GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
Torken
snkweb
chat-toon
Ulydev
Bonaf
Francklin29
Tadmorv
Snafu
Wil_le_gg
naoned_west
LiquiD-GaminG
JBec
drfloyd
Gaurox
Vydok
onizukakun
Lumbreiser
Elkantar
tilou
philip
Neige-Eternelle
youki
Sigmax
Paradis
Stef
Dagnirendae
ace76
Maskass
MD2B
Seb25
wiiwii007
lessthantod
oofwill
Kaméha
salocin
Agathon
40 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Mer 30 Avr 2014 - 14:40

TOUKO a écrit:
Pour moi après la wii, tant qu'on aura ça, ce sera plus de nintendo ..

je ne suis pas un adepte des jeux Nintendo, mais la Wii U a tous les titres first party qu'un fan peut attendre : Mario Kart, Super Mario 2D et 3D, Super Smash Bros, DK Counrty, Zelda WW, manque un Metroid, un Starfox et un F-Zero et on a la quintessence de ce que sait faire Big N

Si on aime les jeux Nintendo, je ne pense pas qu'on puisse être déçu...

mais bon, c'est pas le sujet

Dagnirendae
Patient incurable

Nombre de messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mer 30 Avr 2014 - 14:52

Quand je regarde ma ludothèque Wii, je vois (en jeux Nintendo) les Mario Galaxy, Zelda (Skyward sword, mon préféré perso, ou TP, au choix), le MK Wii (qui est très bon sans être le meilleur de la série il est vrai, et aussi tué par les tricheurs en ligne), les Metroid (corruption et other M), Xenoblade Chronicles, DK Country returns, Wario the shake dimension... 

Des jeux à mon sens au niveau de leurs aînés, ce sont tous d'excellents jeux, chacun d'entre eux justifie l'achat de la machine. Et je n'ai pas (encore) les kirby. Malheureusement le "wii bashing" est à la mode, la console n'est pas encore rentrée dans la catégorie rétro, ça doit être pour ça Razz Perso la maniabilité wiimote ne m'a posé problème qu'une fois, sur Okami, que j'ai fini (deux fois lol) sur émulateur du coup (pour des graphismes époustouflants en plus). Le wiimotion + sur Skyward Sword m'a bluffé perso.

Le souci à mon sens, c'est que c'est encore du mario, encore du Zelda, encore Samus, encore les mêmes têtes, de nouvelles licences made in Nintendo feraient du bien ! Parce que Pikmin c'est sympa, mais pas suffisant.

edit : pour en revenir au sujet j'ai testé, toujours sur ma PSP, pas mal des jeux qui ont été cités ici.

Alien Soldier, Thunder force 3, gaiares, ou même musha aleste m'ont déçu ; je les ai trouvés juste bons et finalement pas mémorables ni originaux. Alien soldier est juste trop bizarre, et il ne me donne pas envie de m'investir pour le découvrir. 

Par contre j'aime bien Gynoug qui est original et en tant que joueur de snes ça fait plaisir de voir des boulettes et des dizaines d'ennemis partout, et le système de jeu est bien pensé. J'ai beaucoup aimé Thunder force IV également qui est un excellent Shoot'em up. 

Mais bon, peut-être est-ce du au format PSP, mais je trouve que l'on reste loin de la qualité de la ludothèque snes, à moins de ne vouloir jouer qu'à des shoot'em up.


Dernière édition par Kaméha le Mer 30 Avr 2014 - 14:59, édité 2 fois
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Mer 30 Avr 2014 - 14:54

Nintendo ne se renouvelle pas en terme de licence, il les met au gout du jour... c'est ce que certain apprécie tandis que d'autre leur reproche.
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 30 Avr 2014 - 15:07

wiiwii007 a écrit:our être complètement honnête, je ne suis pas du tout habitué au shoot, j'ai du en faire 2/3 dans ma vie !! C'est pour ça que je suis comme un gamin devant ce genre que je ne connais pas du tout. Et force est de constater que TF est beaucoup plus simple/abordable que Gynoug et ce, dans tous les domaines.
Si je devais faire une comparaison, je dirais que TF est le shoot commercial (n'en déplaise au puriste) avec un superbe enrobage, un gameplay tellement convenu qu'on sait comment gérer de suite, une prise en main immédiate et une difficulté largement accessible. Alors que dans Gynoug, les graphismes rebutent au début, le partie pris artistique peut freiner pas mal de monde je pense, la difficulté n'est vraiment pas la même, les musiques sont atypiques (je les trouve à la fois bien et pas top ?!).

Enfin voilà, j'ai une préférence pour le TFIII mais Gynoug est vraiment pas mal aussi, je vais le terminer déjà en normal et après on tentera d'aller plus loin.

Oui peut être qu'on peut résumer un peu comme ça, disons que TF3 est très classique et à mon sens largement surestimé contrairement à un Gynoug plus technique mais moins connu et souvent décrié à tord.
Le niveau 5 de Gynoug c'est quand même hyper impressionnant quand même, quand je pense que tout le monde s'extasiait sur la distorsion du niveau de lave de TF3   MDR  Une simple distortion horizontale (la plus simple) là où Gynoug en gère 4 dans le niveau 5 (2 horizontales et 2 verticales), surtout c'est superbement utilisé, on a vraiment l'impression d'être dans un corps vivant.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 30 Avr 2014 - 15:27

Dagnirendae a écrit:Nintendo ne se renouvelle pas en terme de licence, il les met au gout du jour... c'est ce que certain apprécie tandis que d'autre leur reproche.
Si "une autre façon de jouer" c'est un gameplay à la Wiimote, au Stylet, ou au Wii U GamePad, ... non merci!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73749
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 15:40

Kaméha a écrit:Quand je regarde ma ludothèque Wii, je vois (en jeux Nintendo) les Mario Galaxy, Zelda (Skyward sword, mon préféré perso, ou TP, au choix), le MK Wii (qui est très bon sans être le meilleur de la série il est vrai, et aussi tué par les tricheurs en ligne), les Metroid (corruption et other M), Xenoblade Chronicles, DK Country returns, Wario the shake dimension... 

Des jeux à mon sens au niveau de leurs aînés, ce sont tous d'excellents jeux, chacun d'entre eux justifie l'achat de la machine. Et je n'ai pas (encore) les kirby. Malheureusement le "wii bashing" est à la mode, la console n'est pas encore rentrée dans la catégorie rétro, ça doit être pour ça Razz Perso la maniabilité wiimote ne m'a posé problème qu'une fois, sur Okami, que j'ai fini (deux fois lol) sur émulateur du coup (pour des graphismes époustouflants en plus). Le wiimotion + sur Skyward Sword m'a bluffé perso.

Le souci à mon sens, c'est que c'est encore du mario, encore du Zelda, encore Samus, encore les mêmes têtes, de nouvelles licences made in Nintendo feraient du bien ! Parce que Pikmin c'est sympa, mais pas suffisant.
Non, pour moi qui fut conquis dès le départ, avec cette idée de nouveau gameplay, cette envie de donner un coup de pied dans la fourmilière, je fus horriblement déçu. Attention, chacun y trouve son compte ou pas, moi, c' est pas le cas, faute d' un gameplay approximatif.
OKAMI est pour moi la pire insulte en portant ce jeu (pour moi le meilleur "zelda" depuis OOT) sur wii. J' eus échangé ma version ps2 ô combien plus agréable et précise à manipuler- quelle erreur!
La version wii est une calamité durant les combats, là où la version ps2 est juste jouissive.
C' est pas du wii bashing, parce que si ont déterre mes posts d' il y a 7/8 ans, je suis complètement pro wii et la vision de renouvellement que voulait donner nintendo.
Cause perdue s' il en est, car ils ont contribué à niveler vers le bas le jeu vidéo en l' adaptant au public, alors qu' avant le public devait s' adapter (et on a survécu!).

Mon soucis ne vient pas des opus consécutifs des licences nintendo, mais de leur qualité décroissante. Mario? M' en tape. A part les 3 premier et mario kart, les autres épisodes (même 64) ne m' ont jamais attirés.
Zelda, c' est juste n' importe quoi ce que c' est devenu. Des titres moyens, bons par moment, mais en aucun cas grandioses, sublimes ou intemporels comme les épisodes snes et gameboy, voir N64.
Mais putain, c' est pas n' importe quelle licence, c' est zelda! Et quand au Link crossbow et le prochain BTA.... affraid 

Pour les autres jeux, je n' ai rien à dire. Métroid en FPS, ça marche bien et ce depuis les versions gamecube (qui sont supériors!  Rolling Eyes ). Donkey kong j' y joue pas, de même que wario.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 15:49

lessthantod a écrit:Si "une autre façon de jouer" c'est un gameplay à la Wiimote, au Stylet, ou au Wii U GamePad, ... non merci!
Voilà quoi!
Je suis pas contre l' innovation quand c' est bien fait. Mais quand on ressort mario 1, le jeu qui date de 85 quand même, ben 30 ans après, ça reste un jeu parfaitement jouable, avec une sacré précision et un fun qu 'il est quasi impossible de retrouver sur wii.
Sur wii, ce qui marche c' est les jeux au gameplay plus con : lapins crétins (et encore, les 2 premiers), wii sport....on secoue, c' est pas très précis, mais on s' en branle car à plusieurs, en soirée, on n' a pas le même degré d' exigence pour s' amuser.

J' ai pas jouer à la wii U, donc j' en parlerais pas. Mais la wii....je connais bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mer 30 Avr 2014 - 15:55

Ah c'est dommage tu te prives de grands jeux ! Les mario galaxy et DK returns sont grandioses, j'ose même dire que hormis Yoshi's Island, Mario Galaxy 2 est le meilleur Mario jamais produit. Un jeu époustouflant. 
Mais il est vrai qu'un New Super Mario Bros n'apporte pas grand chose, même s'il est plutôt bon, il n'est pas exceptionnel pour un sou et n'apporte rien de nouveau. Je pense donc que tous les jeux Nintendo ne se valent pas, ce qui n'est pas nouveau d'ailleurs, mais je ne pense pas que la qualité décroisse : regarde DK tropical Freeze, Pikmin 3 ou Mario 3D World pour t'en convaincre : ce sont de grands jeux !

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le Okami Wii a une jouabilité pourrie, j'ai même pas réussi à faire facilement de dessin au pinceau perso. 

Par contre mon avis diffère avec toi sur les Zelda. J'adore Skyward Sword, d'autre vénèrent TP, et je pense que ces deux sentiments sont justifiés, car ce sont deux jeux exceptionnels à l'ambiance bien différente. Et perso, je ressens bien le côté épique de la licence sur Skyward, le seul reproche que je peux lui faire est qu'au début (et seulement au début du jeu), l'ambiance fait trop "campus lycéen à l'américaine", mais cela disparaît bien vite une fois l'aventure lancée ! Chevaucher son celestrier est aussi grisant que chevaucher Epona pour moi.

C'est d'ailleurs ce que je reproche aux jeux MD, je n'ai jamais ressenti ce grand côté épique sur un jeu MD, cette sensation d'ivresse de jouer à un grand jeu, de découvrir de gigantesques territoires magiques, de faire partie d'une histoire épique, que l'on peut éprouver sur un Zelda, un Yoshi's Island, un FFVI, Castlevania IV, même un Axelay (mais là c'est vraiment perso) ou pour d'autres plateformes un Shenmue, Shadow of the Colussus, Okami, FFVII et plein d'autres jeux auxquels je ne pense pas là tout de suite.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 30 Avr 2014 - 15:55

C'est vrai que Zelda TP sur Wii ça m'a gonflé la Wiimote.
Autant les Mario Galaxy ça m'a pas trop gêné à part certaines fois où c'était mal reconnus (toujours dans les passages les plus délicats bien sûr, comme les dalles clic clac ^^).
Mais donner des coups d'épée de wiimote dans le vide ça gonfle au bout d'un moment. Je le referai sur GC avec une vraie manette.
Pour Mario Kart, j'aime bien le maniement wiimote. Pas évident au début mais on s'y habitue vite. C'est mieux à la manette GC, surtout si on est habitué aux vieux Mario Kart. Le problème c'est que les fils de manette GC sont à peine plus longs que ceux des manettes MD  MDR 
Du coup au lieu de me faire chier à avancer le canapé ou la télé, j'y joue le plus souvent à la wiimote, mais je préfère à la manette GC quand même.
Après, pour quelqu'un qui découvre la série maintenant, il préfèrera sans doute jouer à la Wiimote, comme on jouerai à un jeu de bagnole avec un volant. Pour un gamin c'est peut-être plus intuitif.

Et sinon, pour en revenir à Gynoug ( Mr. Green ), je le trouve pas si extraordinaire que ça ce jeu. Un petit shmup sans prétention en gros. C'est pas un mauvais jeu, mais c'est pas l'extase du siècle non plus, au même titre qu'un R-Type. 
Bon après, je relativise, je suis pas un grand fan des shmup horizontaux, et j'aime bien quand ça défouraille sévère rambo , pour ça que je préfère les shmups des générations suivantes : Saturn, Dreamcast, Xbox ou arcade tout simplement (Cave, Irem, Taito, Psikyo, Toaplan, Kaneko... amoureux ). Les shmups des années 80 jusqu'au début des années 90 c'est trop "piou piou piou" et ennuyeux pour moi.  Mr. Green 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5665
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 30 Avr 2014 - 16:00

Maskass a écrit:Et sinon, pour en revenir à Gynoug ( Mr. Green), je le trouve pas si extraordinaire que ça ce jeu. Un petit shmup sans prétention en gros. C'est pas un mauvais jeu, mais c'est pas l'extase du siècle non plus, au même titre qu'un R-Type.
 Evil or Very Mad ... GYNOUG et R-TYPE Thumb down

Maskass a écrit: Les shmups des années 80 jusqu'au début des années 90 c'est trop "piou piou piou" et ennuyeux pour moi.   Mr. Green 
 Twisted Evil ... GRADIUS et PARODIUS  thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73749
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 30 Avr 2014 - 16:12

Pas très fan non plus des Gradius/Parodius. C'est trop piou piou là aussi, et ça reste de l'horizontal Mr. Green

Non les vrais shmup avec du poil au cul  Mr. Green , ça commence à partir de Donpachi jusqu'à Mushihime Sama Futari 1.5 et quelques autres au-delà (le plus souvent chez Cave). 
Ou un petit peu avant (à partir de 1992) avec Gunnail, Final Star Force, Batsugun, Grid Seeker, Gunbird et quelques autres.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5665
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 16:18

Mouais, bon, l' important est que l' on teste et que chacun ait son point de vue. Voilà! :)
J' ai testé, j'ai apprécié par moment, mais pas du tout convaincu.

Pour en revenir à Gynoug, quand je l' avais, je m' y suis amusé. Je pense que l' esthétique et l' univers étaient des atouts lors de sa sortie. Il faut le replacer dans son contexte.

Pour les shoots, moi je préfère ceux des années 80/90, à l' instar des parodius, pop & twinbee, les soldiers, et tant d' autres....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 16:23

Maskass a écrit:Pas très fan non plus des Gradius/Parodius. C'est trop piou piou là aussi, et ça reste de l'horizontal Mr. Green

Non les vrais shmup avec du poil au cul  Mr. Green , ça commence à partir de Donpachi jusqu'à Mushihime Sama Futari 1.5 et quelques autres au-delà (le plus souvent chez Cave). 
Ou un petit peu avant (à partir de 1992) avec Gunnail, Final Star Force, Batsugun, Grid Seeker, Gunbird et quelques autres.
 
J' ai moins de culture que toi à ce niveau, je connais pas les "bullets-rain" !  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 30 Avr 2014 - 16:49

😄 
Faut en tester quelques uns, ça vaut le détour. Et ça défoule presque autant qu'un Metal Slug.  MDR 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5665
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 30 Avr 2014 - 16:58

Pour le MarioKart, je suis désolé mais la wiimote fait le taff, et je suis un habitué des mario kart toute console. Donc ma conclusion est que chacun à un point de vue différent, mais dans ce cas là, ne faites pas une généralité du truc car je défie quiconque de prendre une manette gamecube et de me battre à Mario Kart Wii  rambo (moi à la wiimote) et vous verrez que c'est ultra précis, je ne lutte en aucun cas pour conduire. Peut-être que ce n'est pas à votre gout, ça je le conçoit mais n'en faites pas une généralité !

Et je conseille tout le monde de tester les DK et Mario de la Wii U pour comprendre que Nintendo n'a rien perdu de sa magie.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 517947
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 17:09

Aaaaahhhh! Metal slug!  BAVE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 30 Avr 2014 - 17:59

wiiwii007 a écrit:Pour le MarioKart, je suis désolé mais la wiimote fait le taff, et je suis un habitué des mario kart toute console. Donc ma conclusion est que chacun à un point de vue différent, mais dans ce cas là, ne faites pas une généralité du truc car je défie quiconque de prendre une manette gamecube et de me battre à Mario Kart Wii  rambo (moi à la wiimote) et vous verrez que c'est ultra précis, je ne lutte en aucun cas pour conduire. Peut-être que ce n'est pas à votre gout, ça je le conçoit mais n'en faites pas une généralité !

Et je conseille tout le monde de tester les DK et Mario de la Wii U pour comprendre que Nintendo n'a rien perdu de sa magie.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 517947
Perso, 
c'est pas la magie des jeux Nintendo que je met en doute. Quoi que ça commence à saouler de voir toujours la même chose.
Ce que je met en doute, c'est plutôt la mise en oeuvre. Pour moi, console trop chère pour du matos dépassé, wiimote à la maniabilité plus que limite. Pareille pour la finition générale des produits actuels, je la trouve bien en deçà de ce qu'ils faisaient à l'époque...
Maintenant, je suis pas fan d'un DK, ni fan de zelda, encore moins de mario, même si ce sont d’excellent jeux et des valeur sure..
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 30 Avr 2014 - 18:16

Agathon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Pour le MarioKart, je suis désolé mais la wiimote fait le taff, et je suis un habitué des mario kart toute console. Donc ma conclusion est que chacun à un point de vue différent, mais dans ce cas là, ne faites pas une généralité du truc car je défie quiconque de prendre une manette gamecube et de me battre à Mario Kart Wii  rambo (moi à la wiimote) et vous verrez que c'est ultra précis, je ne lutte en aucun cas pour conduire. Peut-être que ce n'est pas à votre gout, ça je le conçoit mais n'en faites pas une généralité !

Et je conseille tout le monde de tester les DK et Mario de la Wii U pour comprendre que Nintendo n'a rien perdu de sa magie.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 517947
Perso, 
c'est pas la magie des jeux Nintendo que je met en doute. Quoi que ça commence à saouler de voir toujours la même chose.
Ce que je met en doute, c'est plutôt la mise en oeuvre. Pour moi, console trop chère pour du matos dépassé, wiimote à la maniabilité plus que limite. Pareille pour la finition générale des produits actuels, je la trouve bien en deçà de ce qu'ils faisaient à l'époque...
Maintenant, je suis pas fan d'un DK, ni fan de zelda, encore moins de mario, même si ce sont d’excellent jeux et des valeur sure..
C'est vrai que si à la base déjà tu n'aimes pas ces licences c'est sur que tu n'aimera pas vraiment la Wii U.
En ce qui concerne voir toujours les même jeux... faut quand même remettre les choses à leur places:
Oui ils font toujours les même licences, mais si on regarde de plus près, on a quand même de l'aventure, de la plateforme, de la réflexion, du fps, du Rpg, du sport, des party games etc.

On a quand même presque tous les gros genres de représenté chez Nintendo, quel éditeur peut en dire autant ? Donc oui, Nintendo s'appuie sur ses licences mais comme tout le monde, à la seule différence qu'il n'y a pas beaucoup d'éditeur tiers avec eux, du coup on a l'impression que Nintendo abuse par rapport aux autres...

Tous les éditeurs font pareil en même moins diversifié, sauf que eux sont simplement éditeur alors Nintendo doit gérer 2 consoles + deux nouvelles en recherche + les futurs licences rentable pour faire taire les actionnaires + les jeux pour faire plaisir aux gamers etc.

Pour une si petite entreprise (car oui Nintendo est une petite entreprise en rapport à Sony et Microsoft) je trouve qu'il s'arrache déjà pas mal, alors oui, on en veut plus et du nouveau, mais bon, il leur faut du pognon et du personnelle en plus pour satisfaire tout le monde...

Sinon pour la console trop cher pour ce que c'est. Je pense que c'est personnelle, car perso je ne regarde pas le rapport technologique/prix, je regarde le fun que la machine va me procurer peut importe la technologie par rapport au prix. Et pour ma part, j'ai déjà eu tout ce que je voulais sur Wii U en terme d'amusement. On s'éclate à Mario 3D à trois, je me fait quelques tiers pour voir ce que ça vaut: Assassin's Creed c'est pas trop mon truc donc je continuerais pas, pareil pour Call of, sinon le Sonic All Star me régale, le Zombi U est juste au top (un bel ex d'ailleurs de jeux pas super beau mais qui déboite) le DKTF est juste monumentale etc.

Enfin voilà que du bonheur pour ma part.  Very Happy


Dernière édition par wiiwii007 le Mer 30 Avr 2014 - 18:26, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 30 Avr 2014 - 18:22

Maskass a écrit:😄 
Faut en tester quelques uns, ça vaut le détour. Et ça défoule presque autant qu'un Metal Slug.  MDR 
mouais,,ok pour Batsugun mais éviter les boulettes sans spécialement viser l'ennemi  je trouve pas ca forcement défoulant.
Je préfere quand meme la période 8 bits/16 bits.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5324
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 30 Avr 2014 - 18:29

ace76 a écrit:mouais,,ok pour Batsugun mais éviter les boulettes sans spécialement viser l'ennemi  je trouve pas ca forcement défoulant.
Je préfere quand meme la période 8 bits/16 bits.
Libre à toi de préférer Gynoug ou TF 3/4  Wink 
Là où Batsugun m'éclate, Gynoug ou TF 3 ou 4 m'ennuient vite. Batsugun ça date du début des années 90 donc ça reste la même période même si, on est d'accord, c'était de l'arcade.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5665
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Bonaf Mer 30 Avr 2014 - 19:05

Kaméha a écrit:
C'est d'ailleurs ce que je reproche aux jeux MD, je n'ai jamais ressenti ce grand côté épique sur un jeu MD, cette sensation d'ivresse de jouer à un grand jeu, de découvrir de gigantesques territoires magiques, de faire partie d'une histoire épique, que l'on peut éprouver sur un Zelda, un Yoshi's Island, un FFVI, Castlevania IV, même un Axelay (mais là c'est vraiment perso) ou pour d'autres plateformes un Shenmue, Shadow of the Colussus, Okami, FFVII et plein d'autres jeux auxquels je ne pense pas là tout de suite.

Je suis assez surpris par cette remarque. Les sensations que tu décris je les ai aussi ressenties sur des jeux comme Landstalker (grand jeu), Phantasy Star 4 (histoire épique), World of Illusion (territoires magiques), Shining Force (tout à la fois) pour n'en citer que quelques uns.
avatar
Bonaf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 19:56

gaban a écrit:TP... C' est lourd, prétentieux, nanardesque (bien plus que d' hab)...

On nous aurait donc menti ? En réalité, TP aurait été réalisé par Hideo Kojima-tu-vu ?  cigare 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 30 Avr 2014 - 19:59

Maskass a écrit:
ace76 a écrit:mouais,,ok pour Batsugun mais éviter les boulettes sans spécialement viser l'ennemi  je trouve pas ca forcement défoulant.
Je préfere quand meme la période 8 bits/16 bits.
Libre à toi de préférer Gynoug ou TF 3/4  Wink 
Là où Batsugun m'éclate, Gynoug ou TF 3 ou 4 m'ennuient vite. Batsugun ça date du début des années 90 donc ça reste la même période même si, on est d'accord, c'était de l'arcade.
Dans ce cas autant se tourner sur les shoots "Saturn".en Vertical en trouve les excellents Strikers 1945 1/2 et  Layer Section par exemple qui eux ne sont pas des Manics shooters.
Non franchement ,analyser les patterns de boules comme dodonpachi ou Mars matrix c'est chiant.
La génération de shoots précédents était dure ,mais souvent a la difficulté progressive.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5324
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 20:04

wiiwii007 a écrit:
C'est vrai que si à la base déjà tu n'aimes pas ces licences c'est sur que tu n'aimera pas vraiment la Wii U.
En ce qui concerne voir toujours les même jeux... faut quand même remettre les choses à leur places:
Oui ils font toujours les même licences, mais si on regarde de plus près, on a quand même de l'aventure, de la plateforme, de la réflexion, du fps, du Rpg, du sport, des party games etc.

On a quand même presque tous les gros genres de représenté chez Nintendo, quel éditeur peut en dire autant ? Donc oui, Nintendo s'appuie sur ses licences mais comme tout le monde, à la seule différence qu'il n'y a pas beaucoup d'éditeur tiers avec eux, du coup on a l'impression que Nintendo abuse par rapport aux autres...

Tous les éditeurs font pareil en même moins diversifié, sauf que eux sont simplement éditeur alors Nintendo doit gérer 2 consoles + deux nouvelles en recherche + les futurs licences rentable pour faire taire les actionnaires + les jeux pour faire plaisir aux gamers etc.

Pour une si petite entreprise (car oui Nintendo est une petite entreprise en rapport à Sony et Microsoft) je trouve qu'il s'arrache déjà pas mal, alors oui, on en veut plus et du nouveau, mais bon, il leur faut du pognon et du personnelle en plus pour satisfaire tout le monde...

Sinon pour la console trop cher pour ce que c'est. Je pense que c'est personnelle, car perso je ne regarde pas le rapport technologique/prix, je regarde le fun que la machine va me procurer peut importe la technologie par rapport au prix. Et pour ma part, j'ai déjà eu tout ce que je voulais sur Wii U en terme d'amusement. On s'éclate à Mario 3D à trois, je me fait quelques tiers pour voir ce que ça vaut: Assassin's Creed c'est pas trop mon truc donc je continuerais pas, pareil pour Call of, sinon le Sonic All Star me régale, le Zombi U est juste au top (un bel ex d'ailleurs de jeux pas super beau mais qui déboite) le DKTF est juste monumentale etc.

Enfin voilà que du bonheur pour ma part.  Very Happy
Disons que ça s' est surtout accéléré avec la wii et la DS, les licences mario & cie.
Avant, la sortie d' un mario était un évènement. On a plus l' impression que c' est devenu un rendez-vous semestriel.
Pour autant, ailleurs on est d' accord, c' est pas mieux.
Du coup, des titres comme TP ou SS peuvent paraitre superbes, mais pour ma part c' est faute de mieux.
0 l' époque de ZALTP, il y a tellement de bons jeux que pour se démarquer, il faut vraiment qu' il y ait un putain de niveau!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 20:14

OZoran Tsubasa a écrit:
gaban a écrit:TP... C' est lourd, prétentieux, nanardesque (bien plus que d' hab)...

On nous aurait donc menti ? En réalité, TP aurait été réalisé par Hideo Kojima-tu-vu ?  cigare 
 MDR
Non, autant je défendrais corps et âme zelda premier du nom, zaltp et LA, autant TP je le défendrais pas. Pourtant, je l' ai torché. Trop facilement d' ailleurs, le ganon de la fin est une plaisanterie, et le gameplay -AMHA- une mauvaise farce de nintendo.
Pourtant, cet épisode a ses fans. J' en fais pas partie, tout comme les réfractaires à l' orientation plus "Tolkien-esque" si demandée.

Le propre du fan (je ne parle pas pour toi WIIWII, je respecte totalement ton avis et ta démarche plus que louable de te faire ta propre opinion comme sur la megadrive  thumleft ) est de ne point voir les défauts.
Moi, ce Zelda (et en extrapolant: la wii), je ne lui trouve pas de qualité comparable aux épisodes 2D.
Puis son design douteux par moment....même Link sur super nintendo avec sa chevelure rose semble moins androgyne. Nomura de square est-il passé par là?
Cette ambiguïté (ou ambivalence) sexuelle uniquement pour ratisser du côté de la ménagère ou de l' adolescente, sans vouloir imposer un héros, quel marketing consensuel à 2 balles!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 30 Avr 2014 - 21:51

wiiwii007 a écrit:
Agathon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Pour le MarioKart, je suis désolé mais la wiimote fait le taff, et je suis un habitué des mario kart toute console. Donc ma conclusion est que chacun à un point de vue différent, mais dans ce cas là, ne faites pas une généralité du truc car je défie quiconque de prendre une manette gamecube et de me battre à Mario Kart Wii  rambo (moi à la wiimote) et vous verrez que c'est ultra précis, je ne lutte en aucun cas pour conduire. Peut-être que ce n'est pas à votre gout, ça je le conçoit mais n'en faites pas une généralité !

Et je conseille tout le monde de tester les DK et Mario de la Wii U pour comprendre que Nintendo n'a rien perdu de sa magie.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 517947
Perso, 
c'est pas la magie des jeux Nintendo que je met en doute. Quoi que ça commence à saouler de voir toujours la même chose.
Ce que je met en doute, c'est plutôt la mise en oeuvre. Pour moi, console trop chère pour du matos dépassé, wiimote à la maniabilité plus que limite. Pareille pour la finition générale des produits actuels, je la trouve bien en deçà de ce qu'ils faisaient à l'époque...
Maintenant, je suis pas fan d'un DK, ni fan de zelda, encore moins de mario, même si ce sont d’excellent jeux et des valeur sure..
C'est vrai que si à la base déjà tu n'aimes pas ces licences c'est sur que tu n'aimera pas vraiment la Wii U.
En ce qui concerne voir toujours les même jeux... faut quand même remettre les choses à leur places:
Oui ils font toujours les même licences, mais si on regarde de plus près, on a quand même de l'aventure, de la plateforme, de la réflexion, du fps, du Rpg, du sport, des party games etc.

On a quand même presque tous les gros genres de représenté chez Nintendo, quel éditeur peut en dire autant ? Donc oui, Nintendo s'appuie sur ses licences mais comme tout le monde, à la seule différence qu'il n'y a pas beaucoup d'éditeur tiers avec eux, du coup on a l'impression que Nintendo abuse par rapport aux autres...

Tous les éditeurs font pareil en même moins diversifié, sauf que eux sont simplement éditeur alors Nintendo doit gérer 2 consoles + deux nouvelles en recherche + les futurs licences rentable pour faire taire les actionnaires + les jeux pour faire plaisir aux gamers etc.

Pour une si petite entreprise (car oui Nintendo est une petite entreprise en rapport à Sony et Microsoft) je trouve qu'il s'arrache déjà pas mal, alors oui, on en veut plus et du nouveau, mais bon, il leur faut du pognon et du personnelle en plus pour satisfaire tout le monde...

Sinon pour la console trop cher pour ce que c'est. Je pense que c'est personnelle, car perso je ne regarde pas le rapport technologique/prix, je regarde le fun que la machine va me procurer peut importe la technologie par rapport au prix. Et pour ma part, j'ai déjà eu tout ce que je voulais sur Wii U en terme d'amusement. On s'éclate à Mario 3D à trois, je me fait quelques tiers pour voir ce que ça vaut: Assassin's Creed c'est pas trop mon truc donc je continuerais pas, pareil pour Call of, sinon le Sonic All Star me régale, le Zombi U est juste au top (un bel ex d'ailleurs de jeux pas super beau mais qui déboite) le DKTF est juste monumentale etc.

Enfin voilà que du bonheur pour ma part.  Very Happy
Non mais c'est bien ce que je dis,
les jeux sont TOP; des valeurs sures, bien fait, on s'éclate surement, mais...voila, on tourne en rond, toujours les même personnages, les même style de jeux, sans prise de risque. Nintendo fait ce qu'il sait faire et le fait bien, c'est sur. Mais c'est un peu ce que JE leur reproche.
Après, ça fait du fric, et ça on peut pas leur en vouloir!
Je dis pas que les autres éditeurs sont mieux. Pour preuve SEGA et SONIC à toutes les sauces, et en plus des jeux franchement pas folichons.
Honnetement, ça fait combien de temps qu'on a pas eu un SONIC inspiré? Même les hombrews sur PC sont plus intéressant.

Il y a un grand manque d'originalité et de parti pris actuellement qui m'ennuie horriblement Confused
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 21:54

Agathon a écrit:Je dis pas que les autres éditeurs sont mieux. Pour preuve SEGA et SONIC à toutes les sauces, et en plus des jeux franchement pas folichons.
Honnetement, ça fait combien de temps qu'on a pas eu un SONIC inspiré? Même les hombrews sur PC sont plus intéressant.

L'épisode anniversaire Sonic Generations est une tuerie, un hommage poignant aux épisodes 2D et Dreamcast. A consommer sans modération !  thumleft 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 30 Avr 2014 - 22:01

OZoran Tsubasa a écrit:
Agathon a écrit:Je dis pas que les autres éditeurs sont mieux. Pour preuve SEGA et SONIC à toutes les sauces, et en plus des jeux franchement pas folichons.
Honnetement, ça fait combien de temps qu'on a pas eu un SONIC inspiré? Même les hombrews sur PC sont plus intéressant.

L'épisode anniversaire Sonic Generations est une tuerie, un hommage poignant aux épisodes 2D et Dreamcast. A consommer sans modération !  thumleft 
ah enfin ! !!Je suis pas le seul!Bien que j'y joue sur pc(avec un pad saturn usb) je retrouve avec ce jeu,l'essence meme des 1er Sonic(s) Tout en finesse sans effets "tape a l'oeil"juste classe!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5324
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 30 Avr 2014 - 22:04

oui je l'ai aussi, mais un sur combien?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 30 Avr 2014 - 22:37

Agathon a écrit:oui je l'ai aussi, mais un sur combien?
sonic 1,2,3,sonic cd ,et celui la.Les opus sur dreamcast ou Sonic évolue dans le monde"réel" (l'intro avec les flics qui flinguent a tout va)non merci.C'est comme si Castle of illusion se déroulait dans le monde de Matrix ...Tres peu pour moi.
(Au passage merci Sega of America Thumb down )
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5324
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 30 Avr 2014 - 22:58

ace76 a écrit:Les opus sur dreamcast ou Sonic évolue dans le monde"réel" (l'intro avec les flics qui flinguent a tout va) non merci.
... injouable, des persos ridicules, et ce côté aventure/exploration non merci!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73749
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum