GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars

+6
vingazole
Rompeprop
Menadel
Starfox18
Civilization5
jejej54
10 participants

Aller en bas

[Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars  Empty [Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars

Message par jejej54 Lun 28 Avr 2014 - 18:18

Selon le scénariste Simon Kinberg, conseiller sur le film en tournage et chargé de réaliser un des spin-off, a affirmé que Star Wars Episode VII ne prendrait en compte que les six films précédents. "Le canon, c'est le canon, et le canon ce sont les six films qui existent" a-t-il affirmé.
 
C'était sans doute un peu à prévoir. Si cela peu en faire hurler certains, est-ce une si mauvaise chose ? En effet, vaut-il mieux que les nouveaux films prennent leur place de façon totalement indépendante, ou bien qu'ils soient casés quelque part dans un UE déjà bien rempli, et risquer d'empiéter sur certaines histoires ? On aurait risqué de voir des films laissant de côté certains éléments de l'UE et ajouter un tas d'incohérences dedans.
Une question se pose tout de même : que fait-on de l'UE ? Continuera-t-il à se développer sans prendre en compte les nouveaux films ? Un nouvel UE apparaîtra-t-il ? Probablement un peu des deux, ce qui n'empêchera certainement pas les fans (dont moi) d'apprécier l'un comme l'autre. Reste à savoir ce qui sera désormais considéré comme canon.
source: holocron starwars.net

Mon avis
Ce qui veut dire que tout les jeux vidéo sorti entre temps comme les célèbre SWTOR, Kotor, les comics ne seront pas compris canonique donc il feront impasse sur ces scénarios donc pas de Dark Revans, Kyle Katarn, Han Solo...

Bien sûr pour moi c'est une mauvaise nouvelle car je suis un fan des jeux Star wars  est apprendre qu'il feront impasse dessus ça me dégoute.

Merci Disney destructeur de galaxie. 

Voici des images des perso clé du succès de Kotor, Knight
[Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars  Darth_10
Dark revans dans le 1er Kotor

[Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars  24164610
Kyle Katarn Héros de la série Knight.
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 34
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars  Empty Re: [Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars

Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 7:12

Je ne vois pas le problème, aucun film Star Wars (même les 3 derniers) n'a jamais fait référence à aucun jeu. Et le fait qu'aucune référence explicite ne soit incluse dans les films n'empêche pas d'imaginer les points de raccord dans la tête des fans.

PS : ce serait bien d'expliquer ce que ça veut dire "UE".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars  Empty Re: [Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars

Message par Civilization5 Dim 4 Mai 2014 - 7:46

Ue = union européenne ? 

Personnellement je suis content de ne pas voir les héros des jeux vidéo stars wars...
Civilization5
Civilization5
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Bristol
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars  Empty Re: [Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars

Message par Starfox18 Dim 4 Mai 2014 - 8:00

UE = Univers Etendue

Il parle des histoires alternatives qui ont été produites en dehors du film (livres, JV, etc...)
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars  Empty Re: [Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars

Message par Menadel Dim 4 Mai 2014 - 8:14

Compliqué cette affaire, ça me ferait tres bizarre de voir les vieux han solo et leia sans leurs jumeaux jedi par exemple.
Donc ça peut annoncer une trilogie vanilla sans saveur... logique en meme temps.
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars  Empty Re: [Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars

Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 20:53

Menadel a écrit:Compliqué cette affaire, ça me ferait tres bizarre de voir les vieux han solo et leia sans leurs jumeaux jedi par exemple.
Donc ça peut annoncer une trilogie vanilla sans saveur... logique en meme temps.

Si ça ne prend pas en compte les innombrables ajouts des bouquins/comics/jeux et que sais-je encore, ce serait forcément une trilogie "sans saveur" ? Arrêtez d'être à ce point extrémiste, s'il vous plait. Tu prends la première trilogie Star Wars (épisodes IV, V, VI), elle est loin d'être sans saveur alors qu'il n'y avait encore rien autour. Ce n'est pas parce-que des fans ont bouffé tous les produits dérivés estampillés Star Wars depuis des années qu'une nouvelle trilogie serait mauvaise si elle ne les prend pas en compte. Perso, je considère tous les dérivés comme des visions alternatives/parallèles qui n'empiètent pas sur l'univers et la ligne directrice des films qui -eux- restent le point de référence, la matière première.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars  Empty Re: [Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars

Message par Rompeprop Dim 4 Mai 2014 - 21:00

OZoran Tsubasa a écrit: Perso, je considère tous les dérivés comme des visions alternatives/parallèles qui n'empiètent pas sur l'univers et la ligne directrice des films qui -eux- restent le point de référence, la matière première.

This.


Faut vraiment être un intégriste pour cracher sur un film qui se base "seulement sur les 6 films précédents" et non sur les what-millions d'histoire dérivées dont tout le monde se contrefout...
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars  Empty Re: [Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars

Message par jejej54 Dim 4 Mai 2014 - 21:02

Rompeprop a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit: Perso, je considère tous les dérivés comme des visions alternatives/parallèles qui n'empiètent pas sur l'univers et la ligne directrice des films qui -eux- restent le point de référence, la matière première.

This.


Faut vraiment être un intégriste pour cracher sur un film qui se base "seulement sur les 6 films précédents" et non sur les what-millions d'histoire dérivées dont tout le monde se contrefout...
Heu tout le monde ne se contrefout pas What the fuck ?!?
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 34
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars  Empty Re: [Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars

Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 23:05

Mais je ne comprends toujours pas en quoi ça vous gêne qu'il n'y ait pas des références/allusions à tous les produits dérivés Star Wars dans les prochains films. Et surtout en quoi ça les rendrait moins bons.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars  Empty Re: [Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars

Message par vingazole Dim 4 Mai 2014 - 23:18

jejej54 a écrit:Ce qui veut dire que tout les jeux vidéo sorti entre temps comme les célèbre SWTOR, Kotor, les comics ne seront pas compris canonique donc il feront impasse sur ces scénarios donc pas de Dark Revans, Kyle Katarn, Han Solo
 What the fuck ?!?
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars  Empty Re: [Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars

Message par jejej54 Dim 4 Mai 2014 - 23:29

Ta pas compris ?

Je vais faire plus simple

Il y aura pas de mentions des personnage de Dark Revan, de Kyle Katarn ( celui qui a voler les plan de l'étoile noire) et de Han solo ( qui apparait dans les comic)
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 34
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars  Empty Re: [Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars

Message par vingazole Dim 4 Mai 2014 - 23:32

jejej54 a écrit:Ta pas compris ?

Je vais faire plus simple

Il y aura pas de mentions des personnage de Dark Revan, de Kyle Katarn ( celui qui a voler les plan de l'étoile noire) et de Han solo ( qui apparait dans les comic)

Y'a vraiment rien qui te choque ?


Dernière édition par vingazole le Dim 4 Mai 2014 - 23:49, édité 2 fois
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars  Empty Re: [Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars

Message par jejej54 Dim 4 Mai 2014 - 23:36

oups Han solo  [Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars  418468 

Dsl je voulais dire Anakin Solo/Jacen
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 34
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars  Empty Re: [Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars

Message par vingazole Dim 4 Mai 2014 - 23:37

Ah, là d'accord Wink
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars  Empty Re: [Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars

Message par sylesis Lun 5 Mai 2014 - 0:06

Je rejoins OZoran Tsubasa ici : ca ne me gène absolument pas de ne pas voir de références à l'UE : en fait, c'est plutôt le contraire qui m'aurait gêner. J'ai toujours considéré les films comme la base, les fondations, et les jeux/comics autours comme de la décoration pour rapporter de l'argent. De la déco à laquelle j'ai joué, attention, et pris plaisir ( je peux d'ailleurs vous dire que la deuxième image vient de Jedi Outcast dont j'ai la boite sous les yeux), mais simplement ce n'était pas canonique selon moi.

Mauvaise nouvelle pour les fans de Star Wars ? Ca se discute.
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars  Empty Re: [Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars

Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 0:27

jejej54 a écrit:Il y aura pas de mentions des personnage de Dark Revan, de Kyle Katarn ( celui qui a voler les plan de l'étoile noire) et de Han solo ( qui apparait dans les comic)

Encore une fois : et alors ? Le sujet de l'Etoile Noire ne sera peut-être même pas évoquée dans cette nouvelle trilogie, vu que c'est de l'histoire ancienne. Et même si le sujet est évoqué, pourquoi serait-il indispensable de placer le nom de celui qui a volé les plans ? Le fait qu'il n'y ait pas de caméos spécifiques aux comics/livres n'est en rien un problème. Si l'histoire des nouveaux films part dans une nouvelle direction jusque-là inexploitée, ont-ils l'obligation de faire référence à des comics/livres juste pour faire plaisir aux fans, alors que cela ne servirait pas forcément le scénario et l'intrigue de la nouvelle trilogie ? Je vois pas l'intérêt de citer tel ou tel personnage juste pour faire plaisirs aux fans hardcore. Et surtout, je ne comprends toujours pas en quoi l'absence de ces références seraient un handicap ou rendrait la nouvelle trilogie moins bonne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars  Empty Re: [Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars

Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 2:13

sylesis a écrit:ca ne me gène absolument pas de ne pas voir de références à l'UE : en fait, c'est plutôt le contraire qui m'aurait gêner. 
Je suis assez d'accord, ne connaissant pratiquement rien des histoires dérivées, cela m'aurait plus perdu qu'autre chose. L'univers de base est suffisamment riche pour ne pas y ajouter des ramifications superficielles...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars  Empty Re: [Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars

Message par Menadel Lun 5 Mai 2014 - 8:27

OZoran Tsubasa a écrit:Mais je ne comprends toujours pas en quoi ça vous gêne qu'il n'y ait pas des références/allusions à tous les produits dérivés Star Wars dans les prochains films. Et surtout en quoi ça les rendrait moins bons.

C'est que tu pars sur une vision tres optimiste de ce que disney peut fournir.
Oublier tout le background qui a ete officiel, quoi qu'on en dise, tant que papa lucas possédait les droits revient à du negationnisme pour le fan.
La reconstruction de la republique, la fondation de la nouvelle academie jedi, comment ça va etre traité? car il y aura forcement des jedi non?

Alors que le grand public s'en tamponne le coquillard j'en conviens mais on va pas forcer le fan a etre content de ça.
C'est surtout qu'ils ont la carte blanche pour le meilleur comme pour le pire (le plus commercial possible quoi).
Et vu le teaser de la serie animée "star wars rebels", le coeur de cible est clairement les enfants, on peut se montrer dubitatif sur les futurs choix scénaristique pour le film.

J'espere que tu auras compris mon argumentation, et je redis que j'ai toutes les craintes que la prochaine trilogie soit sans saveur et pourrait s'appeller "aventures rigolotes dans l'espace 1 2 et 3" avec 2/3 clins d'oeils aux anciens films.
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars  Empty Re: [Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars

Message par Civilization5 Lun 5 Mai 2014 - 8:37

En réalité je trouve ça bien !

Les gens qui ont vu naître stars wars sont désormais un peu... vieux ? 
Donc c'est tout à fait normal de faire renaître la série , pour les jeux ! Pour qu'ils connaissent un peu l'univers. En effet je ne pense pas que tout va changer. Ils garderont toujours cet aspect à la Star wars.
Civilization5
Civilization5
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Bristol
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars  Empty Re: [Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars

Message par barbarian_bros Lun 5 Mai 2014 - 10:42

Le problème n'est pas que l'Univrs Etendu ne sera pas mentionné où qu'il n'y aura pas de références à celui-ci, qui ne se limite pas d'ailleurs  aux Jeux Vidéos : BD, romans, jeux vidéos, séries animées comme Clone Wars, jeux de rôles papier. D'ailleurs pleins de fans de SW achetaient les bouquins du 1er JDR (celui avec les système D6)  car c'étaient ce qu'on trouvait de plus approchant d'une vraie encyclopédie sur les armes, vaisseaux, races et planètes de l'univers SW.

Pour éviter de s'étendre sur le background, ils peuvent tout à fait faire vivre leurs aventures aux perso dans un coin pas encore développé de la Galaxie, sur des planètes inconnues (Naboo, à part son nom, on n'en savait pas grand chose avant l'épisode 1).
Le problème est qu'il ne sera pas pris en compte du tout, et que donc ces nouveaux films seront peut-être en contradiction totale sur certains points avec un univers dont Lucas a validé méthodiquement chaque aspect depuis 37 ans...

Mais pour les fans, à l'âge qu'il a, Luke DOIT avoir refondé l'académie Jedi... D'ailleurs personnellement, je trouve certains points de l'Univers étendu largement plus 'canons' que les délires mystiques de l'épisode I avec son immaculée conception (tellement 'canon' qu'on évite soigneusement d'en parler dans les épisodes suivants).

Si le background Star Wars les encombre, qu'ils aillent jusqu'au bout de la logique et qu'ils aient les coroñes de faire un reboot, c'est à la mode (mais là Disney se mettrait à dos des millions de fans et le scénariste pourrait s'attendre à recevoir des dizaines de menaces de mort).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars  Empty Re: [Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars

Message par Jusensei Lun 5 Mai 2014 - 11:26

Euh, soyons sérieux, avec la tétrachiée de JV, comics et romans, je ne vois pas comment George Lucas pouvais avoir lu l'intégralité et les valider.

L'UE est pour moi une nébuleuse de personnages créés spécialement dans le but de broder sur une histoire déjà parfois assez incohérente. Le simple fait que les grands antagonistes (censés être super forts) ne soient pas ne serait-ce qu'évoqués dans les films leur fait perdre toute crédibilité (par exemple, Xizor est très aprécié par les fans mais il n'a pour moi aucune consistance...).

Bref, non seulement ça ne me dérange pas qu'ils n'utilisent pas l'UE, mais en plus j'en suis très heureux, parce que les clones de Palpatine, je trouve que c'est nul, Luke du côté obscur, bof, Mara Jade, mouais...

Mais je suis d'accord avec barbarian_bros, l'immaculée conception et les midichloriens, on aurait pu s'en passer...

Après, l'UE n'est pas mort, en gros ils vont décider ce qui est canon et ce qui ne l'est pas. Ce qui ne l'est pas sera toujours dispo sous le label 'Star Wars Legends'.
http://www.journaldugeek.com/2014/04/28/star-wars-lucasfilm-rend-hommage-a-lunivers-etendu/

Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars  Empty Re: [Fait divers] Mauvaise Nouvelle pour les fan de star wars

Message par marchapite Lun 5 Mai 2014 - 11:37

Très content de voir qu'ils garderont en tête les 2 trilogies existantes !!
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum