GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La foire à la carotte!

+14
naoned_west
elpolo
drfloyd
Psyon
sylesis
l3x0rcist3
Ulydev
Kaméha
Evola
damien13100
FK-corporation
fouman
Alex'
Beusse
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La foire à la carotte! Empty La foire à la carotte!

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 20:32

La foire à la carotte! 6a00d810

A l'heure de la nouvelle génération, des évolutions technologiques en tout genre (Oculus Rift, résolution 4k) et des belles promesses faîtes par nos chers acteurs du marché vidéo ludique, j'ai envie de partager avec vous ma déception et ma colère envers l'état actuel du marché. A l'annonce de l'énième remake de Resident Evil 4 sur pc, j'ai soudainement l'envie de dire stop. Stop au recyclage, stop à l'auto suffisance et stop à la pigeonnerie. La goutte a définitivement fait déborder le vase, et le ras le bol commence à faire son trou dans mon esprit. Un petit retour en arrière s'impose.

"Chouette, la nouvelle génération est là. Une nouvelle ère de jeux et de nouvelles licences qui nous attends. Le futur est en marche!!!" me suis-je dit il y a de cela une dizaine de mois. Cruelle désillusion qu'est la mienne à cette heure-ci. La Playstation 4 et la Xbox One sont désormais disponibles depuis presque trois mois, et... bah rien en fait. Nada, peau de zobe. Des exclus qui tardent à sortir, des machines qui prennent la poussière, et de l'attente, beaucoup d'attente... "Mais c'est normal, les machines viennent de sortir, faut  laisser le temps aux développeurs de travailler leur produit" me direz-vous. Bien évidemment, je suis totalement d'accord avec ce point de vue. Mais nom de bleu, arrêtez de nous prendre pour des abrutis congénitaux messieurs les marketeux. Le manque de jeux ne doit pas laisser place à une stratégie vomitif et purement pécuniaire appelée "recyclage".

Le 12 Novembre 2011, annonce du portage de Rayman Legends sur PS4 et Xbox One. Pourquoi pas, le jeu est excellent, surement le meilleur plateformer de 2013. Mais que va donc apporter cette version en terme de nouveautés? Des graphismes revus à la hausse? Bof, ce n'est clairement pas suffisant. Des temps de chargement réduits? Super, mais personnellement je trouve que ça va de soi. L'ajout de personnages exclusifs et de défis supplémentaires sur Xbox One? La possibilité de gratter les tickets via le pavé tactile de la Dualshock 4 sur PS4? C'est une foutue blague? C'est ça les "plus" qui vont me faire dépenser la modique somme de 40 euros? Mais bordel, vous nous prenez pour des demeurés ou bien? Ok, certains joueurs n'ont pas eu la possibilité de faire le jeu sur l'ancienne génération, ça leur permettra d'apprécier le titre sur la nouvelle. Mais pas à ce prix là, surtout pas à ce prix là, c'est bien trop cher!

VGX début décembre, annonce en grande pompe du portage du dernier Tomb Raider, sobrement intitulé Ultimate Edition. Idem, le jeu est excellent, mais les cheveux mieux modélisés de Lara, les graphismes revus à la hausse et de petits ajouts par ci par là ne justifient pas les 60 euros réclamés!!! C'est du vol, ni plus, ni moins...

La foire à la carotte! Gt_mas10

Et nous voilà, vendredi 24 Janvier 2014, à l'aube d'une atroce migraine qui se prépare dans mon fort intérieur. C'est un peu la cerise sur le caca, la quintessence boueuse et puante de cet article à la qualité et à l'utilité toute relative. Nos amis de chez Capcom nous ont habitué, pourtant, à ces portages foireux depuis l'époque bénite des 90's et de la Super Nintendo. On en a connu des Street Fighter Alpha Kaméhaméha Omega Festina et des Resident Evil Rebirth of the Motherfucking Beginning... Mais là, LA, on a atteint l'optimum de la connerie du marché vidéo ludique (Pareto s'en retourne dans sa tombe). Ce n'est pas un, mais bien deux remakes qui sont prévus du côté du soleil levant. Le premier est celui de Resident Evil 4 sur PC en version HD/1080p/60 FPS. Pour information, on en est déjà à 6 portages du jeu, dont un qui a vu le jour sur pc en 2007. Plutôt qu'un long discours, je vous laisse regarder cette image, je pense qu'elle parle d'elle même:

La foire à la carotte! Reside14

Inutile de prendre rendez-vous chez l'opticien, vos yeux fonctionnent parfaitement bien. Il n'y a strictement aucun travail d'effectué. Même le tronc a mal été re-modélisé, une honte totale. Bien sûr, il faudra raquer 20 euros pour cette version. Sachant que le premier portage est trouvable pour un prix ridicule et que les différents patchs graphiques disponibles GRATUITEMENT sont de bien meilleure qualité, je pense que le calcul est vite fait. Et comme ça ne suffit pas, on vient d'apprendre qu'une compilation des deux Dead Rising (+DLC) sortis sur 360 va sortir en mars pour 39.99 euros. "C'est moins cher que gratuit", comme dirait l'autre.

Allez, j'arrête le massacre. Les acteurs de ce marché ont des outils de travail fabuleux qui permettent de réaliser de très belles choses, sans parler du fait que notre média se soit à peu près démocratisé et qu'il ouvre désormais un champ de possibilités infinies. Mais au lieu de prendre le taureau par les cornes et de nous sortir des oeuvres originales, singulières et de qualité, ils adoptent la technique du risque 0 en recyclant encore et encore des jeux qui ont fait leur temps. Non, nous ne sommes pas des ânes, et ce n'est pas parce que vous mettez une carotte devant notre nez que nous allons avancer. Sortez-vous les doigts messieurs les développeurs, sinon, un jour ou l'autre, les joueurs vont finir par vous lâcher, et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer. Le jeu vidéo est en train de passer le point de non-retour, il ne peut pas continuer à stagner comme il le fait depuis quelques temps, sinon c'est la chute assurée. 83 n'est finalement pas si loin...

Merci d'avoir lu ce pavé indigeste et pas forcement très bien écrit, mais il fallait que ça sorte  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par Beusse Ven 24 Jan 2014 - 20:41

Moi je l’ai lu en entier ton pavé et ne peut être que 100% d’accord avec toi!!!  thumleft 

Ras le bol du réchauffé mais tant qu’il y aura des boeufs pour alimenter le marché de leur argent en criant au miracle à la moindre sortie de la nouvelle 7DS Zelda édition collector 2 couleurs et demies... et bien on sera pas rendu quoi hein!!!  Razz 

Moi perso le doré et les triangles Zelda... c’est bon je peux plus là... ni sur les consoles ni nul part, y en a marre! Du nouveau, du beau ferait grand bien! Ou alors du « découvrez ce à côté de quoi vous êtes passé, trop éblouis par tout ce doré! »  Very Happy 
Beusse
Beusse
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 42
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par Alex' Ven 24 Jan 2014 - 20:46

Si on en est arrivé la,c'est à cause de nous les joueurs au finale,car si ils utilisent le principe de portage et dlc à outrance,c'est parce que ça se vend ... tant que les joueurs ne boycotteront pas tout ça,on en sortira jamais malheureusement.
Alex'
Alex'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : Le Mans Aka Rillettes City
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par fouman Ven 24 Jan 2014 - 20:50

Moi je dis : Amen ! :)
fouman
fouman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3965
Age : 43
Localisation : Luisant
Date d'inscription : 03/07/2013

http://mygamerlife.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par Beusse Ven 24 Jan 2014 - 20:54

Alex' a écrit:Si on en est arrivé la,c'est à cause de nous les joueurs au finale,car si ils utilisent le principe de portage et dlc à outrance,c'est parce que ça se vend ... tant que les joueurs ne boycotteront pas tout ça,on en sortira jamais malheureusement.

Exactement Alex, c’est aussi simple que ça!
Beusse
Beusse
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 42
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par Alex' Ven 24 Jan 2014 - 20:58

Beusse a écrit:
Alex' a écrit:Si on en est arrivé la,c'est à cause de nous les joueurs au finale,car si ils utilisent le principe de portage et dlc à outrance,c'est parce que ça se vend ... tant que les joueurs ne boycotteront pas tout ça,on en sortira jamais malheureusement.

Exactement Alex, c’est aussi simple que ça!

Mais bon va dire à Kevin d'arreter d'acheter Call Of Duty aussi ... c'est peine perdu  MDR
Alex'
Alex'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : Le Mans Aka Rillettes City
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par FK-corporation Ven 24 Jan 2014 - 21:02

Bel article, bien écrit, on sent la détresse, je valide ta haine car moi aussi, Capcom me fout la gerbe.  thumleft 
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par damien13100 Ven 24 Jan 2014 - 21:03

Beuss a écrit:

Ras le bol du réchauffé mais tant qu’il y aura des boeufs pour alimenter le marché de leur argent en criant au miracle à la moindre sortie de la nouvelle 7DS Zelda édition collector 2 couleurs et demies... et bien on sera pas rendu quoi hein!!!  Razz 

Moi perso le doré et les triangles Zelda... c’est bon je peux plus là... ni sur les consoles ni nul part, y en a marre! Du nouveau, du beau ferait grand bien! Ou alors du « découvrez ce à côté de quoi vous êtes passé, trop éblouis par tout ce doré! »  Very Happy 

+1 ça enlève toute la "magie" de cette belle série qu'est Zelda...
damien13100
damien13100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : aix
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par Beusse Ven 24 Jan 2014 - 21:03

MDR Mais bon sans aller jusqu’à Kevin et son Call of Duty!

Nintendo a aussi bien capté un truc: sors des éditions dorés avec des petites triforces partout sur n’importe quel machine, balance les machines en marquant « collector » dessus et en avant les CB de 200/300/400 ou 500€ dans tous les sens! Ca aussi pour moi c’est du pigeonnage! La dernière sortie de Windwaker HD et le prix du pack m’ont quand même fait bien rire perso! Enfin... chacun fait comme il veut après mais faut pas s’attendre à ce qu’ils se cassent le chou à créer du nouveau!
Beusse
Beusse
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 42
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par Evola Ven 24 Jan 2014 - 21:09

Moi je n'ai qu'une chose à dire: c'était mieux avant ...

Vous, les jeunes , vous arrivez trop tard dans un monde vieux où tout a déjà été fait en matière vidéoludique ...

C'est grâce à des jeunes plein d'illusions comme vous que le marché du jeu vidéo tient encore le coup ... Sony et Microsoft vous remercient !!!

Le but ce n'est pas de sortir des jeux révolutionnaires ... Il suffit juste que les naïfs le croient ... Ensuite quand ils ont acheté leur console (même sans jeu) c'est trop tard , ils doivent faire avec ...

Enfin si tu veux du bon Capcom, du grand Capcom, cad rendant hommage au Capcom authentique avec un vrai défi , une difficulté de Ouf et des gratifications à la hauteur de la frustration qu'on a dû endurer pour arriver à finir les niveaux je te conseille juste MONSTER HUNTER sur PSP , Wii , Wii-U et 3DS ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par Alex' Ven 24 Jan 2014 - 21:15

Mouai et encore Monster Hunter c'est plutôt limite niveau nouveauté,c'est plus ou moins la même soupe d'un épisode à l'autre ...
Alex'
Alex'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : Le Mans Aka Rillettes City
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par damien13100 Ven 24 Jan 2014 - 21:16

Evola a écrit:Enfin si tu veux du bon Capcom, du grand Capcom, cad rendant hommage au Capcom authentique avec un vrai défi , une difficulté de Ouf et des gratifications à la hauteur de la frustration qu'on a dû endurer pour arriver à finir les niveaux je te conseille juste MONSTER HUNTER sur PSP , Wii , Wii-U et 3DS ...

combien ça  coute sur wii U ???
damien13100
damien13100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : aix
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par Kaméha Ven 24 Jan 2014 - 21:25

Le principe d'un remake/portage ne me gêne pas perso. Après tout pour un film tu as la version VHS, puis DVD, puis Blu-Ray, et chaque fois y'a une ou deux versions collector ultimate edition de la mort.

Le souci c'est 1. quel est le prix ? et 2. est-ce que ce prix est justifié par le travail effectué ? 3. Elle est sortie quand la dernière version du jeu au fait ? 
Sachant que l'on ne peut modifier l'oeuvre originale sans faire crier les fans au scandale (exemple le plus récent : le lissage des graphismes de FFVI - raté il est vrai).

Ce "remake HD" de RE 4 est un vilain portage et 20 euros c'est trop cher en effet. 7ème version du jeu lol !

Par contre, un Wind Waker HD, y'a un vrai boulot derrière, le jeu est sublimé sans être dénaturé. Et ça faisait 10 ans que la 1ère version était sortie, donc y'a un paquet de nouveaux joueurs qui ont pu le découvrir.

Tomb Raider "Ultimate Edition" par contre ça me fait rire : jeu sorti y'a un an, on te refait les cheveux, on le fait tourner comme on peut (30 fps sur Xbox One lol) et paf 60 euros.

Je pense que comme pour tout, on peut tout faire, mais tout dépend de la manière.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par Evola Ven 24 Jan 2014 - 21:30

Alex' a écrit:Mouai et encore Monster Hunter c'est plutôt limite niveau nouveauté,c'est plus ou moins la même soupe d'un épisode à l'autre ...

Au moins on sait qu'on en a pour son argent !!! le jeu c'est des heures et des heures de jeu absolument passionnant !!! c'est peut-être un peu ce qui manque aujourd'hui ...

Par ailleurs la série n'ayant eu qu'un  succès relatif en occident c'est une nouveauté pour beaucoup de monde ...

damien13100 a écrit:
Evola a écrit:Enfin si tu veux du bon Capcom, du grand Capcom, cad rendant hommage au Capcom authentique avec un vrai défi , une difficulté de Ouf et des gratifications à la hauteur de la frustration qu'on a dû endurer pour arriver à finir les niveaux je te conseille juste MONSTER HUNTER sur PSP , Wii , Wii-U et 3DS ...

combien ça  coute sur wii U ???

J'y joue essentiellement sur PSP ... Il y a tellement de bons jeux à faire sur les anciennes générations de consoles que je ne suis pas passé aux Next Gen ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 21:55

Merci pour vos retours.

Comme je l'ai dit, et c'est ce qui me dérange le plus, c'est le fait de nous faire raquer, nous les joueurs, des sommes folles de manière totalement injustifiée pour des portages paresseux. Ca ne va pas dans le bon sens, c'est pas ça la création, c'est du business, basta.

Comparer les portages video-ludiques avec les remasterisations d'oeuvre cinématographique me semble hors sujet. Tout d'abord car le coût n'est pas le même ( entre 15 et 50 euros, il y a un monde), mais également car le résultat apporte très souvent une vraie plus-value (et oui, la qualité entre un film Blu Ray et un DVD est énorme, idem quand on est passé de la VHS au DVD). J'ai donc envie de dire que la légère augmentation est justifiée (et puis entre 10 et 15 euros, la différence est correcte). Après, il y a bien évidemment des tentatives d'arnaque (collector en mousse et hors de prix, bonus inexistants, ect...), mais ça reste relativement isolé.

Je me permettrais de rebondir sur ton commentaire evola: non, tout n'a pas encore été fait, il y aura toujours quelque chose à apporter. Je te conseil de regarder du côté de No Man's Sky, tu risques d'être surpris  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par Kaméha Ven 24 Jan 2014 - 21:57

Je plussoie, tout est encore très loin d'avoir été fait, on est qu'au tout début de l'ère numérique ! ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par Alex' Ven 24 Jan 2014 - 22:12

Moi ce qui m’énerve également,se sont les portage d'ancien jeux (snes/psone ect) dans les shop des différente console,quand tu vois le prix qu'on te fait payé pour une simple rom,identique en tout point à la version original,je trouve ça vraiment abusé,se faire encore et toujours de l'argent sur un jeu qu'ils ont déjà rentabilisé et qui ne leur coute rien à produire,ça me gave.

Si encore il rajoutait de vrai fonctionnalité à ces jeux,du genre un mode online pour un Super Mario Kart (sa serait génial hein ? :b) sa passerais,mais la c'est loin d'être le cas ...
Alex'
Alex'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : Le Mans Aka Rillettes City
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par Evola Ven 24 Jan 2014 - 22:13

@ Vavalboss

Au fond ton sentiment je l'ai éprouvé quand on est passé des 8 bits aux 16 bits ...

J'avais à la maison au début des années 90 , une master system , une Nes , une Snes , une mégadrive , une PC Engine (et même une GT) ...

Et finalement c'est sur Game Boy que je m'éclatais le plus car c'était là qu'on trouvait les jeux les plus originaux, les plus fous et les plus funs  ...


Dernière édition par Evola le Ven 24 Jan 2014 - 22:31, édité 3 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par fouman Ven 24 Jan 2014 - 22:14

Exact ! et oui proposer des modes online pour certains jeux comme Super Mario Kart il y en aurai du people !  Very Happy
fouman
fouman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3965
Age : 43
Localisation : Luisant
Date d'inscription : 03/07/2013

http://mygamerlife.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par Alex' Ven 24 Jan 2014 - 22:17

fouman a écrit:Exact ! et oui proposer des modes online pour certains jeux comme Super Mario Kart il y en aurai du people !  Very Happy

Franchement ils ne sont vraiment pas malin chez Nintendo pour ne cité qu'eux,tu balance un portage de Super Mario Kart avec un mode online pour on va dire 2 euros,sa se téléchargerais par paquet 1000 à la minute et sa ferais même vendre des consoles  MDR
Alex'
Alex'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : Le Mans Aka Rillettes City
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par fouman Ven 24 Jan 2014 - 22:20

Ca c'est une idée ! une vraie !  Very Happy  propose là au père Iwata !  Wink
fouman
fouman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3965
Age : 43
Localisation : Luisant
Date d'inscription : 03/07/2013

http://mygamerlife.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par Alex' Ven 24 Jan 2014 - 22:26

fouman a écrit:Ca c'est une idée ! une vraie !  Very Happy  propose là au père Iwata !  Wink

Et même que tu pourrais afficher la mini carte en full hd de la mort sur la mablette  coquin 
Si tu as son adresse je lui écrit demain ^^
Alex'
Alex'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : Le Mans Aka Rillettes City
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par fouman Ven 24 Jan 2014 - 22:28

Une idée 100% faisable et surtout parfaite  Wink 
Hummm je dois avoir ça dans me contacts je vais regarder sur mon portable !  MDR
fouman
fouman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3965
Age : 43
Localisation : Luisant
Date d'inscription : 03/07/2013

http://mygamerlife.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par Ulydev Ven 24 Jan 2014 - 22:29

Moi, ce qui me saoule le plus en ce moment c'est la gue-guerre de la puissance des machines... Encore aujourd'hui j'essayais de raisonner un copain car il m'affirmait que Nintendo ne faisait que des jeux et consoles pourraves, que les graphismes étaient horribles, que c'était pour les gamins etc... Et dans la même phrase il me balance "PES" et "Call Of Duty"... J'ai failli lui mettre mon poing dans la gueule.

Ce que je veux dire par là c'est que le jeu vidéo n'est plus créatif, aujourd'hui nous sommes dans une optique de recréation la plus proche possible de la vie réelle, et donc les jeux ne sont plus aussi funs qu'avant... Et le jeu à la base c'est le fun. Quand je joue à un jeu vidéo, c'est pour "m'évader" en quelque sorte du monde réel et prendre du plaisir à suivre une histoire passionnante ou avoir de la difficulté, du challenge... Pas pour déglinguer un mec en ligne que je connais pas à coups de fusil à pompe...
Ulydev
Ulydev
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2013

http://ulydev.netau.net/

Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par fouman Ven 24 Jan 2014 - 22:34

Tu sais Ulydev je suis complètement d'accord avec toi à 100% ! si tous les jeunes de ton âge raisonnaient comme toi (et même les plus vieux) on en serait pas là ! tu me surprends bravo !  Wink
fouman
fouman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3965
Age : 43
Localisation : Luisant
Date d'inscription : 03/07/2013

http://mygamerlife.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par l3x0rcist3 Ven 24 Jan 2014 - 22:50

Perso, j'en ai aussi marre du recyclage, à chaque annonce de jeu c'est la même, c'est soit un reboot, un remake, un portage, une compilation, une énième suite ou un jeu qui contient déjà les DLC des 5 ans à venir, mais bloqué, comme ça c'est soit tu paie pour les avoir maintenant, soit tu attends une version GOTY (qui est en fait exactement le même CD, sauf qu'on cette fois on t'a débloquer le reste de la galette).

Normal qu'on nous resserve les même licences tous les ans, le kikoolol de 15 ans gamer expérimenté avec son casque Tritton, il les pré-commandera à Micromania quoi qu'il arrive.
à quoi bon prendre le risque de créer de nouvelles choses quand on peut garder les même et être de sûr de battre des records de vente à chaque fois ?

Puis avec la mode du rétro, on peut ressortir tous les jeux qu'on veut, ça se vendra aussi, on à juste à les porter sur les nouvelles consoles et à coller HD à la fin du nom (ou pas, on peut aussi juste foutre des jeux gameboy sur l'eshop sans les optimiser ou les modifier et les vendre 5 à 8€).

J'ai aussi horreur d'une autre chose, mais cette fois je ne pense pas que mon avis fasse unanimité, mais je déteste cette vague de jeux indés " pixelisés " qui se veut révolutionnaire, mais qui es en fait juste appréciée car ça a un côté " rétro " car les indépendants n'ont pas assez d'argent pour investir dans les graphismes.
Alors oui, avant les jeux étaient cool, mais c'est pas parce que on copie les " graphismes " et la simplicité des vieux jeux qu'on en récupère aussi le fun. Il n'y a qu'a faire un tour sur le greenlight de steam ou sur kickstarter pour voir le million de jeux de plate-formes ou RPG avec comme argument de vente des mots comme retro / vintage / old-school.

Après, certes, tout n'est pas noir, il existe quelques perles parmi les jeux indés / reboot / suites, mais si on nous prenait un peu moins pour des pigeons, ça ferait pas de mal.
En plus, tout ce que je viens de dire, c'est aussi valable pour l'industrie du cinéma  MDR 
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par fouman Ven 24 Jan 2014 - 23:00

Quand on voit les concours mondiaux COD avec finale à Las Vegas et un chèque au bout !  Rolling Eyes  que l'on envoi ces gars là sur le terrain réel en afrique ou autre, ils feraient sans doute moins les malins avec leurs sniper and co !
Idem pour la coupe FIFA, que l'on mette aussi les gars sur un vrai terrain, aller dans les cages même pour se faire canarder !  Very Happy 
Je ne sais pas où l'on va mais... on y va !
fouman
fouman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3965
Age : 43
Localisation : Luisant
Date d'inscription : 03/07/2013

http://mygamerlife.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par l3x0rcist3 Ven 24 Jan 2014 - 23:10

COD est obligé de se créer des concours et autres joyeuseté car à la base, la communauté eSports ne voulait pas d'eux  MDR 
Ces joueurs sont ridicules et se pointent avec des pads 360 à 150€ (soi-disant optimisés, sauf qu'en fait il y a juste des gâchettes ergonomiques et un joli dessin dessus) dans des malettes en métal...
Je sais pas si vous avez déjà vu des photo des " team " COD qui vont à ces concours  MDR à chaque fois, c'est 4 mec de 15-18 ans avec une casquette...

Spoiler:
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par fouman Ven 24 Jan 2014 - 23:15

Ca c'est du sport... OMG... allller les gugus alller les gugus alllleeerrr  MDR
fouman
fouman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3965
Age : 43
Localisation : Luisant
Date d'inscription : 03/07/2013

http://mygamerlife.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La foire à la carotte! Empty Re: La foire à la carotte!

Message par sylesis Ven 24 Jan 2014 - 23:23

Ulydev a écrit:Et dans la même phrase il me balance "PES" et "Call Of Duty"... J'ai failli lui mettre mon poing dans la gueule..

Je crois que même pour meurtre tu aurais eu les circonstances atténuantes, si c'est pas l'acquittement.
En brocante cette année on se marrait avec mon père : on cherchait les stand où il y avait le plus de Fifa et de PES.
"Tiens celui là il avait Fifa 10 11 12 et 13.
_ Pas mal, mais j'en ai vu un plus loin qui avait en plus le 08 et le 09."
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum