GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RTS sur DS

+4
Sharwyn
Carleone
Dragon Knight
BoumChaKal
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par BoumChaKal Mer 18 Avr 2007 - 19:58

FiFA1 a écrit:
BoumChaKal a écrit:Je recentre le débat : Quelqu'un a Age Of Empire ?

Moi je l'ai essayé vite fait. C'est pas vraiment un "Age Of Empire" en fait, ça ressemble plus à un shinning force ou à un advance wars. Tu te déplaces case par case, donc ça m'a saoulé au bout de 20 secondes Mr. Green
Je n'en sais pas plus.

Par contre ton anno 1701 a l'air sympatoche. ça sort quand ?

Apparement Juin 2007
On voit mal quans même sur la vidéo, mais ayant joué sur la version PC je devine l'interface et ça m'a l'air d'être du 100% stylet avec menu progressif (tu a un rond avec des options, tu choisis une option qui va t'ouvrir un autre sous menu d'option ...). Ce qui sera surement sympa et facil d'utilisation Wink

Je l'acheterai surement a sa sortie !

BoumChaKal
Infirmier

Nombre de messages : 4973
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par BoumChaKal Ven 4 Mai 2007 - 10:37

Anno1701

Aaaaaaah voila une nouvelle vidéo ou on voit pas mal de chose !

http://www.factornews.com/news-20480-Une_vie_d_Anno.html

Perso je l'achèterais c'est sur ! Lisez les commentaires sous la vidéos, ça taille le jeux sur ces graphismes ...
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par FiFA1 Ven 4 Mai 2007 - 10:46

La vache, ça a l'air hyper complet...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par Invité Ven 4 Mai 2007 - 11:26

Confused perso j'accrocherais jamais !I don\'t want that I don\'t want that
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par BoumChaKal Ven 4 Mai 2007 - 11:31

Je vous ferais un test ... peut-être Very Happy
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par usebu Ven 4 Mai 2007 - 11:49

BoumChaKal a écrit:Je vous ferais un test ... peut-être Very Happy


jure.... Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par Invité Ven 8 Juin 2007 - 8:24

Alors BoumChaKal tu l'a finalement acheté ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par BoumChaKal Ven 8 Juin 2007 - 10:56

Lie-N a écrit:Alors BoumChaKal tu l'a finalement acheté ?

je crois qu'il sort aujourd'hui Very Happy Et oui si je peux je le prend ce weekend !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par BoumChaKal Lun 11 Juin 2007 - 14:12

J'ai acheter Anno 1701 samedi, et j'y ai un peu joué hier soir :)
Je fini les scènars et je me lance dans une partie bac à sable et je vous fait un test ... sauf si quelqu'un me devance :p

Au passage, mon avis est déjà bon ...
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par FiFA1 Lun 11 Juin 2007 - 14:32

C'est bon, ça...
Fait péter le test !
bounce bounce bounce Basketball
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par Ogami Ito Lun 11 Juin 2007 - 17:49

oui je me demande bien ce que peut donner le portage d'une serie aussi grandiose de gros pc puissant sur la chtiote DS
Ogami Ito
Ogami Ito
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Autun
Date d'inscription : 05/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par BoumChaKal Mar 12 Juin 2007 - 10:53

Ogami Ito a écrit:oui je me demande bien ce que peut donner le portage d'une serie aussi grandiose de gros pc puissant sur la chtiote DS

Bientôt une réponse à ces questions ... bientôt ! (faut que je creuse encore un peu cette version DS et lui trouver des points négatifs)
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par BoumChaKal Mer 11 Juil 2007 - 11:55

Bon allé les gars, on va essayer de se faire une liste de tout les RTS existant sur DS par ordre de sortie Very Happy


Septembre 2005
Advance Wars : Dual Strike

Novembre 2005
Zoo Tycoon DS

Mars 2007
Thème Park

Juin 2007
Anno 1701 Dawn of Discovery
Sim City DS


Septembre 2007
The Settlers

J'en oubli ? Ou alors vous êtes pas d'accord de mettre certain titre dans cette liste ?
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par FiFA1 Jeu 12 Juil 2007 - 9:12

Advance Wars je ne le mettrais pas dans la liste... mais c'est très personnel. C'est du case par case, pas vraiment du temps réel.

En tous cas, Anno est vraiment terrible, ce jeu m'a réconcilié avec la DS ! Le stylet ne révolutionne rien dans le monde du jeu vidéo, mais il permet de porter le concept de la souris sur portable, et donc d'ouvrir la porte à ce genre de jeux : c'est vraiment pas mal !

Par contre je lutte un peu. J'ai à peine fini la deuxième mission du premier chapitre, c'est chaud faut s'accrocher. C'est long aussi. Et surtout j'ai encore un peu de mal à me souvenirs de toutes les icônes que je ne trouve pas toujours bien représentatives. Par exemple, je ne comprenais pas pourquoi ma population avait tant besoin de piments rouges !!! Ils aiment peut-être les pizza "4 fromages" ? Y'a aucune plantation de piments rouges dans le jeu !!! Bon, c'est là que j'ai compris qu'en fait les piments rouges c'étaient des bobines de tissu... Bah oui, bon, ça va... Ils étaient pas obligés de faire le tissu rouge, et puis ils ont qu'à vivre à poil mes colons, il fait toujours beau sur mon île...
:lol:
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par BoumChaKal Jeu 12 Juil 2007 - 13:50

FiFA1 a écrit:Advance Wars je ne le mettrais pas dans la liste... mais c'est très personnel. C'est du case par case, pas vraiment du temps réel.

En tous cas, Anno est vraiment terrible, ce jeu m'a réconcilié avec la DS ! Le stylet ne révolutionne rien dans le monde du jeu vidéo, mais il permet de porter le concept de la souris sur portable, et donc d'ouvrir la porte à ce genre de jeux : c'est vraiment pas mal !

Par contre je lutte un peu. J'ai à peine fini la deuxième mission du premier chapitre, c'est chaud faut s'accrocher. C'est long aussi. Et surtout j'ai encore un peu de mal à me souvenirs de toutes les icônes que je ne trouve pas toujours bien représentatives. Par exemple, je ne comprenais pas pourquoi ma population avait tant besoin de piments rouges !!! Ils aiment peut-être les pizza "4 fromages" ? Y'a aucune plantation de piments rouges dans le jeu !!! Bon, c'est là que j'ai compris qu'en fait les piments rouges c'étaient des bobines de tissu... Bah oui, bon, ça va... Ils étaient pas obligés de faire le tissu rouge, et puis ils ont qu'à vivre à poil mes colons, il fait toujours beau sur mon île...
:lol:

Effectivement Advance War n'est pas du tout un RTS ! Je mettrais ça a jour Razz

Pour Anno 1701, j'ai fini les 5 chapitre (15 missions) plutôt rapidement. Faut dire que je maîtrisais déjà le principe du jeux. En fait faut pas confondre Piment et épices non plus Wink
Pour les icônes on s'y fait vite, au bout de plusieurs missions t'auras plus ce problème Wink
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par FiFA1 Jeu 12 Juil 2007 - 15:36

Je commence à m'y faire. Il est terrible ce jeu.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par BoumChaKal Jeu 12 Juil 2007 - 16:13

FiFA1 a écrit:Je commence à m'y faire. Il est terrible ce jeu.

Moi je suis sur une partie bloqué, je me suis taper 3 tremblements de terre a la suite. A chaque fois j'ai tout reconstruit, BING tremblement de terre ! Je suis a cours d'argent et de pierre.. ma population était au niveau Marchant et ils ont tous régressé en colons ! J'ai même plus l'église de base Mad Mad
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par FiFA1 Jeu 12 Juil 2007 - 16:25

Galère... moi j'ai pas encore subit de catastrophe, mais je n'en suis qu'au début...

Est-ce que les ressources s'épuisent ? Au début sur ton île t'as des zones rocheuses où tu places des mines, est-ce qu'au bout d'un moment t'as plus de pierre. Pareil pour le thé. Mon assistant m'a dit : "là tu peux planter du thé". Sans lui je n'aurai jamais su... Quand on arrive sur une nouvelle île est-ce qu'on a moyen de savoir ce qu'on peut recolter dessus, à part ce connard d'assistant qui te dit de planter du thè ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par BoumChaKal Jeu 12 Juil 2007 - 17:17

FiFA1 a écrit:Galère... moi j'ai pas encore subit de catastrophe, mais je n'en suis qu'au début...

Est-ce que les ressources s'épuisent ? Au début sur ton île t'as des zones rocheuses où tu places des mines, est-ce qu'au bout d'un moment t'as plus de pierre. Pareil pour le thé. Mon assistant m'a dit : "là tu peux planter du thé". Sans lui je n'aurai jamais su... Quand on arrive sur une nouvelle île est-ce qu'on a moyen de savoir ce qu'on peut recolter dessus, à part ce connard d'assistant qui te dit de planter du thè ?

Alors non les ressources ne s'épuisent pas (contrairement a la version PC)
Donc dés que t'as plané du thé t'en aura toujours, par contre, tu noteras que tu peux faire évolué tes plantation et usines afin qu'elles soient plus rentable.
Au sujet de quoi planter sur l'île, en fait, tu peux pas tout planter !

En fait tu peux cliquer sur ton ile jusqu'a avoir ce genre d'écran en haut :
RTS sur DS - Page 2 A10

Tu remarqueras le nom de l'île, une photo, le nom du propriétaire de l'île puis 2 lignes de ressource. C'est là que tu vas voir ce que l'île peut t'offrir.
La première ligne concerne les ressources nécessitant des plantations. tu notera une jauge à droite de l'image. Si elle est verte pleine, alors tes plantations fonctionneront a 100%. Plus cela diminue moins il y aura de récolte ! Genre la dernière ressource de la ligne (le coton) est a 50% ! Donc tu devra mettre en place 2 fois plus de plantation afin d'avoir suffisement de récolte.
La deuxième ligne, t'as du reconnaitre, c'est les ressources disponible sur les montagnes. Elles sont généralement visible facilement au dessus des montagnes.
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par BoumChaKal Jeu 12 Juil 2007 - 17:20

Je sais plus quel mission j'avais eu trop de mal a faire du cacao. La seul ressource était sur une île avec un volcan et la jauge était super basse, genre 25% ...
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par FiFA1 Jeu 12 Juil 2007 - 17:46

Cool ! Merci pour les explications... Je clique sur l'île et je regarde. Excellent !
J'ai trouvé une île avec un volcan, je me dis qu'il y a peut-être moyen que j'y trouve du fer parce que j'en ai un peu marre de troquer mes ressources contre les cargaisons de la reine... Je vais m'y remettre !

Je pars en vacances là, ça me fait au moins deux bons trajets en train pour faire évoluer ma colonie thumleft

A bientôt les gamopats...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par BoumChaKal Ven 13 Juil 2007 - 13:25

FiFA1 a écrit:Cool ! Merci pour les explications... Je clique sur l'île et je regarde. Excellent !
J'ai trouvé une île avec un volcan, je me dis qu'il y a peut-être moyen que j'y trouve du fer parce que j'en ai un peu marre de troquer mes ressources contre les cargaisons de la reine... Je vais m'y remettre !

Je pars en vacances là, ça me fait au moins deux bons trajets en train pour faire évoluer ma colonie thumleft

A bientôt les gamopats...

Bonne vacances ! Voyage bien avec Anno Wink
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par FiFA1 Mar 21 Aoû 2007 - 10:01

BoumChaKal a écrit:Je sais plus quel mission j'avais eu trop de mal a faire du cacao. La seul ressource était sur une île avec un volcan et la jauge était super basse, genre 25% ...

Bon, bah je suis de retour...

J'ai besoin de toi BoumChakal... J'ai pas beaucoup pu jouer à Anno car ma femme à mis main basse sur la DS... Cependant, j'ai fait les deux premières missions, et je galère sur la troisième (je sais c'est pas terrible, mais bon, je débute).

ça doit être cette mission dont tu parles, y'a une petite île avec du cacao et du coton, et une autre plus grosse ile avec du coton et des céréales. Mon problème c'est que je commence à construire ma colonie, tranquillement (8 maisons, une eglise...), sur mon ile principale, et à un moment donné, mes habitants ont besoin de coton. Donc je commence a aller coloniser la grosse île. Il me demande tout un tas de conneries, genre Cathédrale, et bains, je leur construit tout ce dont ils ont besoin, et là, j'arrive à un point de non-retour. Mes finances commencent à baisser irrémédiablement jusqu'à la faillite... Mon problème c'est que j'arrive à voir à peu près ce que je produit, mais je ne suis pas vraiment capable de voir ce qui me coute. Comment je fais pour arrêter l'hémorragie ?

Mon deuxième problème se pose au niveau des mines : J'ai deux toutes petites montagnes avec du fer et de la pierre, j'ai à peine la place de construire une fonderie et un tailleur de pierre dans le rayon d'action, et je ne sais pas bien quoi privilégier. Qu'est-ce qu'il faut faire pour produire plus de pierre ou de fer ? Il faut plus de mines, ou plus de fonderies ? Est-ce qu'il faut absolument une fonderie pour une mine... Bref si t'avais deux ou trois conseils tactiques, je suis preneur. Je trouve le jeu génial, mais là, j'ai recommencé 4 fois la mission, et je ne sais pas où je merde...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par BoumChaKal Mar 28 Aoû 2007 - 15:40

Me voila de retour de vacances Wink
Alors pour tes petits problèmes voilà ce que je préconise

FiFA1 a écrit:
ça doit être cette mission dont tu parles, y'a une petite île avec du cacao et du coton, et une autre plus grosse ile avec du coton et des céréales. Mon problème c'est que je commence à construire ma colonie, tranquillement (8 maisons, une eglise...), sur mon ile principale, et à un moment donné, mes habitants ont besoin de coton. Donc je commence a aller coloniser la grosse île. Il me demande tout un tas de conneries, genre Cathédrale, et bains, je leur construit tout ce dont ils ont besoin, et là, j'arrive à un point de non-retour. Mes finances commencent à baisser irrémédiablement jusqu'à la faillite... Mon problème c'est que j'arrive à voir à peu près ce que je produit, mais je ne suis pas vraiment capable de voir ce qui me coute. Comment je fais pour arrêter l'hémorragie ?

T'as plusieurs solutions à ce problème. Déjà quand tes habitants commencent à être mécontent, il faud agir très vite et bien sur DS. Car en quelques minutes c'est la perte de la partie. Ce que tu peux faire, c'est commencer par baisser les taxes sur tes habitants. Tu vois de quel écran je parle ?
Celui-ci :
RTS sur DS - Page 2 Annods056

Le but est de mettre la limite des impots et besoins dans le vert foncé. Sans quoi les habitants ne cesseront d'être mécontent...

Si la barre est entièrement rouge, c'est que tu n'as pas vue que tes habitants étaient déjà mécontent depuis quelques minutes. Le type à lunettes qui t'aide t'avertie normalement si il y a un problème. Fait bien attention à lui. Un autre moyen de voir que ça ne va pas bien rapidement, c'est de surveiller en permanence le nombre de tes habitants (le chiffre tout en haut à droite de l'écran du haut). Donc si la barre est entièrement rouge, j'espère pour toi que tu as de l'argent.

Admettons que tu as réussi à remettre tes habitants dans le vert. Là, tu as stoppé l'hémorragie mais tu n'as rien soigné, cela peut redégénérer à nouveau.
Tu as deux possibilités. Soit tu as assez d'argent pour arranger les choses et construire ce qui te sortirais de ton impasse, soit tu n'as pas assez d'argent et tu devras donc vendre certaine chose. Vas alors dans ta gestion de stock des marchandises :

RTS sur DS - Page 2 Annods052

Vois les marchandises que tu as en grande quantité et n'hésite pas à en vendre. Surtout si tu as fait des exploitations qui continue de t'approvisionner, dans ce cas, tu peux même en vendre les 3 quarts. Tu verras d'ailleurs que plus tu en vends, moins cela te rapporte des sous.
Maintenant tu as plus ou moins beaucoup d'argent et ta population s'est calmé. Localise le problème précis. Si par exemple ta population manque de nouriture (un classique dans les premières parties), et si tu as énormément d'argent commence par en acheter 5 ou 10 tonnes, ça les calmeras dans un premier temps. Si tu as peux d'argent construit une cabane de pécheur pour la nouriture.

Maintenant si tu as de gros problèmes d'argent cela peux venir d'autre chose. Par exemple, comme tu l'as deviné, tu dois avoir plus de dépenses que de revenus.
Pour voir ça je te renvoie à la partie Gestion de mon test.
http://www.gamopat.com/article-6828748.html
C'est très simple, toujours avoir le dernier chiffre dans le vert :)
Tu as du t'appercevoir que plus tu construit plus tu as de charge. Et plus tu as de charges moins tu as de bénéfice. L'idée est d'avoir de plus en plus d'habitant pour avoir plus de personne qui payent des impots. Donc plus d'argent des impots = plus de revenus.
Je pense que ton problème vient du fait que ta ville n'est pas assez peuplé. Donc rajoute des patés de maison dés que tu commences à avoir un bilan faible. Ensuite attend un peu et observe la population. Celle-ci va augmenter. Regarde aussi l'écran de gestion des stocks, tu verras si ta populations consomme beaucoup d'une ressource, et fait en sorte d'en avoir un peu d'avance.

FiFA1 a écrit:
Mon deuxième problème se pose au niveau des mines : J'ai deux toutes petites montagnes avec du fer et de la pierre, j'ai à peine la place de construire une fonderie et un tailleur de pierre dans le rayon d'action, et je ne sais pas bien quoi privilégier. Qu'est-ce qu'il faut faire pour produire plus de pierre ou de fer ? Il faut plus de mines, ou plus de fonderies ? Est-ce qu'il faut absolument une fonderie pour une mine... Bref si t'avais deux ou trois conseils tactiques, je suis preneur. Je trouve le jeu génial, mais là, j'ai recommencé 4 fois la mission, et je ne sais pas où je merde...
Pour ça le mieu est de faire une carrière pour un tailleur de pierre et une fonderie pour une mine. C'est le plus rentable car tout fonctionnera à 100%.
Par contre cette configuration coute chère. Donc quand tu auras atteind le maximum des stocks de pierre par exemple, soit tu vends à mort tes stocks soit tu mets en suspend la carrière (ce qui allégera tes charges et donc te fera gagné plus d'argent).

Pour des conseils tactics j'en ai un qui marche pas mal. Arrive au deuxième (ou troisième niveau mais se serra plus dure) d'évolution et essaye de répondre à tout les besoins de ta population. Essaye d'avoir assez de ressource dans tout ce qu'ils ont besoins. Suffissement pour être dans une période d'équilibre. C'est à dire que le nombre d'habitant de ta population à atteind le maximum et ton bilan est positif. Dans ce cas là, sauvegarde ta partie. Ensuite laisse ta DS tourner toute seule. Ton or va augmenter peu à peu. Reviens voir de temps en temps si tout ce passe bien. Si tu as eu une couilles, relance ta sauvegarde Razz.
Laisse cet état d'équilibre jusqu'a atteindre le maximum de stockage de ressource. une fois le ou les maximums atteinds, suspend la production des champs et des usines. Tu verras tes charges diminué énormément (les charges des mines de diamants sont les plus chère je crois). Et tu verras également ton bilan monter en flèche. Reste comme ça pendant quelques minutes et observe ton écran de stock. Tant que rien ne manque reste comme ça. Moi je fait ça jusqu'a descendre à environ 5 tonnes de marchandises (le temps de remettre en route les champs et les usines + le temps qu'il récoltes puis qu'il produisent, puis qu'ils mettent tout en stock, ta population aura épuisé les 5 tonnes restantes).
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par leZone Mer 29 Aoû 2007 - 11:21

cool un topic qui parle de anno :)

je m'en sors pour le moment, mais si j'ai besoin d'aide, je repasserais
(j'en suis à Chapitre 3 Mission 8 en facile)

car ces aristos et leurs besoins de riches la, c'est infernal à gérer, entre le chocolat et les universités, quand c'est pas une cathédrale et des bijous, je te couperais la tête à tous ceux là Mr. Green

et les pirates aussi, une plaie, tout comme les racketeurs, dommage qu'on ne puisse pas gérer les routes maritimes ni les combats navals et la manière dont les échanges se font d'ile à ile, comme par magie les pierres sont de suite dispos sur une ile qu'on vient à peine de conquérir, c'est un gros point noir du jeu je trouve

ma méthode de jeu serait plutot de :
faire tout dans l'odre et très vite (bois, pierre, metal, bouffe poisson de base, moutons, et seulement apres je pose des maisons en lottissements intercalées avec les batiments de services)
afin que les gus passent de suite en niveau 3 (car en dessous c'est pas rentable, pensez à faire directement une église sans passer par la chapelle qui ne sert à rien) et faire disparaitre les gus de niveaux 1 et 2 (soit en les incluant dans les surfaces ecole/taverne ect... sinon en supprimant leur maison tout simplement, chez moi les pleurnichards ils virent Mr. Green ), et les impots c'est toujours à ras la ligne jaune pour rester en mode benefice

sur les iles de production : ne jamais mettre de maisons, ca sert à rien et ca coute cher (maisons sur ile principale de colonie c'est tout, pas besoin de maisons pour avoir des soldats non plus, une caserne suffit pour alimenter un comptoir sur une ile colonisée)

Pour les soldats, mettre la barre de demande au maxi sur les iles equipées de casernes, puis déplacer les troupes d'un endroit à un autre pour accélérer le mouvement (icone fleche), ça permet aussi une défense bourrin et massive contre les envahisseurs (150 soldats contre 30 pirates, ils ont vite appelé leur maman Twisted Evil )

voila, et tres bon test du jeu de la part de BoumChaKal au passage
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par BoumChaKal Mer 29 Aoû 2007 - 14:30

leZone a écrit:voila, et tres bon test du jeu de la part de BoumChaKal au passage
salut

Moi aussi les pleurnichares dégagent en général ! Sinon pour l'église, tu peux toujours la détruire aussi. C'est ce que je fais généralement. j'en construit une en laissant assez de place pour mettre une cathédrale à la même place. Je détruit et je construit sur place Razz
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par leZone Mer 29 Aoû 2007 - 16:27

yep pour le rasage d'eglise, c'est vrai que je colle un peu tout pour optimiser l'espace au maximum, du coup c'est pas toujours facile
(tiens d'ailleurs, j'avais pas l'option cathédrale sur cette carte en 3/8, la mission d'après la 3/8 est la 4/9 d'ailleurs, je ne sais pas trop pourquoi ils ont numéroté ainsi)


hop je viens de passer en Chapitre 4/10 (chaud bouillant l'assaut de l'ile et le tremblement de terre en 4/9, heureusement que j'avais pris mes précautions avant en stockant beaucoup de materiel sur d'autres iles)

et j'ai remarqué que pas mal de batiments n'avaient pas besoin de route pour fonctionner (eglise, ecole, taverne, bainspublics ou mines par exemple)
ça libère d'autant plus de place pour le reste de la production, c'est toujours une astuce interessante

de plus, les maisons n'ont pas vraiment besoin de route non plus, on peut les aglutiner les unes à côté des autres et elles grandissent! cependant, en cas de maladie, vol ou incendie, si les 'protecteurs' ne peuvent pas accèder aux maisons via une route, les maisons s'autodétruisent
c'est une méthode à privilégier pour gagner bcp d'argent en peu de temps, mais gare aux mécontentement au bout d'un moment
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par BoumChaKal Mer 29 Aoû 2007 - 19:28

leZone a écrit:...
et j'ai remarqué que pas mal de batiments n'avaient pas besoin de route pour fonctionner (eglise, ecole, taverne, bainspublics ou mines par exemple)
ça libère d'autant plus de place pour le reste de la production, c'est toujours une astuce interessante...
En fait leur zone d'influence suffit ce qui parait normal en fait... Les habitants se déplacent pour aller à l'église, à l'école, à la taverne ... alors que pour les medecins ou les pompiers c'est eux qui se déplacent. Et au passage tu les vois se déplacer. Donc ils leur faut obligatoirement des routes...

Pour les astuces dans le genre, tout ce qui se déplace (charette de ressources, pompier ...) va plus vite sur des routes pavé que sur des chemins de terre. Toujours interessant pour gagner en rapidité de récolte mais beaucoup plus couteux.
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par FiFA1 Jeu 30 Aoû 2007 - 8:57

BoumChaKal a écrit:Déjà quand tes habitants commencent à être mécontent, il faud agir très vite et bien sur DS. Car en quelques minutes c'est la perte de la partie. Ce que tu peux faire, c'est commencer par baisser les taxes sur tes habitants.

Le problème c'est que mes habitants ne sont pas mécontents... Et si je baisse les taxes je suis mort. Le truc c'est que je suis dans le vert, tout le monde est content, mais je vois ma jauge de thune (en haut à gauche) qui ne fait que diminuer... En fait je suis dans le vert, mais je suis quand même mort...

BoumChaKal a écrit:
Maintenant si tu as de gros problèmes d'argent cela peux venir d'autre chose. Par exemple, comme tu l'as deviné, tu dois avoir plus de dépenses que de revenus.
C'est très simple, toujours avoir le dernier chiffre dans le vert :)

Le problème c'est que je ne vois pas ce que je dépense (enfin les charges). Tout ce que je constate, c'est que je perds des sous. Est-ce que diminuer le nombre de soldats dans les entrepôts peut me faire faire des économies ?

Je connaissais pas la feinte de la sauvegarde. Comment tu sauves pendant le jeu ? Je pensais que t'étais obligé d'attendre la fin d'une mission pour sauver... Sad
C'est la merde.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par leZone Jeu 30 Aoû 2007 - 9:47

FiFA1 a écrit:Le truc c'est que je suis dans le vert, tout le monde est content, mais je vois ma jauge de thune (en haut à gauche) qui ne fait que diminuer...

Je connaissais pas la feinte de la sauvegarde. Comment tu sauves pendant le jeu ?

oki, je vois ton pb, il faut que tu construise beaucoup plus de maisons !
+ d'habitants = + de pognon
et tes habitants doivent être au moins au niveau 3 de civilisation pour être rentables
c'est comme ca que tu rentabiliseras les charges fixes (ecoles et autres trucs non productifs), et comme l'a dit Boum', il faut être très rapide, manier le stylet avec dextérité

pour savegarder dans le jeu ? tu appuies sur Start et tu sauvegardes
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTS sur DS - Page 2 Empty Re: RTS sur DS

Message par leZone Jeu 30 Aoû 2007 - 10:04

BoumChaKal a écrit:En fait leur zone d'influence suffit ce qui parait normal en fait... Les habitants se déplacent pour aller à l'église, à l'école, à la taverne ... alors que pour les medecins ou les pompiers c'est eux qui se déplacent. Et au passage tu les vois se déplacer. Donc ils leur faut obligatoirement des routes...
bien pas pour moi, c'est pas logique, comme dans la vraie vie il faudrait des routes
ma culture en terme de geux de gestion médiévale se base toujours sur le dernier jeu dans le style auquel j'ai accroché, et c'était ya un bail, j'ai nommé Settlers, le 1er et le 2ieme sur Amiga (et pas les daubes sorties après), et en 3D isométrique évidement (je suis peut etre un vieux, la vraie 3D dans ces jeux ça me fait vomir, je m'y perds)
le truc que j'ai toujours aimé c'est de pouvoir gérer mes routes du début à la fin (comme dans Sim City d'ailleurs), c'est un peu ce qu'on retrouve dans anno et c'est pour ça que j'accroche assez bien

Tiens d'ailleur, qui a eut l'occasion de tester Settlers sur DS ? il est bien comme le Settlers 2 ??
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum