GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle gamme de tarif la poste

+70
JesusLaKalash
tongpall
louloute
Révo
Maximilien
Nanaki
Emeldiz
joe musashi
meilleuir
Proper
Atlantis
jemenvais
Metalik
Lequintal
Albibak
avalon471
ramzabsg
Yop
rastlin
kainrijames
darktet
Kenshinro
spip
mic
Ataré
Marazizou
Alexkid80
BULSARA
K10Spad
mateo
suisseretrogaming
Mbx
calimero
Djam
baalst
drfloyd
oscarzou
Ned_Flanders
matrix2
azerty312
dbzdreamgirl
TrAkA
milodiid
antifrog
sebnec
Mastergurt
MAINORDAVOS
Storm1981
Respect
biochoke
ekarrissor
Paradis
BlackxJedi
FIREBLØØD
ralflo34
petitevieille
jeff buckley
NintenWorld
LiquiD-GaminG
Maskass
Cyril0726
nazebrok32
elwing35
Brice1612
sloth
fredinho67
naoned_west
B.A.T.
Amy
outoff26
74 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par dbzdreamgirl Jeu 12 Mai 2016 - 10:28

Ok. Je viens de regarder sur leur site internet : ancienne gamme (sans changement de prix) et nouvelle gamme (emballage rose et moins cher) sont disponibles.

dbzdreamgirl
Patient contaminé

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par matrix2 Ven 13 Mai 2016 - 7:07

Il y a une modification sur les colissimo recommandés, visiblement on ne peut plus assurer en R3 R4 R5, il faudra donner la valeur exacte du contenu et le justifier avec une facture
avatar
matrix2
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Ned_Flanders Ven 13 Mai 2016 - 7:18

milodiid a écrit:lettre suivi 100gr c'est 1.70€ je crois. j'envoie tous mes jeux via ce mode de livraison. Tu prends une grosse enveloppe, tu peux mettre du papier bulle autour de ton jeu et ça fait plus ou moins 100gr. De toute façon, une fois que c'est affranchi et que tu la postes dans une boite aux lettres, ils vont pas s'amuser à repeser le tout!

Justement je me poser la question :

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes suite à une déclaration mensongère sur le poid réel de son colis/lettre ? 
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Invité Ven 13 Mai 2016 - 12:43

matrix2 a écrit:Il y a une modification sur les colissimo recommandés, visiblement on ne peut plus assurer en R3 R4 R5, il faudra donner la valeur exacte du contenu et le justifier avec une facture
Quel bonheur ! Surtout une facture à fournir, comme si on n'envoyait que des choses ayant eu une facture (du neuf quoi...).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par oscarzou Ven 20 Mai 2016 - 5:16

Avant cette réforme on pouvait (EN THEORIE) envoyer en lettre carrément des colis car les dimensions limites pour l'envoi en lettre étaient en réalité très grands !
oscarzou
oscarzou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2010

https://headgiantmonkey.wixsite.com/collection

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par drfloyd Ven 12 Aoû 2016 - 5:54

Vous avez vu qu eles tarifs (et poids aurosité) pour la lettre max suivie 3cm ont changés ? Et dans le bon sens, et de manière spectaculaire :

La lettre cartonnée suivie passe à 500g pour environ 3,20€ (j'ai pas le tarif exact en tete)... c'est idéal pour envoyer 1 ou 2 jeux !!!! Avant c'etait 150g pour plus de 4e !

et la lettre cartonnée 1000g autour de 4,5€ je crois...

Bref, c'est etonnant que ca aille dans le bon sens, les ventes devaient chuter face à la concurrence du mondial relay

_______________________________________________________
Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Invité Ven 12 Aoû 2016 - 7:56

2 jeux ça passe en lettre suivie (pas max, ça existe plus) cartonnée, 3cm d'épaisseur oui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par milodiid Ven 12 Aoû 2016 - 8:00

Affirmatif, 2 jeux complets PS3,GC, PS4, Wii u etc... ça passe en 250gr lettre suivie
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par drfloyd Lun 15 Aoû 2016 - 18:33

oui, donc 2 jeux pour un cout de 3,2€ avec Suivi... c'est une révolution !

_______________________________________________________
Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par baalst Mer 24 Aoû 2016 - 21:38

C'est sur pour une baisse ? j'ai envoyé un jeu PS3 hier en lettre prioritaire et le mois d'avant j'ai payé 2.80€ là c'était 3.20€ ...
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Invité Lun 9 Jan 2017 - 11:15

Cadeau pour la nouvelle année : le courrier suivi de base a prix 45 cts dans la gueule. Pas vu pour le reste, mais je pari sur une hausse générale...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Djam Lun 9 Jan 2017 - 11:24

Oui, tous les envois classiques (lettre verte, suivi...) ont pris 3/4 centimes....
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Mastergurt Lun 9 Jan 2017 - 11:30

oscarzou a écrit:Avant cette réforme on pouvait (EN THEORIE) envoyer en lettre carrément des colis car les dimensions limites pour l'envoi en lettre étaient en réalité très grands !

Grands oui mais en épaisseur non. Souvent ça passe mais en générale les colis mous et trop épais affranchis "à la maison" ça passe par la case taxe.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Invité Lun 9 Jan 2017 - 17:06

Vous avez des fichiers PDF avec les tarifs ici, si besoin, pour référence :
https://www.laposte.fr/particulier/produits/article/tarifs-consulter-le-catalogue-integral

En colissimo classique, des hausses uniquement à partir de 5 kilos.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Amy Sam 28 Jan 2017 - 21:12

Les tarifs de la poste deviennent de plus en plus pitoyable, surtout quand on voit le service que l'on paye.

Sérieusement, c'est catastrophique. On ne vous dis meme plus bonjour, vous etes traité comme un numero, on force les personnes agées à aller sur des machines dont elles ne peuvent se servir..

Avant noel j'ai craqué et tout envoyé boulé dans une poste pour une simple lettre suivie..

1 : Je dois envoyer une lettre suivie, je retire 20 euros au distributeur.
2: La machine pour la monnaie ne fonctionne pas. Je dois donc faire la queue juste pour avoir de la monnaie
3 : Je vais a la machine peser et affranchir ma lettre suivie
4: Je dois refaire la queue pour que ma lettre suivie soit bipé

5 : C'est le drame, ma lettre suivie et trop large et ne passe pas dans le "mesureur" alors qu'il suffit juste de presser un peu le paquet pour qu'il rentre dans son truc a cause du papier bulle. Sérieux, ça faisait 3 fois qu'il me voyais il aurait pas pu me dire que ça n'allait pas passer..

6 : Je me casse en furie de la poste apres avoir perdu plus d'une demi heure , pour aller dans un autre bureau de poste beaucoup plus loin ou l'on m'a accepter mon paquet sans broncher.. et il est bien arriver..

ps : Ne me demander pas pourquoi je refaisais la queue a chaque fois. Ils ont pris soin de placer un grand écriteau ou il est mentionner qu'il faut faire la queue pour n'importe qu'elle demande et que les personnes ne faisant pas la queue ne seraient pas servis..

Putain de merde...  ohnon
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par calimero Sam 28 Jan 2017 - 21:46

Y a vraiment de quoi péter un câble.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par drfloyd Sam 28 Jan 2017 - 22:05

moi mon bureau de poste est fermé quand il fait froid (véridique), ou quand son chauffage est en panne... sans compter les pannes informatiques (on va dire 1x par semaine)

Et il est ouvert de 9h15 à 11h30 pour etre sur que ceux qui bossent ne puissent pas venir.

_______________________________________________________
Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Respect Sam 28 Jan 2017 - 22:13

Oui, ça dépend beaucoup de l'intervenant qui se présente à toi... mais la direction de la poste compte vraisemblablement rogner sur le coût humain :
après les fameuses machines qui remplacent les gens à qui l'ont doit verser un salaire... les suppressions de postes, et autres changement d'horaires : là où je vais, la poste ouvre du lundi après-midi au samedi.
Et, la majorité du temps, en plus du distributeur de timbres, et du pèse-colis, il y a 2 guichetiers.
Eh bien ils ont prévu de fermer le lundi, et de ne laisser qu'un guichetier. Le pauvre! En plus de bien se faire chier durant sa pause, il va douiller sévère en rush! Et avoir des gens qui, bien que compréhensif, ne tireront pas la tête des bons jours une fois arriver à lui.
En espérant que ça ne fasse pas un nouveau cas de suicide à la poste.
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Mbx Sam 28 Jan 2017 - 22:42

Par chez moi, quand le facteur doit déposer un recommandé, jamais il ne sonnera, non, il dépose systèmatiquement un avis dans la boite aux lettres puis se barre en courant.
Et on ne peut retirer le recommandé que le lendemain, à partir de 11h00.
Comme ça, une bonne journée à stresser pour savoir ce que ça peut bien être, et une matinée de boulot foutue.
La classe.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par suisseretrogaming Sam 28 Jan 2017 - 22:58

Le plus compliqué avec la Poste française ce sont tous les tarifs qui existent, surtout en lettre. Lettre économique, lettre verte, mini max, suivis, lettre déjà affranchi, etc. etc.

Ce qui me fait aussi "sourire" c'est que les employés rediriges les vieilles personnes aux automates pour affranchir. C'est peut-être simple pour les jeunes (j'ai jamais testé) mais je pense que les personnes âgées doivent vraiment galéré.
En Suisse il y a normalement un bancomat extérieur devant chaque Poste/Banque pour retirer de l'argent. Ben pourtant, les vieux vont toujours au guichet pour retirer de la tune -_-

Il y a quelques mois dans une Poste française, une jeune fille a bien passé 15mn, je ne sais pas de quoi elle pouvait parler, elle devait envoyer un appareil photo à son frère à l'étranger. J'ai halluciné car à la fin c'est la guichetière qui lui a préparé son colis ^^

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par mateo Dim 29 Jan 2017 - 0:46

Amy a écrit:4: Je dois refaire la queue pour que ma lettre suivie soit bipé

Perso je mets ma lettre suivie dans la boîte aux lettres sans la faire biper. Dans tous les cas, elle sera bipée
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Brice1612 Ven 6 Oct 2017 - 14:40

Dites donc, un courrier en lettre suivie, c'est remis uniquement contre signature ?
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par mateo Ven 6 Oct 2017 - 14:42

Non pas du tout, pas de signature

La signature c'est pour les recommandés
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Brice1612 Ven 6 Oct 2017 - 14:54

Punaise pourquoi dans mon suivi ça me marque que ce sera représenté  Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 422508
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par K10Spad Ven 6 Oct 2017 - 14:59

mateo a écrit:
Amy a écrit:4: Je dois refaire la queue pour que ma lettre suivie soit bipé

Perso je mets ma lettre suivie dans la boîte aux lettres sans la faire biper. Dans tous les cas, elle sera bipée
Que tu fasses la queue ou non, uncolis ou lettre suivi sera bipé, si tu fais la queue c'est uniquement pour te faire tamponner la preuve de dépot.
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par mateo Ven 6 Oct 2017 - 15:44

Brice1612 a écrit:Punaise pourquoi dans mon suivi ça me marque que ce sera représenté  Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 422508

Simplicité : vous pouvez déposer directement vos envois en boîte aux lettres ou en bureau de poste et ils sont directement distribués dans la boîte aux lettres de votre destinataire.

https://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/produits-et-services/lettre-suivie
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Brice1612 Ven 6 Oct 2017 - 15:47

Grrr j'vais me les faire. En plus même pas d'avis de passage pour prévenir !
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par mateo Ven 6 Oct 2017 - 15:56

Je viens d'y penser, j'ai déjà eu le même souci que toi.

On m'avait envoyé une lettre suivie, mais c'était un facteur de remplacement, il a cru que c'était un recommandé donc j'ai dû aller à la poste la chercher contre signature

Donc, là c'est la procédure normale, il va revenir et si tu n'es pas là, tu devras aller la chercher à la poste
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par BULSARA Ven 20 Oct 2017 - 1:43

Et 1 nouvelle augmentation  du prix de l envoie ......
https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/la-poste/courrier-en-janvier-le-timbre-rouge-augmente-et-passe-95-centimes-5324379
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par jeff buckley Sam 21 Oct 2017 - 9:11

Tout augmente, le timbre, la baguette, l'essence, les assurances, le loyers, les charges, etc.
Si seulement c'était la même chose pour les salaires.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 3 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Alexkid80 Sam 21 Oct 2017 - 9:16

"La Poste parle d'« avantage tarifaire »"


MDR MDR MDR
Alexkid80
Alexkid80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : Roye
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum