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TEST children of mana sur DS

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Message par Dragon Knight Lun 15 Jan 2007 - 0:03

Alors voila le tout dernier episode de la saga des "mana" (secret of,sword of).Après un décevant sword of mana voila donc la saga de retour pour le meilleur?ou pourle pire?c'est ce que nous allons voir de suite.

Premier changement deja le jeu devient un action/dungeon/rpg (alors qu'avant ce n'était qu'un action/rpg) du coup on passe son temps dans les donjons ou a faire des provisions dans le villagequi soit dit en passant est très petit!(2 magasins et 2 maisons ou l'on peut aller un peu la misère).
Par contre bonne nouvelle!a la crétion du perso 4 choix s'offrent a nous!
4 persos selectionnable:
1 guerrier polyvalent
1 guerrière plus rapide mais moins puissante et assez polyvalente pour le reste aussi
1 jeune mage (devinez quoi?il est spécialisé dans la magie!^^)
et 1 gros bourrin spécialiste du corp a corp mais evidemment pas très bon a la magie.
On peut meme choisir entre 4 schéma de couleur par perso (options très peu utile mais sympa quand meme).
a noter que les persos sont tout de meme bien sympatoche et assez charismatiques.
Ensuite autre nouvelle chose la magie!se raprochant plus d'un système a la sword of mana un seul esprit est disponible pendant les combats (il y en a 8 représentant un élément) ayant chacun deux effets (un d'attaque et un de soutiens).Ils sont tous séléctionnable dés le début!hélas le fait qu'ils n'aillent que deux effets est assez decevant (on se rapelle avec nostalgie le nombre impressionant de sort de secret of mana).On invoque l'esprit qui soit lance un sort d'attaque soit si l'on reste sur lui nous donne un effet des soutiens (comme enflammé sa lame ou encore devenir invisible).
Ensuite le système des combo!Dégommer des ennemis c'est marrant mais la sa l'ait encore plus!car les ennemis rebondissent après certaines attaque faisant mouche et se cognent dasn les autres créant des chaines de monstres se dégommant les uns les autres et s'infligeant des dégats.Marrant mais a double tranchant car l'effet peut se retourner contre soit...
Comme d'habitude dans la série plusieurs type d'armes pour divers situations.
Comme dans tout dungeon rpg le système de quètes est présent.
Si la quète est réussi pendant le donjon un joli pactole est gagner a la fin du dunjeon (enjoy!^^).
Mais attention c'est un jeu vraiment bourrin on passe le plus clair de son temps a marteler le bouton d'attaque donc pour ceux qui voulait de la stratégie passer votre chemin!
Autre nouveauté le système des gemmes que l'on incruste das une genre de ceinture pour améliorer ces capacité ou pour avoir divers effets utilent.(plus de force,de plus de pm ect...).Il est aussi possible de les combiner!pour donner naissance a des gemmes plus puissantes (mais souvent plus grosses donc le choix s'impose soit beaucoup de petites gemmes soit quelques grosses).
Encore autre chose:la barre de furie.Une barre se remplit quand vous taper ou vous faite eclater la tronche et une fois remplit permet de passer en mode furie evidemment la le perso devient plus fort,plus rapide et peut executer des coups spéciaux vraiment puissant!

histoire
Bidon!Comme d'habitude c'est la meme a peine rechauffer...Elle ce passe 10 ans après un cataclysme (de secret of manan peut etre?).L'arbre mana fondateur de tout et de rien est en danger et devinez quoi?bah vous etes choisi par lépée mana pour botter le derrière des méchant qui font du mal aux autres! cheers Ce n'est donc qu'un prétexte pour taper du monstre pendant le jeu.pas bien pousser donc...dommage mais c'était a prévoir.

jouabilité
Très bonne!Deux boutons d'attaques (deux armes peuvent etre équiper en meme temps) un bouton pour utiliser des objets (guerisons ect).
enfin bref des commandes facile a utiliser et bien penser un personnage qui répond au doigt et a l'oeil.
Seul bémole:la magie d'attaque est assez dur a maistriser l'esprit ayant tendance a aller un peu n'importe ou.

graphisme
Les graphismes ne dérogent pas a la règle de la série.Très beau et fin avec des séquence tout en dessin animé du plus bele effet!!!mais la ds aurait sans doute put encore mieux exploiter la chose.

son
Globalement bonne avec des musiques tantot extra et tantot moyenne.Des thèmes qui collent bien a l'action.

multijoueur
hélas très decevant!Un système de quète pas très bien penser des lag très fréquent sans aucune reel raison très très dommage surtout que le jeux a plusieurs c'est quand meme plus sympa!c'est sans doute un des plus mauvais point du jeu alors que sa aurait du etre le meilleur...


conclusion:
Hélas!Un jeu assez decevant pour quelq'un comme moi qui l'attendais avec impatience!Certe c'est beau et l'univers de mana est bien retranscrit (j'adore les petits lapins jaunes) mais l'intéret n'est pas trop présent si on aime pas les dungeon rpg.Avec un multi bacler et un système de magie bancale le jeu semble assez fade et peut etre un poil trop bourrin les quelques nouveauté ne suffisants pas remonter le niveau...on attendait mieux.
Un jeu a ne pas acheter neuf mais un petit jeu sympa en occasion.

4/6 suppos pour ceux qui aiment le style 3.5 voir 3 suppos pour les autres.Encore une fois dommage.


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 18:28, édité 2 fois
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Message par Sharwyn Lun 15 Jan 2007 - 1:21

j'y ai joué quelques heures avec un pote, et je suis exactement du meme avis que toi thumleft

Vraiment dommage pour le multi... J'imagine le meme jeu avec un multi a 4 online sans lag rambo Il se chope un coup a 5 suppo et un temps de vie multiplié par 5 minimum!
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Message par Invité Lun 15 Jan 2007 - 8:36

Simpa le test ! :thumright:
Un jeux à acheter donc en occas de préférence ! study
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Message par Dragon Knight Lun 15 Jan 2007 - 14:39

ouf content que ça ait plus! What a Face pardonner les fautes mais bon c'était juste avant de faire dodo alors j'était un peu fatiguer! I don\'t want that

Donc oui nintendoreflet un jeu qui devient intéressant a partir de 25 euros au dessus faut vraiment etre fan.
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Message par BoumChaKal Lun 15 Jan 2007 - 17:32

c'est marrant, moi ça me donne plus envie d'y joué ... tout les combats sont en temps réelles ?
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Message par Dragon Knight Lun 15 Jan 2007 - 18:27

oui oui c'est du action rpg (comme secret of mana) donc tout les combats sont en temps réels.
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Message par grand_barbare Lun 15 Jan 2007 - 18:42

mouais j'ai bien fait de pas le prendre Confused
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Message par FiFA1 Lun 15 Jan 2007 - 19:18

Moi j'ai du mal à faire des diagonales dans ce jeu... Mr. Green
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Message par Dragon Knight Lun 15 Jan 2007 - 21:38

En effet c'est pas simple fifa! Mr. Green
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Message par BoumChaKal Mar 16 Jan 2007 - 13:25

Du bourinage intensif, pas de prise de tête pour le scénario, si j'ai bien compris, impossible de se perdre ... combat en temps réelle : ça me fait bien envie tout ça :)
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Message par Dragon Knight Mar 16 Jan 2007 - 21:32

Impossible en effet surtout que le prochain objectif est toujours marquer sur l'écran du bas (qui au passage a part montrer la carte et l'objectif ne sert a rien et n'a donc pas d'interface tactile)
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Message par FiFA1 Mar 13 Fév 2007 - 13:52

BoumChaKal a écrit:Du bourinage intensif, pas de prise de tête pour le scénario, si j'ai bien compris, impossible de se perdre ... combat en temps réelle : ça me fait bien envie tout ça :)

Je n'ai fait que le premier donjon et le premier, boss, certes, mais effectivement, c'est bourrin... Je le trouve très répétitif, et le premier donjon est moche (alors que les graphismes sont très beaux par ailleurs).
Pour l'instant je suis vraiment plus fan de FF III (faut que je m'y remette).
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