GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

+61
Remysterio
fairyliar
Otacon94
airdream
lechatperché
lincruste
retroactionman
Trooper07
Fellock
Ulydev
Gilles_fx
copel
kalo99
drfloyd
Yabon
fred_972
brutos
Kaméha
lemanscity72
JP6973
Agathon
Menadel
jimpqfly
Elkantar
kansas54
Oka
gatsuforever
esperluette
Francklin29
kakugo
tbp
wiiwii007
lesTrésorsdugrenier
Brice1612
ropy
Paradis
Mister_Kp
acca
fonf
Rynex
Still good
iceberg_slim
Dagnirendae
joelabroc
MD2B
jack oneil
Dr Slump
Maskass
Sanjuro
Snoz
Stef
mikachu
pit59
Juurok'
naoned_west
ace76
milo54
tilou
Wil_le_gg
busty12
lessthantod
65 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par lessthantod Dim 2 Mar - 11:20

Certains jeux adorés de notre enfance subissent un méchant coup de vieux lorsqu'on y rejoue 20 ans après. Alors pour vous, quels sont les jeux SNES/MD que vous adoriez autrefois mais qu'en y rejouant de nos jours vous trouvez moches, injouables, trop difficiles, trop faciles, ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par lessthantod Dim 2 Mar - 11:23

Alors pour commencer, moi je me demande encore comment j'ai pu adoré les MORTAL KOMBAT, c'est complètement foireux niveau gameplay et ultra moche maintenant. Et puis quel mauvais goût, sans déconné ...
Ensuite même si j'aime toujours EARTHWORM JIM, je relativise maintenant. Le jeu à une jouabilité mal fichue et imprécise, sans parler des problèmes de collisions. C'est un peu le problème des jeux occidentaux en comparaison au gameplay aux p'tits oignons des jeux jap.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Invité Dim 2 Mar - 12:10

Ouais Mortal Kombat, et déjà sortir les coups intéressants... pfff.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par busty12 Dim 2 Mar - 15:05

Killer instinct sur SNES, c'est pas vraiment comme dans mes souvenirs Very Happy
busty12
busty12
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 37
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Wil_le_gg Dim 2 Mar - 15:46

Je ne rajoute rien mais je plombe encore plus MORTAL KOMBAT et KILLER INSTINCT, auquels j'avais adorés à l'époque de leurs sorties, mais en y rejouant recemment, j'ai pris une grosse claque pukel  pukel  pukel  !! C'est moche, jouabilité pourrie, ennui au bout du 2ème combat...

Ha si les DBZ aussi, vraiment été aveuglé par la licence quand j'étais ado, parce qu'objectivement, c'est vraiment pas terrible.

Sinon tous les jeux MD  MDR (oupss désolé je ne suis pas sur le bon topic, ok je sors....)
Wil_le_gg
Wil_le_gg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 42
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par tilou Dim 2 Mar - 16:23

starwing  sur super nin, virtua racing sur megadrive
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par milo54 Dim 2 Mar - 16:25

mortal kombat , injoubale , difficile ......et moche
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par ace76 Dim 2 Mar - 16:43

Elviento ,mystic defender et pas mal de jeux wolfteam sur Md ont mal vieillis.
j'ajouterais les jeux de sports type California games et les premiers shoots de 88/89.
Thunderblade,altered beast,etc...Bref surtout les jeux ou on sentait que la palette était mal utilisée.
Sur Snes a part F-ZERO tous les jeux utilisant exagérement les zooms,et le mode 7  se sont pris un bon coup de vieux.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par naoned_west Dim 2 Mar - 16:49

pour moi c'est soul blazer... punaise, j'ai adoré ce jeu.. qui est finalement moche, répétitif et dont la musique est assez nase....




C'est moche de vieillir !!
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Juurok' Dim 2 Mar - 16:55

Wil_le_gg a écrit:Je ne rajoute rien mais je plombe encore plus MORTAL KOMBAT et KILLER INSTINCT, auquels j'avais adorés à l'époque de leurs sorties, mais en y rejouant recemment, j'ai pris une grosse claque pukel  pukel  pukel  !! C'est moche, jouabilité pourrie, ennui au bout du 2ème combat...

Ha si les DBZ aussi, vraiment été aveuglé par la licence quand j'étais ado, parce qu'objectivement, c'est vraiment pas terrible.

Sinon tous les jeux MD  MDR (oupss désolé je ne suis pas sur le bon topic, ok je sors....)

Killer Instinct est le jeu de combat qui à le mieux vieilli avec SF2T sur  Super Nes. Après j'avoue que les DBZ et les MK sauf le UMK3 ont mal vieilli. 
Killer Instinct toujours aussi speed et technique en son genre.
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par pit59 Dim 2 Mar - 17:14

mortal kombat, en particulier le 1 et le 2

sinon killer instinct, j'ai adoré ce jeu a l'epoque, je sais toujours y jouer, mais au final le seul interet du jeu reside en essayer de faire les combos les plus longs sans se faire combo breaker...
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par mikachu Dim 2 Mar - 17:19

tilou a écrit:virtua racing sur megadrive
moi je suis bluffé qu'ils aient réussis à faire ça sur une megadrive... mais c'est sûr que ça pique les yeux (enfin, moins que Hard Drivin' quand même...) comme tous les jeux en 3d une génération plus tard

sinon, d'une manière générale, absolument tous les jeux de sport sont affreux maintenant qu'on a pris l'habitude d'avoir de la qualité graphique dans ce type de jeux (qu'on aime ou qu'on n'aime pas, perso je ne joue jamais à ce type de jeux)

mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Invité Dim 2 Mar - 17:32

Killer Instinct et Mortal Kombat, sans hésiter. C'était déjà des bonnes grosses merdes à l'époque... bah... c'est encore bien pire aujourd'hui. Et puis sérieux, quel mauvais gout dans la chara-design, les deux jeux se battent pour le titre des persos les plus kitsch de toute l'histoire du jeu vidéo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Wil_le_gg Dim 2 Mar - 17:35

Juurok' a écrit:
Killer Instinct est le jeu de combat qui à le mieux vieilli avec SF2T sur  Super Nes.

Killer Instinct toujours aussi speed et technique en son genre.
heu.. perso je trouve que c'est plutout SSF2 et SFAlpha2 qui ont le mieux veilli par rapport à SF2T.

Après je suis d'accord KI est speed (surtout en mode hyper turbo+60hz) et technique mais à part ça... Je suis complétement d'accord avec pit59, sachant réaliser les ultra (80hits de mémoire) avec la majorité des perso, ben après.... bof !
Wil_le_gg
Wil_le_gg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 42
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par busty12 Dim 2 Mar - 18:14

Super street fighter 2 à bien vieilli je trouve, j'y prend toujours du plaisir Very Happy
mario kart sur SNES, ac du recul c'est pas bien terrible quand meme ( jsens que jvais me faire lapider la ^^)
busty12
busty12
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 37
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Stef Dim 2 Mar - 18:34

+1 pour mario kart, pourtant j'étais un fan inconditionnel... Mais vraiment pour l'avoir retenté plusieurs fois, je trouve que le mode 7 a mal vieilli sur ce jeu (puis ça se traine un peu).
Bizarrement ça me gène moins sur F-Zero ou j'ai toujours trouvé les graphismes "conceptuels" (dans le sens ou j'avais même pas compris que c'était censé représenter une ville dans mute city par ex).

Sinon tout les jeux MD de première génération :p   C'était assez moche en général.


Dernière édition par Stef le Dim 2 Mar - 20:20, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Snoz Dim 2 Mar - 18:38

Totalement d'accord, autant f-zero passe tjrs bien, autant mario kart j'ai du mal...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Sanjuro Dim 2 Mar - 18:46

starwing sans hésiter, atroce pour les yeux, même à l'époque
Killer Instinct reste supérieur à Mortal Kombat, ce dernier à très mal vieilli mais de là à les descendre ainsi…y'a pire quand même, rien que Beethoven ou Ultraman...
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Maskass Dim 2 Mar - 18:52

Un peu comme tout le monde : Starwing, Killer Intinct, les Mortal Kombat, les DBZ...
Des jeux que j'ai toujours trouvé bof, et ça ne s'est pas amélioré avec l'âge.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par lessthantod Dim 2 Mar - 19:11

busty12 a écrit:Killer instinct sur SNES, c'est pas vraiment comme dans mes souvenirs Very Happy
En même temps KI j'ai jamais aimé, il était moche à l'époque et il l'est encore plus aujourd’hui. Quant à son gameplay, ça vaut pas beaucoup mieux qu'un MK. Bref, on est loin du niveau d'un SF2T ou d'un FFS.

OZoran Tsubasa a écrit:Killer Instinct et Mortal Kombat, sans hésiter. C'était déjà des bonnes grosses merdes à l'époque... bah... c'est encore bien pire aujourd'hui. Et puis sérieux, quel mauvais gout dans la chara-design, les deux jeux se battent pour le titre des persos les plus kitsch de toute l'histoire du jeu vidéo.
Bah voilà, tout est dit quoi!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par lessthantod Dim 2 Mar - 19:16

Wil_le_gg a écrit:heu.. perso je trouve que c'est plutout SSF2 et SFAlpha2 qui ont le mieux veilli par rapport à SF2T.
Ha non ... SF2T est LE meilleur SF2 de la SNES, aucun doute là-dessus!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Invité Dim 2 Mar - 19:17

Le SF2 pas turbo a mal vieilli je trouve.

Virtua racing aussi sur MD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Sanjuro Dim 2 Mar - 19:23

SF2 Turbo franchement, c'est moins freestyle que KI, moi je m'emmerdais sur SF2
c'est sur c'est la référence, mais descendre KI parce qu'on ne l'a jamais aimé, c'est un peu facile quand même…je me demande si vous avez passé plus d'une heure dessus à l'époque
le gameplay est super riche, les combos déments à enchainer, c'est sur qu'en enchainant des 10/15 hits par round on se fait chier
tain avec les potes ont se faisait des VS on claquait des 140/150 hits en combos c'était la folie

enfin bref c'est pas très objectif cette haine envers Killer Instinct, pour mortal kombat je suis de l'avis de tous, moche, dur et lassant.
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par lessthantod Dim 2 Mar - 19:31

Moi c'est SMK que j'ai envie de défendre, je le trouve aussi génial qu'à l'époque ... toujours aussi fun et technique, son gros point fort. Après il est vrai que visuellement il a perdu de sa splendeur (encore que je le trouve encore plaisant), mais l’habillage sonore est toujours aussi plaisant.



En plus aucun MK suivant ne lui arrive à la cheville, et ne me mentionnez surtout pas MK64!


Dernière édition par lessthantod le Dim 2 Mar - 19:42, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Invité Dim 2 Mar - 19:33

J'adore KI, les combos on peut vraiment faire des trucs super.
Et graphiquement, c'est bien cool, sur du cathodique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Maskass Dim 2 Mar - 19:34

lessthantod a écrit:Moi c'est SMK que j'ai envie de défendre, je le trouve aussi génial qu'à l'époque ... toujours aussi fun et technique, son gros point fort. Après il est vrai qu'il a perdu de sa splendeursur le plan graphique, mais l’habillage sonore est toujours aussi plaisant. En plus aucun MK suivant ne lui arrive à la cheville, et ne me mentionnez surtout pas MK64!
+1  Very Happy Ce jeu n'a pas mal vieilli. Comme le bon Bordeaux, il dévoile ses arômes avec l'âge.  amoureux
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Maskass Dim 2 Mar - 19:36

lessthantod a écrit:En plus aucun MK suivant ne lui arrive à la cheville, et ne me mentionnez surtout pas MK64!
C'est là que nos avis diffèrent par contre.  Mr. Green
Celui sur GBA ou même MK7 sont au top du top pour moi.  tongue
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par lessthantod Dim 2 Mar - 19:46

Ha mais j'adore justement le MKSC de la GBA, justement parce que c'est le plus fidèle à l'original. Moi c'est surtout l'épisode N64 que je hais, lent, circuits aux tracés trop larges et sans génie, pas fun et pas technique ... en un mot, soporifique!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Dr Slump Dim 2 Mar - 19:52

Je jouais à Mortal Kombat uniquement pour les fatalités  MDR 
Dr Slump
Dr Slump
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 489
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par lessthantod Dim 2 Mar - 19:56

Après au risque de me faire taper sur les doigts, je trouve que le 1er GOLDEN AXE de la MD a un peu mal vieilli. Attention je le trouve encore très sympa, mais comme la plupart des jeux de première génération sortis sur MD, visuellement j'ai du mal ... et même le gameplay est un peu redondant/frustre quand on le compare au 2 qui lui est toujours aussi génial.
J'oserais presque dire la même chose pour SOR 1 par rapport à SOR2, et SHINOBI II par rapport à SHINOBI III ... mais là attention, je précise bien qu'ils ont "un poil" vieilli.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum