GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RTS sur DS

+4
Sharwyn
Carleone
Dragon Knight
BoumChaKal
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

RTS sur DS - Page 3 Empty Re: RTS sur DS

Message par leZone Jeu 30 Aoû 2007 - 10:04

BoumChaKal a écrit:En fait leur zone d'influence suffit ce qui parait normal en fait... Les habitants se déplacent pour aller à l'église, à l'école, à la taverne ... alors que pour les medecins ou les pompiers c'est eux qui se déplacent. Et au passage tu les vois se déplacer. Donc ils leur faut obligatoirement des routes...
bien pas pour moi, c'est pas logique, comme dans la vraie vie il faudrait des routes
ma culture en terme de geux de gestion médiévale se base toujours sur le dernier jeu dans le style auquel j'ai accroché, et c'était ya un bail, j'ai nommé Settlers, le 1er et le 2ieme sur Amiga (et pas les daubes sorties après), et en 3D isométrique évidement (je suis peut etre un vieux, la vraie 3D dans ces jeux ça me fait vomir, je m'y perds)
le truc que j'ai toujours aimé c'est de pouvoir gérer mes routes du début à la fin (comme dans Sim City d'ailleurs), c'est un peu ce qu'on retrouve dans anno et c'est pour ça que j'accroche assez bien

Tiens d'ailleur, qui a eut l'occasion de tester Settlers sur DS ? il est bien comme le Settlers 2 ??

leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 7204
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 3 Empty Re: RTS sur DS

Message par FiFA1 Jeu 30 Aoû 2007 - 10:05

leZone a écrit:pour savegarder dans le jeu ? tu appuies sur Start et tu sauvegardes

Merci ! Tu me retires une fière chandelle du pied...
C'est mal foutu la DS. Tu veux tellement tout faire au stylet que t'en oublies les bases... Appuyer sur START pour sauvegarder : qu'est-ce que c'est ringard !

Bon, ok, j'essaye de construire plein de maisons, et si possible pas des maisons de pellerin de base. Au niveau de la vitesse de croissance, tu fais comment. Tu fais par paquets de 8 maisons comme suggéré dans le tuto ? Est-ce qu'il n'y a pas un seuil de croissance à ne pas dépasser :
Trop de maisons = pas bon
Pas assez de maison = pas bon non-plus.

J'y avais pensé à construire des maisons pour récolter des impôts, mais mine de rien, ça coute de la thune de construire des maisons. En gros, ça se mord la queue !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 3 Empty Re: RTS sur DS

Message par leZone Jeu 30 Aoû 2007 - 10:43

FiFA1 a écrit:Merci ! Tu me retires une fière chandelle du pied...

J'y avais pensé à construire des maisons pour récolter des impôts, mais mine de rien, ça coute de la thune de construire des maisons. En gros, ça se mord la queue !
c'est que ça doit faire mal une chandelle dans le pied, surtout une qui fait la fière Mr. Green

quand tu selectionne un truc à construire, en haut, ya ce que ça te coute à la construire
une maison ca coute que 1 rondin de bois
(compare avec une eglise par exemple, qui coute de l'argent, des pierres etc..., quand tu as pas assez, la case deviens rouge)


perso, pour une nouvelle colo, je fais ainsi, tout d'un coup en 5 minutes (c'est ma méthode, elle vaut ce qu'elle vaut) :

en 1er, tout ce qu'il faut pour construire = bois *2 bucherons boostés postés près de la fonderie de fer / pierre 2 mines 1 tailleur boosté / metal 2 mines + 2 fonderies boostée, et tout ça relié au comptoir principal
(en cas de surproduction, je revends les stocks, ca permet de palier certaines crises financières, sinon le stock est bien utile quand on a besoin de construire 20 batiments à la suite pour faire une nouvelle colo sur une autre ile de production)

[note: toujours vérifier les zones d'influence des usines de production! une fonderie se place collé à une mine, la chocolaterie a besoin de 2 cacaotières et 1 rucher juste dans sa surface de fonctionnement..., sinon tu entasse des matériaux mais tu ne produis rien!]

et juste après, pour ne pas me retrouver coincé, je fais au moins 2 à 3 moutons (hyper important, pour construire des bateaux il faut du tissu, si tu fais un bateau mais que tu produits pas assez de tissu, la civilisation régresse et c'est la cata après, il faut donc être en surproduction de tissu), et 2 à 3 ports pour la bouffe + une vache si j'ai la place

ensuite, je pose côte à côte 1 ecole, 1 taverne, 1 chapelle (avec un peu de place autour pour y mettre une eglise plus tard merci Boum), et j'entoure de maisons, et je fais une route tout autour des maisons, puis je remets des maisons autour de la route, et une fois que c'est construit, je relie au comptoir principal. Comme au centre j'ai placé les zones d'influences, il y en a très peu à financer pour beaucoup de maisons.
En cas de nouveaux besoins, je détruit des maisons au centre pour y mettre les nouvelles zones d'influences etc... etc...

après, tu agis en fonction des besoins (sucre, epices etc ...) selon la fertilité de l'ile, pour que 80% de ton peuple soit au moins en niveau 3
pour incendie/maladie/crime : ne poser ces service que si ya une demande car ils coutent cher à entretenir
pour les militaires : n'en créer que si la mission te demande d'en faire (defense, attaque)
et enfin il faut que tu devances les autres besoins (selon la mission) pour passer la civilisation en niveau 3 avec les bains publics, église etc ...

(une bonne rentabilité c'est 300 personnes de niveau 3 minimum, je monte souvent à plus de 1000 personnes et je fais dans les 500 à 700 pieces d'or de bénéfice en continu)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 3 Empty Re: RTS sur DS

Message par BoumChaKal Jeu 30 Aoû 2007 - 11:14

FiFA1 essaye d'obtenir cet écran sur le haut de ta DS :
RTS sur DS - Page 3 Anno-03

Et la tu verras tes charges et si tu fais des bénéfices ou pas !

Sur l'écran du haut, qui s'affiche par défaut quand vous cliquer sur un bout de terrain neutre, vous pouvez voir votre bilan. La barre d'information horizontal en haut est vos ressources principales (or, bois, pierre ...).

Je vais donc vous parlez des chiffres que l'ont voit a droite de l'écran du haut :

- Le premier représente le nombre total d'habitants. (Ce sera un indice indispensable en cas de mauvaise gestion)
- Le deuxième est l'argent rapporté par les impôts, les taxes. Plus la classe des habitants est élevés plus les impôts seront élevés.
- Le troisième chiffre représente le coût d'entretien des bâtiments propres aux besoins spirituels de votre colonie (Taverne, église, théâtre ...)
- Le quatrième est le coût d'entretien des bâtiments propres aux besoins physique de votre colonie (Cabane de pécheurs, bergerie, usine de thé ...)
- Le cinquième est le coût d'entretien de tous ce qui touche aux infrastructures et vos troupes militaires
- Le sixième est le bilan total. Ici on voit qu'il est positif est très bon signe. Dés que ce bilan est négatif, vous perdez de l'argent et vos habitants ont tendance à partir. En quelques minutes la partie peut se terminer. C'est pourquoi il faut tout le temps être attentif à ce bilan.
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 3 Empty Re: RTS sur DS

Message par BoumChaKal Jeu 30 Aoû 2007 - 11:20

leZone a écrit:
BoumChaKal a écrit:En fait leur zone d'influence suffit ce qui parait normal en fait... Les habitants se déplacent pour aller à l'église, à l'école, à la taverne ... alors que pour les medecins ou les pompiers c'est eux qui se déplacent. Et au passage tu les vois se déplacer. Donc ils leur faut obligatoirement des routes...
bien pas pour moi, c'est pas logique, comme dans la vraie vie il faudrait des routes

Mais si c'est comme dans la vrai vie.
Regarde, t'es un habitant de ta ville et tu veux aller te bourrer la gueule. Et ben qu'il y ai une route ou pas, tu iras a la taverne. Tu serras même prèt a marcher dans la boue pour y aller. Idem pour aller prier ton dieu. Aucun obstacle ne t'empèchera d'y aller. Traverser un champ est une preuve d'amour pour ton dieu...
Maintenant, les pompiers et les médecins sont une activité professionnelle. Donc le moindre petit pépin fait qu'ils sont prèt a ne rien foutre, comme dans la vrai vie (je parle du monde professionnel en général). Donc il leur faut des routes sinon ils bossent pas !
CQFD!

leZone a écrit:
ma culture en terme de geux de gestion médiévale se base toujours sur
le dernier jeu dans le style auquel j'ai accroché, et c'était ya un
bail, j'ai nommé Settlers, le 1er et le 2ieme sur Amiga (et pas les
daubes sorties après), et en 3D isométrique évidement (je suis peut
etre un vieux, la vraie 3D dans ces jeux ça me fait vomir, je m'y perds)
le
truc que j'ai toujours aimé c'est de pouvoir gérer mes routes du début
à la fin (comme dans Sim City d'ailleurs), c'est un peu ce qu'on
retrouve dans anno et c'est pour ça que j'accroche assez bien

Tiens d'ailleur, qui a eut l'occasion de tester Settlers sur DS ? il est bien comme le Settlers 2 ??
Pour Settler j'ai un peu peur. Les dernières versions PC était pas top.
Je te conseil cette petite vidéo mais on apprend pas grand choses :'(
http://www.jeuxvideo.fr/video-the-settlers-6964-0-0.html
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 3 Empty Re: RTS sur DS

Message par FiFA1 Jeu 30 Aoû 2007 - 11:30

BoumChaKal a écrit:FiFA1 essaye d'obtenir cet écran sur le haut de ta DS :
RTS sur DS - Page 3 Anno-03

Et la tu verras tes charges et si tu fais des bénéfices ou pas !

Sur l'écran du haut, qui s'affiche par défaut quand vous cliquer sur un bout de terrain neutre, vous pouvez voir votre bilan. La barre d'information horizontal en haut est vos ressources principales (or, bois, pierre ...).

Je vais donc vous parlez des chiffres que l'ont voit a droite de l'écran du haut :

- Le premier représente le nombre total d'habitants. (Ce sera un indice indispensable en cas de mauvaise gestion)
- Le deuxième est l'argent rapporté par les impôts, les taxes. Plus la classe des habitants est élevés plus les impôts seront élevés.
- Le troisième chiffre représente le coût d'entretien des bâtiments propres aux besoins spirituels de votre colonie (Taverne, église, théâtre ...)
- Le quatrième est le coût d'entretien des bâtiments propres aux besoins physique de votre colonie (Cabane de pécheurs, bergerie, usine de thé ...)
- Le cinquième est le coût d'entretien de tous ce qui touche aux infrastructures et vos troupes militaires
- Le sixième est le bilan total. Ici on voit qu'il est positif est très bon signe. Dés que ce bilan est négatif, vous perdez de l'argent et vos habitants ont tendance à partir. En quelques minutes la partie peut se terminer. C'est pourquoi il faut tout le temps être attentif à ce bilan.


C'est ça que j'avais pas compris BoumChaKal. Je pensais que cet écran récapitulait mes dépenses... pas les frais de fonctionnement. Au niveau des militaires, je mets systématiquement des militaires dans les entrepôts, même si on ne m'en demande pas. C'est une connerie ? Est-ce qu'il vaut mieux plein d'entrepôts, ou peu d'entrepôts de niveau 2 ?

Je crois que je vais suivre vos conseils avisés et essayer de m'en sortir. Il me reste toutefois un problème au niveau des mines. Mettre une fonderie systématiquement près d'une mine de fer, c'est normal, ça, ça me va, le problème c'est que sur ma carte actuelle, j'ai une petite montagne qui peut fournir de la pierre et du fer, dans un coin très étriqué, je peux à peine construire une route, et géographiquement parlant, je ne peux pas mettre tout ce beau monde dans le rayon d'action de la fonderie et du tailleur de pierre... Est-ce qu'il faut faire un choix : pierre ou fer ? Sachant dans un autre coin de l'île j'ai une autre petite montagne. Je fais quoi ? Je dédie une des deux montagnes exclusivement au fer et l'autre exclusivement au fer, et je relie tout ce beau monde par des routes pavées ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 3 Empty Re: RTS sur DS

Message par BoumChaKal Jeu 30 Aoû 2007 - 11:37

FiFA1 a écrit:...
C'est ça que j'avais pas compris BoumChaKal. Je pensais que cet écran récapitulait mes dépenses... pas les frais de fonctionnement. Au niveau des militaires, je mets systématiquement des militaires dans les entrepôts, même si on ne m'en demande pas. C'est une connerie ? Est-ce qu'il vaut mieux plein d'entrepôts, ou peu d'entrepôts de niveau 2 ?
...
Si t'es en mode facil, pas besoin de mettre a bloc de militaire de partout. (Je parle pour les premières missions évidement, après ça se corse).
Surtout que tu t'appercevra vite que l'armé ça coute très très chère !


FiFA1 a écrit:
Je crois que je vais suivre vos conseils avisés et essayer de m'en sortir. Il me reste toutefois un problème au niveau des mines. Mettre une fonderie systématiquement près d'une mine de fer, c'est normal, ça, ça me va, le problème c'est que sur ma carte actuelle, j'ai une petite montagne qui peut fournir de la pierre et du fer, dans un coin très étriqué, je peux à peine construire une route, et géographiquement parlant, je ne peux pas mettre tout ce beau monde dans le rayon d'action de la fonderie et du tailleur de pierre... Est-ce qu'il faut faire un choix : pierre ou fer ? Sachant dans un autre coin de l'île j'ai une autre petite montagne. Je fais quoi ? Je dédie une des deux montagnes exclusivement au fer et l'autre exclusivement au fer, et je relie tout ce beau monde par des routes pavées ?

De mémoire sur la montagne dont tu parles on peu caser les deux !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 3 Empty Re: RTS sur DS

Message par FiFA1 Jeu 30 Aoû 2007 - 11:47

Je joue en normal...

On peut effectivement caser les deux, mais c'est pas évolutif... si jamais je ne peux pas rajouter de mine, est-ce que ça vaut le coup d'upgrader la fonderie ou le tailleur de pierre ? J'y gagnerai quelque-chose ?

Ah oui, autre chose : si je suis vraiment dans la merde financierement, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je detruise certains batiments qui coutent : genre les bains !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 3 Empty Re: RTS sur DS

Message par BoumChaKal Jeu 30 Aoû 2007 - 12:13

FiFA1 a écrit:Je joue en normal...

On peut effectivement caser les deux, mais c'est pas évolutif... si jamais je ne peux pas rajouter de mine, est-ce que ça vaut le coup d'upgrader la fonderie ou le tailleur de pierre ? J'y gagnerai quelque-chose ?

Ah oui, autre chose : si je suis vraiment dans la merde financierement, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je detruise certains batiments qui coutent : genre les bains !

si tu pètes les bains ta population va s'enerver ! T'es sur de ne pas pouvoir upgrader ?
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 3 Empty Re: RTS sur DS

Message par FiFA1 Jeu 30 Aoû 2007 - 12:17

Si si, je peux upgrader la fonderie, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup si j'ai pas plus de mines dans le champ d'action ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 3 Empty Re: RTS sur DS

Message par leZone Jeu 30 Aoû 2007 - 12:37

BoumChaKal a écrit:Mais si c'est comme dans la vrai vie....
Donc il leur faut des routes sinon ils bossent pas !
CQFD!
Mr. Green xcellent

FiFA1 a écrit:
Au niveau des militaires, je mets systématiquement des militaires dans les entrepôts, même si on ne m'en demande pas. C'est une connerie ? Est-ce qu'il vaut mieux plein d'entrepôts, ou peu d'entrepôts de niveau 2 ?
oui, pas besoin de soldats si tu n'es pas attaqué par pirates & co
ne mets des entrepots que pour libérer des nouvelles terres vierges (si tu as finalement trop de stock, améliore les entrepots mais n'en créé pas partout et vends ton surplus de matériel (ca fait baisser le prix d'achat si tu en as besoin par la suite)

FiFA1 a écrit:Ah oui, autre chose : si je suis vraiment dans la merde financierement, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je detruise certains batiments qui coutent : genre les bains !
nooon! les bains sont indispensables pour le niveau de civilisation !
vends du stock si besoin rapide d'argent
et bloque l'accès au stock par la population si tu as besoin de matériaux pour construire (n'oublie pas de débloquer ensuite, il faut être très rapide)

FiFA1 a écrit:On peut effectivement caser les deux, mais c'est pas évolutif... si jamais je ne peux pas rajouter de mine, est-ce que ça vaut le coup d'upgrader la fonderie ou le tailleur de pierre ? J'y gagnerai quelque-chose ?
oui, une meilleure productivité, il faut booster les producteurs de matérieux disponibles et des denrées fertiles au lieu de les multiplier
n'hésite pas à faire un bateau d'exploration et à conquérir de nouvelles iles qui ne servent qu'a produire des denrées, c'est souvent + simple et ça donne une meilleure production
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 3 Empty Re: RTS sur DS

Message par FiFA1 Jeu 30 Aoû 2007 - 12:47

OK, c'est noté...

Donc si je résume :

- Je ne construis des entrepôts que pour aller plus loin sur la carte
- Je construis le moins d'entrepôts possible et je les upgrade
- Je ne mets pas de militaires dans mes entrepôts si on ne me le demande pas
- J'upgrade mes fonderies et tailleurs de pierre au lieu de les multiplier
- J'upgrade tout ce qui transforme de la matière première au lieu de les multiplier
- Je construits plein de maisons parce que ça coute que dalle en bois, et comme ça je recolte plein d'impots.

Questions :
- Comment on bloque l'accès des entrepôts à la population ?
- Est-ce que le type de route influe beaucoup ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 3 Empty Re: RTS sur DS

Message par leZone Jeu 30 Aoû 2007 - 13:02

yep ;)

FiFA1 a écrit:- Comment on bloque l'accès des entrepôts à la population ?
- Est-ce que le type de route influe beaucoup ?
on bloque les entrepots en cochant la case en haut à gauche avec des gens dessus, quand tu est dans le menu de gestion des stocks
attention à ne s'en servir qu'en cas d'extrème urgence! car ton peuple ne pourra plus aller chercher à manger, et le niveau va régresser, c'est vraiment l'option urgence à tout prix (faire un bateau pour aller chercher de nouvelles terres, faire une caserne car tu es attaqué ...)

pour les routes je ne sais pas, je fais que des chemins, réponse de boum attendue (mais il a dit dans un post précédent que les productions allaient + vite)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 3 Empty Re: RTS sur DS

Message par BoumChaKal Jeu 30 Aoû 2007 - 13:26

leZone a écrit:
pour les routes je ne sais pas, je fais que des chemins, réponse de boum attendue (mais il a dit dans un post précédent que les productions allaient + vite)
En général quand j'ai de l'argent en masse, ou que j'ai besoin d'avoir plus rapidement beaucoup d'une production en particulier je remplaçe tous les chemins de terre par des routes pavés. Le résultat n'a pas pour effet d'accéléré les productions mais d'accélérer les récoltes. Les petits bonhomme qui pousse les charettes vont plus vite Wink
Par exemple si tu as un point d'exclamation au dessus d'une construction, cela veut dire que c'est plein et qu'il attend d'être récolté. Dans ce cas là, les routes pavé accélère la récolte ce qui permet de faire fonctionner tes usines à plein régime sans période d'attente.

Si vous jouer sur PC, au niveau Aristocrate, il y a un ultime niveau de route (genre par terre de marbre). Cela à pour effet, en plus d'accéléré les déplacements, d'augmenté le revenus des aristocrates et donc de les taxé plus Razz je ne sais pas si le troisième et dernier niveau de route sur DS a le même effet ... en tout cas il coute trop chère pour moi. Je me contente du niveau 2.
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 3 Empty Re: RTS sur DS

Message par leZone Jeu 30 Aoû 2007 - 13:47

BoumChaKal a écrit:Par exemple si tu as un point d'exclamation au dessus d'une construction, cela veut dire que c'est plein et qu'il attend d'être récolté. Dans ce cas là, les routes pavé accélère la récolte ce qui permet de faire fonctionner tes usines à plein régime sans période d'attente.

Si vous jouer sur PC, au niveau Aristocrate, il y a un ultime niveau de route (genre par terre de marbre). Cela à pour effet, en plus d'accéléré les déplacements, d'augmenté le revenus des aristocrates et donc de les taxé plus Razz je ne sais pas si le troisième et dernier niveau de route sur DS a le même effet ... en tout cas il coute trop chère pour moi. Je me contente du niveau 2.
oki nickel, c'est bon à savoir et ça évite les batiments de stockage superflus

oui, tu as le 3ieme niveau sur DS, il s'apelle avenue si je me souviens bien et n'apparait que quand on a des aristos
j'avais pas compris à quoi il servait (mais les aristos c'est difficile d'en avoir et de les garder)

tiens, une petite question au passage : est ce que je peux faire une sauvegarde en mode continu quand j'ai deja une sauvegarde en mode histoire ? (j'ai peur de flinguer ma sauvegarde histoire en jouant en continu en parallèle)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 3 Empty Re: RTS sur DS

Message par FiFA1 Jeu 30 Aoû 2007 - 13:54

OK, je prends note pour les routes.

Dernière question (en attendant la suivante) : Au niveau militaire, le minimum dont on a besoin c'est d'un chantier naval, pour créer des bateaux et aller chercher des ressources sur d'autres îles. Donc il faut des moutons pour les voiles aussi... C'est bien ça ?

Comment se passe la gestion de la flotte ? Lorsqu'on fait accoster un bateau sur une île il est automatiquement associé à cette île et n'est plus disponible pour l'exploration. J'en déduis donc que c'est ce bateau qui ramène la production des îles annexes. Est-ce qu'on peut associer plusieurs bateaux à une île pour s'approvisionner plus vite ?

Voila, je crois que c'est à peu près tout ce que j'ai en tête comme questions... Je vais m'y remettre ; je peux quand même pas rester bloqué à la troisième mission, ça fait pas sérieux !
:jocolor:
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 3 Empty Re: RTS sur DS

Message par leZone Jeu 30 Aoû 2007 - 14:04

FiFA1 a écrit:Dernière question (en attendant la suivante) : Au niveau militaire, le minimum dont on a besoin c'est d'un chantier naval, pour créer des bateaux et aller chercher des ressources sur d'autres îles. Donc il faut des moutons pour les voiles aussi... C'est bien ça ?

Comment se passe la gestion de la flotte ? Lorsqu'on fait accoster un bateau sur une île il est automatiquement associé à cette île et n'est plus disponible pour l'exploration. J'en déduis donc que c'est ce bateau qui ramène la production des îles annexes. Est-ce qu'on peut associer plusieurs bateaux à une île pour s'approvisionner plus vite ?
militaire :
port = fabrique de bateaux (bois + tissus/moutons)
caserne = fabrique de soldats

entrer dans caserne, faire une demande de soldats pour les activer
entrer dans port/entrepots etc ... batiments à toits verts, et demander des soldats, c'est la caserne qui fournis

---
les batiments ont des couleurs :
bleu = charge fixe
jaune = production
orange = maisons
vert = militaire
---

les bateaux de guerre sont automatiquement remplis de soldats après leur construction
(tu en apprendras bien plus dans les autres missions du mode histoire, tente le en facile au début)

attention! les soldats ne peuvent pas passer d'une ile à une autre de manière simple, il faut les trimbler dans des bateaux de guerre

---

exploration d'autres iles :
bateau d'exploration => tu le fais voyager, et quand tu repère une ile interessante tu accoste => le bateau est désassemblé pour construire le nouveau port, donc il n'existe plus après (il faudra en refaire un autre si tu veux explorer de nouveau)
si l'ile est occupée, il faut l'attaquer, meme méthode mais avec un bateau de guerre cette fois ci

la version DS ne gère pas les routes maritimes, dès que ton port est construit, 100% des matériaux et denrées sont par magie dispos sur toutes tes iles, sans même avoir de bateaux (et c'est surement le plus gros défaut du jeu)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 3 Empty Re: RTS sur DS

Message par FiFA1 Jeu 30 Aoû 2007 - 14:08

leZone a écrit:
la version DS ne gère pas les routes maritimes, dès que ton port est construit, 100% des matériaux et denrées sont par magie dispos sur toutes tes iles, sans même avoir de bateaux (et c'est surement le plus gros défaut du jeu)

OK : c'est ça qui me chagrinait...
J'ai déjà construit des bateaux pour aller coloniser d'autres îles. En fait ce que je voulais savoir c'est s'il était nécessaire d'avoir une caserne en plus du chantier naval...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 3 Empty Re: RTS sur DS

Message par leZone Jeu 30 Aoû 2007 - 14:12

FiFA1 a écrit:
leZone a écrit:
la version DS ne gère pas les routes maritimes, dès que ton port est construit, 100% des matériaux et denrées sont par magie dispos sur toutes tes iles, sans même avoir de bateaux (et c'est surement le plus gros défaut du jeu)
OK : c'est ça qui me chagrinait...
J'ai déjà construit des bateaux pour aller coloniser d'autres îles. En fait ce que je voulais savoir c'est s'il était nécessaire d'avoir une caserne en plus du chantier naval...
Boum en avait parlé dans son test, des routes navales Wink

si bateau militaire, alors il faut une caserne pour le remplir de soldats (et une ecole militaire après pour améliorer tout ce petit monde)
si bateau d'exploration, alors pas besoin de caserne, c'est des péquenauds dans un bateau ordinaire qui voyagent
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 3 Empty Re: RTS sur DS

Message par BoumChaKal Jeu 30 Aoû 2007 - 14:29

leZone a écrit:
FiFA1 a écrit:
leZone a écrit:
la version DS ne gère pas les routes maritimes, dès que ton port est construit, 100% des matériaux et denrées sont par magie dispos sur toutes tes iles, sans même avoir de bateaux (et c'est surement le plus gros défaut du jeu)
OK : c'est ça qui me chagrinait...
J'ai déjà construit des bateaux pour aller coloniser d'autres îles. En fait ce que je voulais savoir c'est s'il était nécessaire d'avoir une caserne en plus du chantier naval...
Boum en avait parlé dans son test, des routes navales Wink

si bateau militaire, alors il faut une caserne pour le remplir de soldats (et une ecole militaire après pour améliorer tout ce petit monde)
si bateau d'exploration, alors pas besoin de caserne, c'est des péquenauds dans un bateau ordinaire qui voyagent

En fait tout est partagé dans toute les iles sauf les soldats ! Et je rappel au passage qu'il est impossible d'attaquer un bateau avec un autre bateau sur DS :'(

Perso, je préfère avoir une grosse flotte de bateau de guerre plutot que d'avoir des casernes sur toute les iles. L'inconvénient est de bien anticiper les attaques de l'ennemie pour avoir assez de soldat dans l'ile qu'il va attaqué.
Donc je rempli mon comptoire principale et éventuellement un entrepot. Puis je blinde mes bateaux de guerre de soldat. Dés que je vois des bateau ennemie se déplacer je vais à leur destination et je m'approche du comptoire principale que je rempli avec les soldats du bateau... puis je retourne faire le plein de soldat :)
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 3 Empty Re: RTS sur DS

Message par FiFA1 Jeu 30 Aoû 2007 - 14:38

OK, cool. Donc si j'ai juste besoin d'un bateau pour aller chercher du coton, j'ai pas besoin de caserne : ça fait toujours des frais en moins !

Il reste encore un dernier point qui pose problème : faut que j'arrive à reprendre la DS à ma femme, et ça c'est pas gagné ! Je fais comment, je lui envoi des troupes ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 3 Empty Re: RTS sur DS

Message par BoumChaKal Jeu 30 Aoû 2007 - 14:59

FiFA1 a écrit:Il reste encore un dernier point qui pose problème : faut que j'arrive à reprendre la DS à ma femme, et ça c'est pas gagné ! Je fais comment, je lui envoi des troupes ?
Dans ce cas la je te conseil d'arriver au niveau Aristo puis de lui offrir quelques tonnes de bijoux Mr. Green
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 3 Empty Re: RTS sur DS

Message par FiFA1 Jeu 30 Aoû 2007 - 15:14

Pas con... ça peut marcher effectivement.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 3 Empty Re: RTS sur DS

Message par leZone Jeu 30 Aoû 2007 - 15:19

BoumChaKal a écrit:
FiFA1 a écrit:Il reste encore un dernier point qui pose problème : faut que j'arrive à reprendre la DS à ma femme, et ça c'est pas gagné ! Je fais comment, je lui envoi des troupes ?
Dans ce cas la je te conseil d'arriver au niveau Aristo puis de lui offrir quelques tonnes de bijoux Mr. Green
+1 ! ne négligeons pas le chocolat non plus Mr. Green
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 3 Empty Re: RTS sur DS

Message par BoumChaKal Mar 6 Nov 2007 - 13:12

J'ai acheté Settlers ... le temps de dépoussiérer ma DS, de plonger dans ce jeux quelques semaines, si j'ai le courage, joué sur PC pour faire un comparatif Wink
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 3 Empty Re: RTS sur DS

Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 13:52

En homebrew DS il y a... DUNE !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 3 Empty Re: RTS sur DS

Message par BoumChaKal Mar 6 Nov 2007 - 18:55

lolo13 a écrit:En homebrew DS il y a... DUNE !!

T'as un lien ? Quand tu dis Homebrew tu parles d'émulation du vieux jeux DUNE ou d'une nouvelle création amateur ?
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 3 Empty Re: RTS sur DS

Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 21:48

BoumChaKal a écrit:
lolo13 a écrit:En homebrew DS il y a... DUNE !!

T'as un lien ? Quand tu dis Homebrew tu parles d'émulation du vieux jeux DUNE ou d'une nouvelle création amateur ?

Laisse moi le temps de retrouver ça et je te file le lien. Alors pour la petite histoire, il me semble que ce sont des amateurs qui on crée un moteur pour DS à partir du moteur de Dune et il en ont profiter pour le recréer. Il est pas totalement terminer il me semble ! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum