GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RECH] Borne d'arcade pour Xbox (CoinOPS)

3 participants

Aller en bas

[RECH] Borne d'arcade pour Xbox (CoinOPS) Empty [RECH] Borne d'arcade pour Xbox (CoinOPS)

Message par jibnight Jeu 23 Jan 2014 - 2:14

Bonjour a tous :)

Voila je recherche en ce moment une borne d'arcade qui puisse accepter ma console Xbox et d'autres supports (ps2, pc, xbox 360). J'ai une préférence pour les bornes Sega (Astro City, Blaster) et SNK (Candy Super Neo 29). Je prépare régulièrement des Xbox softmoddé en 1 ou 2 To mais j'avoue que même sur un écran plasma, je ne retrouve pas les sensations de l'arcade et je pense que c'est le bon moment pour que je m'y mette.

Mon budget max est 500-600 euros et j'habite en région parisienne :)
avatar
jibnight
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : kaboul
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Borne d'arcade pour Xbox (CoinOPS) Empty Re: [RECH] Borne d'arcade pour Xbox (CoinOPS)

Message par Nekoma Jeu 23 Jan 2014 - 3:28

Salut,

Vu le type de borne que tu cherche, (à moins que tu la cherche en mauvais état) il faudra sans doute envisager de doubler ton budget.

Une Astro (la moins chère) avec des hackpad Xbox, c’est ni 500, ni 600€. plutôt entre 900€ et 1100€.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Borne d'arcade pour Xbox (CoinOPS) Empty Re: [RECH] Borne d'arcade pour Xbox (CoinOPS)

Message par jibnight Jeu 23 Jan 2014 - 11:17

Tant que ça ? Tu pense qu'avec mon budget je peut avoir quoi comme borne ?
avatar
jibnight
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : kaboul
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Borne d'arcade pour Xbox (CoinOPS) Empty Re: [RECH] Borne d'arcade pour Xbox (CoinOPS)

Message par corben Jeu 23 Jan 2014 - 11:34

salut jibnight je croyais que tu voulais la faire toi même ta borne ?
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Borne d'arcade pour Xbox (CoinOPS) Empty Re: [RECH] Borne d'arcade pour Xbox (CoinOPS)

Message par jibnight Jeu 23 Jan 2014 - 11:36

Un membre de Gamekyo ? :p

Oui c'est toujours en cours (j'attend le manuel et mes patrons pour ce week-end) mais je suis pas contre une borne a bon prix si je peut en trouver une :)
avatar
jibnight
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : kaboul
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Borne d'arcade pour Xbox (CoinOPS) Empty Re: [RECH] Borne d'arcade pour Xbox (CoinOPS)

Message par Nekoma Jeu 23 Jan 2014 - 15:30

Avec 500€, tu peux avoir une astro moche, genre, avec un écran marqué. Le genre de borne qui peux être restaurée et sera bradée.

Sinon, pour 500€ tu peux avoir une borne euro, mais c'est pas le même trip. Perso, j'aime pas.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Borne d'arcade pour Xbox (CoinOPS) Empty Re: [RECH] Borne d'arcade pour Xbox (CoinOPS)

Message par jibnight Jeu 23 Jan 2014 - 16:03

Nekoma a écrit:Avec 500€, tu peux avoir une astro moche, genre, avec un écran marqué. Le genre de borne qui peux être restaurée et sera bradée.

Sinon, pour 500€ tu peux avoir une borne euro, mais c'est pas le même trip. Perso, j'aime pas.

Autant mettre un peu plus d'argent et me tourner vers une Blast City de Sega non ? J'était interessé par un bartop mais franchement entre ca et une borne Blast City, c'est le jour et la nuit!!!!

J'ai lu aussi que la Blast City est meilleur que la Astro car elle est en 640x480 (au lieux de 320x240) et en 31 Khz (contre 15/24 Khz), interessant pour les consoles récente et autre Pc, c'est vrais ?
avatar
jibnight
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : kaboul
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Borne d'arcade pour Xbox (CoinOPS) Empty Re: [RECH] Borne d'arcade pour Xbox (CoinOPS)

Message par Nekoma Jeu 23 Jan 2014 - 16:08

Ah oui, c'est sur. Ça va te couter un peu plus cher, mais une Blast, pour moi, c'est le top. (de la borne old-school jap abordable) certains parleront des EGRET, mais je préfère le modèle de SEGA.

Je fais l'impasse sur les Viewlix. C’est juste pas raisonnable...
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Borne d'arcade pour Xbox (CoinOPS) Empty Re: [RECH] Borne d'arcade pour Xbox (CoinOPS)

Message par jibnight Jeu 23 Jan 2014 - 21:04

Nekoma a écrit:Ah oui, c'est sur. Ça va te couter un peu plus cher, mais une Blast, pour moi, c'est le top. (de la borne old-school jap abordable) certains parleront des EGRET, mais je préfère le modèle de SEGA.

Je fais l'impasse sur les Viewlix. C’est juste pas raisonnable...

Je pense me tourner vers une Blast City alors. Tu sais comment cela se passe pour raccorder les manettes aux pavé de la borne ? J'ai la xbox, la ps2 et surement d'autres machines a brancher dessus et autant niveau console je m'y connais, autant en arcade je suis une buse :p
avatar
jibnight
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : kaboul
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Borne d'arcade pour Xbox (CoinOPS) Empty Re: [RECH] Borne d'arcade pour Xbox (CoinOPS)

Message par Nekoma Jeu 23 Jan 2014 - 23:09

Oui, alors c’est à la fois simple est compliqué.

Pour faire un hackpad en mode "gros dégueulasse" tu ouvre une manette (xbox) et tu va souder des fils des boutons de la borne vers le bouton correspondant sur le circuit imprimé de la manette. Tu as le drit de faire ça moins crade en utilisant des connecteur AMP12. (surtout utile pour retourner en config "arcade" ou passer sur un autre hackpad).

Pour la console, il te faut un cable VGA pour ta console et un adaptateur pour sortir le son en stereo composite (style rouge et blanc).

Tu peux passer par une VGA Box pour simplifier le montage.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum