, sans plus.

Et puis, entre nous, Mad Max c'est Mel Gibson. Il portait la série. Cet acteur là, avec son air d'André Pierre Gignac et son charisme de gant de toilette ne joue pas dans la même catégorie.
Oufff, je me sens moins seul!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum